philou26 Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Ce n'est pas le bon smiley, le mien est l'original. Si la FGAAC améliore votre pouvoir d'achat, vous n'allez pas vous plaindre en plus? Surtout en ces temps-ci? si tu veux améliorer mon pouvoir d'achat tu peux ajouter 1 ou 2 zéro mr fgcfaadtc ????
Pepe Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Petite question: Vous partagez ceci?: Les autres dérogations sont encadrées et compensées : • les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret. De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT. • sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11). Perso, j'ai 1000 raisons d'être en colère et mobilisé le 23/11 si l'occasion m'en est donnée mais là, ça fait 1001! C'est facile de négocier ça quand on a 52 week-end par an à la maison Mr Guillaume Duchemin! 12 RP SA+DI et 22 DI, ça me faisait léger mais alors là, ça va faire du ménage dans le répertoire des amis! Moi aussi j'attends des réponses qui tardent à venir et pourtant je les repose pas en boucle. N'est-ce pas Vinces, Typiac ou Ouragan?
luxemburg Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Pour fêter ça, je propose que l'on ajoute ce smiley sur le forum: t'essaye de le placer sur tous les forum que tu frequentes celui là avec toujours autant de succés bigbisous
alextrain75 Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 (modifié) Certains seront ravis de lire ce que je viens de recevoir dans ma boîte Mail. Me portant volontaire pour le FRET, Luc Nadal m'a écrit disant clairement que le maintien des règles d'enchainement des grandes périodes de travail (19/6) VIDENT NOS PROJETS DE ROULEMENT DE LEUR SENS. Donc en clair => plus de roulements "volontaires" !!!!! Merci qui ?!!!!! Lettre Nadal aux volontaires Modifié 18 novembre 2008 par alextrain75
Typiac Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 t'essaye de le placer sur tous les forum que tu frequentes celui là avec toujours autant de succés Détrompe-toi. C'est une de mes création à la base. Il a été repris par un forum (je te laisse deviner), et amélioré comme sur ta citation. bigbisous
Pepe Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Certains seront ravis de lire ce que je viens de recevoir dans ma boîte Mail. Me portant volontaire pour le FRET, Luc Nadal m'a écrit disant clairement que le maintien des règles d'enchainement des grandes périodes de travail (19/6) VIDENT NOS PROJETS DE ROULEMENT DE LEUR SENS. Donc en clair => plus de roulements "volontaires" !!!!! Merci qui ?!!!!! Lettre Nadal aux volontaires Merci qui? La FGAAC et la CFDT par exemple? Pas la peine de poster ce message partout, on n'est pas aveugles!
ouragan Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Moi aussi j'attends des réponses qui tardent à venir et pourtant je les repose pas en boucle. N'est-ce pas Vinces, Typiac ou Ouragan? Toi aussi tu as une petite question qui te trotte dans la tete sans reponse ? Je te l'ai donné ma reponse ,plus de roulement volontaire, donc le peu qu'il reste de pas bon dans le RH volontaire FRet ne sera pas appliqué .Mais je compte sur vous le 23 pour qu'il ne reste plus rien de mauvais ,comme vous êtes les plus fort les plus démocratique .les plus ......
ouragan Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Merci qui? La FGAAC et la CFDT par exemple? Pas la peine de poster ce message partout, on n'est pas aveugles! Enfin tu reconnais que la FGAAC , par ses negos, a désosser le RH volontaire FREt .la boite ne peut plus monter ses Js
Pepe Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 (modifié) Toi aussi tu as une petite question qui te trotte dans la tete sans reponse ? Je te l'ai donné ma reponse ,plus de roulement volontaire, donc le peu qu'il reste de pas bon dans le RH volontaire FRet ne sera pas appliqué .Mais je compte sur vous le 23 pour qu'il ne reste plus rien de mauvais ,comme vous êtes les plus fort les plus démocratique .les plus ...... Perso, j'ai encore ça à combattre: "Les autres dérogations sont encadrées et compensées : • les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret. De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT. • sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11)." Quand le cas se présentera ma hiérarchie du FRET se foutra de tenir compte de ma situation individuelle et/ou de ma contrainte personnelle et me mettra en demeure de mettre en application telle ou telle modification. Ceci n'était qu'un exemple! Alors, ton avis sur la rémunération des RP SA+DI "ne pouvant être accordés" au delà de 8 et jusqu'à 12? Tu penses aux petits gars en FAC pur? Modifié 18 novembre 2008 par Pepe
ouragan Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 (modifié) Perso, j'ai encore ça à combattre: "Les autres dérogations sont encadrées et compensées : • les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret. De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT. • sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11)." Quand le cas se présentera ma hiérarchie du FRET se foutra de tenir compte de ma situation individuelle et/ou de ma contrainte personnelle et me mettra en demeure de mettre en application telle ou telle modification. Ceci n'était qu'un exemple! Alors, ton avis sur la rémunération des RP SA+DI "ne pouvant être accordés" au delà de 8 et jusqu'à 12? Tu penses aux petits gars en FAC pur? Avec tout cela si il y a encore des volontaires on ne peut plus rein y faire, n'oublie pas qu'il faut etre volontaire ,sinon cela ne s'applique pas Modifié 18 novembre 2008 par ouragan
stephenn73 Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Et vi, et en avant la filialisation...
