Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

C'est la reprise ! (hum)

Bilan maussade pour les soldes d'été, sauf sur internet

http://www.challenges.fr/entreprise/20140729.CHA6454/les-soldes-d-ete-s-achevent-sur-un-gout-amer.html

Cela veut donc dire que si ça marche sur internet çà ne marche pas en boutique....

les commerçants devraient se poser les bonnes questions sur la qulité et les prix de leurs fonds de rayon à l'année ...... :Smiley_04: (je veux parler des périodes hors soldes). :Smiley_16:

c'est sur que marger à *3*4 toute l'année les soldes venus continuer à marger fois 2 fois 3.....

en plus si les précommandes prévues pour les soldes sont loupées.....c'est l’édifice annuel qui s'écroule.....

Bref à vouloir le beurre et l’argent du beurre en période de difficultés économiques....un jour où l'autre c 'est gamelle assurée......

Et pour tout je ne les plainds pas ces commerçants....on apprenaient déjà ça en BTS action Co il y a 35 ans...... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, mais l'information à noter également, c'est qu'outre la fin probable de la vente en boutique dans de nombreux domaines avec la fermeture progressive des commerces (et encore du chômage en plus...), c'est une baisse de pouvoir d'achat franche et durable qui affecte les ménages.

Bref, évidemment aucune reprise économique à l'horizon hormis pour le menteur de l’Élysée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, mais l'information à noter également, c'est qu'outre la fin probable de la vente en boutique dans de nombreux domaines avec la fermeture progressive des commerces (et encore du chômage en plus...), c'est une baisse de pouvoir d'achat franche et durable qui affecte les ménages.

Bref, évidemment aucune reprise économique à l'horizon hormis pour le menteur de l’Élysée...

non mais là t'es gentil mais tu extrapoles....

les soldes sont une problématique pour les raisons que j'ai exprimées.....

la baisse du pouvoir d'achat n'est qu'un ingrédient parmi d'autres....car je ne suis pas certains que tout soit moins cher sur internet....

pour le coup, le commerce de ville s'il veut survivre, doit être différenciant et surtout se refonder sur de nouvelles bases......chose très difficile à faire comprendre à des gens qui se prennent pour des commerçants alors qu'ils ne le sont ni dans l'âme ni dans la pratique.......

l'époque où pour faire du commerce, il suffisait d'acheter 1 pour revendre 2 en en vivant correctement est abolie depuis des lustres.....hélas bien des indépendants en sont encore là.....

Quant à se dire on investi dans un commerce histoire de se faire un capital retraite.....sans avoir de patron là aussi c'est révolu......hélas bien des indépendants en sont encore là.....

Bref voila un domaine que je maitrise parfaitement du fait de mon ancienne vie professionnelle.....et pour aller dans ton sens, la mise en redressement et la liquidation des commerces sans surfaces financières crédibles ne fait que commencer......

Idem pour les TPE et autres TPME......triste mais tellement inéluctable .....dans le système économique actuel....! :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'extrapole peut-être sur la base de cet article, mais pas de l'observation macro-économique... :Smiley_04:

Mais bon, si les faillites s'accumulent, et si le secteur aérien en particulier va mal avec une montagne de licenciements dans les grandes compagnies, ce n'est pas la crise (dans l'immédiat du moins) pour tout le monde...

http://www.challenges.fr/entreprise/20140728.CHA6451/ryanair-voit-ses-benefices-trimestriels-s-envoler.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ob_443a03_capture-d-ecran-2014-08-02-a-0faut dire a Madame de quitter le casque! elle aurait pas jouer dans star 6ebb1a8344f5bed8e6682784df192630eeefc088regarder bien derrière le chauve c'est elle !!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paraît que tout va aller mieux selon notre bien aimé président, mais que nous autres du bas peuple ne le constatons pas encore... en effet. :rolleyes:

"Les faillites continuent de s'accumuler en France" (Le Figaro)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/11/20002-20140811ARTFIG00101-les-faillites-continuent-de-s-accumuler-en-france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que tout va aller mieux selon notre bien aimé président, mais que nous autres du bas peuple ne le constatons pas encore... en effet. :rolleyes:

"Les faillites continuent de s'accumuler en France" (Le Figaro)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/11/20002-20140811ARTFIG00101-les-faillites-continuent-de-s-accumuler-en-france.php

ah bah au moins si certains accumulent les dividendes, d'autres contribuent aux faillites.....

