Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

au moins 3 équipes caténaire  aulnay...mais rien avant 16h semble t il

Publication:

Les tournées de graissage, avec une voiture balance bouse, ça existe toujours.???

Fabrice

Publication:
il y a 8 minutes, cc27001 a déclaré:

Si ça continue on va trouver ça suspect, genre sabotage :Smiley_27:

comme ci on avait besoin des autres..

 la reprise du trafic "au milieu de la matinée", puis "vers midi", et finalement à "16H00", les travaux pour réparer la caténaire arrachée, vieille de 70 ans, prenant plus de temps que prévu, a indiqué un porte-parole à l'AFP...."Certaines pièces n'existent plus dans les nomenclatures dans les catalogues" et "il a fallu refabriquer des pièces à la main sur place, sur mesure, ça a pris du temps", a-t-il expliqué.

http://www.lepoint.fr/societe/gare-du-nord-trafic-totalement-interrompu-apres-une-panne-electrique-07-12-2016-2088673_23.php

baratin de journalistes ??

Publication: (modifié)

Tu ne te souviens pas de l'électrification de la gare du nord en 1946 ? En 25kV, oui. Elle était super costaud pour tenir 70 ans.... :Smiley_59:

Certaines pièces n'étaient même plus disponibles chez casto, ils ont du les refaire sur place, roulées sous les aisselles.

Ils ont trouvé un champion de la com' là.

Modifié par cc27001
  • J'adore 4
Publication: (modifié)

coquille  trés probablement... la banlieue nord est electrfiée tout debut des 70'....même pas besoin de changer le materiel remorqué, les bonnes et lourdes rames Nord continuerons leur humble service en troquant 141TC contre 16500, puis 17000, de concert avec les RIB première version.... les 6100 et 6300 des heures creuses arriverons un poil plus tard...

Rames Nord qui batailleront dur contre les toutes jeunes rames orange/crême des VB2N...la periode de coexistence sera assez longue...

Il n'y aura que les Talbots sur la Ligne de Gennevilliers Ermont Egenteuil et 66000 cocotte, pour garder la nostalgie des banquettes en bois....elles reviendront cependant sur une toute nouvelle generation de materiel.. ceci est déjà une autre histoire.....

..à ta santé, Jacky....okok

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Tu ne te souviens pas de l'électrification de la gare du nord en 1946 ? En 25kV, oui. Elle était super costaud pour tenir 70 ans.... :Smiley_59:

Certaines pièces n'étaient même plus disponibles chez casto, ils ont du les refaire sur place, roulées sous les aisselles.

Ils ont trouvé un champion de la com' là.

...bravo...oui c’était du matériel d’après guerre arrivé avec les 141R ou   qu'ils ont eu avec les tickets de rationnement

tick4704.jpg

 

le plan de voie et les caténaires d'aulnay ont été refait lors de la construction de la ligne vers CDG donc en 74/75 mise en service début 76

 

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

Et pour le faisceau PNO, à quand remonte le dernier changement de ficelle ? Réaménagements pour le TGV nord ?

oui gare souterraine pour le coté ESt et voie 20/30 , l'allongement des anciennes voies banlieues pour tgv etc..  et euro star

donc une partie banlieue  debut 80 et les TGV 1993

Publication:

Vu de ma province, Paris c'est un gros bidule confus du coup j'ai pas tout bien compris :

Le RER B, c'était un problème caténaire ?

La gare du Nord, aussi ? Un autre ?

  • J'adore 2
Publication:
il y a 27 minutes, Nipou a déclaré:

Vu de ma province, Paris c'est un gros bidule confus du coup j'ai pas tout bien compris :

Le RER B, c'était un problème caténaire ?

La gare du Nord, aussi ? Un autre ?

oui 2 problemes catenaires

Publication:

Mais il y a l'info d'une rupture caténaire à Beauvais qui serait la cause initiale du blocage à paris, ça s'embrouille là....

 

  • J'adore 1
Publication:

Il y a eu un arrachage de caténaire hier à Aulnay-sous-Bois vers 7h30 à quai (les photos que j'ai postées hier) qui à touché la branche nord du RER B (vers  Mitry Claye et Roissy), ainsi qu'une branche de la ligne K vers Crépy-en-Valois et la ligne Paris-Laon puisque tout ça passe par Aulnay-sous-Bois.

Et aujourd'hui un arrachage de caténaire à 1 km avant PNO vers 13h15, par un Beauvais Paris sur la voie DM (voir les photos que je vais mettre dessous). Et là bien sûr plus rien jusqu'a grosso modo 16h45.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Et pour le faisceau PNO, à quand remonte le dernier changement de ficelle ? Réaménagements pour le TGV nord ?

pour te répondre en regardant les anciennes photos aériennes IGN

22/08/78 travaux gare banlieue souterraine

13/05/82 la dalle routière est terminée et les quais aussi

17/7/85 tout est comme actuellement coté banlieue voies 20/30 mais rien de changé coté GL

25/07/1990 travaux en cours coté voies 1 et....eurostar

11/11/1993 l'ensemble des plans de voies de pno à St denis sont terminés l'ancien saut de mouton des DM n'existe plus ne reste que celui des DT

 

 

 

Modifié par jackv
Publication:

Voici les photos de l'arrachage de PNO aujourd'hui:

P1320976(1) - Copie.JPG

P1320977(1) - Copie.JPG

P1320980(1) - Copie.JPG

 

  • J'adore 6
Publication:

ce ne serait pas plutot un paris/ beauvais sur DM

Publication:
il y a 15 minutes, jackv a déclaré:

11/11/1993 l'ensemble des plans de voies de pno à St denis sont terminés l'ancien saut de mouton des DM n'existe plus ne reste que celui des DT

DM pour départ Monsoult, mais DT ??

Publication:

En fait, j'ai fait une petite erreur; c'est la voie RM.

 

 

 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

 en rouge.... ligne B paris nord CDG ou MITRY  ..croix blanche rupture a aulnay sous bois

 en jaune ....paris nord vers creil et LGV

en bleu .....paris nord vers beauvais ou pontoise  croix blanche a la sortie de paris (en face de l'ex depot de lachapelle) rupture voie DM (deprt monsoult) a cet endroit toutes les voies sont proches

a.jpg

il y a 15 minutes, cc27001 a déclaré:

DM pour départ Monsoult, mais DT ??

DT départ tramway .. cette voie en rampe sur un saut de mouton   donne  accès  a la voie Soissons (celle tout en haut) l'ancien saut de mouton des DM était juste en prolongement

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

la DT  c'est la voie repérée en vert. Avant1993, il y avait 2 voies sur ce pont les  DT et RT

b.jpg

 

il y a 10 minutes, cc27001 a déclaré:

Le souterrain vers l'évangile partait de ces voies DT/RT ? (avant d'être déplacé sur les voies Landy, depuis le TGV)

non la voie DT est plus au nord on pouvait la prendre   en venant de l’évangile ,lorsque l'on circule sur  les 2 voies qui passent sur le pont porte de la chapelle et qui passent le long du faisceau chapelle rampe sous le perif  et on peut aussi prendre aussi la DT en venant de paris nord banlieue( il me semble que l'ID  se trouve au niveau du perif avant ou aprés )

 la voie  pour l'evangile en partant de paris le sous terrain partait au niveau de la station marcadet

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.