Typiac Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Certains seront ravis de lire ce que je viens de recevoir dans ma boîte Mail. Me portant volontaire pour le FRET, Luc Nadal m'a écrit disant clairement que le maintien des règles d'enchainement des grandes périodes de travail (19/6) VIDENT NOS PROJETS DE ROULEMENT DE LEUR SENS. Donc en clair => plus de roulements "volontaires" !!!!! Merci qui ?!!!!! Lettre Nadal aux volontaires Toutes mes condoléances...
Pepe Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Et vi, et en avant la filialisation... Merci qui?
Gom Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Ce sujet evolue tellement vite qu'on a parfois du mal a se retrouver et ne pas sauter des etapes. Donc effectivement en ce qui concerne cette petite avancée, et bien c'est une petite avancée, je comprends que 50€ ne soient pas negligeable mais qu'en sera-t-il dans le temps ? comparé a d'autre avancés celle-ci peut etre interressante mais n'est pas remarquable. Tu l'a compare a la carte rouge que j'ai cité et en effet l'exemple que j'ai pris n'etait pas bon. Merci pour ta réponse, excuse moi donc pour ma précédente intervention sur ce sujet. Je note que tu considères ça comme une "petite avancée". C'est sûr qu'on préfèrerait tous avoir beaucoup mieux, il n'empêche qu'à mon niveau, c'est une avancée significative sur ma fiche de paye. Pour ce qu'il en sera dans le temps, il est malheureusement trop tôt pour juger. Gom
ada Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Bonjour à tous... D'abord, excusez-moi de m'incruster dans cette sympathique et fraternelle discussion entre ADC.... je m'interroge juste sur les raisons qui ont poussé la direction à un quasi-abandon de dérogation au RH pour les volontaires...je vous expose juste une théorie, qui est peut-être complètement stupide (je vous fait confiance pour me le dire), mais je l'expose quand-même... outre le coût dérisoire des économies attendues par rapport à une grosse grève (6 millions d'éco attendue contre 20 millions par jour de grève), je me demande si la crise économique ne joue pas là-dedans...à savoir qu'elle entraine une baisse de trafic...donc des trains en moins et des ADC fret inutilisés...et plutôt que les laisser jouer aux cartes, autant les utiliser...bref, à quoi un bon un projet qui économise des ADC si il y a des ADC initulisés pour cause des trains supprimés (because la baisse du trafic)... et si un jour, le trafic redémarre, j'imagine que Fret SNCF proposera des tarfifs compétitifs par d'autres moyens (ex VFLI...)... bref, c'est une théorie, qui je le répète est peut-être complètement à côté de la plaque... m'enfin, si ça peut éviter une grève, tant mieux, car pour l'escale, c'est toujours des moments un peu pénibles !! sur ce, bonne soirée...
ouragan Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Merci qui? on peut dire aussi grâce a qui ?? Meme si le décret était retiré ,le meme probleme se serait posé . Toutes les OS étaient coincées on refuse on l'a dans le c.on accepte on l'a dans le c ..
ouragan Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Bonjour à tous... D'abord, excusez-moi de m'incruster dans cette sympathique et fraternelle discussion entre ADC.... je m'interroge juste sur les raisons qui ont poussé la direction à un quasi-abandon de dérogation au RH pour les volontaires...je vous expose juste une théorie, qui est peut-être complètement stupide (je vous fait confiance pour me le dire), mais je l'expose quand-même... outre le coût dérisoire des économies attendues par rapport à une grosse grève (6 millions d'éco attendue contre 20 millions par jour de grève), je me demande si la crise économique ne joue pas là-dedans...à savoir qu'elle entraine une baisse de trafic...donc des trains en moins et des ADC fret inutilisés...et plutôt que les laisser jouer aux cartes, autant les utiliser...bref, à quoi un bon un projet qui économise des ADC si il y a des ADC initulisés pour cause des trains supprimés (because la baisse du trafic)... et si un jour, le trafic redémarre, j'imagine que Fret SNCF proposera des tarfifs compétitifs par d'autres moyens (ex VFLI...)... bref, c'est une théorie, qui je le répète est peut-être complètement à côté de la plaque... m'enfin, si ça peut éviter une grève, tant mieux, car pour l'escale, c'est toujours des moments un peu pénibles !! sur ce, bonne soirée... Cela ne changerai rien les Js sont montées tendus même si des ADC sont inut .
Invité Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Ce sujet evolue tellement vite qu'on a parfois du mal a se retrouver et ne pas sauter des etapes. Donc effectivement en ce qui concerne cette petite avancée, et bien c'est une petite avancée, je comprends que 50€ ne soient pas negligeable mais qu'en sera-t-il dans le temps ? comparé a d'autre avancés celle-ci peut etre interressante mais n'est pas remarquable. Tu l'a compare a la carte rouge que j'ai cité et en effet l'exemple que j'ai pris n'etait pas bon. Pour la sncf, il n'y a pas d'avancée; G.Pépy avait été clair soit cela passait avec les sacrifices acceptés par les "volontaires", soit on laisse tout tomber et c'est un échec, par le marchandage de la fgaac, sans avoir besoin de la cgt(c'est débile?) ! L"avenir du Fret? des filiales uniquement et quand tu rejoinds une fililale tu acceptes les conditions de travail associé; tiens, cela tombe bien, le gouvernement a pondu une réglementation à minima des conditions de travail des entrerpises ferroviaires en France. Nos concurrents peuvent se frotter les mains car on risque d'avoir du retard dans les réformes pour rester con et pétitif...
CHRIS 13 Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Certains seront ravis de lire ce que je viens de recevoir dans ma boîte Mail. Me portant volontaire pour le FRET, Luc Nadal m'a écrit disant clairement que le maintien des règles d'enchainement des grandes périodes de travail (19/6) VIDENT NOS PROJETS DE ROULEMENT DE LEUR SENS. Donc en clair => plus de roulements "volontaires" !!!!! Merci qui ?!!!!! Lettre Nadal aux volontaires Ben on mettra malheureux sur la feuille de match.... Au mercato tu peux demander ton transfert au LOKOMOTIV NAVILAND ou au VFLI FERROVIO CLUB.....
Rail cassé Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Bonjour à tous... D'abord, excusez-moi de m'incruster dans cette sympathique et fraternelle discussion entre ADC.... je m'interroge juste sur les raisons qui ont poussé la direction à un quasi-abandon de dérogation au RH pour les volontaires...je vous expose juste une théorie, qui est peut-être complètement stupide (je vous fait confiance pour me le dire), mais je l'expose quand-même... outre le coût dérisoire des économies attendues par rapport à une grosse grève (6 millions d'éco attendue contre 20 millions par jour de grève), je me demande si la crise économique ne joue pas là-dedans...à savoir qu'elle entraine une baisse de trafic...donc des trains en moins et des ADC fret inutilisés...et plutôt que les laisser jouer aux cartes, autant les utiliser...bref, à quoi un bon un projet qui économise des ADC si il y a des ADC initulisés pour cause des trains supprimés (because la baisse du trafic)... et si un jour, le trafic redémarre, j'imagine que Fret SNCF proposera des tarfifs compétitifs par d'autres moyens (ex VFLI...)... bref, c'est une théorie, qui je le répète est peut-être complètement à côté de la plaque... m'enfin, si ça peut éviter une grève, tant mieux, car pour l'escale, c'est toujours des moments un peu pénibles !! sur ce, bonne soirée... Bon dieu que ça fait du bien de lire une réflexion qui tient la route. j'ai assayé d'aborder le sujet hier soir, mais ils ( les ADC) étaient trop occupés à se lancer des mots d'amour à la figure.
TroTroRigolo Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 (modifié) Pour fêter ça, je propose que l'on ajoute ce smiley sur le forum: Je prends Bonjour à tous... D'abord, excusez-moi de m'incruster dans cette sympathique et fraternelle discussion entre ADC.... ... C'est juste une discution d'HOMMES ..... mais c'est vrai plutot energique... ... outre le coût dérisoire des économies attendues par rapport à une grosse grève (6 millions d'éco attendue contre 20 millions par jour de grève), je me demande si la crise économique ne joue pas là-dedans...à savoir qu'elle entraine une baisse de trafic...donc des trains en moins et des ADC fret inutilisés...et plutôt que les laisser jouer aux cartes, autant les utiliser...bref, à quoi un bon un projet qui économise des ADC si il y a des ADC initulisés pour cause des trains supprimés (because la baisse du trafic)... et si un jour, le trafic redémarre, j'imagine que Fret SNCF proposera des tarfifs compétitifs par d'autres moyens (ex VFLI...)... ... Pour le reste tu pourrais bien avoir raison. La seule solution aurait été une convention collective sur la base du RH 077 mais les syndicats n'en n'ont jamais voulu car pour eux c'etait entériner l'arrivée de la concurrence sur les rails. Dommage, une occasion raté qui ne se renouvellera pas. Modifié 18 novembre 2008 par Vinces
Bandaa Bono Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 La seule solution aurait été une convention collective sur la base du RH 077 mais les syndicats n'en n'ont jamais voulu car pour eux c'etait entériner l'arrivée de la concurrence sur les rails. Dommage, une occasion raté qui ne se renouvellera pas. là je crois Vinces que tu raconte une belle connerie, je ne vois pas les OS refuser une convention collective ferroviaire construite avec le RH0077 comme base, pour la bonne et simple raison que le RH va au delà du droit du travail. Par contre, je fait confiance aux patrons de l'UTP ( avec lesquel siège la SNCF ) pour avoir refusé de construire la convention en prenant justement la réglementation SNCF comme base. Faut pas se laisser aveugler par le ressentiment ! et puis tu ne pourra pas mettre cet échec sur le dos des sudistes, ils n'ont pas été autorisé par certaines conf à siéger à ces réunions, pas représentatifs qu'ils disaient, alors qu'ils pèsent deux fois moins à la SNCF ( je précise que ce n'est pas la CGT qui s'y est opposé au cas ou tu lirais de travers ).
TroTroRigolo Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 là je crois Vinces que tu raconte une belle connerie, je ne vois pas les OS refuser une convention collective ferroviaire construite avec le RH0077... Oui tu as raison, mon texte etait mal ecrit je le rectifie donc dans la forme qu'il aurait du avoir La seule solution aurait été une convention collective sur la base du RH 077 mais les syndicats n'en n'auraient jamais voulu car pour eux c'etait entériner l'arrivée de la concurrence sur les rails. Dommage, une occasion raté qui ne se renouvellera pas.
Invité devil Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Ce préavis est motivé par les exigences suivantes : - Arrêt immédiat du processus qui vise à utiliser les agents de conduite en dehors de la réglementation actuelle et visant à remettre en cause le RH0077. - Non mise en oeuvre des roulements de « volontaires » qui induirait des conséquences sur les autres roulements d’une même UP. - Maintien des charges de travail et des roulements dans toutes les UP traction qui sont menacées par les conséquences de la déréglementation au prochain changement de service. - Ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation de la production. ... Je suis mort de rire, chez nous ils ont rajouté arrêt des restructurations horaires camionnette.......... parlé des sédentaires du service interieur des gm administratif mais ont oublié de les inviter aux festivités... Je suis mort de rire, je ris jaune mais en fait ça pu la manipulation, les tracts sont malgré tout bien écrit et entre les lignes on peut lire: les tractionnaires iront au casse pipe montrer au gvt que la libération à outrance à des limites. Les cheminots tractionnaires iront l'ouvrir car ils en en encore les moyens financièrement et physiquement etc... etc... STOP !!! C'est fini, cette boite est morte... Chacun y a mis du sien, gouvernement gauche et droite confondu, la direction et les syndicats. Plus le niveau est haut, plus la part est belle...
Bandaa Bono Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Oui tu as raison, mon texte etait mal ecrit je le rectifie donc dans la forme qu'il aurait du avoir La seule solution aurait été une convention collective sur la base du RH 077 mais les syndicats n'en n'auraient jamais voulu car pour eux c'etait entériner l'arrivée de la concurrence sur les rails. Dommage, une occasion raté qui ne se renouvellera pas. t'aime bien essayer d'avoir toujours le dernier mot ! mais là tu suppute mon gars ! aucune preuve, c'est une appréciation personnelle Je pense, à contrario, que les OS n'auraient pas refusé une convention collective ferroviaire basé sur la réglementation SNCF au prétexte que ce serait entériner l'arrivée de la concurrence. La concurrence est là c'est un fait et au contraire signer une convention collective de haut niveau protège les entreprise déjà installé ( donc la SNCF ) car les nouveaux entrants ne peuvent pas jouer sur le dumping social pour prendre des parts de marché et dans le cas ou la rentabilité devient faible par rapport à l'investissement consenti bien il ne prennent pas de risque et laissent tomber. Mais bien évidement le gouvernement et les chargeurs ne souhaitent pas une convention collective de haut niveau qui de fait protégeraient les monopoles public, car justement ils souhaitent leur démantelements.
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