TGV_13 Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 Il y a 7 heures, BB 15063 a dit : Des centaines d'usagers bloqués près de 4 heures après une panne près de Gare de Lyon Soirée de galère pour des centaines de personnes à bord de trains, majoritairement du RER D, ce mercredi soir. Après une panne due à une rupture de caténaire, certains usagers ont été bloqués pendant près de 4 heures. Au moins 300 d'entre eux n'ont pu repartir qu'aux alentours de 23 heures. Pas que les Tranciliens. Certains TGV sont arrivés en gare au beau milieu de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 il y a 15 minutes, TGV_13 a dit : Pas que les Tranciliens. Certains TGV sont arrivés en gare au beau milieu de la nuit. 🤔 ... faut dire ça aux Journaleux de la PQR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernina Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 Ligne de Bellegarde (bifur de Longeray-Léaz) à Annemasse - Commune de Collonges-sous-Salève. Le trafic SNCF est interrompu jusqu'en début d'après-midi ce lundi sur la ligne Annemasse - Bellegarde. Un camion benne a arraché les caténaires sur le passage à niveau de Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie), ce qui a provoqué une coupure d'alimentation. Il avait oublié de ranger sa grue. https://www.francebleu.fr/infos/societe/haute-savoie-un-camion-benne-arrache-des-catenaires-en-oubliant-de-ranger-sa-grue-le-trafic-sncf-1617012479?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3yIQLLVgf0TzrzjYWXxkPeUZYGv2LILbsZxHBhg2DlllM-cdXDUNdJj6U#Echobox=1617026537 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 avril 2021 Partager Publication: 5 avril 2021 J’aime bien la SNCF. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 18 juin 2021 Partager Publication: 18 juin 2021 Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire. La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM. La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto. Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 juin 2021 Partager Publication: 18 juin 2021 Rajoute un dérangement d'aiguille à Bettembourg, et ça a été la fête pour les frontaliers 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 18 juin 2021 Partager Publication: 18 juin 2021 Mwahahaha, la totale! 😂 Les ennuis n'arrivent jamais seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juin 2021 Partager Publication: 18 juin 2021 Il y a 10 heures, Petite Vitesse a dit : Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire. La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM. La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto. Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy. Tu pourrais citer la source de tes photos stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 19 juin 2021 Partager Publication: 19 juin 2021 La source? Moi-même, j'étais le mécano. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 juin 2021 Partager Publication: 19 juin 2021 il y a une heure, Petite Vitesse a dit : La source? Moi-même, j'étais le mécano. Je n'avais pas compris, désolée 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 19 juin 2021 Partager Publication: 19 juin 2021 J'ai connu dans le début des années 90 un incident avec heureusement moins de conséquences où un corbeau s'était posé dans un sectionneur avec talon de mise à la terre permettant l'alimentation à la demande d'une voie de service. Le corbeau a provoqué une disjonction mais le court jus avait "soudé" le sectionneur le rendant impossible à manoeuvrer alors que quelques minutes plus tard on devait remettre le jus pour un train de mesures caténaires qui suivait un Mauzin... Le corbeau lui avait bien réduit de taille ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2021 Partager Publication: 5 juillet 2021 Une panne survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur une caténaire au niveau de Berchem. Une panne électrique survenue dans la nuit de dimanche à lundi empêchait toute circulation des trains entre Bettembourg et Luxembourg jusqu'en milieu de journée. Les perturbations se poursuivront mardi.. https://www.francebleu.fr/infos/transports/panne-electrique-les-frontaliers-prives-de-trains-entre-bettembourg-et-luxembourg-1625459900 fabrice a toi de jouer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juillet 2021 Partager Publication: 6 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 15:21, jackv a dit : fabrice a toi de jouer.. Il ne t'es pas venu à l'idée que s'est de l'autre coté de la frontière. De plus en ce moment, je ne peux plus aller au Luxembourg en conduisant un train. Je vais etre tres bientot autorisé ETCS N1 mais pour la France En meme temps il y a eu un carton à un PN du coté de Bertrange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 7 août 2021 Partager Publication: 7 août 2021 Pas vraiment une rupture caténaire mais en lien : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/08/07/drome-pierrelatte-un-train-frappe-par-la-foudre-80-passagers-evacues 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 août 2021 Partager Publication: 9 août 2021 (modifié) Une rupture de caténaire sur la ligne Toulouse-Narbonne, à Bram, a bloqué le TGV Lyon-Toulouse, annulé 5 TER et retardé plusieurs trains sur la ligne Toulouse-Narbonne, dans la nuit du 4 au 5 août. Plus d'un millier de voyageurs ont été bloqués à Matabiau. Le récit d'une passagère et les explications de SNCF. On nous a distribué à boire et à manger. Nous avons été, petit à petit, aiguillés vers nos destinations initiales par cars, taxis, etc., puisque plus aucune correspondance en train n’était possible. Personnellement, à 4h15 du matin, j’étais invitée à partir à l’hôtel (offert par la SNCF), un car m’y a amenée » https://www.ladepeche.fr/2021/08/08/sncf-huit-heures-pour-un-express-narbonne-toulouse-9721317.php foudre sur un panto et rupture catenaire.. pas évident en période de vacances de trouver de nombreuses places disponibles dans des hotels Modifié 9 août 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/perturbations-de-trains-une-centaine-de-passagers-bloques-en-gare-d-agen-5322550.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 avril 2022 Partager Publication: 11 avril 2022 Pagaille sur la LGV Sud-Est à hauteur de Mâcon suite à un câble ENEDIS défectueux. Tous les TGV sont détournés par ligne classique via Dijon. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 27 juin 2022 Partager Publication: 27 juin 2022 Agitation sur la LGV Med à hauteur de Valence TGV où un câble Enedis est tombé sur la voie, interrompant le trafic sur la ligne jusque 14h. https://www.bfmtv.com/marseille/sncf-d-importants-retards-sur-la-ligne-paris-marseille-en-raison-d-un-incident-electrique_AN-202206270224.html En conséquence, d'importants retards et quelques suppressions lorsque le matériel n'a pu assurer son roulement initial. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 09/02/2023 - La circulation des trains totalement interrompue entre Orléans et Paris Austerlitz (France Bleu - 09/02/2023) Citation Un problème de caténaire en gare de Bretigny-sur-Orge, en région parisienne, empêche la circulation des trains ce jeudi 09 février 2023 entre Orléans et Paris. La reprise des liaisons n'est pas annoncée avant la fin de matinée ... https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-circulation-des-trains-totalement-interrompue-entre-orleans-et-paris-austerlitz-3221023 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi95 Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 bonjour. pire qu ' un jour de grève 🙂 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 (modifié) Aïe aïe aïe ça pique... Reprise estimée dans l'après-midi vers 16/17h pour le sens Paris-Province... Modifié 9 février 2023 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 Le 3645 roule, par contre. A la SNCF, tout est possible… 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 (modifié) il y a 9 minutes, aldo500 a dit : Le 3645 roule, par contre. A la SNCF, tout est possible… Attends il n'est pas parti encore 😁 (mais avec un départ à 14h40 en effet il devrait arriver sur la zone après les réparations, c'est logique non rien je m'étais trompée de sens) Modifié 9 février 2023 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi95 Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 rien pour orléans ..😪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 il y a 46 minutes, aldo500 a dit : Le 3645 roule, par contre. A la SNCF, tout est possible… Mon petit doigt me dit qu'il va passer par le Berry joli 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés