Invité snif Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 En tant qu'agent derrière les guichets, je peux dire quelque chose. Il faut concevoir les différents modes de distribution (Téléphone, guichets, Internet, BLS) en complémentarité les uns des autres et chacun doit y trouver son compte. ah bah merci dit moi c'est toi la photo (ton avatar) ou c'est un homme super connu et historique de la sncf ?
michael02 Publication: 29 décembre 2008 Auteur Publication: 29 décembre 2008 (modifié) je suis le vilain petit canard sur ce forum j'espère au moins que ça ne me vaudra pas d'être banni pour ça C'est un jeu de rôle ? Je paie une carte annuel de transports pour pouvoir prendre le train que je veux, à l'heure que je veux, pour arriver là où je veux, à l'heure que je veux. pourquoi ne respectez vous pas ce contrat de service Es-tu certain que le "contrat de transport" que tu passes en achetant ton titre soit rédigé ainsi ? Sauf à penser que tu sois l'Autorité Organisatrice... :blush: Modifié 29 décembre 2008 par michael02
Rail cassé Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 C'est un jeu de rôle ? Es-tu certain que le "contrat de transport" que tu passes en achetant ton titre soit rédigé ainsi ? Sauf à penser que tu sois l'Autorité Organisatrice... Aurait t' il la folie des grandeurs ce garçon? :blush:
Invité necroshine Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 Aurait t' il la folie des grandeurs ce garçon? Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données... Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ??? Change de disque, tu n'as peut etre pas le train que tu desires a l'heure que tu desires, mais c'est idem pour nous quand nous nous rendons a notre taf, mais il est stipulé dans notre contrat que les aleas de transports ne sont pas une excuse a un retard, donc a nous de prendre nos dispositions, greves, panne ou pas... Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper...
krisamv Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 ah bah merci dit moi c'est toi la photo (ton avatar) ou c'est un homme super connu et historique de la sncf ? Heureusement que ce n'est pas sa tête sur l'avatar, il aurait légèrement l'air sorti...........des années 30-40 pascontent
fabrice Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données... Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ??? Change de disque, tu n'as peut etre pas le train que tu desires a l'heure que tu desires, mais c'est idem pour nous quand nous nous rendons a notre taf, mais il est stipulé dans notre contrat que les aleas de transports ne sont pas une excuse a un retard, donc a nous de prendre nos dispositions, greves, panne ou pas... Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper... Ben pourquoi notre contrat d'embauche n'a pas été respecté
Invité snif Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Je te repondrais par la meme, prend tes dispositions tout simplement, souvent les gens prennent le train a la derniere minute, et le moindre pepin les mets en retard et ces memes gens gueulent... Faut essayer de faire face aux imprevus et, d'anticiper... depuis que je prends les transports pour aller au travail je ne suis arrivé que deux fois en retard (c'est à dire au delà de l'heure maximum à laquelle je dois arriver au travail) encore heureux que j'ai une plage horaire pour arriver au travail sinon j'aurai été bcp plus ne retard
Invité snif Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Heureusement que ce n'est pas sa tête sur l'avatar, il aurait légèrement l'air sorti...........des années 30-40 oui je sais mais bon au cas où j'ai préférais ne pas heurter sa sensibilité :o
Invité snif Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Je me dis surtout qu'il est borné et tetu tout simplement, j'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre malgré les explications données... Tes seuls mots snif sont : pkoi le contrat de transport n'est il pas respecté ??? oui je suis têtu sinon pour le moment et depuis que je lis ce forum c'est les seuls mots qui ont surgit à mon esprit et si je comprends vos explications, je trouve dommage que vous vous ne compreniez pas ma revendication c tout :p mais sinon faut arrêter de croire que tous les usagers n'aiment pas la sncf franchement si je n'aimais pas ça fait longtemps que j'aurai une voiture d'ailleurs la moitié minimum des franciliens qui transitent par voiture le font car ils ne supportent par les transports
Chartrain Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Je ne sais pas ce qui est le plus inhumain dans une gare quand on a besoin d'un billet... L'automate... Ou l'agent qui est retranché derrière sa vitre blindée et qui nous parle à travers un micro...
cheyenne44 Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Je ne sais pas ce qui est le plus inhumain dans une gare quand on a besoin d'un billet... L'automate... Ou l'agent qui est retranché derrière sa vitre blindée et qui nous parle à travers un micro... salut tu ne dois jamais téléphoner !? mdrmdr
Chartrain Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 (modifié) tu ne dois jamais téléphoner !? On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil... Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ? Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux. Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent. Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente. Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent. On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole). Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains. C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins. Dommage que cela ne va pas durer. Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF. Modifié 30 décembre 2008 par Chartrain
cheyenne44 Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil... Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ? Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux. Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent. Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente. Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent. On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole). Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains. C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins. Dommage que cela ne va pas durer. Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF. salut j'abandonne par ko......... tu as gagnés a+ mdrmdr
sebounetdu63 Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 On cause de gare, d'automate et d'agent d'accueil... Où intervient le "téléphone" dans cette discussion ? Pour l'anecdote, à Chartres, il y a 2 semaines, les 4 guichets ont été fermés pour travaux. Ces guichets sont comme ceux qu'on voit dans de nombreuses gares, c'est à dire haut rebord, vitre épaisse, "passe-plat" (sorte de tiroir) par lequel on y dépose moyen de paiement et on y récupère les documents (billet, etc). Un petit micro sur le côté et un haut-parleur au dessus de la tête permettent la communication entre client (eh oui, on paye) et agent. Comme la vente au guichet est indispensable dans cette gare (seul moyen par exemple pour avoir son coupon mensuel Fréquence), les guichets "Information" ont été ouverts pour la vente. Ces guichets sont de simples rebords (comme à la Poste) assez bas où d'un côté il y a le client, et de l'autre l'agent. On pourrait toucher l'agent : pas de vitre, dialogue facile, et surtout complicité (pas cette pu...ain de vitre qui aseptise tout, ou ce micro qui déforme la parole). Les échanges (paiement, billet) se font presque en pouvant se toucher les mains. C'est très convivial, et surtout cela permet d'entendre les agréables voix des agents féminins. Dommage que cela ne va pas durer. Normal le client... oups... l'usager est pestiféré et ne doit surtout pas contaminer le personnel SNCF. je ne sais pas dans quel service tu travailles en tout cas bon nombre de collégues sont contents d'avoir cette vitre qui les protège de pas mal de coups et crachats en situations perturbées, et ça tu ne peux pas le nier. Ceci ne veux pas dire que je suis contre toi bien au contraire: dans des gares plus importantes comme Auster ou gare de Lyon, il n'y a pas cette vitre et je trouve cela plus sympa. Mais dans ces gares, si dérapage il y a, il y a pas mal de monde autour.
nicopasta Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 je ne sais pas dans quel service tu travailles en tout cas bon nombre de collégues sont contents d'avoir cette vitre qui les protège de pas mal de coups et crachats en situations perturbées, et ça tu ne peux pas le nier. Ceci ne veux pas dire que je suis contre toi bien au contraire: dans des gares plus importantes comme Auster ou gare de Lyon, il n'y a pas cette vitre et je trouve cela plus sympa. Mais dans ces gares, si dérapage il y a, il y a pas mal de monde autour. A St Lazare non plus il n'y a pas de vitre, le contact est direct, et c'est bien mieux ainsi mdrmdr
morgan Publication: 31 décembre 2008 Publication: 31 décembre 2008 Pis aussi, le matos est pas fourni pour se servir correctement des automates... Un maillet avec un burin ne serait pas de trop pour appuyer sur l'écran...
Invité snif Publication: 31 décembre 2008 Publication: 31 décembre 2008 (modifié) Je ne sais pas ce qui est le plus inhumain dans une gare quand on a besoin d'un billet... L'automate... Ou l'agent qui est retranché derrière sa vitre blindée et qui nous parle à travers un micro... ça c'est sur en plus derrière sa vitre il entend mal ce qu'on demande du coup on gueule etc bref la machine si on clique où il faut elle comprend de suite Modifié 31 décembre 2008 par snif
le-negociateur Publication: 9 janvier 2009 Publication: 9 janvier 2009 (modifié) Ce matin à 7h en gare, devant l'entrée du bureau des billets, j'ai été cueilli à froid par un charmant commando SNCF qui m'a proposé de me démontrer que l'automate ferait aussi bien que l'agent de guichet ... J'avais pas envie , j'étais à la bourre... et je suis allé au guichet qui était justement disponible... M'enfin .... Tiens çà me rappelle mon 2 janvier à cergy le haut. J'arrive à 9 heures du matin, et je me plante devant mon automate pas de chance ce dernier se bloque devant la personne juste devant moi. Qu'à cela ne tienne, il y en a un à l'intérieur de la gare et là je vous raconte pas enfin si le clavier est bloqué. Le client interpelle un agent. L'agent explique qu'il faut redémarrer ce maudit truc mais qu'il faut au moins une demie-heure !?! et il nous dit aussi faites la queue au guichet vous irez plus vite. Il avait pas tort mais il était déjà 9h26 et j'étais transi (sans lien) de froid .... Modifié 9 janvier 2009 par le-negociateur
coco2 Publication: 13 janvier 2009 Publication: 13 janvier 2009 Bonjour à tous , ce qui est dommage c'est que les automates ne proposent pas des trajets " compliqués " , par exemple pour un trajet Bourg saint Maurice - Aurillac je ne suis pas sur que l'automate propose la solution la plus rapide ( via Lyon et Clermont ) Bonne soirée à tous Franck
aldo500 Publication: 13 janvier 2009 Publication: 13 janvier 2009 J'ai connu l'hygiaphone dans ma jeunesse, ça ne m'offusquait pas. Je comprends la présence de la vitre même si c'est mieux sans. Les sourires franchissent parfaitement les vitres blindées d'ailleurs.
DavidKorner Publication: 14 janvier 2009 Publication: 14 janvier 2009 Bonjour à tous , ce qui est dommage c'est que les automates ne proposent pas des trajets " compliqués " , par exemple pour un trajet Bourg saint Maurice - Aurillac je ne suis pas sur que l'automate propose la solution la plus rapide ( via Lyon et Clermont ) Bonne soirée à tous Franck L'automate utilise le même programme que nous derrière les guichets, à savoir Mosaique. Pour certains trajets compliqués, le programme merde. Derrière les guichets, on apprend au fur et à mesure du temps (l'expérience) la façon dont il faut découper les trajets pour obtenir le plus rapide, mais c'est très artisanal... Le message qui me fait le plus chier sur mon poste de vente, c'est "PLUS DE TROIS TRAINS, FRACTIONNEZ VOTRE ITINERAIRE"...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 La SNCF renouvelle ses bornes automatiques La SNCF va renouveler son parc de 1.300 bornes automatiques d'achat et d'échange de billets pour 25 millions d'euros. A partir du 16 mars dans les 460 gares de France qui accueillent des bornes automatiques, un logiciel va être mis en place, http://www.ville-rail-transports.com/content/22949-La-SNCF-renouvelle-ses-bornes-automatiques
Inharime Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: La SNCF renouvelle ses bornes automatiques La SNCF va renouveler son parc de 1.300 bornes automatiques d'achat et d'échange de billets pour 25 millions d'euros. A partir du 16 mars dans les 460 gares de France qui accueillent des bornes automatiques, un logiciel va être mis en place, http://www.ville-rail-transports.com/content/22949-La-SNCF-renouvelle-ses-bornes-automatiques J'ai testé le nouveau logiciel, il m'a semblé plus pratique que le précédent (mais les goûts et les couleurs...)
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Inharime a déclaré: J'ai testé le nouveau logiciel, il m'a semblé plus pratique que le précédent (mais les goûts et les couleurs...) l'ancien avait qq décennies ..mais ont été habitués a ses défauts ..le pire c'était l’écran tactile Modifié 22 mars 2016 par jackv
TER200 Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 il y a 24 minutes, jackv a déclaré: l'ancien avait qq décennies ..mais ont été habitués a ses défauts ..le pire c'était l’écran tactile D'ailleurs, si le nouveau logiciel est plus fluide, le remplacement des écrans par un modèle plus réactif est prévu. Avant, ces bornes me faisaient penser à ceci : Maintenant, ça ressemble plus à ce qu'on fait sur une tablette (il était temps de se mettre à jour !) 1
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