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Sans vouloir me tromper, je crois que sur TOUTES les lignes classiques ou il y a des trains qui circulent à V200, les PN sont forcément gardés, et c'est effectivement le cas de tous les pn qui se trouvent entre Paris Austerlitz (Etampes plus précisémment) et Orléans ainsi qu'entre Orléans et Vierzon d'un côté et Tours de l'autre.

Je pense pas qu'il y ait de PN sur les lignes à W >= 200.

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Je pense pas qu'il y ait de PN sur les lignes à W >= 200.

salut

il ne suffit pas de penser, mais d'étre sur!!!! lotrela;)

a+ :)

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salut

il ne suffit pas de penser, mais d'étre sur!!!! lotrela;)

a+ :)

Effectivement je n'en suis pas sûr!

Donc je ne mouille pas trop ... vu les retours de manivelles qu'il y a par là en ce moment!

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Effectivement je n'en suis pas sûr!

Donc je ne mouille pas trop ... vu les retours de manivelles qu'il y a par là en ce moment!

jolieeeeeeeeeee !!!

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pas de PN sur lignes ou tronçons de ligne dont la vitesse >160km/h

  • 2 années plus tard...
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Bonjour,

Bien sûr que si qu'il y a des P.N sur les lignes à V > 160 km/h. Ce sont les SAL qui sont interdits sur ces sections de ligne.

Donc du coup, on y trouve des P.N gardés, comme le dit PAZ dans un message déjà assez ancien.

Il y en a quatre entre Les Aubrais et Vierzon (1 au nord de Nouan-le-Fuzelier, l'autre à proximité de l'établissement PL côté Les Aubrais, et deux de part et d'autre de l'établissement PL de Theillay).

Ils sont manoeuvrés par treuil (manivelle).

Bien sûr, ils ont la totale, à savoir commutateur "normal / danger" pour l'allumage de torches électriques et feux de préavis en plus du ou des feux de position.

Ensuite, au sud de Vierzon, sur V = 160 km/h, il y en a deux au nord d' Issoudun (P.N 167 et 168 ouverts à la demande et manoeuvrés par treuil).

Certains P.N de ce genre ont pu ne pas avoir de manivelle, à savoir que le treuil était motorisé électriquement.

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Bonjour,

Bien sûr que si qu'il y a des P.N sur les lignes à V > 160 km/h. Ce sont les SAL qui sont interdits sur ces sections de ligne.

Donc du coup, on y trouve des P.N gardés, comme le dit PAZ dans un message déjà assez ancien.

Il y en a quatre entre Les Aubrais et Vierzon (1 au nord de Nouan-le-Fuzelier, l'autre à proximité de l'établissement PL côté Les Aubrais, et deux de part et d'autre de l'établissement PL de Theillay).

Ils sont manoeuvrés par treuil (manivelle).

Bien sûr, ils ont la totale, à savoir commutateur "normal / danger" pour l'allumage de torches électriques et feux de préavis en plus du ou des feux de position.

Ensuite, au sud de Vierzon, sur V = 160 km/h, il y en a deux au nord d' Issoudun (P.N 167 et 168 ouverts à la demande et manoeuvrés par treuil).

Certains P.N de ce genre ont pu ne pas avoir de manivelle, à savoir que le treuil était motorisé électriquement.

Exact, mais les PN de tous types sont interdit pour rouler au dessus de 200.

Publication:

je connais un ligne où on roule à V=160 (y compris en IPCS !) avec des PN SAL

en revanche dès qu'il y a plus de deux/trois voies principales à traverser : PN gardé (aix les bains, collonges...)

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je connais un ligne où on roule à V=160 (y compris en IPCS !) avec des PN SAL

en revanche dès qu'il y a plus de deux/trois voies principales à traverser : PN gardé (aix les bains, collonges...)

V = 160 tu es sur ? ils sont tous SAL ,ou alors tu veux dire SAL 0 ?

Publication: (modifié)

Les PN à manivelle et barrières métalliques sont certes lourds à l'ouverture mais encore plus à la fermeture .

Il ne faut plus soulever le poids mais il faut l'empêcher de tomber .

Si on lache tout ,les barrières obéissent à la loi de la gravité et viennent rebondir sur les supports en fin de course .Le PN est fermé, mais il risque de le rester longtemps , en rebondissant les barrières font sauter les cables des poulies et il faut appeler l'équipement pour réparer ça et ensuite expliquer le truc aux automobilistes .

Les PN dépendent des EVEN , les gardes de PN sont des agents VB sauf ceux dans les postes d'aiguillage mais c'est le CDT qui délivre l'autorisation de fonction aux agents movement.

Paz Etampes il n'y a plus de PN avec garde ( Bouray a été fermé il y a très longtemps), Sur Brétigny -Dourdan ,il y a le PN du poste D en barrière plastique et celui du raccordement avec le triage en barrière métallique il me semble .

Dourdan-Chateaudun , j'ai un doute sur le PN 70, il dépendait du poste B de Voves , mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle .

Modifié par bruyerois
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Le SAL 0 (feux seuls, sans barrière donc) n'est plus installé depuis le milieu des années 70 (en 73 je crois), d'ailleurs je n'en ai jamais vu.

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c'est IGIS qui devait vouloir dire SAL 0

savais même pas que ça existait sauf pour les avions lotrela

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Le SAL 0 (feux seuls, sans barrière donc) n'est plus installé depuis le milieu des années 70 (en 73 je crois), d'ailleurs je n'en ai jamais vu.

Il y en a 60 au 31 12 2009 sur le RFN.

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je connais un ligne où on roule à V=160 (y compris en IPCS !) avec des PN SAL

Il y en a un paquet de lignes où on trouve des PN SAL avec VL = 160 (IPCS ou non)

Publication: (modifié)

Paz Etampes il n'y a plus de PN avec garde ( Bouray a été fermé il y a très longtemps)

il y a le PN entre Étampes et St. Martin d'Etampes, mais je chipoter car il n'est pas sur l'axe PAZ - Orléans, et puis il n'y a qu'une voie (enfin... une aiguille) à traverser. Il est commandé par l'ouverture du signal de St. Martin par le poste B d'ETP

Entre ETP et Orléans il y en a un gardé car 3 voies à traverser dont 2 à V200

Sur Orléans - Tours, il y en a un après la bif de Chartres, 2 voies à V200

Modifié par geant vert

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