Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH077 : ajournement plutôt que retrait ?


Messages recommandés

La crise est aussi un facteur d'ajournement temporaire de la réforme.

A quoi sert de vouloir faire travailler plus l'ac s'il y a moins de trains à faire circuler?

L'arrêt des usines d'automobiles va affectée les transports dont notre humble entreprise ferroviaire.

Est-ce pour cela que le triage de Woippy va passer du 3x_ au 2x8 prochainement ?

Dommage que l'on ne peut plus compter sur le départ à 55 ans pour atténuer la crise qui se rapproche...

T'inquiète des cartouches sont prête pour lourder les mecs ...et ce sera légal !Mais pas grand monde ne le voit venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

bigbisous alors là ,si tu te mets à jouer les fines lames......visiblement , tout le monde n'a pas compris que la direction joue sur le vocabulaire !Et qu'on approche des fêtes et que plus d'une dinde va se faire farcir ou se faire farcir .Mais je connais déjà les farceurs ................ !

Et en language CGt cela donne :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...st&id=11071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en language fgaac adossée à une confédération cfdt , ça donne quoi ?.Parce bien évidemment le language fgaac est clair comme de la Badoit .

Je crois avoir lu que tu fais parti de ceux qui crient victoire .......Il n' y a pas de victoire de quiconque. Le problème du transport de marchandise par voie férrée n'est pas celui-là .Comme je considère , même avec un RH tiré au plus bas , on ne récupérera pas de volume à transporter par fer .Si combat , il doit y avoir c'est celui là !Il y aura victoire le jour où le fer sera prépondérant sur la route .Et cela pour des raisons évidentes ;

Donc , il s'agit d'un débat politique auquel la fgaac ne peut participer revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les médias ne comprennent pas la même chose. Exemple il y a quelques minutes sur France 2, Pujadas qui glisse en une phrase que la SNCF a annoncé le retrait de son projet, mais que la CGT et Sud Rail maintiennent leur préavis de grève. D'après vous, comment cela va-t-il être interprété par les téléspectateurs ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les médias ne comprennent pas la même chose. Exemple il y a quelques minutes sur France 2, Pujadas qui glisse en une phrase que la SNCF a annoncé le retrait de son projet, mais que la CGT et Sud Rail maintiennent leur préavis de grève. D'après vous, comment cela va-t-il être interprété par les téléspectateurs ?

Gom

Ils aiment envenimer les choses ces gros......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en language fgaac adossée à une confédération cfdt , ça donne quoi ?.Parce bien évidemment le language fgaac est clair comme de la Badoit .

Je crois avoir lu que tu fais parti de ceux qui crient victoire .......Il n' y a pas de victoire de quiconque. Le problème du transport de marchandise par voie férrée n'est pas celui-là .Comme je considère , même avec un RH tiré au plus bas , on ne récupérera pas de volume à transporter par fer .Si combat , il doit y avoir c'est celui là !Il y aura victoire le jour où le fer sera prépondérant sur la route .Et cela pour des raisons évidentes ;

Donc , il s'agit d'un débat politique auquel la fgaac ne peut participer koiquesse

Et toi tu t'ai fais combien de fois endossé par ton ex OS que tu as quitter a force d'avoir un trou du c comme une marmite?

parle nous donc pourquoi tu as quitter cette Os???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu t'ai fais combien de fois endossé par ton ex OS que tu as quitter a force d'avoir un trou du c comme une marmite?

parle nous donc pourquoi tu as quitter cette Os???

Je l'ai dit assez tôt après mon arrivée sur ce site.Et tu dois savoir cherché , non ?...............et je t'indique qu'effectivement j'ai milité pendant des années mais que lorsque j'étais en accord avec elle = je le disais .Et lorsque j'étais en désaccord = je le disais aussi ! Voir le l'écrivais .

Pourquoi = pour les mêmes raisons qui m'auraient fait quitté une autre os ...relis moi bien , tu trouveras .

J'admet que tu n'ai pu suivre tous mes posts , c'est normal . Mais , j'ai une certitude .Si effectivement , j'ai appartenu à une os , il m'est arrivé de suivre une préavis d'une autre os alors que la mienne n'appelait pas .

combien l'on déjà fait .En tant que responsable , à l'époque , il m'est aussi arrivé de ne pas donné de consigne précise mais de mettre clairement dans le panneau d'affichage = nous laissons nos adhérents et sympathisants se déterminer sur le préavis de .... (une autre os )

combien l'on déjà fait ?...entre autre à la fgaac ?

Mais en retour , localement , jamais , au grand jamais , la fgaac n'a agit ainsi .Et les militants ont tjrs été clairs = "nous ont ne peut pas " .

Il m'est aussi arrivé de prendre des orientations différentes de celles de mon os (ça arrive surtout localement sur des points particuliers ...en ch ) .hé bien , de la part de la fgaac cela n'est jamais arrivé .Il m'a tjrs été clairement dit = chez nous pas question .

Pour finir , j'ai été élu aux prud'homme pendant des années .représentants fgaac = jamais voté , localement .Mais figure toi que ces chers garçons savaient me trouver pour défendre leurs fils , leurs femmes ou avoir des bonsconseils pour ne pas faire n'importe quoi en matière de contrats de travail car Mme est à son compte ...etc L'élection suivante , pas de retour = car on ne vote pas aux prud'hommes lorsqu'on est responsable fgaac .Du vécu

Tu veux d'autres exemples .....

Alors , tout au long de mon activité syndicale , j'ai tjrs fait reuve d'ouverture , gréviste , non gréviste , votant, non votant , cgt , fgaac , etc.....J'ai tjrs cherché un boulot collectif .

Mais je n'ai pas souvent eu le retour..........................

Et puis tu sais , moi les huiles pensantes , planquées dansun bureau (cgt , fgaac etc....) pas mon truc = ya ca , faucon etc.....

Donc , je peux recevoir qlq conseils mais pas de leçon .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit assez tôt après mon arrivée sur ce site.Et tu dois savoir cherché , non ?...............et je t'indique qu'effectivement j'ai milité pendant des années mais que lorsque j'étais en accord avec elle = je le disais .Et lorsque j'étais en désaccord = je le disais aussi ! Voir le l'écrivais .

Pourquoi = pour les mêmes raisons qui m'auraient fait quitté une autre os ...relis moi bien , tu trouveras .

J'admet que tu n'ai pu suivre tous mes posts , c'est normal . Mais , j'ai une certitude .Si effectivement , j'ai appartenu à une os , il m'est arrivé de suivre une préavis d'une autre os alors que la mienne n'appelait pas .

combien l'on déjà fait .En tant que responsable , à l'époque , il m'est aussi arrivé de ne pas donné de consigne précise mais de mettre clairement dans le panneau d'affichage = nous laissons nos adhérents et sympathisants se déterminer sur le préavis de .... (une autre os )

combien l'on déjà fait ?...entre autre à la fgaac ?

Mais en retour , localement , jamais , au grand jamais , la fgaac n'a agit ainsi .Et les militants ont tjrs été clairs = "nous ont ne peut pas " .

Il m'est aussi arrivé de prendre des orientations différentes de celles de mon os (ça arrive surtout localement sur des points p

Tu n'as pas tout dit dans tes posts entre autre:

écrit sur ta boite ,pas de tract CGT ....

et bien d'autre chose .....

Ca me gave que tu critique uniquement la CFDT FGAAC et pas la position des autre OS sur ce dossier ou un autre .

TU remarqueras ,je n'ai pas dit que cela me gênais

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout dit dans tes posts entre autre:

écrit sur ta boite ,pas de tract CGT ....

et bien d'autre chose .....

Salut, je ne voudrais pas me mèler de cette histoire, mais juste pour préciser que si il y en a bien un qui ne doit pas recevoir de leçon de choses sur le syndicalisme cheminot ( et le syndicalisme tout cours ) c'est bien la personne que tu es en train de mettre en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne voudrais pas me mèler de cette histoire, mais juste pour préciser que si il y en a bien un qui ne doit pas recevoir de leçon de choses sur le syndicalisme cheminot ( et le syndicalisme tout cours ) c'est bien la personne que tu es en train de mettre en doute.

pourquoi c'est un Dieu du syndicaliste comme beaucoup ,c'est tout .