Finalement c'est le jeu ma pov' Lucette.....c'est ça le capitalisme à tout crin et la libéralisation à outrance.....donc faut pas être étonné et pousser des cris d'orfraie..... :Smiley_04:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah au moins si certains accumulent les dividendes, d'autres contribuent aux faillites.....

Finalement c'est le jeu ma pov' Lucette.....c'est ça le capitalisme à tout crin et la libéralisation à outrance.....donc faut pas être étonné et pousser des cris d'orfraie..... :Smiley_04:

il ne doivent pas expliquer cela de cette façon dans le figaro :Smiley_41::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne doivent pas expliquer cela de cette façon dans le figaro :Smiley_41::Smiley_40:

Clicsouris ne nous a toujours pas dit ce qu'il faisait dans la vie pour avoir un tel discours....au moins on pourrait comprendre pourquoi son discours !

Une chose est quasiment certaine soit il est cadre sup, soit dirigeant, soit commerçant, soit rentier....ou alors il est maso :Smiley_04:

Bon après comme je dis toujours chacun son crédo.... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de contribuables sollicitent des délais ou échelonnement de impôts sur le revenus

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203697867534-impots-les-demandes-de-delai-en-hausse-de-20-en-deux-ans-1032196.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de contribuables sollicitent des délais ou échelonnement de impôts sur le revenus

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203697867534-impots-les-demandes-de-delai-en-hausse-de-20-en-deux-ans-1032196.php

c'est le fond de commerce "des échos" ..l'augmentation des impôts.. et le plus marrant que de l'autre coté ils se plaignent de la dette..cela s’appelle "faire son beurre sur tout et son contraire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/bilan-touristique-contraste-au-mois-de-juillet-2752843

Les vacances sont toujours prises mais avec de moins en moins de bénéficiaires et surtout à l'économie.

Avant, les sandwiches du midi étaient achetés en formule dans les boulangeries ou boutiques dédiées, aujourd'hui, la baquette seule est achetée et la charcuterie au magasin du coin.

Avant, c'était 4/5 restaurants durant le séjour, aujourd'hui, tout juste 2/3 avec 2 convives consommant et les 2 autres "picorant" dans l'assiette

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/bilan-touristique-contraste-au-mois-de-juillet-2752843

Les vacances sont toujours prises mais avec de moins en moins de bénéficiaires et surtout à l'économie.

Avant, les sandwiches du midi étaient achetés en formule dans les boulangeries ou boutiques dédiées, aujourd'hui, la baquette seule est achetée et la charcuterie au magasin du coin.

Avant, c'était 4/5 restaurants durant le séjour, aujourd'hui, tout juste 2/3 avec 2 convives consommant et les 2 autres "picorant" dans l'assiette

et bientôt on sucent les galets !!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

perso pour moi c'est un probléme résolu, je me rappelle plus la derniére fois que je suis parti en vacances, mes vacances c'est toute l'année avec mes 2 chiens et 3 chats

et puis hier j'ai fais 2KG de cèpes de bordeaux

et puis y font chier tout ces prolétaires à toujours ce plaindre, vous croyez que c'est du caviar les vacances aux Maldives , c'est truffé de requins !!!

est que j'ai raison Clicsouris!!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/bilan-touristique-contraste-au-mois-de-juillet-2752843

Les vacances sont toujours prises mais avec de moins en moins de bénéficiaires et surtout à l'économie.

Avant, les sandwiches du midi étaient achetés en formule dans les boulangeries ou boutiques dédiées, aujourd'hui, la baquette seule est achetée et la charcuterie au magasin du coin.

