jojoc87280 Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 En même temps, sur ce coup comme sur d'autres, ça peut être rien à voir avec la fiabilité de la caténaire. Tout comme on a abusé du "en raison d'un problème technique", on commence à se servir un peu trop du "problème d'alimentation électrique". Et globalement c'est navrant tout ça car à chaque fois la même histoire : -On justifie les retards par une formule "fourre tout". -Les voyageurs ont en marre de toujours entendre le même trucs et sentent bien qu'on doit se moquer un peu d'eux. -On fait vite un audit, une étude, un plan ... on occupe du monde quoi, pour finir par dire "on utilise trop la formule ..." -On fait un séminaire, des grandes phrases, des grandes résolutions et une idée géniale sort du chapeau : "il faut renseigner réellement le voyageur !" -Les dpx motivés par le séminaire (ou par leur future position, c'est comme on veut) font des visites partout avec ce message révolutionnaire : "renseignons réellement les voyageurs, arrêtons le problème technique à toutes les sauces". -Après quelques mois, le message est passé, finit les problèmes techniques, place aux définitions exactes des problèmes. Sauf que sur le terrain, il est bien difficile d'avoir l'info exacte du problème qui se passe à 300 km de là. De plus, pas simple de faire comprendre à monsieur tout le monde que la caténaire n'est pas la sous station, que l'arbre qui tombe sur la caténaire c'est pas comme une caténaire arrachée par une machine ... -Quelques mois passent encore et les agents font ce qu'ils peuvent. Une nouvelle catégorie de problèmes est nées : les alimentations électriques. -Et ce qu'on faisait avant avec les problèmes technique, on le fait aujourd'hui avec les problèmes d'alimentation électrique. Bilan : -L'audit à été occupé et donc récompensé. -Le séminaire était sympa. -Les dpx ont été bien comme il faut (et pensent encore plus à leur future position) -Les agents du terrain ont fait ce qu'on leur demandaient. -Le voyageur n'est pas mieux renseigné et d'ailleurs, problème technique ou électrique, il se rend compte que ça change rien : son train n'est pas là. -On sent poindre une future mission pour l'audit, un futur séminaire, un futur ... Merveilleuse machine à faire du rien. Entièrement de ton avis!!!!!!!
assouan Publication: 14 février 2009 Publication: 14 février 2009 (modifié) Infolignes Trafic Ouest - samedi 14 février 2009 à 15:15 Problème d'alimentation électrique à Rion-des-Landes En raison d'un problème d'alimentation électrique causé par l'affaissement d'un câble électrique du réseau RTE à Rion-des-Landes, entre Dax et Morcenx, la circulation a été interrompue dans ce secteur entre 13h00 et 14h50 afin de permettre l'intervention d'une équipe de maintenance. Elle reprend progressivement sur une voie. En conséquence, prévoyez des retards de : 3h30 pour le TGV 5200/1 Lille Europe 5h58 / Irun 14h32, 3h30 pour le TGV 26237/6 Paris Montparnasse 8h40 / Tarbes 15h02, 2h10 pour le TGV 8541/0 Tarbes 10h58 / Paris Montparnasse 17h20, 2h30 pour le TGV 8515 Paris Montparnasse 10h10 / Irun 15h45 qui circule avec le TGV 8516 Paris Montparnasse 10h10 / Tarbes 16h05, 55 minutes pour le TGV 8558 et L’iDTGV 7940 Hendaye 14h02 / Paris Montparnasse 19h45, 1h00 pour le TGV 8525 Paris Montparnasse 12h10 / Hendaye 17h49, 25 minutes pour le TGV 8563/2 Tarbes 14h37 / Paris Montparnasse 20h30. Modifié 14 février 2009 par assouan
Sébastien Martin Publication: 16 août 2009 Publication: 16 août 2009 Aujourd'hui 16/08 vers 14h rupture caténaire à la sortie de Montauban direction Bordeaux Infolignes : Problème d’alimentation électrique à la sortie de Montauban En raison d’un problème d’alimentation électrique à la sortie de la gare de Montauban, la circulation a été interrompue dans ce secteur à 14h. Elle reprend progressivement sur une voie depuis 15h. En conséquence, prévoyez des retards de : 4h pour le Corail Téoz 4756/7 Marseille 09h14 / Bordeaux 15h13 3h30 pour la rame TGV 8548 Toulouse 13h13 / Paris Montparnasse 18h50 45 min pour le Corail Téoz 4661/0 Bordeaux 12h38 / Marseille 18h42 Ma sœur est dans le 4756, c'est comme ça que je l'ai appris. Quelqu'un a plus d'infos ?
Sébastien Martin Publication: 16 août 2009 Publication: 16 août 2009 (modifié) Ma sœur est dans le 4756, c'est comme ça que je l'ai appris. Ça ne s'arrange pas pour elle. Problème d’alimentation électrique à la sortie de Montauban En raison d’un problème d’alimentation électrique à la sortie de la gare de Montauban, la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 14h. Elle a repris sur une voie à 15h. La circulation se fait en alternance sur une voie depuis 17h15. En conséquence, prévoyez des retards de : 6h pour le Corail Téoz 4756/7 Marseille 09h14 / Bordeaux 15h13 5h pour la rame TGV 8548 Toulouse 13h13 / Paris Montparnasse 18h50 2h30 pour le Corail 4758/9 Nice 10h01 / Bordeaux 18h23 2h30 pour la rame TGV 8568 et l’iDTGV 7952 Toulouse 16h10 / Paris Montparnasse 21h30. 2h pour la rame TGV 8580 Toulouse 17h36 / Paris Montparnasse 22h50 Courage aux cheminots qui doivent gérer ça sur le terrain... Modifié 16 août 2009 par Sébastien Martin
Sébastien Martin Publication: 16 août 2009 Publication: 16 août 2009 Elle est enfin repartie, mais ça aura décidément foutu un beau bazar ! Problème d’alimentation électrique à la sortie de Montauban En raison d’un problème d’alimentation électrique à la sortie de la gare de Montauban, la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 14h. Elle a repris sur une voie à 15h. La circulation se fait en alternance sur une voie depuis 17h15. Sachez que les passagers devant monter à bord des rames TGV 8548, 8568 et 8580 ont la possibilité d’échanger ou de se faire rembourser leur billet sans aucune pénalité, (y compris billet non échangeable, non remboursable) . En conséquence, prévoyez des retards de : 6h pour le Corail Téoz 4756/7 Marseille 09h14 / Bordeaux 15h13 5h30 pour la rame TGV 8548 Toulouse 13h13 / Paris Montparnasse 18h50 3h pour le Corail 4758/9 Nice 10h01 / Bordeaux 18h23 3h pour la rame TGV 8568 et l’iDTGV 7952 Toulouse 16h10 / Paris Montparnasse 21h30. 3h pour la rame TGV 8580 Toulouse 17h36 / Paris Montparnasse 22h50 3h pour le Corail Téoz 4762/3 Marseille 14h14 / Bordeaux 20h21 2h40 pour le Corail Téoz 4764/5 Nice 13h36 / Bordeaux 21h50 Prévoyez également de 30 minutes à 2h de retard pour les rames TGV 5218/9, 8494 et 8535 et les Corail 3690 et 4665/4 à destination Toulouse, Paris, et Marseille.
assouan Publication: 23 août 2009 Publication: 23 août 2009 ô Toulouse... Infolignes Trafic Ouest - dimanche 23 août 2009 à 15:30 Problème d’alimentation électrique, au sud de Toulouse En raison d’un problème d’alimentation électrique entre Muret et Carbonne, au sud de Toulouse, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 12h05. Conséquences : Le Corail Intercités 14144 Hendaye 08h31 / Toulouse 12h50 circule avec 3h00 de retard. Le Corail Intercités 14145 Toulouse 14h00 / Irun 18h45 accuse 1h20 de retard. Le Corail Intercités 14150 Bayonne 12h15 / Toulouse 15h53 circule avec 45 minutes de retard.
assouan Publication: 15 octobre 2009 Publication: 15 octobre 2009 Infolignes - Sud-Est - 15 octobre 2009 Panne électrique en région parisienne En raison d’une panne électrique entre Le Vert-de-Maisons et Villeneuve Saint-Georges (au sud de Paris), la circulation est perturbée dans ce secteur et le restera jusqu’en fin d’après-midi. Conséquences : Les rames TGV en provenance et à destination de Paris gare de Lyon devraient enregistrer de 30mn à 1h15 de retard, à l’exception de : Le train Intercités 5901 Paris Bercy 07h03 / Nevers 09h29 circule avec 2h45 de retard. Le Téoz 5951 Paris gare de Lyon 07h01 / Clermont-Ferrand 10h25 enregistre 1h20 de retard. Le Téoz 5955 Paris gare de Lyon 09h01 / Clermont-Ferrand 12h25 devrait enregistrer 1h30 de retard. La rame TGV 6643 Paris gare de Lyon 07h24 / Lyon Perrache 09h36 enregistre 2h25 de retard. la rame TGV 6605 Paris gare de Lyon 07h54 / Lyon Perrache 10h09 accuse 2h05 de retard. Elle aura pour terminus exceptionnel Lyon Part-Dieu. La rame TGV 6561 Paris gare de Lyon 07h10 / Genève 10h35 circule avec 1h25 de retard. La rame TGV 6645 Paris gare de Lyon 08h24 / Lyon Perrache 10h33 enregistre 1h30 de retard. La rame TGV 6931/0 Paris gare de Lyon 06h50 / Annecy 10h32 circule avec 1h20 de retard. Elle est également retardée en raison d’une panne à Saint-André-Le-Gaz. Autres conséquences : Le train Intercités 5905 Paris Bercy 09h03 / Nevers 11h29 est supprimé. Le train Intercités 5910 Nevers 10h28 / Paris Bercy 12h49 est supprimé.
Invité 5121 Publication: 15 octobre 2009 Publication: 15 octobre 2009 En raison d’une panne électrique entre Le Vert-de-Maisons et Villeneuve Saint-Georges (au sud de Paris), la circulation est perturbée dans ce secteur et le restera jusqu’en fin d’après-midi. la marquise de Pompadour fait des caprices !!!
zoreglube Publication: 15 octobre 2009 Publication: 15 octobre 2009 (modifié) Hello , Hors piste : Ce matin vers les 7h00 en gare de Juvisy* , l'agent de l'acceuil ou de la gare restait "pendue" à son micro pour annoncer et en boucle "ne traversez pas les voies des trains sans arrêt traversent cette gare . Mais peine perdue , des gens continuaient "la grande traversée " sans passer par le passage soutterain des quai A et B du RER D au quai G du RER C tout en traversant les voies principales grandes lignes . Les trains du RER C pris d'assaut connurent quelques difficultés pour la fermeture des portes . On voit bien ainsi le comportement des gens en situation perturbée , mais j'ai hâte aussi de voir leur comportement en temps de guerre , cela pourrait être très drôle ... * à la suite de la panne citée plus haut , la perturbation était très forte sur le RER D . Modifié 15 octobre 2009 par zoreglube
NEMO94 Publication: 15 octobre 2009 Publication: 15 octobre 2009 Miracle, on a enfin réalise en quelques heures le TGV auvergnat !!!! Retard pour une rame TGV à destination de Clermont-Ferrand En raison d’une mise à quai tardive à Paris Gare de Lyon, et d’un défaut electrique à Vert-de-Maisons ( en région parisienne), la rame TGV 5983 Paris Gare de Lyon 19h01 / Clermont-Ferrand 22h25 devrait enregistrer un retard de 1h25.
