x3800 Publication: 26 novembre 2008 Publication: 26 novembre 2008 (modifié) Un ami m'a dit qu'il y avait une vidéo à bord d'un tgv sur la ligne Bordeaux-Paris. Est-ce que quelqu'un le connait ??????? Merci d'avance Modifié 28 novembre 2008 par x3800
Xav29 Publication: 29 novembre 2008 Publication: 29 novembre 2008 Bonjour, ça doit être cela : http://www.laviedurail.com/boutik/fichprod...DA&NART=515 Bonne journée
flo81990 Publication: 1 décembre 2008 Publication: 1 décembre 2008 J'ai trouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=yAVzC6MYBeY
flo81990 Publication: 1 décembre 2008 Publication: 1 décembre 2008 J'ai trouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=yAVzC6MYBeY
richarddt Publication: 7 décembre 2008 Publication: 7 décembre 2008 J'ai trouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=yAVzC6MYBeY Merci pour le lien ! ! !
sonny Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 Merci pour le lien ! ! ! Salut à tous Bon ben voilà, tout le monde peut piquer un tgv, c est dangeureux quand meme ces videos !!! Bye Sonny
Roukmoute Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 Salut à tous Bon ben voilà, tout le monde peut piquer un tgv, c est dangeureux quand meme ces videos !!! Bye Sonny Ça fait des années que ça existe les vidéos " Aux commandes de... ". Et personne ne s'est jamais plaint !
Roukmoute Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 Un ami m'a dit qu'il y avait une vidéo à bord d'un tgv sur la ligne Bordeaux-Paris. Est-ce que quelqu'un le connait ??????? Merci d'avance En fait, ce forum est vachement bien : sujet déjà traité. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13754
Gom Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 (modifié) Y a un truc qui me choque dans cette vidéo, c'est lors d'une arrivée en gare sur signaux fermés. On voit bien que la pancarte TGV2 est quasiment au niveau du carré (fermé) en bout de quai, et le conducteur arrive assez vite dessus, plante le bon coup de frein juste devant... Et on entend le bip de la RS juste à l'arrêt. En gros, il s'est arrêté juste sur le cro du signal. Ensuite, il repart, comme si de rien n'était. Peut être que l'image est trompeuse, mais ça fait drole d'arriver aussi vite quelques mètres devant. Enfin c'est sûr que je suis habitué aux petits patachons, m'enfin... Et pour la RS, le fait de repartir en marche normale à l'ouverture du signal, ça me parait là aussi étrange. J'imagine le relevé de la BG "tiens, t'as eu l'avertissement, mais t'as pas respecté la VISA ". Edit : j'ai retrouvé le moment, c'est dans cette partie : http://www.youtube.com/watch?v=qdOB8J8hk2I...feature=related , au bout de 1:45 de vidéo, arrivée en gare d'Angoulème. On voit qu'il passe sur les balises du 000 (150m du signal) à 25km/h, ça fait bizarre quand on nous demande de respecter la règle du "30/20/10". Gom Modifié 9 décembre 2008 par gomen
aldo500 Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 A mon avis, la focale courte de l'objectif donne une sensation trompeuse de vitesse. Ces videos sont "montées" après tournage, il n'y a pas forcément synchronisation exacte entre l'image de l'IV et ce que l'on voit dehors, il ne faut pas s'y fier.
Gom Publication: 9 décembre 2008 Publication: 9 décembre 2008 A mon avis, la focale courte de l'objectif donne une sensation trompeuse de vitesse. Ces videos sont "montées" après tournage, il n'y a pas forcément synchronisation exacte entre l'image de l'IV et ce que l'on voit dehors, il ne faut pas s'y fier. Pour la vitesse d'approche, je me fie à un plan où on voit le 000 au KVB (moins de 150m du signal) et l'IV affiche au même moment un peu plus de 25km/h. Ca me parait beaucoup... Enfin ce qui me choque le plus, c'est cette répétition de signal, qui montre que l'arrêt est obtenu vraiment très très juste. Gom
Gom Publication: 11 décembre 2008 Publication: 11 décembre 2008 Dommage, pas de réaction à mon "intrigation". Mon étonnement est-il dû à ma faible expérience, au fait que je ne fasse que du patach ? Est-ce normal pour un TGV d'arriver si vite sur signal fermé ? Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin... Gom
Roukmoute Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Dommage, pas de réaction à mon "intrigation". Mon étonnement est-il dû à ma faible expérience, au fait que je ne fasse que du patach ? Est-ce normal pour un TGV d'arriver si vite sur signal fermé ? Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin... Gom Ça oui. L'important ( et l'essentiel ) est le respect de la signalisation.
Gom Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Ça oui. L'important ( et l'essentiel ) est le respect de la signalisation. Merci Roukmoute Gom
Christophe Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 [...] Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin... Gom Oui, on peut s'arrêter sur le cro. Ca m'arrive plus ou moins souvent et je n'ai jamais eu de retour puisqu'on voit bien que j'étais arrêté (Et la durée de l'arrêt, sauf Flaman).
aldo500 Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Si je me souviens bien, il est par contre peu recommandé de changer de sens avec la brosse sur le cro pou éviter de l'endommager. Mais c'est un vieux souvenir, peut-être sans valeur.
Gom Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Oui, on peut s'arrêter sur le cro. Ca m'arrive plus ou moins souvent et je n'ai jamais eu de retour puisqu'on voit bien que j'étais arrêté (Et la durée de l'arrêt, sauf Flaman). Merci, j'avais justement un doute concernant la durée de l'arrêt, il me semblait que ce n'était pas indiqué. Gom
Invité devil Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 (modifié) La visa ne s'appliquait peut être pas au moment du tournage... Il est d'après la vidéo à 30 km/h à 200 mètres du signal. (pancarte tgv1, mais c'est sans penser au montage du film et là ???) L'arrêt sur le "cro" afin de respecter la composition n'est pas une anomalie ni une faute de conduite. Modifié 12 décembre 2008 par devil
Messages recommandés