Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 au moins 3 équipes caténaire aulnay...mais rien avant 16h semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Et ça continue, arrachement caténaire voie rm sur paris nord Modifié 7 décembre 2016 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Les tournées de graissage, avec une voiture balance bouse, ça existe toujours.??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 http://www.bfmtv.com/societe/trafic-ferroviaire-totalement-interrompu-au-depart-de-la-gare-du-nord-1067925.html La circulation de l'ensemble des trains au départ de la gare du Nord (grandes lignes, RER et trains de banlieue) est totalement interrompue depuis 13h20 à la suite d'une panne électrique, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Si ça continue on va trouver ça suspect, genre sabotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 il y a 8 minutes, cc27001 a déclaré: Si ça continue on va trouver ça suspect, genre sabotage comme ci on avait besoin des autres.. la reprise du trafic "au milieu de la matinée", puis "vers midi", et finalement à "16H00", les travaux pour réparer la caténaire arrachée, vieille de 70 ans, prenant plus de temps que prévu, a indiqué un porte-parole à l'AFP...."Certaines pièces n'existent plus dans les nomenclatures dans les catalogues" et "il a fallu refabriquer des pièces à la main sur place, sur mesure, ça a pris du temps", a-t-il expliqué. http://www.lepoint.fr/societe/gare-du-nord-trafic-totalement-interrompu-apres-une-panne-electrique-07-12-2016-2088673_23.php baratin de journalistes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Tu ne te souviens pas de l'électrification de la gare du nord en 1946 ? En 25kV, oui. Elle était super costaud pour tenir 70 ans.... Certaines pièces n'étaient même plus disponibles chez casto, ils ont du les refaire sur place, roulées sous les aisselles. Ils ont trouvé un champion de la com' là. Modifié 7 décembre 2016 par cc27001 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) coquille trés probablement... la banlieue nord est electrfiée tout debut des 70'....même pas besoin de changer le materiel remorqué, les bonnes et lourdes rames Nord continuerons leur humble service en troquant 141TC contre 16500, puis 17000, de concert avec les RIB première version.... les 6100 et 6300 des heures creuses arriverons un poil plus tard... Rames Nord qui batailleront dur contre les toutes jeunes rames orange/crême des VB2N...la periode de coexistence sera assez longue... Il n'y aura que les Talbots sur la Ligne de Gennevilliers Ermont Egenteuil et 66000 cocotte, pour garder la nostalgie des banquettes en bois....elles reviendront cependant sur une toute nouvelle generation de materiel.. ceci est déjà une autre histoire..... ..à ta santé, Jacky.... Fabrice Modifié 7 décembre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Tu ne te souviens pas de l'électrification de la gare du nord en 1946 ? En 25kV, oui. Elle était super costaud pour tenir 70 ans.... Certaines pièces n'étaient même plus disponibles chez casto, ils ont du les refaire sur place, roulées sous les aisselles. Ils ont trouvé un champion de la com' là. ...bravo...oui c’était du matériel d’après guerre arrivé avec les 141R ou qu'ils ont eu avec les tickets de rationnement le plan de voie et les caténaires d'aulnay ont été refait lors de la construction de la ligne vers CDG donc en 74/75 mise en service début 76 Modifié 7 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Et pour le faisceau PNO, à quand remonte le dernier changement de ficelle ? Réaménagements pour le TGV nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré: Et pour le faisceau PNO, à quand remonte le dernier changement de ficelle ? Réaménagements pour le TGV nord ? oui gare souterraine pour le coté ESt et voie 20/30 , l'allongement des anciennes voies banlieues pour tgv etc.. et euro star donc une partie banlieue debut 80 et les TGV 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Vu de ma province, Paris c'est un gros bidule confus du coup j'ai pas tout bien compris : Le RER B, c'était un problème caténaire ? La gare du Nord, aussi ? Un autre ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 il y a 27 minutes, Nipou a déclaré: Vu de ma province, Paris c'est un gros bidule confus du coup j'ai pas tout bien compris : Le RER B, c'était un problème caténaire ? La gare du Nord, aussi ? Un autre ? oui 2 problemes catenaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Mais il y a l'info d'une rupture caténaire à Beauvais qui serait la cause initiale du blocage à paris, ça s'embrouille là.