Dom Le Trappeur Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 La SNCF s'attribue les meilleurs sillons?! C'est lesquels, les plus lents? C'est pourtant les trains SNCF qui déraillent quand ils sont dans le bon sillon... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Seraient t'ils tous en train de précipiter la fin de notre entreprise? Novembre sur les pavés, noel à ramer okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Je confirme qu'il y a eu perquisition aujourd'hui (c'est peut-être même encore en cours) au 24 Villeneuve pour fouiller les ordinateurs de plusieurs grands patrons. Mais on n'avait pas l'explication... J'espère qu'ils ne trouveront pas de photos de Cheminots tout nus ... (planquez les calendriers de l'Orphelinat ONCF... ) Apparté : y'en aura un cette année... ma femme a particulièrement apprécié celui de 2008... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Pris la main dans le sac en plein trafic de " RH " On va enfin avoir la version définitive... du RH 077 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Ca concerne la SNCF et les gens ne font pas de différence! Ben ouai pour eux même le Patron de la SNCf est un cheminot, un vrai gratte-cailloux... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) J'espère qu'ils ne trouveront pas de photos de Cheminots tout nus ... Pourquoi , tu crois qu'il y en avait qui aimait les hommes ? ! (planquez les calendriers de l'Orphelinat ONCF... ) Apparté : y'en aura un cette année... oui , mais cette fois , les mecs seront en tenue rayée blanche et noire . avec une corbeille d'orange sous le bras .Ta gada , voilà les Dalton ! ma femme a particulièrement apprécié celui de 2008... pas la mienne , car elle a mieux à la maison ...............re ! okok Modifié 21 novembre 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Depuis 10h00 ou 22h00 le jeudi? 10h00 (du matin) jeudi à 8h le vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 10h00 (du matin) jeudi à 8h le vendredi donc , il y avait de quoi faire 2 apéros!............... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 10h00 (du matin) jeudi à 8h le vendredi Nadal leur a proposé un buffet ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Nadal leur a proposé un buffet ? rigolez pas les gars, c'est sérieux ! Je reprends une info en 2 lignes dans un article du Canard du 5 novembre. Depuis un an, Véolia (comme d'autres) a perdu 2/3 de sa valeur. Comme le dit le journal, la période des soldes n'a pas encore commencé, sauf ... ... que M Serge Dassault a mis la main sur un paquet de Véolia. Vous comprenez peut-être un peu mieux maintenant ce qui se prépare ? Maintenant, c'est " toute l'infra à RFF, et que ça saute !" ... soi-disant pour l'équité revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 En lisant cette info, tout comme fabrice, j'ai repensé a l'article de la pleureuse de chez veolia, qui mentionnait que la SNCF ne respectait pas la concurrence, et surtout qu'elle s'integrait sur les appels d'offre Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 « Nous n'avons pas retenu l'offre de Veolia qui était 10 % moins chère , explique-t-on chez Monoprix. L'arrivée à Pantin était moins intéressante, mais nous préférions de toute façon faire appel à la SNCF plutôt qu'à un outsider. » Sont bien ces petits gars de chez Monoprix !!! Non ??? (tiens vais continuer à faire mes courses chez eux... ah ça fait 17 ans ??? ben l'histoire prouve que j'ai raison hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con Euuuuuuh, d'une façon générale, les appels d'offre sont publics ; les réponses aux appels d'offres le sont moins ! revoltages Modifié 21 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Seraient t'ils tous en train de précipiter la fin de notre entreprise? Novembre sur les pavés, noel à ramer Faut dire que http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/14...-de-veolia-.php Le Groupe Dassault entre au capital de Veolia Le Figaro 14/10/2008 | Mise à jour : 06:33 | . En pleine tempête financière, Serge Dassault a décidé d'investir dans Veolia Environnement, une valeur dont le cours s'est effondré récemment. La transaction, annoncée hier après la clôture de la Bourse de Paris, porte sur un bloc de 8,58 millions d'actions, soit 2 % du capital, pour un peu moins de 200 millions d'euros. Elle a été réalisée le 8 octobre. Hier, le titre Veolia a bondi de 18,19 %, à 26,32 euros. L'investissement réalisé par le Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD), le holding qui porte les participations industrielles, est « amical et de long terme », souligne-t-il. GIMD affiche sa confiance dans le management de Veolia, dans la solidité d'une entreprise qui n'a pas de problèmes de trésorerie, dans sa capacité à se développer en dégageant de beaux résultats. GIMD détient plusieurs participations dans des sociétés cotées, notamment Dassault Aviation (50,55 %), le fabricant des jets d'affaires Falcon et du chasseur Rafale ; Dassault Systèmes (44 %) ; l'électronicien de défense Thales (plus de 5 %) ; le groupe d'énergie Rubis (5,23 %) ou encore le laboratoire bioMérieux (5 %). Le groupe détient aussi des sociétés non cotées, notamment le Groupe Figaro, Cleanova (voitures électriques) et 46 % d'Artcurial dans le domaine des ventes aux enchères. http://www.journaldunet.com/economie/organ...e-richard.shtml Difficile de trouver une profil aussi différent du "dircab" classique que celui de Stéphane Richard. Multimillionnaire, ex-PDG de grandes entreprises, il est avant tout un homme du privé, hormis un bref passage au début des années 90 au cabinet de Dominique Strauss-Khan. Un homme du privé à qui tout a réussi, et en particulier le redressement de la Compagnie générale d'immobilier et de services, devenue Nexity. Une société dont il finira par devenir actionnaire et qui a fait sa fortune. Tous ses proches le disent, l'homme a cependant une passion pour la chose publique. Jean-Louis Borloo, qui le premier l'appela à ses côtés à son arrivée au ministère, ne s'y est pas trompé. A Bercy, Stéphane Richard peut de plus user de ses talents de négociateur et de sa force de persuasion. Deux compétences jugées plus qu'utiles dans ce paquebot de 75.000 fonctionnaires qu'est Bercy et largement éprouvées par l'ex-PDG de Veolia Transport lors de ses rencontres avec les marins de la SNCM ou les cheminots de la SNCF. Mais surtout que L’action de Véolia s’est effondrée http://www.capital.fr/actions/default.asp?...;rep=Y1#Periode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 « Nous n'avons pas retenu l'offre de Veolia qui était 10 % moins chère , explique-t-on chez Monoprix. L'arrivée à Pantin était moins intéressante, mais nous préférions de toute façon faire appel à la SNCF plutôt qu'à un outsider. » Sont bien ces petits gars de chez Monoprix !!! Non ??? (tiens vais continuer à faire mes courses chez eux... ah ça fait 17 ans ??? ben l'histoire prouve que j'ai raison hihi) Oui tu pourrais aller chez aldi, lidl ou leader price.... si tu choisis monoprix, c'est pas uniquement pour le prix, mais pour d'autres service proposés. Ne pas oublier que Fret a fait installer des pompes gaz pour l'approvisionnement des camions monop qui livreront de bercy aux magasins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Euuuuuuh, d'une façon générale, les appels d'offre sont publics ; les réponses aux appels d'offres le sont moins ! Les appels d'offre sont public quand ils émanent d'un organismes publics, état, région, collectivités, organismes HLM, entreprises publics, ministères, DDE etc... mais je ne sais pas si les entreprises privées (en particulier les grosses) sont soumises à appel d'offre dans la mesure où elles font plutôt jouer la concurrence et la loi du marché (voir le cas de la grande distribution) où elles pèsent sur leurs fournisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AIA AIA Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Une affaire qui va faire grand bruit Ben curieusement, je trouve qu'on en parle pas beaucoup. Pourtant, c'est pas tous les jours que les flics débarquent dans la boite ! Au fait, je recherche des exemples de "bons sillons" donnés à la concurrence au détriment de la SNCF. Quelqu'un peut me tuyauter ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 En lisant cette info, tout comme fabrice, j'ai repensé a l'article de la pleureuse de chez veolia, qui mentionnait que la SNCF ne respectait pas la concurrence, et surtout qu'elle s'integrait sur les appels d'offre Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con Oui, quand c'est le demandeur qui relève du domaine public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou26 Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Oui, quand c'est le demandeur qui relève du domaine public. Ou quand le chargeur veut faire jouer la concurrence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkosy Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Au fait, je recherche des exemples de "bons sillons" donnés à la concurrence au détriment de la SNCF. Quelqu'un peut me tuyauter ? Qu'appelles-tu un "bon sillon?" En général, surtout pour les concurrents de la SNCF qui utilisent moins les "relais", ont des sillons qui correspondent aux O/D de leurs clients. Je pense que le problème n'est pas l'attribution des sillons mais davantage la multiplication des travaux depuis 2 ans. Et donc, la SNCF est tout aussi pénalisée. Fret SNCF va t-elle porter plainte de la même manière? car elle pourrait le faire au vu de la différence de traitement notamment en opérationnel entre les différentes EF. Modifié 21 novembre 2008 par Roukmoute Mise en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak47 Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Excact, la DGCCRF a passé la nuit. La DGCCRF a également fait des descentes dans les Directions Fret, particulièrement les entités convoi. Pour mémoire, en octobre... Un Retour des choses ? 16 Octobre 2008 - 13:31 Confidentiel : Perquisition de la répression des fraudes chez Veolia Actualités I Confidentiels Plusieurs enquêteurs de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ont perquisitionné hier les bureaux directoriaux du groupe Veolia, avenue Kléber, à Paris, où des documents ont été saisis. Les inspecteurs ont notamment visité le bureau du P-DG Henri Proglio, absent au moment de l’intervention, ceux du directeur financier Jérôme Contamine et du directeur de la filiale Transports Cyrille du Pelloux. La répression des fraudes s’intéresse également aux sociétés Transdev (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et Keolis (contrôlé par la SNCF), deux concurrents de Veolia. Elle mène une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de ces trois sociétés sur le marché du transport public de voyageurs. Déjà, en 2000, Connex (devenu Veolia Transports), Keolis et Transdev s’étaient fait épingler par la Direction générale de la concurrence et avaient été condamnés à de lourdes amendes pour s’être concertés, dans plusieurs grandes villes françaises, lors de l’attribution de délégations de service public dans le secteur du transport. Modifié 21 novembre 2008 par ak47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 C'est la fin d'une ère ! Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, ce serait des propos d'arrière garde mais l'avenir se profile déjà ombrageux ! On veut créer une ENCF dans laquelle on voudrait mettre tous les agents INFRA... Les agents de l'INFRA ont du soucis a se faire avec l'absorbtion éventuelle de RFF. Depuis le temps que cela restait en suspens, cette affaire pourrait bien mettre un terme à ce flou en créeant un ENCF ! Pour le transport voyageur, la SNCF a deja pris les devant en donnant les locaux des Salons Grand Voyageur à Effia (dans l'optique de louer ce service aux concurrents de la SNCF ! Comment recuperer des sous avec la concurrence !) et dans un avenir proche : les Bureaux Voyageurs à Effia, censé TOUS les clients. Tout cela pour éviter d'être juge et parti ! Mais la SUGE interviendra-t-elle si un client se fait agresser dans un train voyageur AF-Veolia ?! Création d'un Effia Sécurité ??? Beaucoup de métiers dans la maison mère semble rester dans un flou.... la filliale Effia semble toutefois bien tirée son épingle du jeu pour d'avantage de bénéfices pour la maison mère. Et qui permet à cette dernière de dégraisser à long terme ses effectifs d'agents d'escale SNCF couteux par leur statut et leur solidarité dans le social ! source : http://www.lhemicycle.com/?p=2340 Le commentaire de P.Barbe est plein de bon sens : meilleure gestion et meilleure productivité avec moins de dépenses....!!??!!! alors que trafic ne fait qu'augmenter crescendo (donc usure accélérée des rails ou les caténaires) aussi bien sur les LGV que Classique avec les Cadencements TER et bien plus avec les autres transporteurs FRET et bientôt Voyageurs... Il y a quelques années, on a commencé à casser la SNCF en séparant les activités au nom d'une meilleure gestion ! Maintenant on refond les RH ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 C'est la fin d'une ère ! Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, ce serait des propos d'arrière garde mais l'avenir se profile déjà ombrageux ! On veut créer une ENCF dans laquelle on voudrait mettre tous les agents INFRA... Les agents de l'INFRA ont du soucis a se faire avec l'absorbtion éventuelle de RFF. Depuis le temps que cela restait en suspens, cette affaire pourrait bien mettre un terme à ce flou en créeant un ENCF ! Pour le transport voyageur, la SNCF a deja pris les devant en donnant les locaux des Salons Grand Voyageur à Effia (dans l'optique de louer ce service aux concurrents de la SNCF ! Comment recuperer des sous avec la concurrence !) et dans un avenir proche : les Bureaux Voyageurs à Effia, censé TOUS les clients. Tout cela pour éviter d'être juge et parti ! Mais la SUGE interviendra-t-elle si un client se fait agresser dans un train voyageur AF-Veolia ?! Création d'un Effia Sécurité ??? Beaucoup de métiers dans la maison mère semble rester dans un flou.... la filliale Effia semble toutefois bien tirée son épingle du jeu pour d'avantage de bénéfices pour la maison mère. Et qui permet à cette dernière de dégraisser à long terme ses effectifs d'agents d'escale SNCF couteux par leur statut et leur solidarité dans le social ! source : http://www.lhemicycle.com/?p=2340 Le commentaire de P.Barbe est plein de bon sens : meilleure gestion et meilleure productivité avec moins de dépenses....!!??!!! alors que trafic ne fait qu'augmenter crescendo (donc usure accélérée des rails ou les caténaires) aussi bien sur les LGV que Classique avec les Cadencements TER et bien plus avec les autres transporteurs FRET et bientôt Voyageurs... Il y a quelques années, on a commencé à casser la SNCF en séparant les activités au nom d'une meilleure gestion ! Maintenant on refond les RH ! Sans vouloir (exceptionnellement !!!) être désagréable : est-ce-que tu pourrais ranger ton discours dans l'ordre ??? Ici on parle de la perquisition dans les locaux de la Sncf on peut évoluer sur le projet de structure Epcf mais : les salons Grands Voyageurs, les Ventes, la Suge, Effia nous bouffant tous, la croissance du trafic (plutôt une bonne nouvelle non ?) et l'usure des rails... Ca fait un peu beaucoup non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 (modifié) http://www.parismatch.com/parismatch/Dans-...ia/(gid)/32321/ Plusieurs enquêteurs de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ont perquisitionné hier les bureaux directoriaux du groupe Veolia, avenue Kléber, à Paris, où des documents ont été saisis. Les inspecteurs ont notamment visité le bureau du P-DG Henri Proglio, absent au moment de l’intervention, ceux du directeur financier Jérôme Contamine et du directeur de la filiale Transports Cyrille du Pelloux. La répression des fraudes s’intéresse également aux sociétés Transdev (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et Keolis (contrôlé par la SNCF), deux concurrents de Veolia. Elle mène une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de ces trois sociétés sur le marché du transport public de voyageurs. Déjà, en 2000, Connex (devenu Veolia Transports), Keolis et Transdev s’étaient fait épingler par la Direction générale de la concurrence et avaient été condamnés à de lourdes amendes pour s’être concertés, dans plusieurs grandes villes françaises, lors de l’attribution de délégations de service public dans le secteur du transport. Modifié 22 novembre 2008 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Sans vouloir (exceptionnellement !!!) être désagréable : est-ce-que tu pourrais ranger ton discours dans l'ordre ??? Ici on parle de la perquisition dans les locaux de la Sncf on peut évoluer sur le projet de structure Epcf mais : les salons Grands Voyageurs, les Ventes, la Suge, Effia nous bouffant tous, la croissance du trafic (plutôt une bonne nouvelle non ?) et l'usure des rails... Ca fait un peu beaucoup non ??? c'est vrai que ça fait beaucoup, mais si tu joints tous ces événements les uns aux autres, tu te mets en perspective, parce que tout ça, c'est une action tous azimuts et très cohérente de destruction de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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