Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH077 : ajournement plutôt que retrait ?


Messages recommandés

Ok je te cite tout de suite pour que tu ne modifies rien derrière... : message "alerté" pour les modos.

Quelque soit votre contentieux je me permets de signaler que ce n'est pas l'endroit pour le régler...

Tu me cite pourquoi ,,tu ne ma pas compris j'aurais du mettre subir au milieu de ma phrase .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Ok je te cite tout de suite pour que tu ne modifies rien derrière... : message "alerté" pour les modos.

Quelque soit votre contentieux je me permets de signaler que ce n'est pas l'endroit pour le régler...

rrrrrrro mais c'est quoi cette vilaine manie d'aller tout raconter à la maîtresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot : j'aime pas être la tête de turc et je n'aime pas quand je vois d'autres le devenir... Et, en prime, certains me saoulent littéralement avec leurs disgressions soit personnelles, soit syndicales, soit historiques, etc (rayer la mention inutile).

Alors... un petit point sur la question que je me posais au début : donc il y aura bien un RH077 modifié pour le fret et les agents volontaires sauf qu'"on" ne pourra pas le faire tout de suite (pour des raisons pragmatiques de roulements à refaire et autres contraintes pratiques) mais plus tard et dans les conditions négociées en ce qui concerne les repos, horaires, etc... Soit : il n'y a pas de retrait ! C'est bon j'ai compris.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parlait de vocabulaire.

On en parle toujours mais plus du même.

Une chose me rassure : on a les représentants qu'on mérite et quand je regarde ce topic, je pense que c'est vérifié.

Pour le sujet de m'dame, je vois pas trop où est le scoop, si ce n'est d'appuyer un fait qui pourtant ne semblait pas autre chose que du banal francais.

La lettre de Nadal est tout de même assez simple : on rempile car on ne peut plus mais on reviendra avec les mêmes gars sur un truc différent.

Pour pondre des roulements avec les nouvelles conditions fgaac, va falloir gratter ferme et le délais d'ici décembre est trop court donc on reporte.

Mais on n'enterre pas.

Décembre trop court, élections début d'année ... service d'été semble tout désigné. Belle victoire fgaac : 6 mois. Remarquez que 6 mois de gagner sans faire grève c'est déjà un beau score quand on pense que des grèves réalisées n'ont pas données plus.

Et dans 6 mois, tout sera plus beau. Les centrales n'auront plus peur de la vengeance de leur base (car les gens oublient vite), les élections seront loin donc la négociation tout de suite plus ouverte.

La direction elle aura déjà délesté le fret d'une bonne partie de sa charge vers ses filiales.

Et les agents ? Ba mutation où inut ? au choix.

Aussi, là où ils ont pas voulu, ils feront mais loin de leur chez eux.

Là où ils auraient pu gagner plus, ils ne gagneront pas plus, sans doute même moins avec les transferts de charge.

Victoire, en effet une belle victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parlait de vocabulaire.

On en parle toujours mais plus du même.

Une chose me rassure : on a les représentants qu'on mérite et quand je regarde ce topic, je pense que c'est vérifié.

Pour le sujet de m'dame, je vois pas trop où est le scoop, si ce n'est d'appuyer un fait qui pourtant ne semblait pas autre chose que du banal francais.

La lettre de Nadal est tout de même assez simple : on rempile car on ne peut plus mais on reviendra avec les mêmes gars sur un truc différent.

Pour pondre des roulements avec les nouvelles conditions fgaac, va falloir gratter ferme et le délais d'ici décembre est trop court donc on reporte.

Mais on n'enterre pas.

Décembre trop court, élections début d'année ... service d'été semble tout désigné. Belle victoire fgaac : 6 mois. Remarquez que 6 mois de gagner sans faire grève c'est déjà un beau score quand on pense que des grèves réalisées n'ont pas données plus.

Et dans 6 mois, tout sera plus beau. Les centrales n'auront plus peur de la vengeance de leur base (car les gens oublient vite), les élections seront loin donc la négociation tout de suite plus ouverte.

La direction elle aura déjà délesté le fret d'une bonne partie de sa charge vers ses filiales.

Et les agents ? Ba mutation où inut ? au choix.

Aussi, là où ils ont pas voulu, ils feront mais loin de leur chez eux.

Là où ils auraient pu gagner plus, ils ne gagneront pas plus, sans doute même moins avec les transferts de charge.

Victoire, en effet une belle victoire.

Il y en aura toujours des mécontents.

Tiens, je te propose de t'inscrire ici:

Blog ex-volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura toujours des mécontents.

Tiens, je te propose de t'inscrire ici:

Blog ex-volontaires

J'ai rarement vu quelqu'un faire preuve d'autant d'arrogance après une défaite.

Mais il est vrai que la méthode coué marche à plein chez certains.

Les volontaires ne sont pas devenus "ex" mais "futur" car ce que tu penses avoir bloqué aujourd'hui (la réforme) reviendra demain.

Et il est vrai qu'il sera toujours temps de se rejeter la balle entre syndicats à ce moment (sport national chez nous).

Les gars seront bien heureux d'avoir sauvegardé le 6h-19h ... en inut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'une nouvelle réforme reviendra dans quelques temps, que le RH0077 soit ajourné ou retiré.

Mais les volontaires pensaient-ils aux autres? Ceux qui allaient se retrouver sur le carreau?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'une nouvelle réforme reviendra dans quelques temps, que le RH0077 soit ajourné ou retiré.

Mais les volontaires pensaient-ils aux autres? Ceux qui allaient se retrouver sur le carreau?

Les volontaires le seront pareil demain donc rien n'est résolu. Car demain, ceux que tu appels les autres seront tout autant "à poil de taf" qu'avec le plan initial, si ce n'est pire car le transfert se fera vers les filiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'une nouvelle réforme reviendra dans quelques temps, que le RH0077 soit ajourné ou retiré.

Mais les volontaires pensaient-ils aux autres? Ceux qui allaient se partager les dernières miettes?

Et dire que sans tous ces volontaires nous vivrions dans une belle et grandes SNCF où tous les gens s'aimeraient. Le web du Cheminot n'aurait plus lieu d'être pour cause d'entente cordiale.

DRINNNNGGG ! Hein quoi ? Faut se réveiller ? Ah ben oui, on se bouffe la gueule pour des mecs qu'étaient d'accord de "sauver" le fret en evendant leur ..... Qui ? La FGAAC ? Ben, non, ils sont plus de 900 ! Alors qui ??

On s'en fout, le 23, on fait la révolution !!! Non ? Ben pourquoi ? Y a 2 jours "On" nous a dit que "politiquement" ce serait bien de foutre le bordel avec les profs et tout !!! Non ? Ca tient plus la route ? Ben, on s'en tape depuis quand faut une excuse pour foutre la zone ? Les élections, zut, j'avais zappé ça ! Bon, ben, on va faire comme "On" m'a dit.

Hé ! Paulo ! Range le barbeuque ! Et remet les merguezs au frigo, "On" m'a dit que c'était mort ! Ouai, "On" cherche une idée de sortie pour plus tard !!!

Navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la question ??? helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso

Un ajournement c'est aussi un retrait temporaire ??? :blink: Tout dépend de quel coté tu te trouves .

Oui mais chez nous ça peut-etre temporaire ET permanant....... (ex les VUTP)

Pour le ,reste je pense qu'effectivement la direction ne peut annoncer le retrait, donc on utilise d'autres termes et on enterre le projet tel qu'il se presentait.

Ca me fait un peut penser aux lois qui sont votées mais dont les decrets d'application ne sont jamais signés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.