zoreglube Publication: 9 juin 2005 Partager Publication: 9 juin 2005 Salut à tous , Les conducteurs peuvent utiliser des points de repére pour la conduite de leur train , pour le freinage une reprise de traction ou un repérage horaire. Par exemple le franchissement de l'autoroute A6 non loin de Saulieu qui marque la mi-parcours Paris Lyon , ou une une ancienne cloche d'annonce de PN qui marque la fin d'une rampe sur une petite ligne du Massif Cental. Alors pouvez vous citer divers repéres connus ou non insolites ou non qui jalonnent vos lignes et leur fonction . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 9 juin 2005 Partager Publication: 9 juin 2005 Pour l'arrêt en gare de Lunel (34) en venant de Nîmes, le point de repère est un vieux chateau d'eau sur la gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 juin 2005 Partager Publication: 9 juin 2005 holaaaa vaste sujet inépuisable !! faisant assez peu de train de voyageurs, je fais mes arrêts au Pk. par contre, inconsciemment certainement, j'ai des points de repères plus visuels; par exemple: venant du nord de lyon, les tiv 80 lumineux à rencontrer fermés pour rentrer à sibelin sont situés juste après un pont routier supérieur avec de hauts parapets gris. entre amberieu et culoz, la bascule du train (point haut de la ligne) se fait aux environs du km 74, il y a un gros rocher le long de la piste de la voie 1. le long du lac du bourget (entre aix les bains et vions channaz) il y a des culs-nuls l'été... bon ça ça sert à rien pour la conduite du train... lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 13 juin 2005 Partager Publication: 13 juin 2005 Salut sur la voie unique Toulouse <=> La Tour de Carol... pour toutes les gares de croisement (les autres ayant une pancarte annonçant la gare à 1000m), le repère c'est à VL maximum 200m après le panneau d'annonce (soit 4 poteaux caténaires) qu'il faut serrer et il faut être à 70 / 80 km/h à la pancarte "arrêt des trains du chantier". Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 13 juin 2005 Partager Publication: 13 juin 2005 (modifié) le long du lac du bourget (entre aix les bains et vions channaz) il y a des culs-nuls l'été... bon ça ça sert à rien pour la conduite du train... lol ! Sa pourrait être un bon thème pour faire une pub pour l'usage du train sur cet axe avec pourquoi pas des voitures panoramiques comme en Suisse pour profiter du "paysages" :chouchou: :chouchou: :chouchou: LOL LOL :lol: Modifié 13 juin 2005 par BB 9242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 14 juin 2005 Partager Publication: 14 juin 2005 Sa pourrait être un bon thème pour faire une pub pour l'usage du train sur cet axe avec pourquoi pas des voitures panoramiques comme en Suisse pour profiter du "paysages" :chouchou: :chouchou: :chouchou: LOL LOL oui mais c'est très (trop) souvent des gars qui sont à poil... c'est déjà moins glamour en plus ils traversent les voies un peu n'importe ces fadas :marto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 juin 2005 Partager Publication: 15 juin 2005 oui mais c'est très (trop) souvent des gars qui sont à poil... c'est déjà moins glamour meuh non meuh non ca peut plaire !!! aux filles entre autres !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 15 juin 2005 Partager Publication: 15 juin 2005 Bon, on dérive, alors une anecdote (peut-être déjà citée)... Sur Paris <=> Dreux, la gare de Montfaurt l'Amaury Méré était annoncée à distance non pas par une pancarte réglementaire indiquant la gare à 1000m mais... par une carcasse d'hélicoptère implantée depuis plusieurs années dans un champ très voisin de la ligne (il y a un aérodrome à montfort, peut être la carcasse provient d'un crash ?). Jusqu'au jour où malheureusement le paysan retira la carcasse et où personne ne s'arrêta à quai (au dépot de Trappes, dans le cadre avis urgent, une note de service indiquait que le point de repère traditionnel des conducteurs consistant en une carcasse rouillée d'appareil aéronef avait été supprimé ou déplacé...) A + Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 15 juin 2005 Partager Publication: 15 juin 2005 (modifié) Bon, on dérive, alors une anecdote (peut-être déjà citée)... Sur Paris <=> Dreux, la gare de Montfaurt l'Amaury Méré était annoncée à distance non pas par une pancarte réglementaire indiquant la gare à 1000m mais... par une carcasse d'hélicoptère implantée depuis plusieurs années dans un champ très voisin de la ligne (il y a un aérodrome à montfort, peut être la carcasse provient d'un crash ?). Jusqu'au jour où malheureusement le paysan retira la carcasse et où personne ne s'arrêta à quai (au dépot de Trappes, dans le cadre avis urgent, une note de service indiquait que le point de repère traditionnel des conducteurs consistant en une carcasse rouillée d'appareil aéronef avait été supprimé ou déplacé...) Yaya Tiens, la 4CV s'est tranformée en aéronef et s'est envolée :chouchou: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...findpost&p=1321 Dans quelques années ce sera un A380 :coquine: Modifié 15 juin 2005 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 15 juin 2005 Partager Publication: 15 juin 2005 Tiens, la 4CV s'est tranformée en aéronef et s'est envolée :chouchou: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...findpost&p=1321 Dans quelques années ce sera un A380 :coquine: Regarde mon post du 22/09/2004 08:52 ... Je parle déjà de la carcasse d'un hélico à Montfort l'Amaury... Je ne sais pas d'où vient la carcasse de 4CV mais c'est d'une autre gare... Pour l'anecdote par contre, il me semble que c'est bel et bien la carcasse de l'hélico qui avait enlevée par le propriétaire du champ... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 février 2006 Partager Publication: 10 février 2006 Histoire vraie puisqu'elle m'est arrivée : connaissance ligne Lyon - Dijon par la grande ligne gare de couzon au mont d'or. point de repère de freinage : le signal 100 m après les quais de la gare de St Romain (désaffectée) qui se trouve juste avant (donc après Collonges). A raison d'un omnibus dans le roulement, du statut d'élève donc 100 % fac), j'ai attendu plus de six mois avant de faire ledit train. 6 mois durant lesquels ils ont rasé les quais. Et comme Couzon possède aussi son signal 100 m après les quais, c'est là que j'ai freiné. Smiley_32.gif et une cliente de la Z2 qui me dit "dites monsieur, on s'arrête pas à Couzon ?" Et moi "si on y arrive" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 10 février 2006 Partager Publication: 10 février 2006 Bon, on dérive, alors une anecdote (peut-être déjà citée)... Sur Paris <=> Dreux, la gare de Montfaurt l'Amaury Méré était annoncée à distance non pas par une pancarte réglementaire indiquant la gare à 1000m mais... par une carcasse d'hélicoptère implantée depuis plusieurs années dans un champ très voisin de la ligne (il y a un aérodrome à montfort, peut être la carcasse provient d'un crash ?). Jusqu'au jour où malheureusement le paysan retira la carcasse et où personne ne s'arrêta à quai (au dépot de Trappes, dans le cadre avis urgent, une note de service indiquait que le point de repère traditionnel des conducteurs consistant en une carcasse rouillée d'appareil aéronef avait été supprimé ou déplacé...) A + Yaya Pour avoir parcourue la ligne a cette époque je suis d'accord avec Francoué, il s'agissait bien d'une 4CV et c'est bien la gare de Montfort-l'Amaury dans le sens Pair. Ce qui n'eleve rien a l'anecdote qui est bien réelle, Je crois me souvenir que le jour où cette carcasse a été retirée pratiquement aucuns trains ne s'est arretter corectement a quai le 1er jour. Depuis je ne prends que des point de repere non déplaçable (un arbre mais aujourd'hui je les choisis gros, ma vue baisse, un batiment, un port.. mais pas les bateaux....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BR103 Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 Pour avoir parcourue la ligne a cette époque je suis d'accord avec Francoué, il s'agissait bien d'une 4CV et c'est bien la gare de Montfort-l'Amaury dans le sens Pair. Ce qui n'eleve rien a l'anecdote qui est bien réelle, Je crois me souvenir que le jour où cette carcasse a été retirée pratiquement aucuns trains ne s'est arretter corectement a quai le 1er jour. Depuis je ne prends que des point de repere non déplaçable (un arbre mais aujourd'hui je les choisis gros, ma vue baisse, un batiment, un port.. mais pas les bateaux....) Salut les amis Donc si avant de traverser un grand pont vous voyez une grande cathédrâle devant vous, celà signifie que vous êtes sur le point d'arriver à Köln Hb okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 février 2006 Partager Publication: 20 février 2006 Oberlockführer Köln; quel est la signification de ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 février 2006 Partager Publication: 20 février 2006 Oberlockführer Köln; quel est la signification de ceci ? CTT à Cologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 21 février 2006 Partager Publication: 21 février 2006 (un arbre mais aujourd'hui je les choisis gros, ma vue baisse, un batiment, un port.. mais pas les bateaux....) Salut, Bientôt en arrivant sur Brest les collègues pourront se répèrer avec le Clémenceau... :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 21 février 2006 Partager Publication: 21 février 2006 Salut, Bientôt en arrivant sur Brest les collègues pourront se répèrer avec le Clémenceau... Eeuuuuhhhhhh, quand tu vois la position de la gare par rapport à l'arsenal, ça sera un peu tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 21 février 2006 Partager Publication: 21 février 2006 A moins qu'il ne le place au Moulin Blanc à côté d'Océanopolis et de Gérénimo, j'vois d'ici la pub pour Océanopolis... Dans la série point de repère qui ne bouge que ( trop ) rarement on peut aussi utiliser le Monge toujours pour les amateurs qui souhaitent finir dans le musée de la Marine Remarque qu'ils s'en trouvent bien pour demander où est le train pour Ouessant, à cause du rail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 16500 Publication: 24 février 2006 Partager Publication: 24 février 2006 CTT à Cologne. En traduisant sur internet, Oberlockführer signifie texto : Chef de serrure supérieur. Lock signifiant serrure !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant