bruno Publication: 10 juillet 2017 Publication: 10 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 15:52, SEV1977 a dit : La caténaire rigide est principalement utilisée en tunnel ou en ateliers, ainsi que sur des ponts mobiles. L'avantage est qu'il ne faut pas de câble de suspension, ce qui est pratique lorsque le gabarit de l'ouvrage est réduit. En cas de problème, elle ne sera pas arrachée dans 99% des cas. Les principaux inconvénients sont dus à la dilatation différente entre les profilés en aluminium extrudé et le câble de contact en cuivre qui y est inséré. Autre inconvénient: le panto sera systématiquement retourné en cas de problème. Merci à toi SEV pour ces précisions. Bruno.
Ceper 77 Publication: 10 juillet 2017 Publication: 10 juillet 2017 Pourtant, à Rueil RER A, ficelle traditionnelle mais 2 pantos renversés en 1 mois de temps ...... MI 09 à chaque fois. Pour l'instant, toutes les pistes sont suivies. Donc affaire à suivre.
fabrice Publication: 12 août 2017 Publication: 12 août 2017 Bien que l'on a eu des répercussions, cette fois pas chez nous http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/08/11/incident-de-catenaire-trafic-perturbe-a-forbach Citation Plus de 400 personnes ont été bloquées en gare de Forbach ce vendredi en milieu d’après-midi. L’incident est semble-t-il dû à l’arrachement d’une caténaire côté allemand, qui a notamment obligé les passagers du TGV Francfort-Paris à être débarqués à Forbach. .................. Autre problème, la liaison vers Sarrebruck est, elle, totalement bloquée
zoreglube Publication: 20 septembre 2017 Publication: 20 septembre 2017 Caténaire concernée ??? ... Le défaut , n'est pas bien précisé dans l'article , car seulement une panne électrique est évoquée ... https://www.francebleu.fr/infos/transports/amiens-retour-a-la-normal-sur-le-trafic-sncf-1505887545
black5 Publication: 20 septembre 2017 Publication: 20 septembre 2017 Panne électrique est moins "méchante" dans la communication que rupture de caténaire...
Alexis60 Publication: 20 septembre 2017 Publication: 20 septembre 2017 Il y a 11 heures, zoreglube a dit : Caténaire concernée ??? ... Le défaut , n'est pas bien précisé dans l'article , car seulement une panne électrique est évoquée ... https://www.francebleu.fr/infos/transports/amiens-retour-a-la-normal-sur-le-trafic-sncf-1505887545 Arrachement caténaire au niveau de la bifurcation de Nogent à Creil par une BB15000R poussant une V2N sur un W Creil - Compiègne. Réparation terminée à 16h 1
zoreglube Publication: 26 septembre 2017 Publication: 26 septembre 2017 Il y avait une semaine , la caténaire tombait au sommet de la bosse du Jura : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/trains-sncf-voie-coupee-deux-sens-boujailles-cause-catenaire-arrache-1330361.html 1
IGS4 Publication: 6 octobre 2017 Publication: 6 octobre 2017 Saint-André-le-Gaz - Pont-de-Beauvoisin - Chambéry-Challes-les-Eaux PN à SAL 2 de la gare de Pont-de-Beauvoisin. Depuis ce début d'après-midi, les trains ne peuvent plus circuler entre Chambéry et Saint-André-le-Gaz. Un incident technique est survenu. Un camion-benne dont la flèche était déployée a arraché une caténaire au passage à niveau situé à proximité de la gare de Pont-de-Beauvoisin. Un train avec 120 passagers à son bord est actuellement bloqué du côté de la Savoie. Des bus de substitution sont acheminés afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet. Un article du Dauphiné Libéré : Le trafic ferroviaire interrompu entre Chambéry et Lyon 1 2
zoreglube Publication: 14 décembre 2017 Publication: 14 décembre 2017 Depuis le début de soirée , la desserte de la branche Brétigny Dourdan est supprimée , en raison de la caténaire arrachée vers Sermaise . Les réparations sont en cours , et cette section de la ligne C du RER Parisien , devrait reprendre du service demain , sous réserve de retards et suppressions de trains .
zoreglube Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-train-bloque-sur-la-ligne-sncf-entre-paris-et-cherbourg-1516036863
Greg4546 Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 Citation Excédés par ce nouvel incident, une quinzaine d'usagers ont refusé de se plier à ces consignes. Ils sont restés à bord de "leur" wagon et exigé un bus pour venir les chercher. De mieux en mieux... 1
chifffon gras Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 et aussi a REnnes vendredi soir a partir 19h29 plus depart incident catenaire
DIDIERD Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 Apparemment probléme caténaire sur LGV A les retards s'accumulent a Montparnasse
eric_p Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 il y a 35 minutes, DIDIERD a dit : Apparemment probléme caténaire sur LGV A les retards s'accumulent a Montparnasse Transilien a annoncé un défaut d'alimentation électrique à Montrouge (info tweeter à 12h17). La ligne classique a également été impactée.
CORSO Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 Encore un soucis a PMP quelle honte on creuse d’en plus en plus la tombe de la boite. Que va encore dire Pépite et Compagnie.... 3
DIDIERD Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 il y a une heure, DIDIERD a dit : Apparemment probléme caténaire sur LGV A les retards s'accumulent a Montparnasse http://www.europe1.fr/societe/la-gare-montparnasse-paralysee-par-une-nouvelle-panne-3575390 3
TintinGV Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 Il y a 1 heure, CORSO a dit : Encore un soucis a PMP quelle honte on creuse d’en plus en plus la tombe de la boite. Que va encore dire Pépite et Compagnie.... « Il pleut,les Cheminots n’ont pas pu se rendre en voiture à leur travail ». 1 1
zorba Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 D'urgence, renforcer la Direction de la Communication et de l'Information, sinon Mme E. Borne va dire que SNCF a dépassé les bornes. Les clients veulent savoir, alors embauchez des cadres formés à la Communication pour expliquer ce qui va toujours pas. Marre d'attendre idiots. 2
zoreglube Publication: 25 février 2018 Publication: 25 février 2018 L'intervention pour réparer la caténaire , a duré toute la nuit dernière , dans le secteur de Douai : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/douai/douai-trafic-perturbe-samedi-soir-apres-incident-electrique-gare-1429831.html
Fred Publication: 25 février 2018 Publication: 25 février 2018 Bonjour hier Douai, aujourd’hui Ostricourt, le secteur est servi
CORSO Publication: 11 mars 2018 Publication: 11 mars 2018 Rupture voie 1 DIR ENTRE VILLIERS ET GOUSSAINVILLE 1
gpl Publication: 11 avril 2018 Publication: 11 avril 2018 (modifié) Tgv Paris Strasbourg dep 9h25 parti à 10h35 arrivée 13h10 au lieu de 11h16.... 2 incidents électriques successifs en banlieue est dont au moins un arrachement caténaire. Tout va bien. Modifié 11 avril 2018 par gpl
IGS4 Publication: 2 mai 2018 Publication: 2 mai 2018 (modifié) Ligne de Saint-Pierre-d'Albigny à Bourg-Saint-Maurice Mardi 1er mai. Défaut d'alimentation entre Aigueblanche, Moûtiers - Salins - Brides-les-Bains, et l'ancienne commune de Montgirod (ancienne gare de Centron). Ce mardi, depuis la fin de l’après-midi, la circulation SNCF entre Saint-Pierre d’Albigny et Albertville est à l’arrêt. Le trafic aurait été interrompu en raison d’une rupture de caténaire provoquant un défaut d’alimentation entre Aigueblanche et Montgirod. Les voyageurs attendent patiemment dans les gares de Moûtiers et Albertville où des plateaux repas leur ont été distribués. Un article du Dauphiné Libéré du mardi 1er mai : Circulation SNCF coupée plusieurs heures après la rupture d'une caténaire Gare d'Aigueblanche (PK 49,5) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Gare de Pomblière-Saint-Marcel (PK 57,2) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM (année 1914). Source Un certain "PLM" à 10 ans devant une BB 67000 à Pomblière en 1969. Source Modifié 2 mai 2018 par IGS4 1 3
BAISIN Publication: 2 mai 2018 Publication: 2 mai 2018 (modifié) Sur la ligne St André le Gaz-Chambéry, la rupture de caténaire, a obligé les TGV Paris-Milan, à transiter par Grenoble; et le raccordement de Montmélian. Rien n' est parfait, les ruptures de caténaires, ça arrive aussi en Suisse, ou en Belgique. Si le trafic local est remplacé par des bus, les trains de transit sont toujours déviés, si c' est possible. Quant aux caténaires rigides 25 KV AC 50 Hz, il y en a dans le tunnel du crêt d' eau entre Bellegarde et Genève, depuis la réelectrification en monophasé, en 2014, ainsi que certains tunnels, sur la ligne des " CARPATHES " En ce qui concerne l' incident caténaires sur la ligne de la Tarentaise, il s' est produit en zone 25 KV AC 50 Hz, vers Centron. Il n' y a pas de raison de couper le trafic entre St Pierre d' Albigny et Albertville ! La caténaire 1500 V DC n' a pas été impactée, un BGC 81 000 aurait pu faire de l' intérim. Voire, même changer de mode et circuler en Diesel sous caténaire monophasée 25 KV AC hors tension, jusqu' à Bourg St Maurice( ainsi que les BIBI ), l' avantage d' un véhicule BI-MODE. Modifié 2 mai 2018 par BAISIN
micro-onde Publication: 2 mai 2018 Publication: 2 mai 2018 Et ça prends combien de temps pour changer un caténaire?avec un effectif conseillé de combien de personnes ?parce que théoriquement ça devrait être mon boulot si je suis pris. merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant