Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Durandal: morceau de ferraille ???....)

Tu vas avoir des nouvelles d'agrégés en Lettres Anciennes...))

Fabrice

Durandal est une application SNCF qui permet lors d un incident de noter tous les faits de H+1 minute jusqu' au retablissement de la circulation.

Ca permet de communiquer les infos en direct au CNO

Publication:

Salut !

Sinon, oui, le commentaire positif, ça fait du bien de voir que des gens sont objectifs de temps en temps !

"Commentaire positif" équivaut forcément à point de vue objectif ? Et l'opposé est vrai aussi ?

Publication:

Sans compter que s'agissant d'une bretonne et le personnel étant uniquement constitué de bon français, il a été nécessaire de trouver un interprète....

:Smiley_58:

Non Non , dans les TGV Bretagne vers l'Etranger, les cheminots "baragouinent" en breton...

dans l'autre sens , on comprend pas la langue des étrangers...

second degré... :Smiley_63:

Publication:

Témoignage d'une "bretonne" comme ile st dit dans le Télégramme de Brest

Comme quoi...selon les uns(unes) les autres les choses sont ressenties différemment.....

Source

les Bretonnes sont des filles bien !

Publication:

Je confirme.

Publication:

En général, mais il y a des exeptions comme partout

Invité necroshine
Publication:

Je confirme.

:Smiley_48:

moi aussi

Je confirme,

j'y ai laissé mon coeur la bas... a Vannes.... Grrrrrrrrrrrrrr

Publication:

Va pas avoir assez de bretonnes pour tout le monde.

• J'adore 1
Publication: (modifié)

Aldo, tu donnes dans la culture...)) J'en suis resté avec "les galettes de Pont-Aven",... c'est dire le niveau ...))

Intervenant en Ferroviaire et représentant en Parapluie: rien d'incompatible, donc....)))

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Aldo, tu donnes dans la culture...)) J'en suis resté avec "les galettes de Pont-Aven",... c'est dire le niveau ...))

Intervenant en Ferroviaire et représentant en Parapluie: rien d'incompatible, donc....)))

Fabrice

Le bouquin est en fait le recueil d'articles parus dans Ouest France et donnant une explication à l'alcoolisme des Bretons.

Dans le courrier des lecteurs, une lectrice bretonne avait demandé à l'auteur:

Votre explication sur l'alcoolisme des Bretons est passionnantes mais vous n'expliquez pas du tout pourquoi les Bretonnes boivent aussi.

J'attends toujours le deuxième tome sur le sujet.

Très facile à lire, ce recueil contrairement au résumé présenté et écrit par un auteur qui n'arrive pas à cacher son attachement à ce pays d'adoption pour lui.

Publication:

Il n'y en a déjà pas assez pour les bretons...
Publication:

Je confirme.

moi aussi

Je confirme,

j'y ai laissé mon coeur la bas... a Vannes.... Grrrrrrrrrrrrrr

Il n'y en a déjà pas assez pour les bretons...

Je disais ça en constatant que les bretonnes sont charmantes mais ma moitié n'est pas originaire de Bretonnie, whouafff

Publication: (modifié)

Je disais ça en constatant que les bretonnes sont charmantes mais ma moitié n'est pas originaire de Bretonnie, whouafff

Tu fais comme les marins, une fille dans chaque gare :ph34r: :jesuisdehors:

Modifié par Général Jack O'Neill
  • J'adore 1
Publication:

Tu fais comme les marins, une fille dans chaque gare :ph34r::jesuisdehors:

Et si je te disais oui ?

Publication:

Caténaire par terre à l'instant à Port la Nouvelle

Publication:

et ce matin tôt caténaire arrachée vers la garenne colombes, tous les groupes impactés au final.

à l'arrivée comme aux départs des trains, des voyageurs à quais plus d'une heure dans ce froid, et dans les trains jusqu'à deux heures de retard...

certains ont eu droit à café et croissants à l'arrivée...

cahiers réclamations plein....

Publication:

cahiers réclamations plein....

Je confirme. Ca braille sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2012/02/03/les-mesures-de-grand-froid/.

Je n'ose pas répondre face aux donneurs de leçon qui semblent plus compétents que les agents en service. Pourquoi ces personnes à très hauts potentiels ne sont-elles pas recrutéss par la SNCF ? A elles seules, il n'y aurait plus d'incident, plus de retard, plus de connerie,...

Publication:

Je confirme. Ca braille sur le blog de la ligne L: http://malignel.tran...de-grand-froid/.

Je n'ose pas répondre face aux donneurs de leçon qui semblent plus compétents que les agents en service. Pourquoi ces personnes à très hauts potentiels ne sont-elles pas recrutéss par la SNCF ? A elles seules, il n'y aurait plus d'incident, plus de retard, plus de connerie,...

Pas d'accord ! Je ne vois pas de "donneurs de leçons" dans les commentaires mais bien des voyageurs que l'on a mal informé et qui ont eu froid ! Ils ont encore le droit de le dire et de râler non ?

Invité Gnafron 1er
Publication:

Pas d'accord ! Je ne vois pas de "donneurs de leçons" dans les commentaires mais bien des voyageurs que l'on a mal informé et qui ont eu froid ! Ils ont encore le droit de le dire et de râler non ?

Effectivement , j'ai déjà lu plus méchant ....

On se doit de faire un minimum !

• 1 mois plus tard...
Publication:

Arrachage caténaire vers 5h00 sur le faisceau de Chartres, coup de bol juste avant les principales. Dommage pour les rames voyageurs qui y étaient garées... Ça a dû être compliqué pour la pointe, ce matin !

Gom