On ne m'en a pas toujours parlé comme il se décrit.

Qu'il nous fasse profiter de son expérience de syndicaliste ,en étant objectif sur toutes les Os ,mais pas seulement sur la FGAAC CFDT .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ???

Demande lui.

il y en avait beaucoup des comme lui, il y en avait même des très forts, des costauds foutus comme des monsieurs muscles, il y avait des jeunes prometteurs en la matière et mordu de convictions, il y en avait vraiment beaucoup. Mais la bétise humaine est passée par là. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout dit dans tes posts entre autre:

écrit sur ta boite ,pas de tract CGT ....

ça apporte qlq chose au débat ?

et bien d'autre chose .....

donc , tu sembles savoir que je ne suis pas muet..............m^melorsque j'étais à l'intérieur !

Ca me gave que tu critique uniquement la CFDT FGAAC et pas la position des autre OS sur ce dossier ou un autre .

tu n'as pas tout lu , relis bien tout .Le Reste a pris ses cartouches ...sur d'autres dossiers , non !sois objectifs.Et pourquoi la fgaac? a ton avis . Elle n'a jamais été ma tasse de thé mais le virage depuis qlq temps est très inquiétant , c'est tout .En plus ,je connais qlq gars ...je ne les comprends pas et lorsqu'on en parle .....Je vois qu'ils sont paumés .C'est un triste spectacle car les conséquences seront supérieures à sa représentativité et c'est valable pour toutes les os !

Son adossement (je glousse !) avec la cfdt ,le cloudu spectacle .relis tout ....tranquillement , tuverras et objectivement , tu te poseras des questions .

TU remarqueras ,je n'ai pas dit que cela me gênais

j'ajoute = comme tu sembles avoir qlq idées sur ma personne , tu a le loisir de démonter ce qui est exposé plus haut , voir le démentir .......

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça apporte qlq chose au débat ?

donc , tu sembles savoir que je ne suis pas muet..............m^melorsque j'étais à l'intérieur !

tu n'as pas tout lu , relis bien tout .Le Reste a pris ses cartouches ...sur d'autres dossiers , non !sois objectifs.Et pourquoi la fgaac? a ton avis . Elle n'a jamais été ma tasse de thé mais le virage depuis qlq temps est très inquiétant , c'est tout .En plus ,je connais qlq gars ...je ne les comprends pas et lorsqu'on en parle .....Je vois qu'ils sont paumés .C'est un triste spectacle car les conséquences seront supérieures à sa représentativité et c'est valable pour toutes les os !

Son adossement (je glousse !) avec la cfdt ,le cloudu spectacle .relis tout ....tranquillement , tuverras et objectivement , tu te poseras des questions .

Qui n'est pas paumé dans ces guerres de syndicats ,et tu sais bien que tout est stratégique,chaque mot est pesé et chaque mouvement de l'autre est observé ,mais dans quel but ????

Fais nous profiter de ton savoir sur toue ces stratégies ,mais pas uniquement celle de la FGAAC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est un Dieu du syndicaliste comme beaucoup ,c'est tout .

On ne m'en a pas toujours parlé comme il se décrit.

Qu'il nous fasse profiter de son expérience de syndicaliste ,en étant objectif sur toutes les Os ,mais pas seulement sur la FGAAC CFDT .

C'est cool de modifier un message après la réponse que tu as demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est un Dieu du syndicaliste comme beaucoup ,c'est tout .

Non ni dieu , ni amitre ! !

Non , donc tu semble avoides éléments précis sur moi .C'est bien .Sauf que ....

Avant mon arrivée , cgt = pas d'élu.Fgaac= majoritaire .Après 2 ans =cgt majoritaire .Et 75 % au CA (excuse moi , j'ai oublié l'année !);ET les grèves marchaient .

Après mon arrête , cgt 1/3 des voix

On ne m'en a pas toujours parlé comme il se décrit.

a la cgt , non plus , on ne te parlera pas tjrs de moi en bien .....

on....pfffff !Pourquoi , tu plait à tout le monde , toi !

Oui, je te l'ai dit , quant je dois dire qlq chose , je le dit ;Et ,je n'ai ajamis aimé les faux culs et les double face ...c'est un de ceux ci qui t'as dit des conneries ?

Tu bosses à la stasi ,à la cia ou bien ?

Si demain , "on" me dit que tu es un con , je n'irai pas dire que tu es un con car on et con ça rime !

Qu'il nous fasse profiter de son expérience de syndicaliste ,en étant objectif sur toutes les Os ,mais pas seulement sur la FGAAC CFDT .

relis bien tout , mon cher .....

il y a eu l'oeil de moscou maintenant il ya l'oeil d'ouragan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni dieu , ni amitre ! !

Non , donc tu semble avoides éléments précis sur moi .C'est bien .Sauf que ....

Avant mon arrivée , cgt = pas d'élu.Fgaac= majoritaire .Après 2 ans =cgt majoritaire .Et 75 % au CA (excuse moi , j'ai oublié l'année !);ET les grèves marchaient .

Après mon arrête , cgt 1/3 des voix

a la cgt , non plus , on ne te parlera pas tjrs de moi en bien .....

on....pfffff !Pourquoi , tu plait à tout le monde , toi !

Oui, je te l'ai dit , quant je dois dire qlq chose , je le dit ;Et ,je n'ai ajamis aimé les faux culs et les double face ...c'est un de ceux ci qui t'as dit des conneries ?

Tu bosses à la stasi ,à la cia ou bien ?

Si demain , "on" me dit que tu es un con , je n'irai pas dire que tu es un con car on et con ça rime !

relis bien tout , mon cher .....

il y a eu l'oeil de moscou maintenant il ya l'oeil d'ouragan

Ex KGB cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex KGB cartonrouge

mais que ceux qui t'ont parlé de moi te disent tout .

Tout ce que j'ai pris dans la courge par la direction , par l'encadrement .

Tout l'énergie que j'y ai passé

lefric llaissé en route

les compte rendus tapés dans la nuit

les permanences de 4 à 17 hoo au dépot

Toute le temps , au détriment de ma famille (et là ils ont dû t'en dire )

Tout les barrages professionels que j'ai eu pour maintenir mes convictions

Les menaces claires d'un CTT

les insultes dans mon casiers ....

les insultes sur les panneaux d'affichage

les saloperie versées sur ma bagnole

les appels anonymes chez moi..à ma femme

où étaient ils ?silencieux ......

tu en veux encore ....

Tout ça , parce que j'étais à l'écoute des gens et que ça marchait.............

Sans rancune .......C'est pour tout cela que j'ai arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que ceux qui t'ont parlé de moi te disent tout .

Tout ce que j'ai pris dans la courge par la direction , par l'encadrement .

Tout l'énergie que j'y ai passé

lefric llaissé en route

les compte rendus tapés dans la nuit

les permanences de 4 à 17 hoo au dépot

Toute le temps , au détriment de ma famille (et là ils ont dû t'en dire )

Tout les barrages professionels que j'ai eu pour maintenir mes convictions

Les menaces claires d'un CTT

les insultes dans mon casiers ....

les insultes sur les panneaux d'affichage

les saloperie versées sur ma bagnole

les appels anonymes chez moi..à ma femme

où étaient ils ?silencieux ......

tu en veux encore ....

Tout ça , parce que j'étais à l'écoute des gens et que ça marchait.............

Sans rancune .......C'est pour tout cela que j'ai arrêté

comme tout syndicaliste ton devoir tu as fait .

Mais pas pour cela

les insultes dans mon casiers ....

les insultes sur les panneaux d'affichage

les saloperie versées sur ma bagnole

les appels anonymes chez moi..à ma femme

où étaient ils ?silencieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.