Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de bus Sncf


assouan

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-b...8--BKN_actu.Htm

22:57 - vendredi 28 novembre 2008

Un bus SNCF se renverse en Ardèche : un mort, cinq blessés

Une personne est décédée et cinq autres ont été blessées, dont une grièvement, vendredi soir, sur la commune d'Alba-la-Romaine (Ardèche) après que leur bus s'est renversé pour une raison indéterminée. L'accident s'est produit en rase campagne, vers 20h15, au lieu dit le Buis d'Aps, sur une route joignant la Nationale 102 et la Départementale 107 et a impliqué un seul véhicule, un bus SNCF qui assurait la liaison Aubenas-Grenoble et qui transportait vingt-trois personnes. Les conditions météorologiques étaient "bonnes" au moment de l'accident.Les blessés, dont le plus sérieusement souffre d'un traumatisme crânien, ont été évacués vers les hôpitaux d'Aubenas et de Montélimar. Les dix-sept autres passagers, dont le chauffeur, sont "indemnes mais choqués". La majorité d'entre eux ont été conduits dans une salle communale d'Alba-La-Romaine. L'identité de la victime n'a pas été communiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ardèche est, je crois, le seul département français non desservi par le rail.... donc un accident SNCF en Ardéche ne peut être que sur la route.

Oui, c'est bien dommage d'ailleurs car dans le temps, ce fut un des départements le plus dotés en infrastructures ferroviaires.

Bien que la direction de la SNCF a supprimé la quasi-totalité des lignes de voyageurs entre 1969 et 1982, il subsiste une ligne Givors-Nîmes réservée pour FRET SNCF je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La SNCF possède des bus en propre ? Ou est-ce un véhiculé affrété pour le réseau TER et dans ce cas est-il juste de dire bus SNCF?

La règle est simple:

Quand l'information est négatifve, c'est SNCF !

D'ailleurs on va apprendre au 20h que le conducteur était un nanti de la fgaac...

Attention Bussereau va rédiger une demande d'explication à G.Pépy pendant que Mariton va éplucher Notes pour voir si par hasard, on aurait pas vendu le billet bus au prix du TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste.....

L'ardèche est, je crois, le seul département français non desservi par le rail.... donc un accident SNCF en Ardéche ne peut être que sur la route. CQFD!!

je confirme ,depuis 1966 ou au plus 68 ,plus de voyageurs sur les lignes sncf du département ! et la seule ligne (je peux me tromper) à ma connaissance est la rive droite du rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ,depuis 1966 ou au plus 68 ,plus de voyageurs sur les lignes sncf du département ! et la seule ligne (je peux me tromper) à ma connaissance est la rive droite du rhône

une petite execption; a la fin des année 90 les TGV avait un arret commercial au Teil.......cela devait , de memoire, etre en 98-99 a cause des traveau de raccordement LGV a Pierrelatte

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.