Bauvilla Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 En Espqgne c'est du quotidien.
Class66220 Publication: 12 novembre 2016 Publication: 12 novembre 2016 Rer d vient de toucher la caténaire a Combs la Ville. Panto arraché sur la Z20675. Trains détournés par Corbeil Photos de Twitter 3
eric_p Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Oups. Heureusement le pare-brise a tenu.
CRL COOL Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Une belle frayeur pour le collègue.... dans la cabine, tout est mort électriquement.
eric_p Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 Il y a 21 heures , CRL COOL a déclaré: dans la cabine, tout est mort électriquement. Mais le conducteur est sain et sauf. C'est l'essentiel.
michael02 Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 (modifié) Et les voyageurs, de toute évidence, ont été tenus au courant ... Modifié 15 novembre 2016 par michael02 2
CRL COOL Publication: 16 novembre 2016 Publication: 16 novembre 2016 Sur 15/11/2016 at 13:29 , eric_p a déclaré: Mais le conducteur est sain et sauf. C'est l'essentiel. Certes!
BUDD Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Aujourd'hui sur la ligne B, de gros dégât et aucun trafic sur Roissy. Mise en place de navettes TGV au départ de Paris Nord.
assouan Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 13 minutes, BUDD a déclaré: Aujourd'hui sur la ligne B, de gros dégât et aucun trafic sur Roissy. Mise en place de navettes TGV au départ de Paris Nord. Aucun trafic entre Gare du Nord et Roissy ET entre gare du Nord et Mitry-Claye. Incident à Aulnay. Prévision de rétablissement entre Paris et Mitry : à partir de 18h, entre Aulnay et Roissy : demain... 1
Inharime Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 14 minutes, BUDD a déclaré: Aujourd'hui sur la ligne B, de gros dégât et aucun trafic sur Roissy. Mise en place de navettes TGV au départ de Paris Nord. Voila une initiative qu'elle est bonne! Les dirigeants de la SNCF retrouveraient ils le savoir faire de leurs lointains prédécesseurs? 5
eric_p Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) Il y a une reprise très partielle vers Mitry. Il y a une rame qui est partie des voies Transilien il y a quelques minutes. Et pour le TGV... Modifié 6 décembre 2016 par eric_p
BUDD Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Il y a 1 heure , eric_p a déclaré: Et pour le TGV... Woahhhh, ça va saturer la gare de Roissy...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 6 décembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 6 décembre 2016 Et voici le petit reportage photo de cet incident: 10
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) tu as été plus courageuse que moi..je suis allé jusque la place de la gare (marché) mais je n'ai pas fait le détour jusqu'à la passerelle.. c'était un province vers paris voie 4 Modifié 6 décembre 2016 par jackv
BUDD Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 C'est le côté Vérane, ça fait ligne abandonnée 6
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) il y a 21 minutes, BUDD a déclaré: C'est le côté Vérane, ça fait ligne abandonnée mais j’espère que tu apprécies le ciel méditerranéen d'aulnay et pour compléter Ligne T4 : ralenti Le 06 décembre 2016 de 14:30 à 20:30 Direction(s) concernée(s) : Ensemble de la ligne Prévoir jusqu'à 9 minutes entre chaque tramway. Fin des ralentissements estimée à 20h30. Motif : incident aux installations (terminé) SNCF Transilien https://www.transilien.com/fr/info-trafic/temps-reel http://www.leparisien.fr/transports/circulation-alternee-a-paris-et-en-banlieue-une-panne-de-rer-et-des-bouchons-06-12-2016-6419610.php Fait exceptionnel et grande première pour la SNCF, deux TGV vont être mis en place pour faire la navette gratuitement entre Gare du Nord et Roissy, via la ligne TGV. Ces trains, circuleront dans les deux sens à raison d'une navette par sens par heure, a précisé un responsable de l'entreprise de transport.La SNCF a parallèlement mis en place 40 bus pour assurer la liaison entre Aulnay-sous-Bois et Roissy, qui desserviront toutes les gares entre ces deux destinations Un total de 200 personnes supplémentaires vont être par ailleurs réparties entre la Gare du Nord, Aulnay, Roissy et Mitry afin d'apporter des informations aux voyageurs, particulièrement pendant la période de pointe. http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/12/06/le-trafic-du-rer-b-est-interrompu_5044223_1656994.html La ligne B du RER, qui traverse l’Ile-de-France du nord au sud, transporte près de 900 000 voyageurs par jour. La branche nord du RER a déjà subi une rupture de caténaire le 22 novembre, qui a provoqué une interruption de trafic de près de quatre heures. Modifié 6 décembre 2016 par jackv
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 6 décembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 6 décembre 2016 il y a 14 minutes, jackv a déclaré: ns Un total de 200 personnes supplémentaires vont être par ailleurs réparties entre la Gare du Nord, Aulnay, Roissy et Mitry afin d'apporter des informations aux voyageurs, particulièrement pendant la période de pointe. C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de trouver 200 personnes pour donner des infos aux voyageurs que de garder des effectifs, au hasard aux caténaires pour entretenir ou intervenir dans les plus brefs délais pour réparer rapidement en cas de coup dur comme ici, c'est de la poudre aux yeux, ces "informateurs", on privilégie l'info un coup la tuile arrivée au lieu de prévenir la tuile. 10
cc27001 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Former un caténairiste ou former un gilet rouge, ça n'a pas le même coût pour l'entreprise, et ça n'a pas le même impact sur le public. 200 gilets rouges en gare ça rassure les voyageurs, 200 caténairistes sur le terrain c'est complètement invisible. 1
ADC01 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré: 200 gilets rouges en gare ça rassure les voyageurs, 200 caténairistes sur le terrain c'est complètement invisible. Sauf quand les ficelles restent bien en l'air à leur place car aujourd'hui avec les pelotes qu'on a vu et le bordel engendré, ce n'est pas invisible qu'elles soient par terre. 2
Akwa Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Question peut être naïve, mais comment, techniquement, ça arrive ces "ruptures" ? Vu le diamètre du câble, et le peu d'efforts en traction auquel il est soumis, j'imagine que c'est pas vraiment une rupture "sans raison" ? Comme c'est du cuivre, ça rouille pas, donc c'est pas de la corrosion. C'est un archet qui finit par accrocher un brin ? Mais comment ?
cc27001 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 39 minutes, Akwa a déclaré: Vu le diamètre du câble on parle plutôt de section car il n'est pas vraiment rond et le peu d'efforts en traction auquel il est soumis euh, il est quand même un peu tendu Comme c'est du cuivre, ça rouille pas, donc c'est pas de la corrosion la corrosion ce n'est pas que la rouille sur l'acier. quasiment tous les métaux subissent une forme de corrosion, parfois peu visible Et puis à force d'y faire frotter des pantographes toute la journée et d'y faire passer 25000V avec parfois des arcs, peut-être qu'il s'use un peu.... 1
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, Akwa a déclaré: Question peut être naïve, mais comment, techniquement, ça arrive ces "ruptures" ? Vu le diamètre du câble, et le peu d'efforts en traction auquel il est soumis, j'imagine que c'est pas vraiment une rupture "sans raison" ? Comme c'est du cuivre, ça rouille pas, donc c'est pas de la corrosion. C'est un archet qui finit par accrocher un brin ? Mais comment ? il n'y a pas de brins le fils de contact c'est plutot un câble rigide d'une seule pièce d'un alliage a base de cuivre qui ressemble un peu a du bronze pour la rigidité .... mais cela s"use avec les frottements et avec les arcs électriques sur ce quai a aulnay tu as déjà 12 pantos qui frottent tous 1/4 heures en heures creuses https://twitter.com/Conducteur_TER/status/619031867841474561 voici un fils de contact c'est un 1500v pour le 25000v c'est le meme profil un peu plus fin (un neuf / un usé) Modifié 6 décembre 2016 par jackv
Akwa Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 il y a 10 minutes, cc27001 a déclaré: Et puis à force d'y faire frotter des pantographes toute la journée et d'y faire passer 25000V avec parfois des arcs, peut-être qu'il s'use un peu.... il y a 8 minutes, jackv a déclaré: il n'y a pas de brins le fils de contact c'est plutot un câble rigide d'une seule pièce.... mais cela s"use avec les frottements et avec les arcs électriques sur ce quai a aulnay tu as déjà 12 pantos qui frottent tous 1/4 heures en heures creuses https://twitter.com/Conducteur_TER/status/619031867841474561 voici un fils de contact c'est un 1500v pour le 25000v c'est le meme profils un peut plus fin (un neuf un usé) Merci pour ces réponses très complètes. Mais vous êtes donc en train de dire que l'usure peut amener le câble à s'amincir au point de rompre ?? J'imagine qu'il est prévu un remplacement des caténaires dans un délai précis tenant compte du trafic ?
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, Akwa a déclaré: Merci pour ces réponses très complètes. Mais vous êtes donc en train de dire que l'usure peut amener le câble à s'amincir au point de rompre ?? J'imagine qu'il est prévu un remplacement des caténaires dans un délai précis tenant compte du trafic ? bien sur mais en plus de l'usure régulière les arcs électriques provoquent des points de faiblesses par des " fontes " de métal du fils de contact c'est variable pas toujours au meme endroit , cela varie aussi avec la tension du fils qui lui meme varie aussi un peu avec la température ambiante,en ce moment avec le gel et le givre il y a souvent plus d'arc entre panto et caténaires ce qui peut être une cause de ruptures en un lieu peu prévisible un exemple par temps de givre un autre incident il y a 2 ans a aulnay a 600m en aval environ d'aujourd'hui avant et aprés la gare sont des zones trés denses en caténaires donc plus de risues Modifié 6 décembre 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 ce n'est pas terminé ce matin La grosse pagaille va encore durer aujourd'hui, puisqu'il n'y aura toujours pas de trains entre Châtelet et Gare-du-Nord. Quant à la reprise du trafic entre Aulnay et Roissy (Val-d'Oise), elle pourrait avoir lieu entre 6 heures... et midi ! La liaison vers Mitry-Mory (Seine-et-Marne) a, elle, été rétablie progressivement hier après-midi depuis des quais de surface de la gare du Nord d'où, pour la première fois également, cinq TGV ont assuré des liaisons directes et gratuites vers l'aéroport. Un dispositif exceptionnel qui sera donc reconduit aujourd'hui, tout comme la vingtaine de bus desservant les gares entre Aulnay et l'aéroport. http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/serie-noire-sur-le-rer-b-ca-continue-aujourd-hui-07-12-2016-6423528.php
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant