quantz Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Bonjour, Existe-t-il encore des PN manuels (avec barrières à manivelle), qui sont utilisés en France ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Bonjour, Existe-t-il encore des PN manuels (avec barrières à manivelle), qui sont utilisés en France ? @+ Oui, bien sur ! j'en manoeuvrais un il n'y a pas longtemps (un mois) ! Belle date d'inscription ! Bienvenue sur ce forum..... :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Ceux que je connais sont sur des Ep :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 salut oui,il en reste encore,de mémoire,j'en vois 4 dans l'ain et un en isere a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Entre Paris et Dijon, de mémoire, il en reste 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Entre Paris et Dijon, de mémoire, il en reste 3. Paris Rouen, j'en vois 1 à Gaillon, le PN 27 avec un service de garde barrières en 2x8 ; fermé la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 (modifié) Salut à tous, En Vendée il en reste plus, il me semble que les dernier était à la Roche-sur-Yon côté poste 1 (il y restait juste la manivelle que j'ai manoeuvré pour le fun et par nostalgie : car quand j'était petit et que j'y passais, je les voyais faire ), il a été supprimé il y'a 4 ans il me semble. Sinon en Loire-Atlantique il reste Pontchâteau et Ste-Pazane. Modifié 25 novembre 2008 par Alban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 euh les PN gardés sont ils forcément encore à manivelles ?? (rapport à la question de quantz). j'avoue ne pas le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 euh les PN gardés sont ils forcément encore à manivelles ?? (rapport à la question de quantz). j'avoue ne pas le savoir. Je connais des contre-exemples : des PN gardés qui ont tout l'aspect de PN à SAL ( barrières, feux ) sauf qu'ils sont à commande manuelle ( mais pas à manivelle, hein ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu84 Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Salut, Trouvé sur RFF ici 18.109 PN publics dont : 1914 PN gardés 11056 PN à signalisation automatique munis de barrières ou de demi barrières (*) 3897 PN signalés par des Croix de St-André, dépourvus de barrières ou demi-barrières (*) 901 PN piétons 1174 PN privés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Je connais des contre-exemples : des PN gardés qui ont tout l'aspect de PN à SAL ( barrières, feux ) sauf qu'ils sont à commande manuelle ( mais pas à manivelle, hein ! ). Les lignes du Morvan avait 2 PN à manivelle mas 1 a été supprimé l'année dernière en Août 2007. Je fus en tant qu'AC de voie unique en gare d'Avallon, garde d'un PN à SAL 2 à commande manuelle à distance et en gare de Clamecy, garde d'un PN avec les vieilles barrières lourdes comme des ânes morts, et à manivelle ! voili voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Les lignes du Morvan avait 2 PN à manivelle mas 1 a été supprimé l'année dernière en Août 2007. Je fus en tant qu'AC de voie unique en gare d'Avallon, garde d'un PN à SAL 2 à commande manuelle à distance et en gare de Clamecy, garde d'un PN avec les vieilles barrières lourdes comme des ânes morts, et à manivelle ! voili voilà ! c'est lourd un ane mort ??? plus q'un ane vivant ?? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 c'est lourd un ane mort ??? plus q'un ane vivant ?? C'est surtout que l'âne vivant, il avance tout seul ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 c'est lourd un ane mort ??? plus q'un ane vivant ?? Oh oui ! déjà vivant c'est pas facile à soulever (une histoire de pattes, je crois) mais alors mort ! je te raconte pas ! Bon je crois que j'ai pris un coup de soleil ce matin ! j'avais pas mis ma casquette et maintenant j'ai le cerveau de travers........... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Les lignes du Morvan avait 2 PN à manivelle mas 1 a été supprimé l'année dernière en Août 2007. Je fus en tant qu'AC de voie unique en gare d'Avallon, garde d'un PN à SAL 2 à commande manuelle à distance et en gare de Clamecy, garde d'un PN avec les vieilles barrières lourdes comme des ânes morts, et à manivelle ! voili voilà ! Oh oui ! déjà vivant c'est pas facile à soulever (une histoire de pattes, je crois) mais alors mort ! je te raconte pas ! Bon je crois que j'ai pris un coup de soleil ce matin ! j'avais pas mis ma casquette et maintenant j'ai le cerveau de travers........... salut ermeline,j'aime beaucoup ta comparaison , nul besoin de te justifier, bon je préfère quand même l'âne vivant, mais mort, ça fait de bons sauciflards. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Ailleurs on dirait pourrissage de fil , mais puisque nous en sommes à l' âne.. C'est sympa les ânes... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Ailleurs on dirait pourrissage de fil , mais puisque nous en sommes à l' âne.. C'est sympa les ânes... Fabrice Tant qu'à pourrir le sujet jusqu'au bout je dirais : surtout les ânes noirs du Berry !!! (ça c'est fait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 26 novembre 2008 Partager Publication: 26 novembre 2008 Je connais des contre-exemples : des PN gardés qui ont tout l'aspect de PN à SAL ( barrières, feux ) sauf qu'ils sont à commande manuelle ( mais pas à manivelle, hein ! ). Exact ! Je connais un PN gardé qui n'est ouvert qu'à la demande qui est situé à plus de 1 km du poste qui le commande, il est vidéosurveillé et d'apparence moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruc40 Publication: 27 novembre 2008 Partager Publication: 27 novembre 2008 PN manuel sur la ligne Mont de Marsan ST sever Hagetmau dans les LAndes ! Ligne très peu utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 Sans aucune intention de faire de la concurence au site,allez faire un tour à cette adresse,il y a un sujet sur les PN manuels plutot complet avec de nombreuses photos... Et il apparait qu'il en reste vachement !!!! PN nanuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 décembre 2008 Partager Publication: 6 décembre 2008 Salut! Il y a des lignes où tous les PN sont à commande manuelle, comme Rivesaltes - St Martin Lys, dans les Pyrénées Orientales, ou alors Tarbes - Mont de Marsan. Il s'agit de PN à franchissement conditionnel. La manœuvre s'effectue grâce à une télécommande emportée à bord de l'engin moteur. Il ne reste plus beaucoup de PN de type ancien avec les barrière oscillantes et à commande à manivelle, tel que celui d'Ermeline ou celui qu'on peut voir en gare d'Arcachon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsu60 Publication: 27 décembre 2008 Partager Publication: 27 décembre 2008 Salut! Il y a des lignes où tous les PN sont à commande manuelle, comme Rivesaltes - St Martin Lys, dans les Pyrénées Orientales, ou alors Tarbes - Mont de Marsan. Il s'agit de PN à franchissement conditionnel. La manœuvre s'effectue grâce à une télécommande emportée à bord de l'engin moteur. Il ne reste plus beaucoup de PN de type ancien avec les barrière oscillantes et à commande à manivelle, tel que celui d'Ermeline ou celui qu'on peut voir en gare d'Arcachon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 28 décembre 2008 Partager Publication: 28 décembre 2008 (modifié) Certainement HS, mais je tente quand même ! Sur le touristique du Train Thur Doller Alsace, ligne Cernay-Sentheim (68), il existe 3 PN manuels à manivelle. Ils présentent la particularité d'avoir 3 niveaux de niveaux de difficulté, âne mort, âne moribond et pédalage dans la choucroute (niveau bien régional). Yannick Modifié 28 décembre 2008 par Yannick du 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 décembre 2008 Partager Publication: 29 décembre 2008 Sans vouloir me tromper, je crois que sur TOUTES les lignes classiques ou il y a des trains qui circulent à V200, les PN sont forcément gardés, et c'est effectivement le cas de tous les pn qui se trouvent entre Paris Austerlitz (Etampes plus précisémment) et Orléans ainsi qu'entre Orléans et Vierzon d'un côté et Tours de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 Sans vouloir me tromper, je crois que sur TOUTES les lignes classiques ou il y a des trains qui circulent à V200, les PN sont forcément gardés, et c'est effectivement le cas de tous les pn qui se trouvent entre Paris Austerlitz (Etampes plus précisémment) et Orléans ainsi qu'entre Orléans et Vierzon d'un côté et Tours de l'autre.Vous êtes tous des rigolos!!! moi, celui qui me fait hurler de rire à chaque fois que je vois le film, c'est celui du "p'tit baigneur". Par contre, la grand mère et la mère de ma femme n'ont pas trop de mauvais souvenirs de manivelle(y'avait peut-être pas d'ânes dans le Loiret ou dans la Corrèze dans ce temps là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant