micro-onde Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Quand il fait trop chaud, les contrepoids sont réglés pour toucher par terre afin d'éviter de dépasser le point élastique du cuivre au delà duquel, il ne reprendra pas sa taille normal en refroidissant. On ne peut pas tendre le cuivre indéfiniment au delà d'un certain seuil alors les ficelles se détende bon à savoir ça! je me renseigne ici et là comme ça j'aurai déjà des notions du fonctionnement général d'une caténaire avant de commencer la formation.
Thibz Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Par ces fortes chaleurs par chez nous, on croise de temps en temps des contrepoids au ras du sol. Hier beaucoup étaient même posés par terre ! 1
Gom Publication: 9 août 2018 Publication: 9 août 2018 (modifié) Le 06/08/2018 à 23:15, Bauvilla a dit : Je croyais que les caténaires étaient tendues et compensées pour éviter les dilatations dûes aux différences de température. Ici c'est de 1500 kg à 2000 à chaque bout de la ficelle. Il est vrai que on est habitué aux amplitudes thermiques. Le fil porteur et le fil de contact sont compensés chacun de leur côté. Quand tu signales au Régulateur qu'un contrepoids touche le sol en période de forte chaleur, il te répond "que veux-tu que je fasse ?". Ça va aider la caténaire à rester tendue... Il y a 23 heures, Thibz a dit : Par ces fortes chaleurs par chez nous, on croise de temps en temps des contrepoids au ras du sol. Hier beaucoup étaient même posés par terre ! Et tu ne fais aucun signalement ? Je sais bien que ce n'est pas prévu dans nos procédures mais le RSS, lui, ça peut l'intéresser comme info (il transmet ensuite aux équipes caténaires pour une tournée de surveillance) Modifié 9 août 2018 par Gom 1 1
micro-onde Publication: 9 août 2018 Publication: 9 août 2018 il y a 1 minute, Gom a dit : Quand tu signales au Régulateur qu'un contrepoids touche le sol en période de forte chaleur, il te répond "que veux-tu que je fasse ?". Ça va aider la caténaire à rester tendue... Ah bah ça promet
Thibz Publication: 9 août 2018 Publication: 9 août 2018 Il y a 5 heures, Gom a dit : Quand tu signales au Régulateur qu'un contrepoids touche le sol en période de forte chaleur, il te répond "que veux-tu que je fasse ?". Ça va aider la caténaire à rester tendue... Et tu ne fais aucun signalement ? Je sais bien que ce n'est pas prévu dans nos procédures mais le RSS, lui, ça peut l'intéresser comme info (il transmet ensuite aux équipes caténaires pour une tournée de surveillance) Qui a dit que je n’avais pas signalé ? Personnelement je n’ai pas envie qu’une caténaire se rompe sur mon train ou celui d’un collègue.
Gom Publication: 10 août 2018 Publication: 10 août 2018 Il y a 16 heures, Thibz a dit : Qui a dit que je n’avais pas signalé ? Personnelement je n’ai pas envie qu’une caténaire se rompe sur mon train ou celui d’un collègue. Mea culpa alors, j'avais mal compris 1
Thibz Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 (modifié) 2 ruptures caténaires sur le secteur de PRG en deux jours, vendredi matin à Rambouillet et samedi en début d’après midi à Montparnasse .. les fortes chaleurs de ces dernières semaine les ont fragilisées ? Je vois pas trop ce qui peut causer un tel événement... Modifié 19 août 2018 par Thibz Pmp : Montparnasse
ADC01 Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 il y a une heure, Thibz a dit : Je vois pas trop ce qui peut causer un tel événement... Anomalies panto, présence d'objets dans les caténaires, mauvaises utilisations des pantos, mauvais entretiens des dites caténaires, arrêt sous sectionneur à lame d'air (pile poil là où il ne faut pas), intempéries.... les raisons de ruptures et de chutes sont nombreuses et variées. 3
Thibz Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 Le 09/08/2018 à 13:12, Gom a dit : Quand tu signales au Régulateur qu'un contrepoids touche le sol en période de forte chaleur, il te répond "que veux-tu que je fasse ?". Ça va aider la caténaire à rester tendue... Et tu ne fais aucun signalement ? Je sais bien que ce n'est pas prévu dans nos procédures mais le RSS, lui, ça peut l'intéresser comme info (il transmet ensuite aux équipes caténaires pour une tournée de surveillance) Pour revenir sur l’histoire des signalements, j’ai été accompagné aujourd’hui en cabine par 3 RSS (dont 1 en formation) et je leur ai donc posé la question. Par période de forte chaleur, les contrepoids qui touchent le sol ne les inquiètent vraiment pas, c’est une situation normale. Si la caténaire paraît visuellement détendue un signalement est vraiment utile sinon ... pas grand intérêt. A l’inverse en période autre que celle des fortes chaleurs ça les intéresse beaucoup puisque cela implique un problème quelque part ! Voila c’était pour faire un petit retour 1 2
aldo500 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Là, c’est fort! https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/21/les-316-passagers-du-tgv-milan-paris-ont-attendu-sept-heures 2
Invité jackv Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Là, c’est fort! https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/21/les-316-passagers-du-tgv-milan-paris-ont-attendu-sept-heures la mise en œuvre de cette solution, pilotée par le centre opérationnel de gestion de crises de l’entreprise, a pris du temps, beaucoup de temps. Le train était immobilisé en bordure d’une route privée, appartenant à la SNCF, ancienne voie d’accès à un quai qui a longtemps servi à une carrière toute proche. Pourquoi n’a-t-on pas fait avancer les cars jusqu’à cet endroit, quitte à aider les passagers à descendre du train, voire de les porter, pour les plus en difficulté, comme les sapeurs-pompiers auraient pu le faire ? c'est sur qu'un centre opérationnel de gestion des crise n'est pas au courant de toutes les possibilité qui existent sur le terrain...on voit là les limites de la centralisation .. et sur le terrain n'y a t il pas une certaine lassitude compte tenu des réaction de la direction ? Autre question lorsque ce sera un TGV privé ...ou genre thello..comment gère t on ses incidents ?? c'est vrai ce ne pourra pas être pire que ces 7 heures de retard Modifié 21 août 2018 par jackv
black5 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Là, c’est fort! https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/21/les-316-passagers-du-tgv-milan-paris-ont-attendu-sept-heures Vu comme ça c'est effectivement fort, le DL n'y est pas allé avec le dos de la cuillère mais si l'article reflète la réalité des événements il y a du mouron à se faire...
cc27001 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Arrachage de la caténaire en maurienne.... les anciens doivent en rire 1 3
zobos Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a une heure, jackv a dit : Autre question lorsque ce sera un TGV privé ...ou genre thello..comment gère t on ses incidents ?? c'est vrai ce ne pourra pas être pire que ces 7 heures de retard Comme n'importe quelle DDS aujourd'hui, le cogc prend ce qu'il a sous la main et après les factures se règlent entre ef. il y a 6 minutes, cc27001 a dit : Arrachage de la caténaire en maurienne.... les anciens doivent en rire Le troisième rail était beaucoup plus fragile qu'une caténaire...
fby Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : la mise en œuvre de cette solution, pilotée par le centre opérationnel de gestion de crises de l’entreprise, a pris du temps, beaucoup de temps. Le train était immobilisé en bordure d’une route privée, appartenant à la SNCF, ancienne voie d’accès à un quai qui a longtemps servi à une carrière toute proche. Pourquoi n’a-t-on pas fait avancer les cars jusqu’à cet endroit, quitte à aider les passagers à descendre du train, voire de les porter, pour les plus en difficulté, comme les sapeurs-pompiers auraient pu le faire ? c'est sur qu'un centre opérationnel de gestion des crise n'est pas au courant de toutes les possibilité qui existent sur le terrain...on voit là les limites de la centralisation .. et sur le terrain n'y a t il pas une certaine lassitude compte tenu des réaction de la direction ? Autre question lorsque ce sera un TGV privé ...ou genre thello..comment gère t on ses incidents ?? c'est vrai ce ne pourra pas être pire que ces 7 heures de retard Justement se sont les agents sur le terrain qui ont refusé cette solution . (Source DURANDAL) Modifié 21 août 2018 par fby
aldo500 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 (modifié) La marche à pied à 5km/h, c’est beaucoup plus rapide. Il ya des diesels de secours à Chambery? Modifié 21 août 2018 par aldo500
ADC01 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 3 minutes, aldo500 a dit : . Il ya des diesels de secours à Chambery? Ce serait étonnant, c'est réservé qu'à proximité des LGV.
fby Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a eu plusieurs inconvénients, la caténaire cassée sur voie 1 engageait la voie 2 , au vue de l’ampleur des dégâts , il a été fait appel à des équipes d’autre secteur pour renfort , les Italiens qui n’ont pas voulu du train avec plus de 3 heures de retard , donc solution bus ......
Invité jackv Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 54 minutes, aldo500 a dit : La marche à pied à 5km/h, c’est beaucoup plus rapide. Il ya des diesels de secours à Chambery? sur le ballast 3km/h c'est déjà bien..
fby Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 à l’instant, jackv a dit : sur le ballast 3km/h c'est déjà bien.. Surtout avec des chaussures pas adaptées et des bagages.............. 1
Fred Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 (modifié) Et de nos jours les pompiers ne viennent pas toujours lorsque la sncf leur demande (notamment pas de cas de danger ou de personne « vulnérable » au regard de la situation. Modifié 21 août 2018 par Fred
zobos Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 1 heure, aldo500 a dit : La marche à pied à 5km/h, c’est beaucoup plus rapide. Il ya des diesels de secours à Chambery? Hors LGV me semble que tu peux prendre n'importe lequel diesel qui traîne
ADC01 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 4 minutes, zobos a dit : Hors LGV me semble que tu peux prendre n'importe lequel diesel qui traîne Sauf qu'il faudra monter l’attelage de secours, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. L'avantage des 67 200 de secours, c'est qu'ils sont déjà équipés de l'attelage qui va bien. 3
fby Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 18 minutes, Fred a dit : Et de nos jours les pompiers ne viennent pas toujours lorsque la sncf leur demande (notamment pas de cas de danger ou de personne « vulnérable » au regard de la situation. Les pompiers sont bien intervenu.
ADC01 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 33 minutes, Fred a dit : Et de nos jours les pompiers ne viennent pas toujours lorsque la sncf leur demande (notamment pas de cas de danger ou de personne « vulnérable » au regard de la situation. Lorsque j'ai sans courant avec un UM de TGV sur le contournement de Tours, les pompiers sont arrivé à ma grande surprise, appelé par les voyageurs eux même pour avoir des bouteilles d'eau, pas besoin que la SNCF les appelle. 1
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