Avant, c'était 4/5 restaurants durant le séjour, aujourd'hui, tout juste 2/3 avec 2 convives consommant et les 2 autres "picorant" dans l'assiette

Enfin c 'est quoi ces statistiques "à la mord moi le n***d" ? déolé pour le langage populaire.....mais ça m'énerve ce genre d'article !!!

j'ai souvenir, vu mon grand âge, que nous dans les familles dites modestes ou lambda, durant les 30 glorieuses, le passage par le boulanger et le charcutier, le jour du voyage ou veille étaient le lot quotidien du voyage....pour aller en vacances dans la maison de famille en Bretagne...

idem lorsque l'on prenait le train.

rare étaient les fois où nous achetions un produit manufacturé s'appelant sandwich....ma mère s'y collait et point barre.

Durant les vacances il y avait en général un restau en fin de séjour...la grande mode de l'époque de ces années 70 était le couscous ou la paella et ce soir là c 'était la grande fête....

idem lorsque nous allions à la montagne....dans un chalet d'une petite station (à l'époque).

cuisine familiale maison et un soir la fameuse fondue savoyarde...là encore l'extra du séjour.....

On en est pas mort, on a passé des supers vacances, modestes certes, mais c 'était des vacances.....(sauf pour ma mère qui se devait de faire à bouffer pour nous 4...).

Alors face ce genre de stats....que les gens reviennent à des choses simples et ils s'y retrouveront financièrement.....

Quant aux restaurateurs, souvent de pacotille (voir éphémères dans certains lieux de villégiature), ils comprendront que monter une affaire pour des pigeons c'est un peu has been.... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

has been

certes

mais ça marche quand même

et ça rapporte

oui tant que ceux qui se disent que c'est soit disant la crise, mais qui continuent à les fréquenter seront là pour les faire tourner.....

mais le jour où ceux là qui pleurent sans arrêt alors qu'ils ne sont pas dans le besoin auront vraiment leur budget en baisse.....au point de zaper le restau....ils sera temps de mettre la clef sur la porte et de changer d'activité....

Bref les jérémiades des commerçants et des soit disant gens qui ne peuvent plus aller au restau tous les jours en vacances mais doivent alterner repas maison et restaus......tu as compris ce que j'en pense....

et les articles qui poussent des cris d'orfraie au nom des uns et des autres idem....surtout quand ils nous sortent des statistiques......"arrangées".....

l'analyse lobbyiste on connait... :Smiley_04: (n'en déplaise à ceux qui souffrent consommateurs et restaurateurs)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je viens au secours des bretonnes.

Cette année, "on a eu une récurrence de gouttes froides particulièrement marquées".

A noter que la zone allant du Cotentin aux Pays de la Loire et la Bretagne a été épargnée, avec "des températures et un ensoleillement supérieurs à la normale", précise le prévisionniste.

http://www.sudouest.fr/2014/07/11/meteo-a-biarritz-le-plus-faible-ensoleillement-depuis-1991-1612922-4971.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour François Hollande, "on n’est plus dans la crise" ... Portrait des nombreux Français qui n’en sont pas sortis, ... et qui apprécieront (atlantico - 23/08/2014)

En marge de son voyage dans l'océan Indien, le chef de l’État n'a pas dérogé à son éternel optimisme. "On n'est plus dans la crise", a-t-il avancé, malgré les mauvais résultats économiques qui s'amoncellent. Ce "on" dissimule pourtant des millions de Français, pour qui la crise et ses effets sont loin d'être terminés ...

http://www.atlantico.fr/decryptage/pour-francois-hollande-on-plus-dans-crise-portrait-nombreux-francais-qui-sont-pas-sortis-et-qui-apprecieront-philippe-crevel-1716529.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour François Hollande, "on n’est plus dans la crise" ... Portrait des nombreux Français qui n’en sont pas sortis, ... et qui apprécieront (atlantico - 23/08/2014)

http://www.atlantico.fr/decryptage/pour-francois-hollande-on-plus-dans-crise-portrait-nombreux-francais-qui-sont-pas-sortis-et-qui-apprecieront-philippe-crevel-1716529.html

La "crise", ce n'est pas juste le moment où tout part en live ? Donc c'est un passage dont on subit les conséquences après qu'il soit terminé, le temps de remonter la pente... (surtout qu'à cette vitesse, on va mettre beaucoup de temps à la remonter, la pente :Smiley_41: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.