Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sans vouloir être désobligeant, si tu ne donnes pas plus de détails, ça sera difficile de te répondre...

Sinon, à question bateau, réponse bateau : fais une lettre à ton DUO/CUP.

PS : CRMP, ça n'existe plus, c'est CRML maintenant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désobligeant, si tu ne donnes pas plus de détails, ça sera difficile de te répondre...

Sinon, à question bateau, réponse bateau : fais une lettre à ton DUO/CUP.

PS : CRMP, ça n'existe plus, c'est CRML maintenant.

ok alors quelles sont les conditions et peux tu me donner la difference entre TA et TB

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors quelles sont les conditions et peux tu me donner la difference entre TA et TB

MERCI

La grosse différence, c'est la paie !

TA, tu commences position 6, TB position 10.

TA tu fais que du Fret ou des EVO ou du débranchement, TB tu es bon à tout ; après ça dépend de ton dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je souhaiterai savoir si la formation TA est dure a avoir ? combien de temp elle dure ? merci

Pour te répondre elle est pas simple mais pas inaccessible non plus il y a beaucoup a assimiler en peu de temps,en gros tu dois tout savoir sur la réglementation la signalisation,sécurité enfin tout ce qui concerne la conduite des trains mais ce qui différencie d'une formation TB c'est la partie voyageurs et les modes de cantonnement mais généralement tu as dans la foulée des extensions de formations.

Pour la paye moi qui vient du privé (15 ans),je la trouve correct ,c'est sur que par rapport a un Tb tu as presque autant de responsabilités pour un salaire moindre ,sinon le boulot est sympa Evo,le plus chiant c'est les débranchements un peu lassant,et des manœuvres de tri mais suivant les dépôts tu évolues assez vite MA 100.

Voila en gros si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.