GuiGui74 Publication: 25 novembre 2008 Publication: 25 novembre 2008 Bonjour, Déjà je me présente vite fait, je suis un fils d'agent SNCF... Je sais que j'ai commit une faute, mais je voudrais savoir ce que je risque réellement. Mon histoire se passe dans un train de bon matin (6h50) Je prends le train à l'avant dernière gare avant le terminus c'est-à-dire pour 10-15mn de trajet. Le train étant petit par rapport aux nombres de personnes le prenant, certaine personne voulait s'installer en 1ère Classe (personne n'avait de billet première classe). Le contrôleur a bien dit que personne ne devait s'y installer, du coup, plus d'une dizaine de personnes ont fait le trajet debout. Étant déjà de mauvais humeur ce matin, lors du contrôle je l'ai fait constater au contrôleur. Ayant mal prit ma remarque, alors que je ne lui ai pas manqué de respect quand a ma façon de lui dire, il a voulu prendre ma carte SNCF pour faire ce qu'il a dit être un rapport PS 11. Ce a quoi je lui ai demandé sa carte d'assermentation ( qu'il a bien évidemment refusé de me montrer ). Il ne me l'a pas montré mais ma prit la carte le temps de noter des informations sur moi. Bien que j'ai conscience de mon tord, le contrôleur à manqué a son devoir: Durant le trajet, le train s'arrête pour une raison de circulation (croisement), aucun message de sécurité n'a été annoncé. Est-il possible de s'arranger a l'amiable? Et qu'est-ce que je risque concrètement? sachant que je ne l'ai pas insulté. De plus, je n'ai pas vu son "rapport" et je ne sais pas du tout ce qu'il contient, est-ce normal? Voila, en vous remerciant par avance de la patiente dont vous ferez preuve pour lire tout ce blabla =D.
Dom Le Trappeur Publication: 25 novembre 2008 Publication: 25 novembre 2008 Déjà en parler rapidement à tes parents...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2008 Publication: 25 novembre 2008 D'une façon générale, quand on voyage avec des FC, il faut faire profil bas... C'est ton père qui risque d'avoir un retour : c'est l'agent qui est responsable de l'utilisation des FC de sa famille et du comportement de ceux-ci.
GuiGui74 Publication: 25 novembre 2008 Auteur Publication: 25 novembre 2008 D'une façon générale, quand on voyage avec des FC, il faut faire profil bas... C'est ton père qui risque d'avoir un retour : c'est l'agent qui est responsable de l'utilisation des FC de sa famille et du comportement de ceux-ci. Je sais c'est ce qu'il m'a dit... je vais devoir prévenir mon père du coup. Mais je compte tout de même envoyer un courrier en recommander a la SNCF. Tout du moins pour m'excuser.
Invité devil Publication: 25 novembre 2008 Publication: 25 novembre 2008 Fait une lettre d'excuses, ton père la transmettra quand cela sera le moment, va pas mettre la charrue avant les bœux en l'envoyant en préventif...
midoman13 Publication: 26 novembre 2008 Publication: 26 novembre 2008 je sens que le papa en question risque de raler!!!! moi en tout cas le mien m aurait privé de dessert pendant 15 ans au minimum!!!
sebounetdu63 Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 Je ne prends pas position mais à mon avis il n'est pas tenu de te montrer sa carte d'assermentation ni de te montrer son rapport. J'en connais qui pour moins de ça auraient confisqué la carte.
kerguel Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 Bonjour, Déjà je me présente vite fait, je suis un fils d'agent SNCF... Je sais que j'ai commit une faute, mais je voudrais savoir ce que je risque réellement. Mon histoire se passe dans un train de bon matin (6h50) Je prends le train à l'avant dernière gare avant le terminus c'est-à-dire pour 10-15mn de trajet. Le train étant petit par rapport aux nombres de personnes le prenant, certaine personne voulait s'installer en 1ère Classe (personne n'avait de billet première classe). Le contrôleur a bien dit que personne ne devait s'y installer, du coup, plus d'une dizaine de personnes ont fait le trajet debout. Étant déjà de mauvais humeur ce matin, lors du contrôle je l'ai fait constater au contrôleur. Ayant mal prit ma remarque, alors que je ne lui ai pas manqué de respect quand a ma façon de lui dire, il a voulu prendre ma carte SNCF pour faire ce qu'il a dit être un rapport PS 11. Ce a quoi je lui ai demandé sa carte d'assermentation ( qu'il a bien évidemment refusé de me montrer ). Il ne me l'a pas montré mais ma prit la carte le temps de noter des informations sur moi. Bien que j'ai conscience de mon tord, le contrôleur à manqué a son devoir: Durant le trajet, le train s'arrête pour une raison de circulation (croisement), aucun message de sécurité n'a été annoncé. Est-il possible de s'arranger a l'amiable? Et qu'est-ce que je risque concrètement? sachant que je ne l'ai pas insulté. De plus, je n'ai pas vu son "rapport" et je ne sais pas du tout ce qu'il contient, est-ce normal? Voila, en vous remerciant par avance de la patiente dont vous ferez preuve pour lire tout ce blabla =D. C'est pas grave. Ton père et tous ses ayants droit risquent purement et simplement le retrait des facilités de circulation. C'est ainsi mais en règle générale, seul le fautif sera puni. L'ASCT a sûrement dressé un rapport sur ton comportement ; quand tu en auras connaissance fais nous savoir ce qui a été annoté. Comme tu confesses que tu étais de mauvaise humeur, je présume que tu as dépassé certaines limites. Prépares les kleenex :blush:
cheyenne44 Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 est ce que ""ce brave "controleur aurait fait de méme pour un agent lui ayant fait la méme remarque?? perso, j'en doute un peu, alors petit exces de zéle ? ou lui méme enervé par une situation x si on peu plus faire de remarque en ayant des facilités de circulation,ou va t'on?!? de plus,je suppose que d'autre personnes n'etant pas eux cheminot ou ayant droit on du egalement faire la méme remarque; triste monde.................. a+
danone Publication: 30 novembre 2008 Publication: 30 novembre 2008 A bord, si la situation le nécessite faites vous connaitre spontanément du personnel d'accompagnement et répondez a ses demandes d'assistance.. En présence de clients,soyez discrets et irréprochables dans vos propos sur l'entreprise et dans vos comportements.... Voila ,cela s'appelle des régles de bon sens et de solidarité professionnelle................. J'ai recu ça avec ma carte Pass Carmillon.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant