Roukmoute Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Par l'enthousiaste Michel Chevalet ! " type="application/x-shockwave-flash" src="8c7ehHel2z8" width="400px" height="400px"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Sympathique petit reportage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 décembre 2008 Partager Publication: 4 décembre 2008 Clair et pédagogique ... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 4 décembre 2008 Partager Publication: 4 décembre 2008 (modifié) salut super interressant ce reportage,chevalet a encore la flamme,chapeau; je l'ai vu passer cette nuit vers 00h30 a bellegarde,(le talgo ,pas chevalet ) a+ Modifié 4 décembre 2008 par cheyenne44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 4 décembre 2008 je l'ai vu passer cette nuit vers 00h30 a bellegarde,(le talgo ,pas chevalet ) Évidemment, puisqu'il a la flemme ! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 En fait en Espagne ces dispositifs de changement d'écartement sont en train de fleurir un peu partout en Espagne. Il a été en éffet décidé que toutes les lignes nouvelles seraient à l'écartement standard et comme eux aussi veulent bénéficier de l'éffet TGV sur le réseau existant, ils ont installé des changeurs d'écartement. Le changement se fait au défilé et prend à peu près 1/2h. A titre de prévision, les traverses utilisées sur toutes les modernisations de voies actuellement sont préparées pour les 2 écartements réservant une possible mise à l'écartement internationnal dans le futur. La solution de l'hybride Talgo, même si elle n'est pas merveilleuse, permet de donner un peu de peps à certaines relations plus que poussives... Si vous avez des doutes, je vous recommande le voyage Vigo-Barcelonne... Un je ne sais quoi de transsibérien sauce ibérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 septembre 2011 Partager Publication: 22 septembre 2011 merci pour le reportage, depuis le temps qu'il est sur le forum je ne l'avais pas vu et je ne savais toujours pas comment ça marchait. Me voilà moins con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 23 septembre 2011 Partager Publication: 23 septembre 2011 (modifié) Le changement se fait au défilé et prend à peu près 1/2h. Je m'apprêtais à répondre que, de mémoire, j'aurais dit plutôt dix minutes. J'ai pris la peine de regarder la vidéo et Enrique dit que l'ensemble de la manip dure 5 à 10 minutes,ce qui correspond bien à mon souvenir. Modifié 23 septembre 2011 par Brayaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 Y a le changement de machine aussi, avec l'essai de frein qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 "...Y'a le changement de machine aussi, avec l'essai de frein qui va bien..." Avec la continuité CP qui s'effectue avec la CG à 0 après vidange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 (modifié) Y a le changement de machine aussi, avec l'essai de frein qui va bien. Plus maintenant, du moins en trafic national, tant que ces matériels ne sont pas homologués en France. Un Talgo 250 ou un TXXI (pour parler des rames à changement d'écartement) ne change pas de machine. Et Talgo produit la Travca, locomotive à changement d'écartement. Cela étant, je ne sais pas quels sont les matériels en service effectif. Il faudrait demander à un spécialiste. Modifié 26 septembre 2011 par Brayaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Je pense qu'il s'agit du "cambiador" de RODA DE BARA a 8 km de chez moi apte aux deux systèmes dechangement automatique d'écartement. En bon français (Merci M. CHEVALET), présentation du système TALGO. Vídeo de chez TALGO Vidéo du système Brava CAF apte au matériel conventionnel. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Cambiador dual TALGO/CAF de 3eme génération. Le cambiador complet se relève pour y placer celui qui convient. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Pour @SEV1977. Brest-Litovk (si je ne m'abuse) Au fait, à quelle heure passe laditte frontière ledit Talgo ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 C'est bien à Brest-Litovsk. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Cambiador de Portbou de 1ère génération, présentement H/S Notez le Catalan Talgo rouge. Si l'auteur de la vidéo est membre du forum qu'il se signale 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 13 mars 2023 Partager Publication: 13 mars 2023 Le 30/03/2017 à 13:32, Bauvilla a dit : Cambiador de Portbou de 1ère génération, présentement H/S Notez le Catalan Talgo rouge. Si l'auteur de la vidéo est membre du forum qu'il se signale Il me semble que l'auteur de la vidéo est sur le forum (Foudurail) mais je peux me tromper :) J'ai fait qq recherches mais je ne trouve pas la réponse du coups je sollicite l'expertise du forum. Aujourd'hui est-ce que les cambiador de Cerbère et Hendaye sont toujours apte à faire passer du matériel à essieux variables? Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 mars 2023 Partager Publication: 13 mars 2023 il y a 21 minutes, SteveTrain75011 a dit : Aujourd'hui est-ce que les cambiador de Cerbère et Hendaye sont toujours apte à faire passer du matériel à essieux variables? A mon humble avis, il vaut mieux se poser la question suivante: Du matériel à essieux variables circule t-il entre Espagne et France ? Et tu aura la réponse. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 16 mars 2023 Partager Publication: 16 mars 2023 Bonjour, Le Cambiador de la gare voyageur d'Hendaye a été démonté il y a déjà quelques années. Malgré tout, l'emplacement subsiste mais il n'y a plus de jonction entre voie "standard" et voie large. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Bonsoir, j'y pense: est-ce qu'actuellement, les Talgo qui traversent la France pour faire le trajet Suisse-Espagne (ou Italie-Espagne??) sont toujours tractés par des nez cassées spécialement adaptées aux Talgo? Et si c'est le cas, est-ce que ces nez cassées s'arrêtent avant le changement de largeur parce qu'elles ne peuvent s'adapter à ce système de changement d'écartement? Si quelqu'un pouvait également me confirmer qu'à présent, ces Talgo traversent la France sans avoir besoin de locomotives françaises. Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier avant de passer ton temps à poser la question tu vas sur le site de la renfe et regarde s'il y a des trains directs (hors tgv) si oui, y'a du talgo si non ben t'as ta réponse 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Les tampons rouges étaient nécessaires uniquement pour la remorque des Talgo III RD. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 9 heures, cyclodocus a dit : avant de passer ton temps à poser la question tu vas sur le site de la renfe et regarde s'il y a des trains directs (hors tgv) si oui, y'a du talgo si non ben t'as ta réponse Désolé, mais je ne sais lire ni l'espagnol, ni l'anglais. J'espère que ma réponse aura été aussi directe que ton aigreur verbale. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 1 heure, CC21000 a dit : Désolé, mais je ne sais lire ni l'espagnol, ni l'anglais. J'espère que ma réponse aura été aussi directe que ton aigreur verbale. Bonne soirée. oui enfin tous les navigateurs sont désormais dotés d'une traduction automatique.....c'est trés intéressant pour prendre connaissance de la presse étrangère...par exemple ou des sites étrangers ayant attrait au chemins de fer..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 1 heure, CC21000 a dit : Désolé, mais je ne sais lire ni l'espagnol, ni l'anglais. J'espère que ma réponse aura été aussi directe que ton aigreur verbale. Bonne soirée. Le site est en Français aussi Hors sujet : A mes débuts sur ce forum je faisais comme toi, je posais pas mal de questions tout azimut sans vraiment chercher ni lire les threads existants. Puis les anciens/anciennes du forum sont venus me recadrer un peu et m'encourager à chercher par moi même avant de balancer des demandes façon "google". Tu n'imagines pas à quel point ce conseil a été précieux car il y a des sacrées mines de connaissances ferroviaires ici quand on sait interagir avec :) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant