ludo58 Publication: 24 novembre 2008 Publication: 24 novembre 2008 bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait m'informer des demarches a suivre pour une formation et devenir CRMP. merci par avance
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Publication: 24 novembre 2008 (modifié) Sans vouloir être désobligeant, si tu ne donnes pas plus de détails, ça sera difficile de te répondre... Sinon, à question bateau, réponse bateau : fais une lettre à ton DUO/CUP. PS : CRMP, ça n'existe plus, c'est CRML maintenant. Modifié 24 novembre 2008 par Roukmoute
ludo58 Publication: 24 novembre 2008 Auteur Publication: 24 novembre 2008 Sans vouloir être désobligeant, si tu ne donnes pas plus de détails, ça sera difficile de te répondre... Sinon, à question bateau, réponse bateau : fais une lettre à ton DUO/CUP. PS : CRMP, ça n'existe plus, c'est CRML maintenant. ok alors quelles sont les conditions et peux tu me donner la difference entre TA et TB MERCI
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Publication: 24 novembre 2008 ok alors quelles sont les conditions et peux tu me donner la difference entre TA et TB MERCI La grosse différence, c'est la paie ! TA, tu commences position 6, TB position 10. TA tu fais que du Fret ou des EVO ou du débranchement, TB tu es bon à tout ; après ça dépend de ton dépôt.
moiii Publication: 28 janvier 2009 Publication: 28 janvier 2009 bonjour, je souhaiterai savoir si la formation TA est dure a avoir ? combien de temp elle dure ? merci
surty70 Publication: 28 janvier 2009 Publication: 28 janvier 2009 bonjour, je souhaiterai savoir si la formation TA est dure a avoir ? combien de temp elle dure ? merci Pour te répondre elle est pas simple mais pas inaccessible non plus il y a beaucoup a assimiler en peu de temps,en gros tu dois tout savoir sur la réglementation la signalisation,sécurité enfin tout ce qui concerne la conduite des trains mais ce qui différencie d'une formation TB c'est la partie voyageurs et les modes de cantonnement mais généralement tu as dans la foulée des extensions de formations. Pour la paye moi qui vient du privé (15 ans),je la trouve correct ,c'est sur que par rapport a un Tb tu as presque autant de responsabilités pour un salaire moindre ,sinon le boulot est sympa Evo,le plus chiant c'est les débranchements un peu lassant,et des manœuvres de tri mais suivant les dépôts tu évolues assez vite MA 100. Voila en gros si tu as des questions n'hésite pas
Messages recommandés