nicopasta Publication: 16 octobre 2009 Auteur Publication: 16 octobre 2009 (modifié) Infolignes - Trafic Sud-Est Problème d’alimentation électrique à l’entrée de Marseille En raison d’un problème d’alimentation électrique à l’entrée de Marseille, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 10h55. En conséquence, prévoyez de 1h00 à 2h de retard pour : - 21 rames TGV et 4 iDTGV à destination de Nice, Toulon, Nantes, Marseille, Dijon, Paris gare de Lyon, Metz, Strasbourg, Bruxelles et Hyères. Prévoyez aussi des retards de 2h à 2h30 pour 2 Téoz à destination de Nice et Bordeaux. Autres conséquences : - La rame TGV 6173 Paris gare de Lyon 09h46 / Nice 15h15 a emprunté un autre itinéraire via la ligne classique et accuse 1h10 de retard. - La rame TGV 5312/3 Nantes 07h35 / Marseille 13h46 emprunte un autre itinéraire via la ligne classique et devrait accuser 1h00 de retard. - La rame TGV 6113 Paris gare de Lyon 13h16 / Marseille 16h34 devrait enregistrer 30mn de retard. Modifié 16 octobre 2009 par nicopasta
Invité technicentre Publication: 16 octobre 2009 Publication: 16 octobre 2009 Miracle, on a enfin réalise en quelques heures le TGV auvergnat !!!!Ah! C'est malin... Vous allez donner un accident cardio vasculaire de plaisir à VGE... :blush:
assouan Publication: 18 novembre 2009 Publication: 18 novembre 2009 Infolignes - Trafic Sud-Est - mercredi 18 novembre 2009 à 12:00 Problème d’alimentation électrique à la sortie de Lyon Saint Exupéry En raison d’un problème d’alimentation électrique causé par la chute d’un poteau EDF sur la caténaire entre Montanay et Miribel, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 09h45, et devrait le rester jusqu’en milieu d’après-midi. En conséquence, les rames TGV empruntent un autre itinéraire pour contourner l’incident. Prévoyez ainsi : 3h de retard pour la rame TGV 6171 jumelée à l’iDTGV 7901 Paris gare de Lyon 7h46 / Nice 13h17. 1h15 de retard pour la rame TGV 6194 Miramas 07h15 / Paris gare de Lyon 11h27. de 25 à 45mn de retard pour une douzaine de rames TGV à destination de Avignon TGV, Grenoble, Toulon, Nice, Montpellier, Hyères et Paris gare de Lyon.
assouan Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 (modifié) Pas le dimanche matin quoi pffffffffffffffff..... Infolignes Trafic Sud-Est - dimanche 13 décembre 2009 à 11:57 Problème d’alimentation électrique près de Saint Raphaël En raison d’un problème d’alimentation électrique près de Saint Raphaël, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 8h20, conséquences : Les voyageurs au départ des gares de Marseille, Avignon, Toulon, Nice et Paris gare de Lyon sont invités à reporter leur voyage. L’iDNIGHT 7989 Paris Gare de Lyon 22h20 / Nice 8h23 devrait accuser 5h00 de retard. Ce train a également été retardé par un accident de personne dans la région de Dijon hier soir. La rame TGV 6172 et l’iDTGV 2902 Nice 6h35 / Paris gare de Lyon 12h10 devraient accuser 4h00 de retard. Les passagers au départ de Toulon rejoignent Marseille en TER, puis empruntent la rame TGV 6112 Marseille 9h28 / Paris gare de Lyon 12h45. La rame TGV 6854 Nice 7h23 / Lyon Part Dieu 11h55 devrait accuser 5h00 de retard. (MISE A JOUR à 14h prévoir 6 h de retard ). Notez que les passagers au départ de Marseille, Aix TGV, et Avignon sont replacés dans la rame TGV 5374 Marseille 11h33 / Lyon Part Dieu 13h20 / Nantes 17h36. La rame TGV 5771 Bordeaux 5h43 / Dijon 13h54 devrait être annoncée avec 3h00 de retard. Les rames TGV 6074 et 6174 Vintimille 8h30 / Nice 9h33 / Paris gare de Lyon 15h15 devrait être retardé de 3h00 . Le Téoz 4758 Nice 9h55 / Bordeaux 18h23 devrait accuser 2h30 de retard. La rame TGV 6805 Lyon Part Dieu 7h37 / Nice 12h04 devrait être retardée de 2h30. La rame TGV 6176 Nice 10h35 / Paris gare de Lyon 16h15 devrait accuser 2h00 de retard. Modifié 13 décembre 2009 par assouan
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 La rame TGV 5771 Bordeaux 5h43 / Dijon 13h54 devrait être annoncée avec 3h00 de retard. qu'est-ce que le Bordeaux-Dijon a à voir avec un problème à St-Raphaël ? ce n'est même pas une réutilisation !
km315 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 A moins qu'une rame de la cote d'azur se raccroche a Nimes ou qq chose comme ca ? Et comme il n'y a plus ou presuqe de rame dispo ( au cas ou...) , ce bazard impacte fortement l'ensemble du roulement des rames TGV ( un retard de 5 h sur 2 ou 3 duplex ca doit bien mettre le bazard sur le roulement des rames non ? )
nissart06 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 qu'est-ce que le Bordeaux-Dijon a à voir avec un problème à St-Raphaël ? ce n'est même pas une réutilisation ! la connerie de ce site le 5771 c'est le train bleu PAZ=>VIN qui a bien 4h de retard
Invité JLChauvin Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 A moins qu'une rame de la cote d'azur se raccroche a Nimes ou qq chose comme ca ? Et comme il n'y a plus ou presuqe de rame dispo ( au cas ou...) , ce bazard impacte fortement l'ensemble du roulement des rames TGV ( un retard de 5 h sur 2 ou 3 duplex ca doit bien mettre le bazard sur le roulement des rames non ? ) En principe le Bordeaux-Dijon est assuré en Renov1, qui arrive la veille au soir à Bordeaux. Alors le rapport entre la chute d'une caténaire à St Raphaël et le retard du 5171, mystère ferroviaire?
nissart06 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 C'est le 6172 qui a arraché la caténaire sur voie 2 du coupez courant de Boulouris au BV de cette même gare
Invité JLChauvin Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 En principe le Bordeaux-Dijon est assuré en Renov1, qui arrive la veille au soir à Bordeaux. Alors le rapport entre la chute d'une caténaire à St Raphaël et le retard du 5171, mystère ferroviaire? PS: effectivement ils parlent du 5771 en le désignant comme Bordeaux-Dijon, très fort...
sdx Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Il y a probablement eu, dans la transmission de l'information, une phase manuelle où un "1" a remplacé un "7"!
assouan Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Les retards ont carrément augmenté (j'en connais qui vont apparaître dans le challenge "chat noir" pfff) : Infolignes - Trafic Sud-Est - dimanche 13 décembre 2009 à 16:37 Reprise progressive de la circulation près de St Raphaël, suite au problème d’alimentation électrique... En raison d’un problème d’alimentation électrique près de Saint Raphaël, la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 8h20. Elle reprend progressivement sur une voie depuis 14h. Notez que tous les trains qui partent après 14h circulent sans retard. En conséquence : La rame TGV 6172 et l’iDTGV 2902 Nice 6h35 / Paris gare de Lyon 12h10 accuse 6h45 de retard. La rame TGV 6854 Nice 7h23 / Lyon Part Dieu 11h55 accuse 6h35 de retard. Les rames TGV 9864/5 et 5017 Nice 10h28 / Lille Europe 17h35 / Bruxelles 18h20 accuse 4h20 de retard. La rame TGV 5098 Nice 9h25 / Dijon 15h39 circule avec 4h45 de retard. Notez que les passagers au départ de Toulon empruntent un TER jusqu’à Marseille puis la rame TGV 5430 jusqu’à Lyon. Ils termineront leur parcours en TER. La rame TGV 5198 Nice 9h25 / Metz 18h49 accuse 5h de retard. Le Téoz 4758 Nice 9h55 / Bordeaux 18h23 a été supprimé. Les passagers sont replacés dans le Téoz 4764 Nice 13h29 / Bordeaux 21h50 qui circule avec 1h15 de retard. Notez que les voyageurs au départ de Toulouse empruntent la rame TGV 8568 Toulouse 16h10 / Bordeaux 18h18 /Paris Montparnasse 21h30. Les rames TGV 6074 et 6174 Vintimille 8h38 / Nice 9h33 / Paris gare de Lyon 15h19 sont supprimées, le passagers ont été replacés dans la rame TGV 6176 Nice 10h35 / Paris gare de Lyon 16h15 qui accuse 4h10 de retard. Prévoyez également : Entre 50 minutes et 1h45 de retard pour les rames TGV 6173, 5148, 5030, 6886, 6118, 7786 et 6886 en direction de Nice, Genève, Paris gare de Lyon et Lyon Part Dieu. 2h40 de retard de retard pour le Téoz 4652/3 en direction de Nice. :Smiley_15:
km315 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Ca doit en effet etre un beau bordel... Courage a ceux qui vont essayer de remettre tout en marche dans l'ordre ( rames, accueil des voyageurs , etc etc ... )
NEMO94 Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Une grosse cata comme ça un dimanche matin de changement de service c'est pas glop... C'est les diesels de secours de Marseille qui vont sortir les rames plantées ? Assouan si t'es au taff, je te souhaite bien du courage !!!!
Invité JLChauvin Publication: 13 décembre 2009 Publication: 13 décembre 2009 Il y a probablement eu, dans la transmission de l'information, une phase manuelle où un "1" a remplacé un "7"! Manuelle, Manuelle, j'espère pour elle qu'elle est mignonne au moins, pour ce faire pardonner le 1 à la place du 7. lotrela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant