Fred Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 3 heures, fby a dit : Les pompiers sont bien intervenu. Oui, je l’ai lu (au bout de 4 h quand même visiblement). mon message était d’ordre général car je pense qu’il faut le savoir : il arrive que les pompiers refusent de se déplacer dans certains cas.
Gom Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Le 20/08/2018 à 13:59, Thibz a dit : Pour revenir sur l’histoire des signalements, j’ai été accompagné aujourd’hui en cabine par 3 RSS (dont 1 en formation) et je leur ai donc posé la question. Par période de forte chaleur, les contrepoids qui touchent le sol ne les inquiètent vraiment pas, c’est une situation normale. Si la caténaire paraît visuellement détendue un signalement est vraiment utile sinon ... pas grand intérêt. A l’inverse en période autre que celle des fortes chaleurs ça les intéresse beaucoup puisque cela implique un problème quelque part ! Voila c’était pour faire un petit retour Merci, un autre RSS que j'ai interrogé était très surpris de la réponse faite par le régulateur, il me disait que c'était une information très importante pour lui. Comme quoi, si même eux ne sont pas d'accord entre eux... ^^ Il y a 8 heures, jackv a dit : la mise en œuvre de cette solution, pilotée par le centre opérationnel de gestion de crises de l’entreprise, a pris du temps, beaucoup de temps. Le train était immobilisé en bordure d’une route privée, appartenant à la SNCF, ancienne voie d’accès à un quai qui a longtemps servi à une carrière toute proche. Pourquoi n’a-t-on pas fait avancer les cars jusqu’à cet endroit, quitte à aider les passagers à descendre du train, voire de les porter, pour les plus en difficulté, comme les sapeurs-pompiers auraient pu le faire ? c'est sur qu'un centre opérationnel de gestion des crise n'est pas au courant de toutes les possibilité qui existent sur le terrain...on voit là les limites de la centralisation .. et sur le terrain n'y a t il pas une certaine lassitude compte tenu des réaction de la direction ? Autre question lorsque ce sera un TGV privé ...ou genre thello..comment gère t on ses incidents ?? c'est vrai ce ne pourra pas être pire que ces 7 heures de retard Quand quelqu'un sur le terrain propose une solution, au centre opérationnel on répond "non, j'ai décidé que, c'est mieux comme ça". Cas vécu qui heureusement a trouvé une meilleure solution grâce à l'insistance d'un CTT qui avait plus de poids. 1
DIDIERD Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 5 heures, zobos a dit : Hors LGV me semble que tu peux prendre n'importe lequel diesel qui traîne Je confirme ! experience de janvier 2017 à Aix les bains ce n’etait pas un problème caténaire maison rame HS 2 4
bruno Publication: 23 août 2018 Publication: 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 21:24, DIDIERD a dit : Je confirme ! experience de janvier 2017 à Aix les bains ce n’etait pas un problème caténaire maison rame HS Bonjour Didiier. Justement on en parlait mardi à Bruxelles. Un Eurostar en rade loin de son centre de maintenance. Comment cela s'est terminé pour les "Britishs" pour leur retour à Londres? Bruno.
DIDIERD Publication: 23 août 2018 Publication: 23 août 2018 il y a 15 minutes, bruno a dit : Bonjour Didiier. Justement on en parlait mardi à Bruxelles. Un Eurostar en rade loin de son centre de maintenance. Comment cela s'est terminé pour les "Britishs" pour leur retour à Londres? Bruno. Bonjour Bruno Ce jour là c'était le train de nuit a la descente , aprés transbordement a Aix les Bains les voyageurs ont fini en Duplex jusqu'a Bourg St Maurice Idem pour le retour de jour jusqu'a Lille vu qu'il n'y avait pas de rame Eusrostar !
bruno Publication: 23 août 2018 Publication: 23 août 2018 il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Bonjour Bruno Ce jour là c'était le train de nuit a la descente , aprés transbordement a Aix les Bains les voyageurs ont fini en Duplex jusqu'a Bourg St Maurice Idem pour le retour de jour jusqu'a Lille vu qu'il n'y avait pas de rame Eusrostar ! Et bah. Tes collègues chefs de bord ont du encore faire des prouesses!!! Bruno. 1
zoom 45 Publication: 23 août 2018 Publication: 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 21:24, DIDIERD a dit : Je confirme ! experience de janvier 2017 à Aix les bains ce n’etait pas un problème caténaire maison rame HS Quoique le givre qui "bouffe" l'archet 1500V du pantographe peut-être considéré comme un problème à/sur la caténaire... Le 21/08/2018 à 15:53, zobos a dit : Hors LGV me semble que tu peux prendre n'importe lequel diesel qui traîne Dans le cas présent, réquisition d'un 75000 prévu de faire un Fret au départde Chambéry... 3
Greg4546 Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 Le Week end est-il synonyme de période maudite pour la SNCF ? Le TGV 5240 en provenance de Lille Flandres et à Destination de Bordeaux Saint Jean a subis une rupture de caténaire, cette dernière brisant la vitre de la cabine A proximité de Thuré, les 600 voyageurs ont patienté durant 5 heures avant qu'une rame de secours achève leur voyage vers Bordeaux vers 3h du matin. Cette rame est parvenue tardivement sur place à cause d' une importante panne électrique à Poitiers. Citation La SNCF indique avoir dédommagé certains voyageurs : ils ont pu bénéficier d'une nuit à l'hôtel ou de trajets en taxi. Une enquête interne a été ouverte pour comprendre les causes de cet incident. https://www.francebleu.fr/infos/transports/600-passagers-d-un-tgv-lille-bordeaux-bloques-pendant-plus-de-5-heures-1535798068 https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=mL2xSSSoV6I
Tophe Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a 25 minutes, Greg4546 a dit : Le Week end est-il synonyme de période maudite pour la SNCF ? Le TGV 5240 en provenance de Lille Flandres et à Destination de Bordeaux Saint Jean a subis une rupture de caténaire, cette dernière brisant la vitre de la cabine A proximité de Thuré, les 600 voyageurs ont patienté durant 5 heures avant qu'une rame de secours achève leur voyage vers Bordeaux vers 3h du matin. Cette rame est parvenue tardivement sur place à cause d' une importante panne électrique à Poitiers. https://www.francebleu.fr/infos/transports/600-passagers-d-un-tgv-lille-bordeaux-bloques-pendant-plus-de-5-heures-1535798068 https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=mL2xSSSoV6I Voir avec le propriétaire de la ligne.... 1 1
zorba Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a une heure, Tophe a dit : Voir avec le propriétaire de la ligne.... Une idée : Créer un dossier "Best of Vinci" pour regrouper tous ces exploits sur ligne non SNCF.
Laroche Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : https://www.francebleu.fr/infos/transports/600-passagers-d-un-tgv-lille-bordeaux-bloques-pendant-plus-de-5-heures-1535798068 Pas mal, mais le record du moment est toujours détenu par SNCF ( 7 h pour secourir le TGV Paris Milan planté à quelques kilomètres de la gare de Modane) 1
Blofeld Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a 5 minutes, zorba a dit : Une idée : Créer un dossier "Best of Vinci" pour regrouper tous ces exploits sur ligne non SNCF. A savoir si ce n’est pas dû au matériel SNCF ? 1
VTT37 Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, zorba a dit : Une idée : Créer un dossier "Best of Vinci" pour regrouper tous ces exploits sur ligne non SNCF. C'est fatigant cette gué guerre stérile entreprise historique / nouvel opérateur. Après les compteurs de rivets, voici les compteurs de points. Le passager a acheté un voyage à la SNCF et se fout de savoir à qui appartient l'infrastructure. Si pb, la SNCF doit l'indemniser et se retourner vers le propriétaire de l'infrastructure pour se faire elle même indeminiser des frais engagés. Modifié 1 septembre 2018 par VTT37 1
ADC01 Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a une heure, Blofeld a dit : A savoir si ce n’est pas dû au matériel SNCF ? Ou aux mécanos SNCF.. En cas de problèmes de caténaires, il y a trois services qui se battent pour ne pas être responsable, les caténaires, le matériel et la traction. 4
Inharime Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a 9 minutes, VTT37 a dit : C'est fatigant cette gué guerre stérile entreprise historique / nouvel opérateur. Après les compteurs de rivets, voici les compteurs de points. Le passager a acheté un voyage à la SNCF et se fout de savoir à qui appartient l'infrastructure. Si pb, la SNCF doit l'indemniser et se retourner vers le propriétaire de l'infrastructure pour se faire elle même indeminiser des frais engagés. Cela n'empêche pas de tenter de savoir qui est le vrai responsable. Rejeter systématiquement la faute sur la SNCF arrange bien du monde. 2 2
Invité jackv Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Une idée : Créer un dossier "Best of Vinci" pour regrouper tous ces exploits sur ligne non SNCF. i n'y a pas que Vinci Le coût de la ligne est de 7,8 milliards d'euros. Les différents apports se répartissent comme suit : État, collectivités et Union européenne : 3 milliards d'euros; SNCF Réseau: 1 milliard d'euros, plus 1 milliard d'euros pour les raccordements à la ligne classique, non-compris dans le budget du projet. LISEA : 3,8 milliards d’euros ; Les actionnaires de LISEA sont Vinci (33,4 %), CDC Infrastructure (Caisse des dépôts et consignations, 25,4 %), Meridiam (22 %) ainsi que des fonds gérés par Ardian (ex-Axa Private Equity) (19,2 %).
zorba Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 il y a une heure, jackv a dit : i n'y a pas que Vinci Le coût de la ligne est de 7,8 milliards d'euros. Les différents apports se répartissent comme suit : État, collectivités et Union européenne : 3 milliards d'euros; SNCF Réseau: 1 milliard d'euros, plus 1 milliard d'euros pour les raccordements à la ligne classique, non-compris dans le budget du projet. LISEA : 3,8 milliards d’euros ; Les actionnaires de LISEA sont Vinci (33,4 %), CDC Infrastructure (Caisse des dépôts et consignations, 25,4 %), Meridiam (22 %) ainsi que des fonds gérés par Ardian (ex-Axa Private Equity) (19,2 %). Restons simple : Qui est le propriétaire de la ligne Tours - Bordeaux? Qui détermine la cause de la rupture de la caténaire? et qui répare? Après, c'est une affaire pour avocats pour régler les différents entre le propriétaire et SNCF, probablement une affaire juteuse. Du moins on peut le souhaiter tant que SNCF est une entreprise publique financée pour partie par les impôts, y compris de ceux qui ne prennent jamais le train.
fabrice Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 Il y a 21 heures, Greg4546 a dit : Le Week end est-il synonyme de période maudite pour la SNCF ? Le TGV 5240 en provenance de Lille Flandres et à Destination de Bordeaux Saint Jean a subis une rupture de caténaire, cette dernière brisant la vitre de la cabine A proximité de Thuré, les 600 voyageurs ont patienté durant 5 heures avant qu'une rame de secours achève leur voyage vers Bordeaux vers 3h du matin. Cette rame est parvenue tardivement sur place à cause d' une importante panne électrique à Poitiers. https://www.francebleu.fr/infos/transports/600-passagers-d-un-tgv-lille-bordeaux-bloques-pendant-plus-de-5-heures-1535798068 https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=mL2xSSSoV6I Bizarre, on en parle pas ou pratiquement pas dans les médias 1
ADC01 Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a 34 minutes, fabrice a dit : Bizarre, on en parle pas ou pratiquement pas dans les médias On ne va pas quand m^me se plaindre que la presse perde une occasion de médire sur la SNCF. 4
Pascal 45 Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 Il y a 4 heures, fabrice a dit : Bizarre, on en parle pas ou pratiquement pas dans les médias ... hier soir (samedi 01 septembre 2018) sur France Inter
fabrice Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit : ... hier soir (samedi 01 septembre 2018) sur France Inter Rien, pour l'instant, sur Yahoo, ni BFM, ni Le Figaro 1
cc27001 Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a 2 minutes, fabrice a dit : Rien, pour l'instant, sur Yahoo, ni BFM, ni Le Figaro les évènements qui se produisent à plus de 20km de saint germain des prés ne les intéressent pas. 1
zorba Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a 1 minute, fabrice a dit : Rien, pour l'instant, sur Yahoo, ni BFM, ni Le Figaro Vinci a du réparer rapidement la caténaire, ce sont des pros. Seuls les voyageurs de SNCF ont été gênés, normal ce sont des employés sous statut.
fabrice Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 (modifié) il y a 48 minutes, cc27001 a dit : les évènements qui se produisent à plus de 20km de saint germain des prés ne les intéressent pas. Un TGV qui arrache la caténaire et les voyageurs qui attendent des heures, en général ca fait la une pendant 1 semaine Modifié 2 septembre 2018 par fabrice 1
Fred Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a 16 minutes, zorba a dit : Vinci a du réparer rapidement la caténaire, ce sont des pros. Seuls les voyageurs de SNCF ont été gênés, normal ce sont des employés sous statut. 36 heures’....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant