CHRIS 13 Publication: 6 décembre 2008 Partager Publication: 6 décembre 2008 Ben j'ai eu le cas un soir de gros orage;avertissement et arrivée sur signal eteint;signal à plaque Nf avec oeilleton allumé. l'etat du signal devant normalement me donner une direction,j'avise le poste qui prend note du dérangement et me confirme que l'itineraire est bon.. Je devais avoir voie libre si le signal fonctionnait et au franchissement pas de BIP RSO ni indication KVB.... **** Je ne crois pas que ce genre d'anecdote puisse paraitre aux yeux de tous... Roukmoute Désolé pour avoir mis l'anecdote;en plus il me semble que dans un autre topic il en etait question et qu'on avait largement disserté dessus,donc c'est pour ça que je l'ai utilisé pour parler des problemes de repetition.... Heureusement que le modo veille!!!lol koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 J'ai entendu parler de ces Semaphores hauts perchés , et on m'avait expliqué que les oeilletons n'avaient pas été demontés sur ceux ci ( cela sous entend qu' il y en avait sur tous au debut ?? ) afin de faciliter leur reconnaissance vu leur positionnement en haut d'un portique bien chargé . Bonjour, votre remarque est quasi vraie sans être la règle, notamment en cas de signalisation nouvelle! A l'époque, lors du remplacement du BAPD par du BAL entre DAX et LAMOTHE (Landes) sur 105 Kms (V2) tous les signaux ont été implantés au sol, seul celui de sorite de LABOUHEYRE est resté sur potence: il avait été jugé judicieux de conserver l'oeilleton avec plaque F au cas où il s'éteindrait, ce seul signal pouvant échapper à la vigilance des mécaniciens! De même lors de la mise en place du BAPR entre DAX et BAYONNE, en gare de LABENNE, il y avait un carré avec 2 plaques d'identification: NF et PR!!! On prête aux riches au sud! Enfin,j 'ai même connu en BM à BAIGTS de BEARN, un sémaphore de BM qui ne cantonnait pas, faisait très beau dans le paysage mais avait un défaut quant à l'application du règlement, genre "arrêt accidentel" ou reprise de marche en sortie d'EP, ce qui était le cas!! Il a fallu des années pour obtenir de la hiérarchie locale pour mettre "son " éducation à notre égard en phase avec la réglementation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 (modifié) il y avait un carré avec 2 plaques d'identification: NF et PR!!! Euh..... Rien d'étonnant a ça, seule ta plaque Nf est d'identification, ta plaque PR est de cantonnement. Ca se retrouve sur toutes les lignes équipées BAPR lorsque ton carré s'ouvre au sémaphore pour savoir quelle attitude adopter! Edit, avec toutes les bizarreries que l'on peut croiser, si tu parles de ça avec ça sur le même signal à la place de ça toutes mes confuses ^^ Modifié 31 mai 2015 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 Euh..... Rien d'étonnant a ça, seule ta plaque Nf est d'identification, ta plaque PR est de cantonnement. Ca se retrouve sur toutes les lignes équipées BAPR lorsque ton carré s'ouvre au sémaphore pour savoir quelle attitude adopter! J'ai bien écrit 2 plaques d'identification (lettres en blanc sur fond noir), il y en a une incongrue?!! Il y a longtemps, entre Pau et Dax, les signaux étaient repérés par des peintures réalisées sur les poteaux caténaires en béton: elles y sont toujours pour les curieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 J'ai édité mon message, j'ai repensé a toutes les bizarreries et me suis dit après tout, on est plus à ça près ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 3 août 2015 Partager Publication: 3 août 2015 interressant comme anomalie....Sur un signal eteint on disait autrefois que le reprtition serait SF mais du coup j'en suis moins sur maintenant a moins que ce ne soit qu'en cas d'ampoule Hors service et il serait aussi interressant de savoir si l'alimention est commnue au signal, a la repetition et au KVB car il est possible que tu n'ai pas eu du tout de repetiton mais impossible a voir si la lampe n'est pas allumée avant le franchissement du signal... logiquement tu as dû rencontrer un avertissement avant au quel cas tu as de fortes chances d'avoir LS - SF d'allumée ( bien sur si équipée de cro et hors franchissement intempestif du signal éteint...). Si elle n'est pas allumée comme tu le dis justement, impossible de savoir si il répète ouvert ou ne répète pas. j'ai eu le cas, signal complètement éteint, œilleton compris.....problème d'alimentation du signal d'après le poste. Je passe la procédure, Lors de la reprise de marche j'ai eu l'extinction de LS-SF, donc répétition du signal ouvert alors qu'il était éteint. Pour le KVB impossible de le dire, l'action sur le BP-FC fausse la donne. petite photo pour illustrer le responsable.... il serait quand même intéressant d'avoir un avis de pro du SE pour savoir si il y a un lien en cas d'extinction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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