Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La CGT suspend son appel à la grève le 23 novembre


Messages recommandés

Le décret relatif à la durée du travail du personnel de la SNCF a été publié au Journal Officiel, mais la SNCF a apporté des garanties aux syndicats. Par conséquent, la grève du 23 novembre est suspendue par la CGT, la CGC et la CFTC. Seuls FO et SUD-Rail maintiennent l'appel à la grève.Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, hier 20/11 a 19h00, j'ecoute france infos. communiqué de la CGT: nous ne partirons pas en greve. apparament les camarades ne partent pas avec FO ET SUD RAIL. pourquoi? ben je sais pas, car le 6 novenbre ils voulaient preparer un mouvement et etre dans l'action. mais quelle action vous de direz ? ben je sais pas, l'action gouvernementale peut etre: *plus de travail, ( modif de RH077 avec plus d'heure de travail effectif) *moins de vie de famille ( modif RH077 12h00 de RAR pour les TA+ repos en moins (de 116 à...)+ mois de dimanche etc tec ( et j'en passe) *moins d'embauche ( car on va travailler plus) *moins d'argent ( c'est d'actualité) avec les primes de traction qui vont chuter grace a une charge de travail transferée au roulement des volontaires ) * ETC..ETC...... beaucoup d'entre nous en ont marre de prendre un bouchon tout les 6 mois par la DIRECTION nationale. beaucoup d'entre vous que j'ai croisé veulent des actions dures et ne veulent pas revivre L'ECHEC CUISANT DES RETRAITES. et bien messieurs preparez vous à pire car la FGAAC/CFDT et la CGT font menage a trois. ennemis juré il y a 2 mois, aujourd'hui c'est comme pour les BRONZES N°3: AMIS POUR LA VIE que vous dire de plus à part que je suis remonté comme un coucou et que les purs et durs ( comme ils se font appelés) soient dans l'action malgré l'ordre de leur OS de ne pas partir au combat. notez que certains depots partieront en greve malgré les consignes. Ces depots ont voté au AG une entrée dans le mouvement le 23/11 au soir 20h00 ( ce n'est pas le cas de l'up de nimes) enfin le decret est passé, certe mais il ne s'applique qu'aux volontaires. il est toujours temps et possible de faire reculer la direction et notre amis NICO !!! en esperant vous rencontrer sur les piquets et AG

messieurs reflechissez : suivez votre intuition et pas des personnes haut placés qui veulent garder leur privileges.

nos privilege a nous cheminots, je les cherche dorenavant helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.