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il y a 2 minutes, jackv a dit :

les réserves c'est variable suivant les lieux et les époques comme toujours a la SNCF c'est le principe du balancier....on les supprime...et d'un seul coup de gros problèmes avec les médias qui s'en mêlent donc on en remet a tour de bras dans le coin ou il y a eu le probleme il y a quelques années on a meme payé des resserves de car en IDF...puis comme leles ne sont pas utilisées ...on les retire progressivement puisque tout va bien... jusqu’à la fois suivante...et ainsi de suite a chaque fois quelqu'un se " fait mousser" en les créant ... et un autre " de meme se fait mousser," en les supprimant...c'est le principe du balancier ou du piston c'est donc entierement ferroviaire..

Anecdote :

Désolé pour le mode HS , car nous sommes quelque peu en marge de ce sujet , mais dans le cadre de plan d'économies , un cadre avait supprimé ... son propre poste sur PRG !

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il y a 28 minutes, zoreglube a dit :

Anecdote :

Désolé pour le mode HS , car nous sommes quelque peu en marge de ce sujet , mais dans le cadre de plan d'économies , un cadre avait supprimé ... son propre poste sur PRG !

Pour être muté certainement ou pour avoir un autre poste, ce n'est pas idiot finalement.

  • J'adore 3
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Le 03/07/2017 à 09:03, zoreglube a dit :

Les 2 mon général.

Choc sur caténaire qui a endommagé le pantographe. Où choc sur pantographe qui à endommagé la caténaire. L’enquête interne le déterminera.

 

 

Publication:

Je remarque que le nombre d' incidents caténaires, sont plus nombreux en 1500 V DC, sur les lignes du Sud-Ouest, électrifiées dans la période entre les 2 guerres mondiales, là où SNCF Réseau n' a pas encore " fait une cure de jouvence " des caténaires de type P.O, et MIDI !

Le record de ruptures caténaires va sur la ligne classique Paris-Bordeaux, via Angoulème, électrifiée en 1938, commencée par le P.O-MIDI, puis fini après la nationalisation.

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Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Je remarque que le nombre d' incidents caténaires, sont plus nombreux en 1500 V DC, sur les lignes du Sud-Ouest, électrifiées dans la période entre les 2 guerres mondiales, là où SNCF Réseau n' a pas encore " fait une cure de jouvence " des caténaires de type P.O, et MIDI !

Le record de ruptures caténaires va sur la ligne classique Paris-Bordeaux, via Angoulème, électrifiée en 1938, commencée par le P.O-MIDI, puis fini après la nationalisation.

Euh... tu tiens des statistiques pour pouvoir affirmer ça comme ça ? 

Parce que, pour avoir accès tous les jours - depuis plus de 15 ans - aux incidents sur le réseau, je n'ai pas été frappée par cette éventuelle répétitivité o-O 

  • J'adore 1
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Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Je remarque que le nombre d' incidents caténaires, sont plus nombreux en 1500 V DC, sur les lignes du Sud-Ouest, électrifiées dans la période entre les 2 guerres mondiales, là où SNCF Réseau n' a pas encore " fait une cure de jouvence " des caténaires de type P.O, et MIDI 

Bordeaux Montauban à été électrifié en... 1980... alors laissons le PO, le MIDI et leurs caténaires tranquilles...

  • J'adore 4
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Le 04/07/2017 à 22:07, zobos a dit :

Bordeaux Montauban à été électrifié en... 1980... alors laissons le PO, le MIDI et leurs caténaires tranquilles...

Je cite la ligne Tours-Bordeaux

Pour Bordeaux-Montauban, c'est bien plus rare.

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Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Je cite la ligne Tours-Bordeaux

Pour Bordeaux-Montauban, c'est bien plus rare.

Hormis certains supports, la caténaire est récente et régularisée entre Tours et Bordeaux. De plus, elle n'est pas plus sujette aux incidents que les autres lignes de même catégorie supportant un trafic équivalent.

Publication:

Finalement, la seule caténaire qui tienne bien, vraiment bien, c'est la barre métallique type Orsay - Austerlitz !

(Je suis très loin!!!)

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il y a 58 minutes, sdx a dit :

Finalement, la seule caténaire qui tienne bien, vraiment bien, c'est la barre métallique type Orsay - Austerlitz !

(Je suis très loin!!!)

Le fil de contact reste traditionnelle seul le suppot est costaud avec ce PAC.Profil Aérien  de Contact

  • J'adore 1
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Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Le fil de contact reste traditionnelle seul le suppot est costaud avec ce PAC.Profil Aérien  de Contact

On peut remercier Hypollite Parodi pour l' avoir conçue.

Ma grand-mère paternelle aurait pu dire de Hypollite Parodi: " Tu vois, ce monsieur, il n' a jamais fait l' andouille à l' école " !

  • J'adore 1
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Il y a 19 heures, zobos a dit :

Hormis certains supports, la caténaire est récente et régularisée entre Tours et Bordeaux. De plus, elle n'est pas plus sujette aux incidents que les autres lignes de même catégorie supportant un trafic équivalent.

OUI , mais : Tours - Bordeaux est la seule ligne à avoir supporté pendant vingt ans des circulations à des vitesses pouvant atteindre 220 km/h ....

  • J'adore 2
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il y a 38 minutes, Bauvilla a dit :

Les ruptures sont dûes à l'usage intensif ou à un manque de compensation ?

3 causés possibles. Infra, matériel ou traction en dehors de toutes causes extérieures style intempéries.

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Le 06/07/2017 à 20:12, ADC01 a dit :

Le fil de contact reste traditionnelle seul le suppot est costaud avec ce PAC.Profil Aérien  de Contact

Bonsoir ADC.

Je ne comprend pas. Je pensais qu"il y avait une espèce de "barre métallique" servant de caténaire sur la portion intramuros du RER C?

Désolé pour cette question de boétien.

Bruno.

Publication: (modifié)

La barre est une sorte de pince qui sert de support a un fil de contact en cuivre

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
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il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

La barre est une sorte de pince qui sert de support a un fil de contact en cuivre

OK merci à toi.

Je pensais que le pantographe frottait directement sur cette barre de "traction", un peu à la manière des rails de traction du métro.

Encore merci. Bruno.

Publication:

SNCF: pourquoi le trafic était interrompu ce jeudi dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes?

Une coupure électrique sur le secteur de la gare de l’Est a entraîné l’interruption totale du trafic SNCF pendant quelques heures ce jeudi, au départ et à l’arrivée de la gare.

http://www.lunion.fr/39045/article/2017-07-06/sncf-pourquoi-le-trafic-etait-interrompu-ce-jeudi-dans-la-marne-l-aisne-et-les

Publication:

les tunnels entre St Louis et Bâle sont ainsi équipés,

  • J'adore 3
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Bonjour  à toutes et à tous.

Quels sont les bénéfices et les inconvénients d'une caténaire rigide? Je suppose que cela limite les "incidents" caténaires.

Bon dimanche.

Bruno.

  • J'adore 1
Publication:

La caténaire rigide est principalement utilisée en tunnel ou en ateliers, ainsi que sur des ponts mobiles.

L'avantage est qu'il ne faut pas de câble de suspension, ce qui est pratique lorsque le gabarit de l'ouvrage est réduit.

En cas de problème, elle ne sera pas arrachée dans 99% des cas.

Les principaux inconvénients sont dus à la dilatation différente entre les profilés en aluminium extrudé et le câble de contact en cuivre qui y est inséré.

Autre inconvénient: le panto sera systématiquement retourné en cas de problème.

  • J'adore 1

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