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Il y a eu un arrachage de caténaire hier à Aulnay-sous-Bois vers 7h30 à quai (les photos que j'ai postées hier) qui à touché la branche nord du RER B (vers Mitry Claye et Roissy), ainsi qu'une branche de la ligne K vers Crépy-en-Valois et la ligne Paris-Laon puisque tout ça passe par Aulnay-sous-Bois. Et aujourd'hui un arrachage de caténaire à 1 km avant PNO vers 13h15, par un Beauvais Paris sur la voie DM (voir les photos que je vais mettre dessous). Et là bien sûr plus rien jusqu'a grosso modo 16h45. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Pour le RER C, c'est un cas plus "ordinaire" : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/rer-c-interrompu-entre-massy-versailles-16h-1149943.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Et pour le faisceau PNO, à quand remonte le dernier changement de ficelle ? Réaménagements pour le TGV nord ? pour te répondre en regardant les anciennes photos aériennes IGN 22/08/78 travaux gare banlieue souterraine 13/05/82 la dalle routière est terminée et les quais aussi 17/7/85 tout est comme actuellement coté banlieue voies 20/30 mais rien de changé coté GL 25/07/1990 travaux en cours coté voies 1 et....eurostar 11/11/1993 l'ensemble des plans de voies de pno à St denis sont terminés l'ancien saut de mouton des DM n'existe plus ne reste que celui des DT Modifié 7 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Voici les photos de l'arrachage de PNO aujourd'hui: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 ce ne serait pas plutot un paris/ beauvais sur DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Quand ca veut pas .... mais je doute que cet adage suffise à calmer les clients ^^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 il y a 15 minutes, jackv a déclaré: 11/11/1993 l'ensemble des plans de voies de pno à St denis sont terminés l'ancien saut de mouton des DM n'existe plus ne reste que celui des DT DM pour départ Monsoult, mais DT ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 En fait, j'ai fait une petite erreur; c'est la voie RM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) en rouge.... ligne B paris nord CDG ou MITRY ..croix blanche rupture a aulnay sous bois en jaune ....paris nord vers creil et LGV en bleu .....paris nord vers beauvais ou pontoise croix blanche a la sortie de paris (en face de l'ex depot de lachapelle) rupture voie DM (deprt monsoult) a cet endroit toutes les voies sont proches il y a 15 minutes, cc27001 a déclaré: DM pour départ Monsoult, mais DT ?? DT départ tramway .. cette voie en rampe sur un saut de mouton donne accès a la voie Soissons (celle tout en haut) l'ancien saut de mouton des DM était juste en prolongement Modifié 7 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 Le souterrain vers l'évangile partait de ces voies DT/RT ? (avant d'être déplacé sur les voies Landy, depuis le TGV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) la DT c'est la voie repérée en vert. Avant1993, il y avait 2 voies sur ce pont les DT et RT il y a 10 minutes, cc27001 a déclaré: Le souterrain vers l'évangile partait de ces voies DT/RT ? (avant d'être déplacé sur les voies Landy, depuis le TGV) non la voie DT est plus au nord on pouvait la prendre en venant de l’évangile ,lorsque l'on circule sur les 2 voies qui passent sur le pont porte de la chapelle et qui passent le long du faisceau chapelle rampe sous le perif et on peut aussi prendre aussi la DT en venant de paris nord banlieue( il me semble que l'ID se trouve au niveau du perif avant ou aprés ) la voie pour l'evangile en partant de paris le sous terrain partait au niveau de la station marcadet Modifié 7 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant