Invité MarcM Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 (modifié) Un peu de détente dans cette période morose . Samedi 6 décembre , c'est la saint Nicolas .C'est fête est très importante dans l'est de la france , presque autant que Noel . Donc : - connaissez vous la saint Nicolas ? -Connaisez un Nicolas ? -Si , oui qu'allez vous lui offir ? a vos mulots et laissez courir votre imagination .Alors là , un très très gros ! Moi , je lui offre cela : Modifié 3 décembre 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 Un peu de détente dans cette période morose . Samedi 6 décembre , c'est la saint Nicolas .C'est fête est très importante dans l'est de la france , presque autant que Noel . Donc : - connaissez vous la saint Nicolas ? -Connaisez un Nicolas ? -Si , oui qu'allez vous lui offir ? a vos mulots et laissez courir votre imagination .Alors là , un très très gros ! salut mon fils (8 ans) s'appelle nicolas,mais lui,il est mignon tout plein;je l'encourage a ne pas faire des etudes de droit; petite anecdote :je l'ai emmené une fois au boulot avec moi,(pas le choix )sur un acheminement avec un loco y8000,et je lui ai demandé s'il aimerait faire ça comme travail,ça réponse a été: non,quand je serai grand,je veux travailler...... vous croyez que ça vient du prénom ???? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 salut mon fils (8 ans) s'appelle nicolas,mais lui,il est mignon tout plein;je l'encourage a ne pas faire des etudes de droit; petite anecdote :je l'ai emmené une fois au boulot avec moi,(pas le choix )sur un acheminement avec un loco y8000,et je lui ai demandé s'il aimerait faire ça comme travail,ça réponse a été: non,quand je serai grand,je veux travailler...... vous croyez que ça vient du prénom ???? a+ Mefie-toi quand même s'il te demande le dernier album... de Carla pour la St Nicolas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 salut mon fils (8 ans) s'appelle nicolas,mais lui,il est mignon tout plein;je l'encourage a ne pas faire des etudes de droit; petite anecdote :je l'ai emmené une fois au boulot avec moi,(pas le choix )sur un acheminement avec un loco y8000,et je lui ai demandé s'il aimerait faire ça comme travail,ça réponse a été: non,quand je serai grand,je veux travailler...... vous croyez que ça vient du prénom ???? a+ fais gaffe , ton fils a un point commun avec "notre ami "? hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 (modifié) Un peu de détente dans cette période morose . Samedi 6 décembre , c'est la saint Nicolas .C'est fête est très importante dans l'est de la france , presque autant que Noel . Donc : - connaissez vous la saint Nicolas ? -Connaisez un Nicolas ? -Si , oui qu'allez vous lui offir ? a vos mulots et laissez courir votre imagination .Alors là , un très très gros ! La St Nicolas est également fêtée partout en Flandre-Artois-Hainaut. Défilés de St Nicolas et du Père Fouettard, chars, feu d'artifice, distribution de bonbons et de chocolats. Et le truc bien, pas besoin de s'appeler Nicolas pour se faire offrir quelque chose. J'me suis déjà enfilé un St Nicolas en chocolat hier, et le 6 décembre j'attends de pied ferme mes autres chocolats (j'ai bientôt 25 ans mais bon ) Depuis le XIIe siècle, on raconte que saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s’ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des friandises et les méchants se font gronder par le Père Fouettard. Au XIIIe siècle, la légende rapporte que 3 enfants enlevés, tués puis mis au saloir sont sauvés par Saint Nicolas qui leur rendit la vie. La chanson : Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Tant sont allés, tant sont venus Que vers le soir se sont perdus Ils sont allés chez le boucher Boucher, voudrais-tu nous loger ? Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Ils n'étaient pas sitôt entrés Que le boucher les a tués Les a coupés en p'tits morceaux Mis au saloir comme pourceaux Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Saint Nicolas au bout d'sept ans Vint à passer dedans ce champ Alla frapper chez le boucher Boucher, voudrais-tu me loger ? Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Entrez, entrez Saint Nicolas Il y a de la place, il n'en manque pas Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Du p'tit salé, je veux avoir Qu'il y a sept ans qu'est dans le saloir Quand le boucher entendit ça Hors de la porte il s'enfuya Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Boucher, boucher, ne t'enfuis pas Repens-toi, Dieu te pardonnera Saint Nicolas alla s'asseoir Dessus le bord de ce saloir Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Petits enfants qui dormez là Je suis le grand Saint Nicolas Et le Saint étendant trois doigts Les petits se lèvent tous les trois Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Le premier dit "j'ai bien dormi" Le second dit "Et moi aussi" Et le troisième répondit "Je me croyais au Paradis" Modifié 2 décembre 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 J'ai très bien connu un Nicolas et j'en garde de plaisants souvenirs Le 6 décembre est célébré au Nord, la Befana en Italie, le 6 janvier, vers l'Epiphanie. Très pratique quand on a des parents divorcés, on fête Noël chez l'un et la bonne fée chez l'autre. Pratique aussi dans les familles laïques http://fr.wikipedia.org/wiki/Befana Le 6 décembre sera chez moi une fête cette année, nous organisons le goûter d'anniversaire de mon petit monstre, je vais m'éclater! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 La St Nicolas est également fêtée partout en Flandre-Artois-Hainaut. Défilés de St Nicolas et du Père Fouettard, chars, feu d'artifice, distribution de bonbons et de chocolats. Et le truc bien, pas besoin de s'appeler Nicolas pour se faire offrir quelque chose. J'me suis déjà enfilé un St Nicolas en chocolat hier, et le 6 décembre j'attends de pied ferme mes autres chocolats (j'ai bientôt 25 ans mais bon ) Depuis le XIIe siècle, on raconte que saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s’ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des friandises et les méchants se font gronder par le Père Fouettard. Au XIIIe siècle, la légende rapporte que 3 enfants enlevés, tués puis mis au saloir sont sauvés par Saint Nicolas qui leur rendit la vie. La chanson : Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Tant sont allés, tant sont venus Que vers le soir se sont perdus Ils sont allés chez le boucher Boucher, voudrais-tu nous loger ? Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Ils n'étaient pas sitôt entrés Que le boucher les a tués Les a coupés en p'tits morceaux Mis au saloir comme pourceaux Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Saint Nicolas au bout d'sept ans Vint à passer dedans ce champ Alla frapper chez le boucher Boucher, voudrais-tu me loger ? Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Entrez, entrez Saint Nicolas Il y a de la place, il n'en manque pas Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Du p'tit salé, je veux avoir Qu'il y a sept ans qu'est dans le saloir Quand le boucher entendit ça Hors de la porte il s'enfuya Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Boucher, boucher, ne t'enfuis pas Repens-toi, Dieu te pardonnera Saint Nicolas alla s'asseoir Dessus le bord de ce saloir Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Petits enfants qui dormez là Je suis le grand Saint Nicolas Et le Saint étendant trois doigts Les petits se lèvent tous les trois Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Le premier dit "j'ai bien dormi" Le second dit "Et moi aussi" Et le troisième répondit "Je me croyais au Paradis" oh lui , il s'est fait enfilé un chocolat woaurf ! chapeau pour le chapitre historique ! .......................................... j'm'en vais , il ne parle même pas de la mère fouettard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 (modifié) Chez nous, à la St Nicolas, on mange des Mannele ! koiquesse Modifié 2 décembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 Le 6 décembre... ma fête : j'adore cette date ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 Nous on ne faite pas la s't nicolas dans ma région, c'est une fête que je connaissais de nom et la découvre un peu plus avec vos écrits. merci à vous. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 j'm'en vais , il ne parle même pas de la mère fouettard! L'histoire de la mère fouettard? Tu ornes ta femme de sa plus belle lingerie coquine, et tu lui dis que tu as été très vilain aujourd'hui, la suite..........tu nous la raconteras lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 SAlut! pour al ST Nicolas, je suis invité à faire la fête chez un .... Nicolas. Mais ça tombe par hasard. Ca n'empêche pas qu'en bon marin, j'amènerai ma bouteille de Rhum pour le chuihuahua! et puis un agrandissement d'une belle photo, passke c'est sympa de m'inviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Chez nous, à la St Nicolas, on mange des Mannele ! C'est quoi des Mannele ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 C'est quoi des Mannele ??? http://images.google.fr/images?rlz=1B3GGGL...mages&gbv=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Humm, les mannele (Mannala, mannale selon vos racines), on en recevait à l'école avec des oranges, clémentines ou pains d'épices lorsque St Nicolas passait (Avec l'impressionnant Père fouettard.). Aujourd'hui ce goût est resté et c'est toujours un plaisir d'en déguster un aux yeux en chocolat ou raisin. A la St Nicolas au dépôt, en principe, des chocolats sont mis à disposition du personnel.lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Chez moi, la St Nicolas ne se fête pas ! En Allemagne, avec mes neveux, quand je vais les voir à cette péride, nous allons voir des petites fêtes avec St Nicolas, distribution de chocolats, de gateaux et de friandises ! C'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 L'histoire de la mère fouettard? Tu ornes ta femme de sa plus belle lingerie coquine, et tu lui dis que tu as été très vilain aujourd'hui, la suite..........tu nous la raconteras déjà qu'elle m'attache aux radiateurs quand elle sort avec ses copines ..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 déjà qu'elle m'attache aux radiateurs quand elle sort avec ses copines ..... ! Début H.S. : Le pôvre mari martirisé !!!!!! Fin H.S. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Début H.S. : Le pôvre mari martirisé !!!!!! Fin H.S. ! ermeline au secours ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Voici mon cadeau à mon Nico adoré : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés