Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toujours dans la culture


BB4100

Combien de livres ou de disques achetez vous dans une année?  

19 membres ont voté

  1. 1.

    • Aucun
      1
    • Entre 1 et 5
      5
    • Entre 6 et 10
      3
    • Entre 11 et 15
      2
    • Entre 16 et 20
      2
    • Entre 21 et 25
      0
    • Plus de 25...
      5
  2. 2.

    • Aucun
      3
    • Entre 1 et 5
      10
    • Entre 6 et 10
      4
    • Entre 11 et 15
      0
    • Entre 16 et 20
      0
    • Entre 21 et 25
      0
    • Plus de 25...
      1
  3. 3.

    • OUI
      3
    • NON
      15


Messages recommandés

Salut!

J'ai reçu il y a peu de temps la représentante d'une maison de vente de livres et de disques par correspondance. Lorsque je lui ai annoncé que j'achetais plus de 10 livres par an, elle a failli tourner de l'œil tellement ça lui a paru gros...

Je suis donc curieux de savoir ce qu'il peut en être pour d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai reçu il y a peu de temps la représentante d'une maison de vente de livres et de disques par correspondance. Lorsque je lui ai annoncé que j'achetais plus de 10 livres par an, elle a failli tourner de l'œil tellement ça lui a paru gros...

Je suis donc curieux de savoir ce qu'il peut en être pour d'autres personnes.

J'en suis à 2 livres par mois en moyenne, j'ai réduit ma consommation de moitié ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai reçu il y a peu de temps la représentante d'une maison de vente de livres et de disques par correspondance. Lorsque je lui ai annoncé que j'achetais plus de 10 livres par an, elle a failli tourner de l'œil tellement ça lui a paru gros...

Je suis donc curieux de savoir ce qu'il peut en être pour d'autres personnes.

environ aussi 10 bouquins par , esentiel sur l'histoire .

2-3 CD , le reste je les vole !

pas de médiathèque

je n'ai pas pu voter....message = erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la définition de la culture ? Si avoir plein de livres et plein de CDs chez soi signifie être cultivé, je suis un inculte.

Pour moi, la culture, c'est très très vague. Il n'y a qu'à voir certaines émissions tv, où la culture générale se résume à connaître l'histoire des Feux de l'Amour ou la marque de la voiture de Magnum (j'exagère à peine).

Sinon, côté livres, je me suis limité cette année à la série des Thanatonautes de Bernard Werber. J'ai du mal à acheter un bouquin, le lire une fois, et le ranger dans un coin d'où il ne sortira plus avant le prochain déménagement. Et puis les bibliothèques, pfiou, c'est loin... Bref, c'est de la fainéantise :blush:

Côté CD, écoutant rarement de la musique en dehors de chez moi (la radio me suffit en voiture), deezer.com ou lastfm sont de bonnes références. Pourquoi pas un petit concert de temps en temps (très rarement).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la définition de la culture ? Si avoir plein de livres et plein de CDs chez soi signifie être cultivé, je suis un inculte.

Pour moi, la culture, c'est très très vague. Il n'y a qu'à voir certaines émissions tv, où la culture générale se résume à connaître l'histoire des Feux de l'Amour ou la marque de la voiture de Magnum (j'exagère à peine).

Sinon, côté livres, je me suis limité cette année à la série des Thanatonautes de Bernard Werber. J'ai du mal à acheter un bouquin, le lire une fois, et le ranger dans un coin d'où il ne sortira plus avant le prochain déménagement. Et puis les bibliothèques, pfiou, c'est loin... Bref, c'est de la fainéantise lotrela

Côté CD, écoutant rarement de la musique en dehors de chez moi (la radio me suffit en voiture), deezer.com ou lastfm sont de bonnes références. Pourquoi pas un petit concert de temps en temps (très rarement).

Gom

Tu as raison, la culture est un vaste domène, dailleur je vous laisse, faut qu'jaille rentrer l'tracteur bon d'iou! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la définition de la culture ? Si avoir plein de livres et plein de CDs chez soi signifie être cultivé, je suis un inculte.

Pour moi, la culture, c'est très très vague. Il n'y a qu'à voir certaines émissions tv, où la culture générale se résume à connaître l'histoire des Feux de l'Amour ou la marque de la voiture de Magnum (j'exagère à peine).

Sinon, côté livres, je me suis limité cette année à la série des Thanatonautes de Bernard Werber. J'ai du mal à acheter un bouquin, le lire une fois, et le ranger dans un coin d'où il ne sortira plus avant le prochain déménagement. Et puis les bibliothèques, pfiou, c'est loin... Bref, c'est de la fainéantise :blush:

Côté CD, écoutant rarement de la musique en dehors de chez moi (la radio me suffit en voiture), deezer.com ou lastfm sont de bonnes références. Pourquoi pas un petit concert de temps en temps (très rarement).

Gom

Bernard Weber a un don à faire aimer la lecture même pour ceux qui n'aimaient pas lire. Ses livres sur les fourmis devraient être étudiés au collège pour dépoussierer les cours de français.

J'aime aussi le style technothriller si spécial de Tom Clancy ("Octobre Rouge" de la série Jack Ryan).

Récemment j'ai découvert à bibliothèque municipale une BD "marcel Proust" assez difficile à lire d'ailleur.

Pour les cd, je dois être stupide car j'achète encore les disques de mes chanteurs préférés (sans télécharger). Par contre j'évite mon zénith local beaucoup trop cher, sans écran (on ne distingue pas le chanteur qui s'égosille à 100m, et, surtout qui a asséché les autres salles de ma ville. Et quel rabotage culturel: les mêmes chanteurs qu'à la télé, comme à Paris (=visite chez les bouzeux au prix de Paris)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Weber a un don à faire aimer la lecture même pour ceux qui n'aimaient pas lire. Ses livres sur les fourmis devraient être étudiés au collège pour dépoussierer les cours de français.

[...]

Avis partagé lotrela

Pour les cd, je dois être stupide car j'achète encore les disques de mes chanteurs préférés (sans télécharger). Par contre j'évite mon zénith local beaucoup trop cher, sans écran (on ne distingue pas le chanteur qui s'égosille à 100m, et, surtout qui a asséché les autres salles de ma ville. Et quel rabotage culturel: les mêmes chanteurs qu'à la télé, comme à Paris (=visite chez les bouzeux au prix de Paris)

Non, pas stupide, ce n'est qu'une question de choix, et parfois d'idéologie. Dans mon cas, si j'achète un cd, c'est pour rémunérer l'artiste, en échange du plaisir que je prends à l'écouter. Malheureusement sur un CD, la part qui revient à l'artiste est excessivement faible, les majors s'attribuant la plus grosse part. Oui, une maison de disques est utile, mais non, il n'est pas normal de payer aussi cher, surtout compte tenu des bénéfices dégagés. Surtout que la part prise par les majors sert à promouvoir un nombre infime d'artistes, et pas forcément les meilleurs (à mon goût).

Pour les concerts, je n'ai visité que Bercy... (nous n'avons pas les mêmes valeurs :blush:). D'après ce qu'on m'a dit, il existe encore certaines petites salles, à des tarifs raisonnables. Reste à trouver les artistes qu'on souhaite voir...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis une accro de la lecture !

Je lis en moyenne 2 livres par semaines ! j'en achète, je suis abonnée à la bibliothèque de ma ville et en même temps à la BCPC de chez nous ! Donc en moyenne, entre 80 et 100 livres par an !

Pour les cd, je suis comme un des autres forumeurs, j'achète ce qui me plait sans télécharger illégalement (d'ailleurs, je ne sais pas faire).

Voilà, voilà, bonne lecture à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.