Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sarko ignore que le TGV dessert Strasbourg


kerguel

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi.... si on suit ton raisonnement, bien peu de villes sont désservies par TGV.....

En ce cas, Nice, Perpignan, Dijon, Genève, Bordeaux ou Brest (par exemple) ne sont pas desservies par TGV car elle ne sont pas situées sur des LGV.... C'est une vision assez réductrice du réseau TGV je trouve....

Il faut faire la difference entre le reseau TGV et les villes deservies par le TGV c'est assez different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Encore un super topic "c'est celui qui dit qui y est"

Sinon sur le fond, c'est vraiment faire du pas grand chose avec du rien. Tout le monde doté d'un minimum de bon sens aura compris qu'il parle de tgv qui roule comme un tgv, donc sur lgv.

J'aime pas spécialement sarko mais là c'est un peu minable de relever ce point et d'en faire un flan.

Quand le Président parle des grutiers Français qui ne travaillent pas 4000h, d'un chômeur qui aurait refusé des dizaines d'offres d'emploi, du TGV qui n'atteindrait pas Strasbourg, il utilise chaque fois un argument qui se veut démonstatif du bien fondé de l'action politique qu'il mène...

Lorsque cet argument s'avère totalement faux, que reste t il de l'argumentation politique ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Président parle des grutiers Français qui ne travaillent pas 4000h, d'un chômeur qui aurait refusé des dizaines d'offres d'emploi, du TGV qui n'atteindrait pas Strasbourg, il utilise chaque fois un argument qui se veut démonstatif du bien fondé de l'action politique qu'il mène...

Lorsque cet argument s'avère totalement faux, que reste t il de l'argumentation politique ?

rien et c'est comme ça dans tous les domaines.

Un étudiant se fait tuer à Grenoble, et hop, un plan hopital psy, monté en deux semaines. Tous les acteurs du domaine disent qu'il y a en proportion plus de meurtres perpétrés par des gens normaux que par des schyzos. Ca ne fait rien, la ménagère de 50 ans aura l'impresson qu'il a fait quelquechose, qu'il a mis les braves gens à l'abri ... Le brave homme !

On est dans le même registre. En disant cela, il fait reposer la responsabilité de ce que le TGV n'arrive pas à Strasbourg sur on ne sait quelles andouilles qui ne font rien. Lui, il "agit". Aucune analyse concrète du problème. Aucun engagement à fournir les fonds nécessaire à la prolongation rapide de cette ligne. Des mots. Une pirouette pour dégager les responsabilités de son équipe au pouvoir depuis 6 ans et qui n'a pas fait spécialement avancer ce projet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot; SUPERBE.....Si, si...Il faut tout de même reconnaitre qu'il fallait oser...

j'ai eu du mal a ne pas eclater de rire et lisant ce que tu as ecrit..... Donc d'apres toi j'aurais une objectivité qui laisserait a desirer ? Soit. Tandis que toi et d'autres ce serait donc différent ? a voir comment vous tapez sur N.Sarkozy sans arret, sans jamais lui trouver la moindre qualité dans ces actes , ce serait donc ça l'objectivité ?

Je crois que sur ce coup tu aurais eu intérêt a reflechir d'avantage avant de sortir une betise pareille.....

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre qui est dans le tient.. Tu connais ce dicton ?

Tu vois Vinces , on te répond sur ce genre de thème et.....là tu répond contrairement à d'autres sujets où tu es questionné .Tu es un règal , je t'adore .

Oui ,je m'éfforce d'être objectif .J'utilise le verbe "efforcer " car être objectif à 100% rellève du miracle .

Un simple constat , depuis que je suis sur le forum , n'ont grâce à tes yeux :

- que le petit nain

- que le cher bruno

- et bientôt françois

Jamais , dans tes propos , une personnalité de gauche n'a de grâce à tes yeux , pas plus qu'un syndicaliste autre que fgaac .Tu es un des rare cheminot qui trouve même l'action de Charle Fitermann

C'est cela ton objectivité .

Par contre , si tu prends le temps de lire mes nombreux posts et cela depuis le début , tu pourras y lire :

- que j'ai su apprécier des gens de droite :

- Simone Weil (elle vaut bien plus que toutes les femmes de gauche )

- De gaulle (bien que je n'aime pas trop les militaires ),

-Bernard Stasi ,car il a été le 1er a s'attaquer de front à Le PEN au travers d'un livre sur l'immigration et aussi en tant qu'élu .J'ai pu l'apprécier lors de conflits durs

- F.Bayrou , j'ai su apprécié son argumentaire sur la Turquie lors de la campagne européenne et il m'a fait changer d'avis sur la Turquie par exemple .

Certains cathos ont eu mon affection , l'abbé Pierre , bien que je sois athé et anti clérical .Car je ne le vois pas comme un cureton .Je le voyais plutôt un brin "anar"et qui peut oser constester ses actions ?...............

Par exemple aussi , sur le plan des os :

- j'ai tjrs dit , la cfdt tient la route en matière prud'hommale et forme bien ces conseillers .D'ailleurs , à une époque , je plaidias dans mon ex os pour qu'on s'inspire de certaines choses qui étaient éfficace

- FO a fait de gros effort pour former ses militants aux prud'hommes

etc....

Par contre toi , jamais tu ne seras capable te tenir de tels propos envers la cgt , sud ou autre , ou une personnalité de gauche .

Autre exemple , Mittérant , .Il n'était pas ma tasse de thé .Mais comme déjà dit sur le forum .

Il a supprimé les tribunaux militaire , amélioré le staut des objecteurs de conscience , supprimé la peine de mort , ouvert l'audiovisueul , les ondes (car on emprisonnait pour 5' d'émission illégale)

, redonné le 8 mai .Pour les cheminots , et les embauches dont on bénéficie encore aujourd'hui , et le droit syndical qui a fait un bond prodigieux (temsp de délégation , de vraies instances etc...).Et toutes les OS en profitent encore même la tienne !

Et aussi des conneires par la suite...

Mais là où tu es le plus surprenant , c'est lorsque tu affirmes que seule ton os s'occupe correctement des ADC .Hé bien , je suis au grand regret de te dire que le meilleur défenseur des ADC n'est plus en activité . Mais il a abattu un boulot considérable et bien plus que de nombreux permanents , toutes OS confondues .Il était à la CGT mais son activité , ses résultats ont toujours été reconnu par tous même par la fgaac .Je te parle d'un garçon qui s'appelle Alain Ruiz qui bossait à Chambéry . .et pourtant , je ne m'entendais pas toujours avec lui...........à cause de nos caractères .et parfois des divergences .

Et je reste persuadé que son succésseur n'est pas né .Et je ne souhaite qu'une chose :

"qu'une os puisse dénicher un militant adc de cette valeur et quelque soit cette os ,je m'en féliciterai!"

Mais ce n'est pas demain ;

Même , si je ne suis pas suffisamment objectif pour toi , tu ferai bien de suivre ce chemin .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.... si on suit ton raisonnement, bien peu de villes sont désservies par TGV.....

En ce cas, Nice, Perpignan, Dijon, Genève, Bordeaux ou Brest (par exemple) ne sont pas desservies par TGV car elle ne sont pas situées sur des LGV.... C'est une vision assez réductrice du réseau TGV je trouve....

J'ai dis que c'était mon avis ?

Non, j'ai dis que c'est à mon avis ce que sarko exprime, nuance.

Et puis franchement, pour les clients un peu péteux ça fait peut être une différence mais pour moi, je vois pas où est l'intéret d'un TGV à 140 sur des lignes où avant on avait des rames corail à 140.

Pour moi, le TGV c'est train grande vitesse, donc lgv, pas motrice tgv qui se traine comme un corail et qui fait croire que.

Quand le Président parle des grutiers Français qui ne travaillent pas 4000h, d'un chômeur qui aurait refusé des dizaines d'offres d'emploi, du TGV qui n'atteindrait pas Strasbourg, il utilise chaque fois un argument qui se veut démonstatif du bien fondé de l'action politique qu'il mène...

Lorsque cet argument s'avère totalement faux, que reste t il de l'argumentation politique ?

Ah bon, les poltiques donnent dans la démago ? Ba merde alors !

Un discours devant des militants de toute façon acquis à sa cause n'est pas un débat pondéré donnant place aux arguments et contre arguments, c'est un show médiatique rien de plus. Clichés, images réductrices, chiffres bidonnés ... tel sera toujours la base d'un discours devant militants car c'est justement ce qu'ils veulent.

Des gruttiers à moins de 4000 heures, doit bien y en avoir un ou deux sur les gars sur les délégués qui ont autant d'AY que de jours travaillés ou des gars en délégation. Un gars qui refuse des dizaines d'offres, ça doit se trouver sur 2 millions de chomeurs.

Un TGV qui va pas à strasbourg, ba oui il y va mais façon corail donc pas en mode grande vitesse comme sans entend son nom.

Alors oui, on peut bondir devant ça mais on est pas le public visé.

Les militants UMP eux étaient sans doute très heureux car on leur à servi le plat qu'ils espéraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.... si on suit ton raisonnement, bien peu de villes sont désservies par TGV.....

En ce cas, Nice, Perpignan, Dijon, Genève, Bordeaux ou Brest (par exemple) ne sont pas desservies par TGV car elle ne sont pas situées sur des LGV.... C'est une vision assez réductrice du réseau TGV je trouve....

Il faut faire la difference entre le reseau TGV et les villes deservies par le TGV c'est assez different.

je suis bien d'accord.... peut-être me suis-je mal exprimé!!

J'ai dis que c'était mon avis ?

Non, j'ai dis que c'est à mon avis ce que sarko exprime, nuance.

Et puis franchement, pour les clients un peu péteux ça fait peut être une différence mais pour moi, je vois pas où est l'intéret d'un TGV à 140 sur des lignes où avant on avait des rames corail à 140.

Pour moi, le TGV c'est train grande vitesse, donc lgv, pas motrice tgv qui se traine comme un corail et qui fait croire que.

(...)

Dans de nombreux cas, çà évite les ruptures de charges... Si on limite les TGV aux extrémités des LGV, on induit des correspondances préjudiciables au temps de parcours et au confort des clients, péteux ou non.... Je te concède que d'exploiter un TGV sur Brive Lille par exemple n'est pas la meilleure utilisation possible du matériel. De même, que penser des TGV Nuit qui parfois ne font pas un seul km sur LGV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! et dire que d'après tous les échos que j'ai, personne n'a voté pour lui..........(ils viennent d'ù alors les 53 % ?).......

Si, si, Moi j'ai voté pour lui....

Je peux repondre sur ces point bien precis par exemeple

...

Autre exemple , Mittérant , .Il n'était pas ma tasse de thé .Mais comme déjà dit sur le forum .

Il a supprimé les tribunaux militaire ,

Je ne suis pas surpris que ce soit une bonne chose

...

amélioré le staut des objecteurs de conscience ,

...

Regrettable,

...

supprimé la peine de mort ,

...

Je ne suis pas sur non plus que ce soit une bonne chose, car la peine de mort avait un caractere disuasif

...

ouvert l'audiovisueul , les ondes (car on emprisonnait pour 5' d'émission illégale)

...

Là d'accord

Tu oublies de citer comme "bien fait" de Mitérrand la desindexation des salaires sur les prix sur les prix ....avec comme concequence aujourd'hui des augmentations de salaire inferieurs a l'augmentation des prix....Merci qui ? merci la gauche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta belle preuve d'objectivité Vinces, tu ne réponds pas sur le fond du message de Marc. Il te prouve qu'il sait faire preuve d'objectivité en gardant l'esprit critique, et tout ce que tu sais répondre, c'est l'enfoncer encore plus, sans être capable à ton tour de faire le même pas.

Je n'avais pas trop d'à priori vis à vis de toi jusqu'à présent, malgré l'épisode sur le réhaussement de la prime traction des CRML qui reste peanuts pour toi étant donné que ce n'est pas un acquis FGAAC, mais là c'est gagné.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta belle preuve d'objectivité Vinces, tu ne réponds pas sur le fond du message de Marc. Il te prouve qu'il sait faire preuve d'objectivité en gardant l'esprit critique, et tout ce que tu sais répondre, c'est l'enfoncer encore plus, sans être capable à ton tour de faire le même pas.

Je n'avais pas trop d'à priori vis à vis de toi jusqu'à présent, malgré l'épisode sur le réhaussement de la prime traction des CRML qui reste peanuts pour toi étant donné que ce n'est pas un acquis FGAAC, mais là c'est gagné.

Gom

Le probleme est en fait le suivant; pour beaucoup de personne ici presentes la gauche fait toujours des choix judicieux pour les salariés et la droite les enfoncent sans arret...c'est bien trop reducteur et a part MarcM qui essaye de garder une capacité d'analyse sur les choix des deux "camps" les autres sont en quasi permanence pour le rejet de la droite et nous ne sommes pas tres nombreux ici a defendre la droite, je mets donc l'accent sur ce qui me parrait important comme actions nefastes de la gauche afin de leur rafraichir la memoire que certains ont tres selective ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.... si on suit ton raisonnement, bien peu de villes sont désservies par TGV.....

En ce cas, Nice, Perpignan, Dijon, Genève, Bordeaux ou Brest (par exemple) ne sont pas desservies par TGV car elle ne sont pas situées sur des LGV.... C'est une vision assez réductrice du réseau TGV je trouve....

Et bien pourtant j'entend plein de gens, proches ou non, dire qu'à Toulouse il n'y a pas le TGV, alors que ça fait 20 ans qu'il y arrive, mais à la vitesse d'un tacot...

Pour eux dire que le TGV est dans une ville, c'est qu'il y arrive à vitesse maxi, donc ce raisonnement n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces : Et du coup tu perds toute crédibilité en n'étant pas capable de faire preuve d'analyse envers les choix de la droite. Je ne dis pas que tu n'es pas doté d'esprit d'analyse, juste que tu ne le montres pas. Je ne pense pas être anormal, en disant que j'ai plutôt tendance à accorder de l'attention à quelqu'un qui sait se remettre en question, surtout s'il le montre.

Exemple concret, les questions au gouvernement de cet aprem (ouais, je m'ennuyais à mourir...) : un député de gauche (aucune idée du camp précis) qui s'amusait à hurler comme un malade à chaque réponse de la part du gouvernement, ou à chaque question posée par un député de droite. Imaginons que ce soit le député de la circonscription où j'habite, il n'a aucune chance pour que je vote pour lui en 2012, ou pour n'importe quelle autre élection où il se présentera.

Cet exemple m'a marqué, mais il y en a des comme lui dans tous les camps...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peine de mort avait un caractere disuasif.

C'est faire peu de poids des 2 enfants massacrés en France au moment même où en 1976 Giscard rejetait le recours en grâce de Christian Ranucci. Mais c'est un autre sujet...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire peu de poids des 2 enfants massacrés en France au moment même où en 1976 Giscard rejetait le recours en grâce de Christian Ranucci. Mais c'est un autre sujet...

En ce qui concerne la peine de mort, j'ai la nette impression qu'aujourd'hui les voyous (le terme est faible) n'hesitent plus a tuer pour une petite somme, pour s'enfuire, pour ne pas etre denoncé. Je ne dis pas qu'elle est dissuasive pour tout le monde, certains penseront toujours s'en sortir, mais n'ya -t-il pas un sentiment d'impunité qui se développe aujourd'hui par manque de moyen des la police et de la justice, par des peines qui ne sont pas dissuasives ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant j'entend plein de gens, proches ou non, dire qu'à Toulouse il n'y a pas le TGV, alors que ça fait 20 ans qu'il y arrive, mais à la vitesse d'un tacot...

Pour eux dire que le TGV est dans une ville, c'est qu'il y arrive à vitesse maxi, donc ce raisonnement n'est pas rare.

Reste qu'ils ont tort.... A bord des TGV, lorsque tu consultes le magazine mensuel (je ne sais plus son nom), la carte est claire: ce n'est pas parce que telle ou telle ville n'est pas sur une LGV qu'elle n'est pas sur le réseau TGV ou pas desservie par le TGV.... Ce n'est pas parce que 20 millions de personnes ont de faux raisonnements qu'ils faut leur donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la peine de mort, j'ai la nette impression qu'aujourd'hui les voyous (le terme est faible) n'hesitent plus a tuer pour une petite somme, pour s'enfuire, pour ne pas etre denoncé. Je ne dis pas qu'elle est dissuasive pour tout le monde, certains penseront toujours s'en sortir, mais n'ya -t-il pas un sentiment d'impunité qui se développe aujourd'hui par manque de moyen des la police et de la justice, par des peines qui ne sont pas dissuasives ?

La peine de mort ne fait pas peur, elle n'a jamais fait peur ...

Au bout de l'insupportable, non seulement la mort ne fait pas peur mais parfois elle devient solution... certains se l'imposent et se placent en travers de ton train ... d'autres veulent mourir à bout de souffrance ou de désillusion... d'autres jouent avec le risque ...

En revanche je pense q'une une société qui tue légalement est une société violente qui justifie la violence en se croyant infaillible ... il y manifestement risque d'erreur sur la personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peine de mort existe dans certains états des Etats-Unis. Y a-t-il réellement moins de criminalité, de manière significative ?

Gom

Oh s'il vous plaît, ne commençons pas à détourner le sujet sur ce thème.

C'était juste une anecdote pour signaler que le président de la République a des renseignements erronés. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'ils ont tort.... A bord des TGV, lorsque tu consultes le magazine mensuel (je ne sais plus son nom), la carte est claire: ce n'est pas parce que telle ou telle ville n'est pas sur une LGV qu'elle n'est pas sur le réseau TGV ou pas desservie par le TGV.... Ce n'est pas parce que 20 millions de personnes ont de faux raisonnements qu'ils faut leur donner raison.

Tu fait là la même erreur que la SNCF, tu expliques aux clients qu'ils se trompent en tu n'acceptes pas leur point de vue.... Le soucis c'est que justement ce que les clients ressentent est important car en final c'est eux qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait là la même erreur que la SNCF, tu expliques aux clients qu'ils se trompent en tu n'acceptes pas leur point de vue.... Le soucis c'est que justement ce que les clients ressentent est important car en final c'est eux qui payent.

En ce cas, on limite les TGV aux LGV et on remet des correspondances.... les clients vont être super contents, c'est sur.... ils auront été écoutés et ne voyageront plus en TGV.... Ce que je dis là, c'est de la provoc, mais en gros que préconises tu pour satisfaire les clients?

Ne me sors pas "On baisse les prix", c'est trop démago....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV = Train à Grande Vitesse. En gros, le matériel. Ce matériel peut circuler à "grande vitesse", sur ligne spéciale : LGV, Ligne à Grande Vitesse.

La LGV ne dessert pas Strasbourg, le TGV oui.

Vinces, dans un autre post, tu insistais sur l'importance de la formulation :

??? Ce genre d'affirmation m'interpelle....

Tu ne regardes l'oeilleton QUE lorsque le panneau presente UN feu rouge fixe et dans ce cas cela ne peu etre qu'un semaphore et rien d'autre

Applique ce même raisonnement à notre président, qui est sensé savoir de quoi il parle lorsqu'il fait un discours public. Il est payé pour, il a des conseillers payés pour, et même si on peut comprendre qu'une erreur puisse se glisser, difficile d'accepter celle-ci connaissant l'impact médiatique de l'époque. Notamment avec l'épisode du record, les médias ont bien insisté sur la ligne nouvelle qui devait "relier Paris à Strasbourg en ...".

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est en fait le suivant; pour beaucoup de personne ici presentes la gauche fait toujours des choix judicieux pour les salariés et la droite les enfoncent sans arret...c'est bien trop reducteur et a part MarcM qui essaye de garder une capacité d'analyse sur les choix des deux "camps" les autres sont en quasi permanence pour le rejet de la droite et nous ne sommes pas tres nombreux ici a defendre la droite, je mets donc l'accent sur ce qui me parrait important comme actions nefastes de la gauche afin de leur rafraichir la memoire que certains ont tres selective ici.

tout d'abord = Merci Gomen .......[/b]

Sauf que , mon cher Vinces , c'est à MON post que tu réponds en faisant preuve de peu d'objectivité.....Et Gomen a très bien résumé son état d'esprit et le mien .Voilà , donc qlq part , tu t'enfonces tout seul ........................

Dans le privé , je cotoie des gens qui se cataloguent à droite , hé bien j'ai des discussions et n'hésite à casser NS car ils ont des gros regrets .Tout comme moi , je n'hésite pas torpiller la gauche si ça ne me convient pas.

Ton problème = tu n'en es pas capable .Ce n'est pas parce que des gens sur un forum ont vision étriqué que tu te dois de faire la même chose...

Mais comme le disait Gomen , tu ne répond pas ................ça aussi me parait très particulier !

Et cette fois , tu as lu le fil , tu as répondu sur des points de détails mais pas sur le fond:

es tu capable de dire , un tel de gauche , ou la cgt ceci de bien etc.....Non , tout est négatif .

Une question :

As tu déjà posté un fil sur un sujet traitant de NS...le mettant en valeur ? Non .

Même si a mes yeux il y en a peu ....Je peux t'en trouver .

-Le conseil de la méditérannée...original , bonne idée , à voir à l'usage !

-Vouloir inculqué aux plus jeunes notre histoire (G.Moquet )= très bien mais la manière nulle à chier

-La représentativité syndicale...= bien même l'idée est de Thibault

- rechercher plus d'efficacité dans certains services (regroupement ) = ok mais tjrs la manière

- suppression de la Pub = ok mais pas décidé à la hache comme il veut le faire

Son gros problème à NS ,même si une idée est bonne , il faut que la réforme passe rapidement sans

chercher le maximum de concertation .Dans les pays nordiques , ils ont fait des réformes , mais ont mis parfois 10 ans...pour tout boucler .L'exemple flagrant , la PUb .Tout le monde est emmerdé avec cette pub à gogo dans les chaines publiques sauf qu'en final , pas grand monde ne semble partant....et cela n'est pas dû à une campagne de désinformation faite par la gauche .Non , il n'a pas d'adversaire .Donc , il se plombe tout seul .

Tu vois .....mais il est plus simple pour toi de casser que d'étoffer , d'argumenter ......en bref d'^etre ojectif

ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le client paye plein pot un TGV qui avance à rien juste pour ne pas avoir de rupture de charge et pour le prestige.

Aussi je savais pas que la bible des réseau était le magazine qu'on donne aux clients à bord des tgv.

Moi qui pensais que c'était juste un outil commercial en fait je me trompais, c'est un truc d'information objective, quel con je fais.

Qu'on fasse aller des rame tgv au fond de désert-land pour pas avoir de rupture de charge ok mais qu'on dise que le tgv désert tel ou tel bled, c'est juste commercial, rien de plus.

Un TGV n'a de sens que quand il rempli sa fonction : rouler vite. Le reste c'est un train normal couvert avec une rame tgv.

Chez moi, quand ils ont mis le TGV tracté sur les sables d'olonne c'était là aussi pour pas avoir de rupture de correspondance. Enfin ça c'est la version officielle car beaucoup disait que De Villiers avait un début d'érection à la vue du nom de son bled sur le tableau des départs à montparnasse.

Les passagers perdaient du temps à cause de l'accroche du diesel. De même, vu que le truc tombait souvent en rade, ils étaient bien souvent très en retard à l'arrivée.

Et pour le remplir, la sncf le faisait rouler en lieu et place des ter, à la même vitesse vu que le ligne était nulle.

Et grace à ses magouilles, on pouvait dire "le tgv va aux sables !"

Bon on disait pas qu'il mettait plus de temps qu'un TER, qu'il était plus cher et qu'on supprimait des trains histoire de le remplir ... mais le prestige lui était nickel.

Enfin tout ça pour dire que quand quelqu'un dit que le TGV ne va pas à Strasbourg ou Cherbourg, ça ne me choque pas, bien au contraire je trouve cette personne lucide. Pour sarko c'est sans doute juste démago mais pour le client de base, comprendre ça c'est déjà faire preuve de discernement devant une propagande commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire que quand quelqu'un dit que le TGV ne va pas à Strasbourg ou Cherbourg, ça ne me choque pas, bien au contraire je trouve cette personne lucide.

je suis bouché ou quoi ?

Enfin, vous avez tous oublié qu'on a commencé par St-Flo-Sathonay sur LGV, le reste sur classique. Quel progrès pourtant ! Aurait-il fallu attendre les 2 ans l'ouverture de Lieusaint-St-Flo avant de lancer les trains ??

Et tout le monde a accueilli comme il se doit les premiers Rouen-Lyon et Lille-Lyon.

Evidemment qu'ils ne roulent pas à 300 sur Valenton-Rouen, mais tous les voyageurs empruntant ne serait-ce qu'un morceau de TGV y trouvent leur compte.

Quelqu'un a-t-il osé dire que le TGV ne desservait pas Dijon, et que la LGV ne sert à rien pour les Dijonnais ... les Genevois etc ...

M'enfin !

Il n'y connaît rien et c'est tout.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou : j'aime bien ton argumentation bigbisous

Je comprends l'idée, mais je reste sur la définition même du sigle : Train à Grande Vitesse. Pour moi, il s'agit du matériel, qui est capable de rouler à grande vitesse. Après, s'il est utilisé sur des lignes classiques (quasiment depuis les débuts il me semble, pour desservir les stations Alpines), c'est un autre débat, et je te rejoins d'ailleurs en partie sur ton point de vue.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.