sdx Publication: 20 avril 2010 Publication: 20 avril 2010 (...) A la suite d'un problème d'alimentation électrique à St Arnoult en région parisienne, la circulation s'effectue sur une seule voie sur ce secteur depuis 13h. (...) Notez que les rames TGV en provenance ou à destination de la Bretagne empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident. C'est à dire qu'elles vont au (ou reviennent du) Mans par la ligne classique ? Sympa, mais pas très rapide !
Chartrain Publication: 20 avril 2010 Publication: 20 avril 2010 Notez que les rames TGV en provenance ou à destination de la Bretagne empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident. Exact, ce soir en rentrant du boulot, mon TER a croisé plusieurs TGV entre Chartres et Paris.
Casimirian Publication: 30 avril 2010 Publication: 30 avril 2010 Je sais qu'on s'en fout du Fret, mais bon: affaissement caténaire à Délivrance ce jeudi 29 avril. Le train 44805 à destination d'Anvers en entrant au relais de Délivrance vers 11h05 ce jeudi a vu le pantographe de sa loc se retourner suite au choc de celui-ci avec un pendule. Le trafic Fret a été fortement perturbé sur la région de Lille jusqu'en début de soirée. Cause avérée: la voie s'est affaissée au niveau du poste B ces dernières semaines, malgré les réparations suite à deux déraillements très importants ayant entraîné des perturbations pendant plusieurs jours à chaque fois, la caténaire était détendue sous l'effet de la chaleur et des réparations de février, le panto de la machine est passé au-dessus de la caténaire par un phénomène de bascule gauche-droite de la machine, une 1207 de la SNCB, le panto s'est levé (pas de frein sur les types 12) et a tapé un premier pendule, puis un second. Le panto s'est retourné et s'est enchevêtré dans le second panto. L'intervention du VRI a été nécessaire pour découper le panto.
zoreglube Publication: 4 juin 2010 Publication: 4 juin 2010 (modifié) Salut , L'été sera chaud , l'été sera chaud : Dans les séries de ruptures des fils de contact , le couple panto caténaire se présente comme un couple infernal . Des nouvelles données devraient en plus apporter une discorde plus significative , à ce tandem toujours prêt à faire parler de lui . En effet bon nombre de séries de pantagraphes se trouvent réduits en nombre , voire en pénurie , et aucune famille de panto n'est épargnée en allant des pièces dédiées au TGV jusqu'aux plus modestes des séries , s'il ont peut dire . Bon nombre de références de type , GPU , CX , AL , AM , AMDE , AM 65 , AM 18 se trouvent au niveau plus que minimal , ce qui entraine des dérogations et/ou l'impossibilité du remplacement systématique de ces pièces , prévu lors des opérations importantes de maintenance ( exemple GVG ) . La caténaire , elle aussi sans doute bien fatiguée dans certains secteurs , risque de ne pas apprécier le passage d'un pantographe fatigué , surtout si de grandes chaleurs se présentent cet été , la dilatation faisant le reste du "travail" . " On s'en fout des touristes " qui vont espérer un beau temps pour l'été , mais pourvu que l'été soit froid et pluvieux ... sinon ... Modifié 4 juin 2010 par zoreglube
z5101vsg Publication: 6 juin 2010 Publication: 6 juin 2010 C'est plus rare à l'Est qu'au Sud Est, mais le mois dernier il y a eu un incident caténaire qui semble avoir été suffisamment important pour durer de 15h jusqu'au lendemain matin ... Rupture d'alimentation électrique Heure de dernière mise à jour des informations : 25/05/2010 à 17h49 Le 25 mai, une rupture d'alimentation électrique s'est produite à la Ferté sous Jouarre. Nos équipes mobilisées depuis le début de l'incident travaillent pour rétablir le fonctionnement normal des installations. Cependant, l'importance de l'incident nous oblige à supprimer les trains de 5h50 et 6h50 au départ de Paris et à destination de Château Thierry, ainsi que les trains de 5h03, 5h33, 6h03, et 6h33 au départ de Château Thierry et à destination de Paris. Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension. Rupture alimentation électrique Heure de dernière mise à jour des informations : 25/05/2010 à 21h46 En raison d'une rupture d'alimentation électrique à la Ferté sous Jouarre, le trafic est perturbé sur la ligne Paris Château Thierry. En conséquence, le trafic est suspendu entre Meaux et Château Thierry. Un service de bus est mis en place entre Meaux et Château Thierry. Attention, suite à cet incident, le mercredi 26 mai, les trains au départ de Paris à 6h50 à destination de Château Thierry est supprimé. Le train de 5 h 50 sera terminus La Ferté Sous Jouarre , avec correspondance en bus . Attention, suite à cet incident, le mercredi 26 mai, les trains au départ de Château Thierry à 5h03, 5h33 et 6h03 à destination de Paris sont supprimés.Les trains de 6h33 et 7h03 sont remplacés par un bus jusqu'a La Ferté Sous Jouarre , ou une correspondance train est assurée . Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Zex Publication: 5 juillet 2010 Publication: 5 juillet 2010 C'est au tour du T4, rupture caténaire sur 2BA ce matin, 14h d'interruption de circulation.
BB4100 Publication: 5 juillet 2010 Publication: 5 juillet 2010 (modifié) C'est au tour du T4, rupture caténaire sur 2BA ce matin, 14h d'interruption de circulation. Juste en dessous de chez moi... je dois attirer ce genre d'incident (Au cas où certains en auraient l'envie, le courant a été coupé avant que les agents ne montent sur le toit du tram... je préfère préciser) Modifié 6 juillet 2010 par BB4100
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Encore une... à BEZIERS cette fois http://www.midilibre.com/articles/2010/07/26/BEZIERS-SNCF-Un-probleme-de-pantographe-a-l-origine-de-la-perturbation-du-trafic-1323055.php5 BéziersUn problème de pantographe à l'origine de la perturbation du trafic SNCF DR Publié à 13 h 30 - Ce matin à 8 h 56, le TGV 6206 reliant Perpignan à Paris a été victime d'une avarie au niveau de son pantographe. Cette pièce, qui a la forme d'un losange et qui se situe sur le toit du train permettant à la locomotive de capter le courant par frottement sur la caténaire, s'est, pour une raison inconnue, arrachée. Cet incident a eu pour conséquence d'endommager la caténaire qui s'est effondrée sur le TER 876470 qui circulait, lui, sur la voie opposée. Sans courant, les deux trains se sont donc immobilisés sur leur voie respective à hauteur de Nissan-lez-Ensérune entre Béziers et Narbonne bloquant ainsi totalement le trafic ferroviaire. Pris en charge par le personnel de la SNCF, vers 10 heures, les 250 passagers du TGV ont rejoint la gare de Colombiers à pied avant d'être transportés en bus jusqu'à la gare de Montpellier où ils ont pu reprendre un autre TGV direction la Capitale. Six TER ont été annulés tandis qu'un TGV et un Téoz ont eu deux heures de retard. Toutes les équipes techniques sont actuellement sur les lieux afin de diagnostiquer et réparer les dégâts. Le trafic devrait retrouver sa fluidité en tout début d'après-midi. Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre. Caténaire effondrée ou approximation journalistique ? Modifié 26 juillet 2010 par louis44
j'aime le train 66 Publication: 26 juillet 2010 Publication: 26 juillet 2010 Encore une... à BEZIERS cette fois http://www.midilibre...ic-1323055.php5 BéziersUn problème de pantographe à l'origine de la perturbation du trafic SNCF DR Caténaire effondrée ou approximation journalistique ? C'est rétabli en début d'après midi j'ai vu passer un AGC LR sur le pont qui enjambe le canal à la sortie de la gare de Narbonne et actuellement j'entends les trains passés. C'est vrai que ce matin j'ai été surpris du silence.
assouan Publication: 28 août 2010 Publication: 28 août 2010 Et Montparnasse y passe (ou repasse...) : Dernière mise à jour : 29/08/2010 00:10 Le trafic aujourd'hui Problème d'alimentation électrique en région parisienne La circulation est fortement perturbée sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique depuis 20h10: des retards de 1h30 à 4h sont à prévoir pour l'ensemble des rames TGV en provenance ou à destination de Paris Montparnasse. --> 4 h est en-dessous de la réalité pour au moins deux trains...
kerguel Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Et Montparnasse y passe (ou repasse...) : Dernière mise à jour : 29/08/2010 00:10 Le trafic aujourd'hui Problème d'alimentation électrique en région parisienne La circulation est fortement perturbée sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique depuis 20h10: des retards de 1h30 à 4h sont à prévoir pour l'ensemble des rames TGV en provenance ou à destination de Paris Montparnasse. --> 4 h est en-dessous de la réalité pour au moins deux trains... L'incident évoqué par le Parisien : http://www.leparisien.fr/transports/rupture-de-catenaire-pres-de-paris-deux-tgv-pour-bordeaux-retardes-29-08-2010-1046888.php Deux TGV en provenance de Paris et de Strasbourg, transportant quelque 300 passagers, à destination de Bordeaux, ont été bloqués durant la soirée de samedi, à la suite d'une rupture de caténaire. L'incident, s'est produit à hauteur de Saint-Léger-en-Yvelines, à une soixantaine de kilomètres de Paris. Le problème a été résolu vers 23H30. Les passagers des deux trains ont eu un retard de «deux heures». Les voyageurs ont été pris en charge par la compagnie, si nécessaire, à leur arrivée à Bordeaux, selon un porte-parole. L'origine de la rupture pourrait être lié à une surchauffe. Surchauffe est l'explication du journaliste. Si un agent caténaire pouvait passer pour préciser :blush:
Invité ect-de-lyon Publication: 29 août 2010 Publication: 29 août 2010 Y'avait quelqu'un de la DR de Lyon dans l'un des trains, selon les mails de Radio Ballast, qui donne des infos assez fiables koiquesse
DOUBLET Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Aujourd'hui, c'est à Noyen que ça a sauté (entre Le Mans et Sablé). Annonce de la rupture faite vers 9 H, grosses perturbations et trains supprimés sur Nantes-Angers-Le Mans et Nantes-Angers-Tours avec dessertes routières de substitution .Situation revenue à la normale vers 22 H.
Invité silvio_de_nice Publication: 8 janvier 2011 Publication: 8 janvier 2011 Bonjour Incident caténaire en cours à la gare de NICE RIQUIER voie 2 sens Monaco-Nice, la ficelle n'est pas à terre mais une dizaine d'antibalançant et bras de rappel cassés. La première circulation vient de rentrer en gare de Riquier à faible allure en direction de MONACO. Une brigade est sur zone pour débuter les travaux Silvio
nicopasta Publication: 24 février 2011 Auteur Publication: 24 février 2011 Rupture caténaire dans l'Aude (entre Carcassonne et Bram) à 17H30. Retards de 3H pour le moment, vu que ça ne roule toujours pas. Nico
raez Publication: 24 février 2011 Publication: 24 février 2011 (modifié) sur "gares en mouvement" montpellier ,ils disent acte de malveillance vers carcassonne . sur info ligne ,pareil ,pas plus de précision ! PS : à cette heure .... "* PRESOMPTION D ACTE DE MALVEILLANCE LA CIRCULATION DES TRAINS REPREND PROGRESSIVEMENT ENTRE TOULOUSE * ET NARBONNE DES RETARDS SONT A PREVOIR" Modifié 24 février 2011 par raez
zoreglube Publication: 19 juin 2011 Publication: 19 juin 2011 (modifié) Salut , Oh mon Marmande : Un pantographe sans doute fatigué a causé des dégâts dans une section de 5 km aux environs de Marmande mardi dernier vers 1h50 du matin . Le temps de réunir les équipes d'astreinte et d'obtenir la mise en sécurité de cette très longue partie de caténaire cassée , les intervention n'ont pu débuter qu'à 7h20 . Par manque de pièces et/ou manque de personnel , les éléments qui constituent le couple infernal panto/caténaire , manquent de fiabilité et certaines pièces se retrouvent en dérogation faute de moyens alloués . Il ne faut pas ( hélas ) , s'étonner de cette avarie qui a causé de très gros retards , dont celui d'un TGV " coulé " de 3h20 ... Modifié 20 juin 2011 par zoreglube
nicopasta Publication: 26 décembre 2011 Auteur Publication: 26 décembre 2011 Déterrage de sujet, ce matin (25/12) rupture caténaire entre Agen et Bordeaux, le TGV 8528 a mis 8H30 (au lieu de 2H20) pour faire Toulouse - Bordeaux... Soit 30 km/h de moyenne !! Ca devient un sport national les retards monstre dans ce secteur koiquesse
zorba Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 Heureusement la période des voeux approche et les présidents (de la France et de la SNCF) vont y aller de leurs voeux généreux pour demain. Encore quelques jours et ça ira beaucoup mieux.
gdem Publication: 5 janvier 2012 Publication: 5 janvier 2012 je confirme qu'il y a bien eu une rupture de caténaire vers TONNEINS , dans le Lot et Garonne, le 25 décembre dernier. ce jour là, les caténaires étaient givrées...
luxemburg Publication: 5 janvier 2012 Publication: 5 janvier 2012 Déterrage de sujet, ce matin (25/12) rupture caténaire entre Agen et Bordeaux, le TGV 8528 a mis 8H30 (au lieu de 2H20) pour faire Toulouse - Bordeaux... Soit 30 km/h de moyenne !! Ca devient un sport national les retards monstre dans ce secteur C'est pas le sanglier qui a giclé dans la catenaire? :tongue:
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2012 Publication: 5 janvier 2012 je confirme qu'il y a bien eu une rupture de caténaire vers TONNEINS , dans le Lot et Garonne, le 25 décembre dernier. ce jour là, les caténaires étaient givrées... Et s'il n'y avait que le caténaires de givrées, on saurait gérer! A lundi? :Smiley_19: 1
gdem Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 C'est pas le sanglier qui a giclé dans la catenaire? C'est hors sujet , mais c'est vrai qu'il y a eu cela aussi le 23 décembre ,si je ne me trompe pas. quelques jours après, j'ai mangé avec un des controleurs assurant le 4631 . Comme c'est un bon vivant, on a bien rigolé en l'écoutant nous narrer sa roquanbolesque nuit. visiblement dans le secteur de La Réole (en gironde) , les sangliers sont bien nourris. Normal c'est un secteur à forte production de maïs. une pensé tout de même pour les voyageurs de ce train . Car à 5h30 du matin , ils n'étaient qu'à Toulouse au lieu de Marseille. :unsure:
luxemburg Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 Le retard c'est pas le plus grave, ils ont passé combien d'heure dans le noir, et, dans le froid? Les sangliers, il y en a maintenant meme en pleine journée. La semaine derniere, il y en avait un qui courrait paisible au bord des voies à 15H à St Cesaire à coté de Nimes. Sinon c'est pas toi qui dit que de Bordeaux à Toulouse c'est paisible? :tongue:
gdem Publication: 7 janvier 2012 Publication: 7 janvier 2012 Le retard c'est pas le plus grave, ils ont passé combien d'heure dans le noir, et, dans le froid? Les sangliers, il y en a maintenant meme en pleine journée. La semaine derniere, il y en avait un qui courrait paisible au bord des voies à 15H à St Cesaire à coté de Nimes. Sinon c'est pas toi qui dit que de Bordeaux à Toulouse c'est paisible? il fût en temps où ça l'était. :Smiley_76:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant