Aller au contenu
Le Web des Cheminots

terroristes libérés !


Invité 5121

Messages recommandés

La Cour d'Appel de Paris vient de libérer les 4 "terroristes" de la cellule "invisible" accusés du sabotage des caténaires. :blush:

Comme l'a dit leur avocat, les preuves étaient aussi invisibles que la cellule elle-même.

pour éviter toute manifestation de joie par leur collectif de soutien, cette libération a été légèrement anticipée.

Une belle baffe dans la g.... à tous ceux qui font mettre aussi des journalistes à poil pour diffamation !! lotrela

PS : ils ont quand même passé 3 semaines à l'ombre

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le mal est fait :

-le rapprochement entre ces actes et l'extrême gauche est entrée dans certains esprits simplistes (voir certains membres de ce forum).

-Le fichage d'individus est justifié par les "menaces terroristes" (ce terme parait quelque peu exagéré dans ce cas mais a été employé a plusieurs reprise et a justifié l'extension de la garde à vue et l'emploi de moyens disproportionnés).

Cependant, cela repose la question de la crédibilité des médias et bien évidemment de la présomption d'innocence. Si cela pouvait en faire réfléchir certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait :

-le rapprochement entre ces actes et l'extrême gauche est entrée dans certains esprits simplistes (voir certains membres de ce forum).

-Le fichage d'individus est justifié par les "menaces terroristes" (ce terme parait quelque peu exagéré dans ce cas mais a été employé a plusieurs reprise et a justifié l'extension de la garde à vue et l'emploi de moyens disproportionnés).

Cependant, cela repose la question de la crédibilité des médias et bien évidemment de la présomption d'innocence. Si cela pouvait en faire réfléchir certains...

ok sur tout , et j'ajouterais que les média ont aussi réussi à semer un truc anti cheminot en plus ......car mon pôv m'sieur , pour faire un crochet pareil , il faut être conseillé et connaitre les heures de passage des trains et qui mieux que les cheminots savent cela .Non , M'sieur ,il n'y a ps de fumée sans feu.....Et hop une louche dans notre tronche ! pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cour d'Appel de Paris vient de libérer les 4 "terroristes" de la cellule "invisible" accusés du sabotage des caténaires. :blush:

Comme l'a dit leur avocat, les preuves étaient aussi invisibles que la cellule elle-même.

Bonjour,

Dans cette bizarre affaire ,est ce que les accusés ont nié les faits?

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, sur le fond, que le ballon qui se dégonfle amène une vraie question : si ce ne sont pas eux ... qui donc ????

D'ailleurs si on récapépéte :

- ce groupuscule gauchiste ont été arrété pour térrosisme

- ils étaient pistés depuis 6/7 mois

- ils écrivent des bouquins où ils expliquaient en partie comment il fallait agir

- ils étaient pistés le soir même de "l'attentat"

- mais ils ont été perdus de vue à l'approche du chemin qui menait à la ligne TGV

En gros , ils étaient connus comme des "loups blancs "

C'est quand même balot ....pour les caténaires , la sncf ,les cheminots , les usagers etc........

Dans cette affaire ,j'ai juste un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons !

Je pose juste une question :

Et si c'étaient des bombes que ces ultra gauchistes (soi disant ) avaient plaçé sur les voies ?

Donc , soit on considère que ces individus sont dangereux et on les arrête sauf à savoir quels types d'actes , ils allaient commettre ?Car ,à propos , un des thèmes de campagne de NS , n'était -il pas la sécurité ?Lorsque les RG pistent un groupuscule d'anges heureux , je doute que la tête de l'état ne soit pas informé !

Bref , c'est un gros foutage de gueule , mais les cheminots ont pris leurs cartouches au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, sur le fond, que le ballon qui se dégonfle amène une vraie question : si ce ne sont pas eux ... qui donc ????

voilà la bonne question ,qui donc ? un bon conseil à tous planquez vos bouquins subversifs , vos disques de chansons révolutionnaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la bonne question ,qui donc ? un bon conseil à tous planquez vos bouquins subversifs , vos disques de chansons révolutionnaires !!!!

et même vos bouquins de cuisine ....

...petite caricature dans l'Huma aujourd'hui ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cour d'Appel de Paris vient de libérer les 4 "terroristes" de la cellule "invisible" accusés du sabotage des caténaires. koiquesse

Comme l'a dit leur avocat, les preuves étaient aussi invisibles que la cellule elle-même.

pour éviter toute manifestation de joie par leur collectif de soutien, cette libération a été légèrement anticipée.

Une belle baffe dans la g.... à tous ceux qui font mettre aussi des journalistes à poil pour diffamation !! koiquesse

PS : ils ont quand même passé 3 semaines à l'ombre

Un article intéressant paru le 25 novembre sur les manipulations médiatiques, ou comment la France s'invente des terroristes : http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/...-croc-du-diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas si vite, la 1ère piste étant mauvaise, on retourne au point de départ et les cheminots redeviennent suspects comme l'avait si bien dit les médias avides de sensations.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas si vite, la 1ère piste étant mauvaise, on retourne au point de départ et les cheminots redeviennent suspects comme l'avait si bien dit les médias avides de sensations.

bigbisous

Purée et moi qui ai demandé de le cadre du DIF une formation sur le pliage et le soudage des fers à béton !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai, ils sont vraiment trop méchants dans la police. heureusement, on a de gentils saboteurs qui vont défendre bien comme il faut les cheminots. vite une pince à linge! bigbisous

c'est quoi ce commentaire ? Il te suffit d'être alpagué par des braves flics pour être coupable de terrorisme ?

j'espère pour toi que tu n'auras jamais à justifier ton innocence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...l?idfx=RSS_notr

Sabotages SNCF : nuance sur la gravité des faits NOUVELOBS.COM | 03.12.2008 | 09:46

Le "groupe Coupat" avait sans aucun doute "l'intention" de paralyser le pays en sabotant les lignes TGV, mais les faits qui lui sont reprochés sont d'une gravité inférieure aux standards de la lutte anti-terroriste, affirme le patron de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

Le "groupe Coupat" avait sans aucun doute "l'intention" de paralyser le pays en sabotant les lignes TGV, mais les faits qui lui sont reprochés sont d'une gravité inférieure aux standards de la lutte anti-terroriste, affirme le patron de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).

Dans un entretien à Libération, Christophe Chaboud, accuse le "goupe Coupat d'avoir "organisé des sabotages concertés dans le but de perturber tout un réseau de communication", ajoutant : "L'intention de paralyser le pays en s'attaquant à son réseau de voies ferrées ne faisait pas de doute".

"Et cette action s'inscrivait dans une logique dangereuse", qui justifie la décision d'interpeller Julien Coupat et quatre de ses complices. Christophe Chaboud précise toutefois : "concernant la qualification pénale ce n'est pas à moi de me prononcer".

Trois personnes libérées

"Nous ne sommes pas confrontés dans ce cas à une gravité des faits comme on en rencontre souvent dans la lutte antiterroriste", admet en outre le responsable de l'Uclat, selon qui "les personnes visées n'encourent pas des peines trop lourdes".

Sur les cinq jeunes incarcérés trois ont été remis en liberté mardi.

Des neuf personnes mises en examen dans ce dossier, seuls Julien Coupat, chef présumé de ce groupe anarcho-autonome autobaptisé "cellule invisible", et sa compagne, Yldune L., ont été maintenus en détention par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.

L'unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), rattachée au directeur général de la police nationale, centralise les informations fournies notamment par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô grave ma brav'Dame

Les gendarme ont investit un collège du Gers, terroriser les enfants avec leurs chiens renifleurs, procéder à des fouilles au corps ("dans le sous-tif et la culotte)...

et rien trouver du tout ...

et on va mettre les gamins délinquants violents de 12 ans en tôle

alors qu'ils représentent 1,2% des cas de délinquances

(enfin faudra déjà les arrêter...)

C'est vrai que l'insécurité diminue à pas de géant depuis 2002 que Sarko et Alliot-Marie sont au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous l'histoire des Irlandais de Vincennes. On oublie trop vite comment fait la police pour inventer des coupables (dans ce cas, ce sont certains membres des forces de l'ordre qui ont fini en taule).

Il ne s'agit pas de défendre des saboteurs mais de se méfier du fonctionnement de la justice, de la police et des politiques qui veulent des résultats.

Quand on voit le nombre d'innocents exécutés aux US dont on s'est aperçu après de l'innocence, normalement on devrait réfléchir un peu.

Moi, je ne suis pas un mouton qui gobe tout ce que Sarko , les journalistes et les flics racontent.

Si ces gens sont coupables, pas de pitié, mais s'ils sont innocents, n'importe quel membre de ce forum ferait aussi bien l'affaire, cheminot ou pas.

L'émotion et la raison ne sont pas très copines

Je ne sais pas si ces gens sont coupables, mais le fait de les mettre en taule n'est pas une preuve de culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous l'histoire des Irlandais de Vincennes. On oublie trop vite comment fait la police pour inventer des coupables (dans ce cas, ce sont certains membres des forces de l'ordre qui ont fini en taule).

Il ne s'agit pas de défendre des saboteurs mais de se méfier du fonctionnement de la justice, de la police et des politiques qui veulent des résultats.

Quand on voit le nombre d'innocents exécutés aux US dont on s'est aperçu après de l'innocence, normalement on devrait réfléchir un peu.

Moi, je ne suis pas un mouton qui gobe tout ce que Sarko , les journalistes et les flics racontent.

Si ces gens sont coupables, pas de pitié, mais s'ils sont innocents, n'importe quel membre de ce forum ferait aussi bien l'affaire, cheminot ou pas.

L'émotion et la raison ne sont pas très copines

Je ne sais pas si ces gens sont coupables, mais le fait de les mettre en taule n'est pas une preuve de culpabilité.

Salut aldo, cela s'appel tout simplement la " présomption d'innocence ", mais j'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes ayant de hautes responsabilité ne l'appliquent pas de la façon la plus apropriée. En gros, t'es présumé innocent? alors prouve le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aldo, cela s'appel tout simplement la " présomption d'innocence ", mais j'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes ayant de hautes responsabilité ne l'appliquent pas de la façon la plus apropriée. En gros, t'es présumé innocent? alors prouve le!

Que fesiez vous dans la nuit du 2 Janvier au 15 aout .................. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression d'un vaste dérapage incontrôlé...

sous influence Sarkozienne.

En attendant on a droit aux larmes de crocodiles...

Opération antidrogue au collège:

Chatel critique,

MAM demande une enquête interne

Le contrôle antidrogue, mené le 19 novembre par des gendarmes avec des chiens dans un collège de Marciac (Gers), a été critiqué mercredi par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie demandant une enquête interne.

Un rassemblement contre la "terrorisation" des élèves est prévu vendredi devant le collège de Marciac où ce contrôle a été réalisé dans une classe de 3e. Selon le témoignage de Zoé, une adolescente de 14 ans, une gendarme avait alors fouillé "dans son soutif" et "cherché en passant ses mains sur sa culotte".

"On a le sentiment que ce n'est pas vraiment une bonne méthode qui a été utilisée en la matière", a assuré mercredi M. Chatel en rendant compte devant la presse des travaux du Conseil des ministres.

Un peu plus tard, lors de la séance des questions au gouvernement, Mme Alliot-Marie a dit "comprendre tout à fait l'émoi de ces jeunes enfants et de leurs parents devant les conditions confuses dans lesquelles cette opération a été menée".

La ministre avait adressé mardi une circulaire aux préfets afin qu'ils veillent à éviter toute confusion entre "prévention et contrôle" lors des opérations de police et de gendarmerie dans les établissements scolaires. Dans ce texte le ministre souligne la "pertinence et l'efficacité" des actions de sensibilisation aux drogues menées en milieu scolaire (...) mais appelle à ce qu'elles ne soient pas confondues "avec des opérations de contrôle entrant dans un cadre judiciaire, sous l'autorité du procureur".

Mme Alliot-Marie a par ailleurs demandé une "enquête interne" sur les conditions de l'opération.

Premier syndicat de la fonction publique d'Etat, la FSU "s'est indignée" mercredi: "Depuis le début de cette lamentable affaire, la FSU du Gers demande que cesse rapidement la confusion entre prévention et répression".

Lors d'un point de presse mercredi en début de soirée au ministère de l'Education, Xavier Darcos a déclaré que l'insécurité était "toujours mauvaise", répondant ainsi à la procureure d'Auch Chantal Firmigier-Michel, selon laquelle l'opération antidrogue était susceptible de créer de la "bonne insécurité".

"L'inspecteur d'académie m'a donné des détails", a dit le ministre après l'avoir rencontré, et il a ainsi expliqué : "On a vu arriver des gendarmes, des chiens. On a demandé aux élèves de poser les mains sur les tables. On les a fouillés partout. En vain".

"Je comprends l'indignation des familles et de la communauté éducative", a poursuivi M. Darcos, selon lequel "l'académie n'est pour rien" dans cette affaire qui "relève évidemment du parquet". "Nous n'avons aucune responsabilité dans cette affaire" a insisté le ministre.

Chantal Firmigier-Michel a pourtant déclaré dans la soirée que le contrôle antidrogue avait eu lieu "à la demande expresse du principal" qui "a été tenu informé des modalités et du déroulement et a même assisté à l'opération".

"L'action a eu lieu sur la foi de renseignements recueillis par le chef d'établissement", a assuré la procureure, ajoutant n'avoir été informée "d'aucune anomalie ni réclamation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.