assouan Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Ce matin au Journal Officiel : Décret n° 2008-1198 du 19 novembre 2008 modifiant le décret n° 99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français D_cret_20081198.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Ce matin au Journal Officiel : Décret n° 2008-1198 du 19 novembre 2008 modifiant le décret n° 99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français Hé oui , ça va être la fête du slip dans les bureau feutrés syndicaux Merci assouan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin73 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Et voilà, le décret est passé comme une lettre à la poste. Encore une fois la direction a joué sur les mots. Je tient à remercier les OS euh pardon l'OS qui a vendu le cul des cheminots pour 11,66 € / mois. on nous prends vraiment pour des cons. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Ce matin au Journal Officiel : Décret n° 2008-1198 du 19 novembre 2008 modifiant le décret n° 99-1161 du 29 décembre 1999 relatif à la durée du travail du personnel de la Société nationale des chemins de fer français MERCI LA FGAAC!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Et voilà, le décret est passé comme une lettre à la poste. Encore une fois la direction a joué sur les mots. Je tient à remercier les OS euh pardon l'OS qui a vendu le cul des cheminots pour 11,66 € / mois.on nous prends vraiment pour des cons. Merci ça paie même pas une carte d'adhésion ...................;; ! _____________________________ je m'en vais leur montrer de quel bois je me chauffe ! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 je note à la lecture du decret que le fait d'avoir obligatoirement 8 SA/DI en repos n'est pas repris... on reste sur 16 repos doubles le week end avec notion de week end allongée au DI/LU... Me trompje??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 le préavis de grève CFDT_fgaac est levé puisque le décret publié: le deal est Ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 20 novembre 2008 je note à la lecture du decret que le fait d'avoir obligatoirement 8 SA/DI en repos n'est pas repris... on reste sur 16 repos doubles le week end avec notion de week end allongée au DI/LU... Me trompje??? Non j'ai l'impression que tu as raison : Par dérogation au 4 de l’article 16, le nombre de repos périodiques doubles, triples le cas échéant, peut être réduit à un minimum de quarante-huit par an. Seize de ces repos périodiques doivent être placés un samedi et un dimanche consécutifs ou un dimanche et un lundi consécutifs ; (...) Mais je ne savais pas qu'à l'heure actuelle on devait obligatoirement avoir 8 SA/DI en Rp... Pour moi c'est 22 repos sur SA/DI ou DI/LU ??? (je n'ai peut être pas compris de quoi tu parlais ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 c'est moi ou j'ai comme l'impression que les CRML sont les grands perdants de la négociation? :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 20 novembre 2008 c'est moi ou j'ai comme l'impression que les CRML sont les grands perdants de la négociation? On peut pas dire que ce soit la joie pour les sédentaires non plus hmmm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Non j'ai l'impression que tu as raison : Par dérogation au 4 de l’article 16, le nombre de repos périodiques doubles, triples le cas échéant, peut être réduit à un minimum de quarante-huit par an. Seize de ces repos périodiques doivent être placés un samedi et un dimanche consécutifs ou un dimanche et un lundi consécutifs ; (...) Mais je ne savais pas qu'à l'heure actuelle on devait obligatoirement avoir 8 SA/DI en Rp... Pour moi c'est 22 repos sur SA/DI ou DI/LU ??? (je n'ai peut être pas compris de quoi tu parlais ?) Jusqu'à maintenant tu devais avoir 12 SA/DI par an mini Maintenant tu pourras en avoir 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 c'est moi ou j'ai comme l'impression que les CRML sont les grands perdants de la négociation? C'est normal vous etes l'avenir de la traction Certains TB n'ont pas compris qu'ils allaient très rapidement passer eux aussi au titre 2, mais là il sera trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Vous comptez tous vous porter volontaires ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Vous comptez tous vous porter volontaires ou quoi? ben non,mais quand on negocie des choses et qu'à l'arrivée les choses negociées n'apparaissent pas dans le decret on peut se poser la question du pourquoi,il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Vous comptez tous vous porter volontaires ou quoi? T'en fait pas, sous peu tu vas etre volontaire désigné d'office pour faire des amplitudes de 11H30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 T'en fait pas, sous peu tu vas etre volontaire désigné d'office pour faire des amplitudes de 11H30. Merci de me prédire mon avenir. Je vous dois combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 c'est gratuit, tu peux aussi toujours me tutoyer. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 On peut pas dire que ce soit la joie pour les sédentaires non plus hmmm.... Justement, un CRML dépend du titre II du RH, donc du régime "sédentaire". Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin73 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 C'est normal vous etes l'avenir de la traction Certains TB n'ont pas compris qu'ils allaient très rapidement passer eux aussi au titre 2, mais là il sera trop tard... Avant de passer les TB au titre 2, la boutique transferera la charge des TB vers les TA, et ce grace au décret fort bien négocier par la fggac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 (modifié) Avant de passer les TB au titre 2, la boutique transferera la charge des TB vers les TA, et ce grace au décret fort bien négocier par la fggac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut être ,mais aux TA volontaires . Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie .. 2 de l'art 7 Avant le RH volontaire il y avait 900 ADc qui n'en n'avaient rien a faire de leurs conditions de travail,maintenant qu'elles sont devenus moins pire le nombre va exploser pour des motivation financières . Modifié 20 novembre 2008 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 peut être ,mais aux TA volontaires . Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie .. sauf qu'avec un calibre sur la tempe (du style soit vous dites oui soit les trains partent),où une jolie pochette surprise (Oh la belle mutation vers chez moi que voila!!!!) des volontaires je t'en trouve un paquet et pas par envie de faire du FRET hors RH.... ce que la direction a fait pour trouver les 900,elle le refera d'autant plus facilement que les conditions sont assouplies (sauf pour les TA je precise)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 (modifié) sauf qu'avec un calibre sur la tempe (du style soit vous dites oui soit les trains partent),où une jolie pochette surprise (Oh la belle mutation vers chez moi que voila!!!!) des volontaires je t'en trouve un paquet et pas par envie de faire du FRET hors RH.... ce que la direction a fait pour trouver les 900,elle le refera d'autant plus facilement que les conditions sont assouplies (sauf pour les TA je precise)... Si pas de volontaires plus de problème ???? Les OS ont si peut confiance en la nature humaine en voulant tout ficeler ???? TA FRET volontaires précise Modifié 20 novembre 2008 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 Si pas de volontaires plus de problème ???? Les OS ont si peut confiance en la nature humaine en voulant tout ficeler ???? Ta volontaires précise comment peux tu esperer aucun volontaire maintenant alors qu'il y en a eu 900 (chiffre de la direction,bien sur) quand c'etait plus qu'imbuvable!!!! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin73 Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 peut être ,mais aux TA volontaires . Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie .. 2 de l'art 7 Avant le RH volontaire il y avait 900 ADc qui n'en n'avaient rien a faire de leurs conditions de travail,maintenant qu'elles sont devenus moins pire le nombre va exploser pour des motivation financières . Je ne parle pas de volontariat, regarde le point 9 pour le personnel sédentaire (titre 2). Avec cette modification les TA, pourront prendre leurs coupures en dehors de la résidence d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 20 novembre 2008 Partager Publication: 20 novembre 2008 comment peux tu esperer aucun volontaire maintenant alors qu'il y en a eu 900 (chiffre de la direction,bien sur) quand c'etait plus qu'imbuvable!!!! Tu veut faire quoi les abattre ou les empêcher de faire tout et n'importe quoi avec le RH FRET volontaire De toute façon on les retrouvera bientôt dans des filiale ,et sans RH . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés