nicopasta Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Vu sur Infolignes à l'instant (encore un vendredi soir...) : Rupture caténaire dans le Var En raison de la rupture de la caténaire entre Toulon et Les Arcs, la circulation est interrompue dans les 2 sens depuis 19h25 afin de permettre l’intervention des services techniques. En conséquence, le TGV 6818/9 Genève 13h44 / Nice 20h06 circulant avec le TGV 7789 Lyon Part-Dieu 15h37 / Nice 20h06 devrait enregistrer 5h de retard. Notez que ces TGV avaient déjà été retardés en gare de Lyon Part-Dieu. les TGV 6179/7909 Paris gare de Lyon 15h46 / Nice 21h17 devraient enregistrer 3h de retard. le TGV 6829 Dijon 16h16 / Nice 22h32 devrait enregistrer 3h de retard. le Corail Lunéa 4388 Nice / Strasbourg 08h07 devrait enregistrer 2h de retard. le TGV 6181 Paris gare de Lyon 17h42 / Nice 23h17 devrait enregistrer 2h de retard. Modifié 21 novembre 2008 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Demain s'annonce être une journée fumante encore... Qui se recevra des coups de journaux? Qui se fera incendier par des gens qui ne comprennent rien à nos rouages? Qui se fera traiter de nantis, fainéants, incompétents pour nous? Les colègues, faites comme moi: restez zeeeeennn, écoutez parler, et puis si ca vous gave de trop, vous dites "Oh, allez, je travaille; des gens ont besoin de moi. Bonne journée!" et ayez la copie de votre derniére fiche de paye sur vous. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AIA AIA Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Demain s'annonce être une journée fumante encore... Qui se recevra des coups de journaux? Qui se fera incendier par des gens qui ne comprennent rien à nos rouages? Qui se fera traiter de nantis, fainéants, incompétents pour nous? Les colègues, faites comme moi: restez zeeeeennn, écoutez parler, et puis si ca vous gave de trop, vous dites "Oh, allez, je travaille; des gens ont besoin de moi. Bonne journée!" et ayez la copie de votre derniére fiche de paye sur vous. Bussereau, affute ta langue de vipère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Encore!!!!!!!, eh ben ! avec la grève qui se prépare dimanche, les gens vont être du style : , enfin bon cela ne change pas beaucoup par rapport aux jours normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Encore!!!!!!!, eh ben ! avec la grève qui se prépare dimanche, les gens vont être du style : , enfin bon cela ne change pas beaucoup par rapport aux jours normaux Non, je confirme! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 Oui bon d'accord : là où demain nous serons de manière générale les cibles de la vindicte populaire, il y a ce soir plein de collègues (dans les trains et dans les gares au hasard) qui vont en "bouffer en direct"... une grosse pensée pour eux surtout !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 21 novembre 2008 Partager Publication: 21 novembre 2008 D'après Infolignes à 00h05 : Le seul TGV impair semblant devoir continuer sa route jusqu'à Nice, c'est le 6183 les 6181 & 6187 ont été limités à MSC et les voyageurs replacés dans le 6183 qui serait actuellement retenu à Toulon... Quel beau bordel... Dans ce cas là, une solution pratique pour les voyageurs à destination de Nice : Descente à Aix en Provence TGV puis autocars directs via l'A8 pour Toulon et Nice !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 22 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 22 novembre 2008 SNCF: trafic toujours perturbé samedi matin entre Nice et Marseille suite à un incident de caténaire AP, 22/11/2008, 09H55 La circulation des trains était toujours perturbée entre Nice et Marseille samedi matin, suite à l'arrachage accidentel d'une caténaire sur une voie SNCF vendredi vers 19h30 dans le Var. Les trains roulaient samedi matin en circulation alternée sur une seule voie, occasionnant des retards de 30 à 50 minutes au départ des gares de la ligne reliant Nice à Marseille, a-t-on appris auprès de la SNCF, qui précisait attendre un retour à la normale vers la mi-journée. L'incident a bloqué vendredi soir la circulation des trains en provenance de Nice à destination de Marseille, occasionnant au moins cinq heures de retard pour les passagers. Un TGV et ses 325 passagers, ainsi qu'un TER avec 300 passagers à bord, sont restés bloqués sur la voie, tandis que les autres trains sur la même ligne étaient retenus dans les gares. Les passagers du TGV ont finalement pu être transportés par car jusqu'à Nice, tandis que le TER a été acheminé à la gare de Carnoules. L'incident s'est produit entre Puget-Ville et Carnoules (Var), au passage d'un TER qui roulait à vide et qui aurait arraché accidentellement une caténaire. AP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 J'ai vu passer une note nationale pour la gestion des incidents caténaires et sur les procédures à mettre en oeuvres au niveau CNO et CRO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Sud-Est: trafic SNCF de nouveau normal après un nouvel incident de caténaire Le trafic ferroviaire est revenu à la normale en fin de matinée samedi entre Marseille et Nice après un nouvel arrachement de caténaire, vraisemblablement lié aux intempéries dans la région, qui fait suite à une série de défaillances depuis la mi-août sur ces équipements SNCF. "Le trafic vient de revenir à la normale. La circulation sur deux voies a été rétablie vers 10H30" après l'arrachement d'une caténaire sur plusieurs centaines de mètres dans le Var, entre Puget-Ville et Carnoules, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la SNCF. Environ 700 voyageurs, 325 dans un TGV et 380 dans un TER, avaient été bloqués durant plus de quatre heures vendredi soir après cet incident qui serait dû, selon la SNCF, aux forts vents qui ont soufflé sur le Var entre vendredi et samedi. Météo France avait placé le département en vigilance orange en raison des vents violents et plusieurs milliers de foyers ont subi des coupures de courant durant la nuit. Une vingtaine de trains, principalement sur la ligne Nice-Marseille, ont subi des retards à la suite de l'arrachement de la caténaire, selon la SNCF. Les passagers seront remboursés, "selon les modalités habituelles de la SNCF pour les retards", a précisé une porte-parole de la direction régionale Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Ce nouvel incident fait suite à une série de défaillances depuis l'été. Le 17 août, lors d'un incident majeur, environ 3.000 voyageurs étaient restés bloqués jusqu'à 10 heures dans les gares du Sud-Est en raison d'un arrachement de caténaire près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). Les syndicats de cheminots avaient alors tiré la sonnette d'alarme sur le manque d'entretien préventif à la SNCF. Au cours du mois de septembre, le même type d'incident avait notamment bloqué 20.000 voyageurs en gare Montparnasse (5 septembre), interrompu durant plusieurs heures le trafic de la ligne B du RER (10 septembre) et retardé trois TGV en Saône-et-Loire (14 septembre). Le 1er novembre, une rupture de caténaire probablement due à des tirs de fusil, avait paralysé une cinquantaine de TGV Atlantique. Après les pannes cet été, la SNCF avait dû entamer une inspection des caténaires, des câbles électriques qui alimentent les trains. Selon un rapport d'étape remis début octobre, leur rénovation nécessiterait 400 millions d'euros sur quatre ans au moins. Un audit avait déjà mis en avant en 2005 la fragilité des infrastructure ferroviaires, liée à 30 ans de sous investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant