Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression de tracts


nicopasta

Messages recommandés

Bonsoir

En concertation entre modos, nous avons décider de supprimer les tracts qui contiennent des noms d'agents.

Quelques soient les choses qu'ils ont fait (ou pas) cela ne justifie pas le fait de divulger leurs noms sur ce forum.

Merci de votre compréhension

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En concertation entre modos, nous avons décider de supprimer les tracts qui contiennent des noms d'agents.

Quelques soient les choses qu'ils ont fait (ou pas) cela ne justifie pas le fait de divulger leurs noms sur ce forum.

Merci de votre compréhension

Nico

?? Tu parles de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis de tracts que nous n'avons pas eu le temps de voir hihi (cela dit je détesterai abso-lu-ment voir diffuser mon nom, que je sois citée à tort ou à raison, dans un tract sur le net).

Si Assouan a raison, les agents nommés par ces tracts peut-ils etre renseignés par MP sur le contenu de ces tracts ? eux non plus ne les ont peut-etre pas vu et cela peut les interresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico est gentil de nommer cela un tract.

Il s'agissait d'un torchon écrit par de courageux anonymes.

Des délégués du personnel d'une OS étaient nommement cités.

Il était écrit qu'un tel ne roulait pas beaucoup, qu'un autre était de repos un jour de grève, etc, etc

J'ai personnelement demandé aux modos de supprimer ce post.

Après coup, j'aurais peut etre du leur demander de supprimer uniquement la pièce jointe, et, de faire un édit precisant pourquoi la piece jointe était supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis de tracts que nous n'avons pas eu le temps de voir hihi (cela dit je détesterai abso-lu-ment voir diffuser mon nom, que je sois citée à tort ou à raison, dans un tract sur le net).

Ce tract était effectivement d'une extrême violence. il était donc normal de le retirer.

Ce qui pose un problème de frontière, sur le niveau de responsabilité peut être des élus concernés... on peut citer quelqu'un qui signe et publie c'est clair... mais le sujet récent sur le SG de la CFDT, par exemple ... ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico est gentil de nommer cela un tract.

Il s'agissait d'un torchon écrit par de courageux anonymes.

Des délégués du personnel d'une OS étaient nommement cités.

Il était écrit qu'un tel ne roulait pas beaucoup, qu'un autre était de repos un jour de grève, etc, etc

J'ai personnelement demandé aux modos de supprimer ce post.

et tu as eu raison, ce ne sont pas des choses qui s'écrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le tract en question et je suis dégouté de la teneur de celui-ci, son seul but est de taper sur des militants et de discréditer une OS.

Cela commence à me saouler, d'autant plus que la diffusion vient du haut-lieu de mon syndicat... :Smiley_17: .

Les propos contenus dans ce tract (il n'y a aucune signature) ne sont même pas vérifiables. Ils sont à la limite de la diffamation.

En diffusant des choses comme cela, ils jettent du discrédit sur toutes les OS, même sur la leur.

Continuez à nous diviser et vous vous étonnerez ensuite des 75% d'abstention aux élections. :Smiley_32:

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as eu raison, ce ne sont pas des choses qui s'écrivent !

D'accord,mais s'il s'avere que ces faits soient réels (vous noterez le conditionnel avant eventuellement qu'on s'enflamme) ce ne sont pas non plus des choses qui devraient exister....

Apres sur le fait que ce soit anonyme c'est certain que d'assumer ses écrits pourrait deja y apporter peut etre un plus grand crédit...

Quoi qu'il en soit les agents de Clermont (puisque je suppose qu'on parle de ça) qui l'ont reçu sont à meme de savoir si c'est vrai ou faux....

Mais dans les deux cas (manoeuvre de denigrement purement electoraliste ou dérive de délégués en place) c'est clair que ça va pas donner envie à ceux qui n'ont pas de carte d'en prendre une ou de s'impliquer....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,mais s'il s'avere que ces faits soient réels (vous noterez le conditionnel avant eventuellement qu'on s'enflamme) ce ne sont pas non plus des choses qui devraient exister....

Quoi qu'il en soit les agents de Clermont (puisque je suppose qu'on parle de ça) qui l'ont reçu sont à meme de savoir si c'est vrai ou faux....

Tout a fait d'accord, mais c'est un problème qui s'il existe aurait du rester au niveau local et non pas faire l'objet d'une diffusion nationale dont le but est clairement de discréditer l'OS tout entière...

Quant à la teneur du tract, combien de militants en repos le jour d'une grève font décaler leur repos pour se compter gréviste? Toutes OS confondues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, mais c'est un problème qui s'il existe aurait du rester au niveau local et non pas faire l'objet d'une diffusion nationale dont le but est clairement de discréditer l'OS tout entière...

Quant à la teneur du tract, combien de militants en repos le jour d'une grève font décaler leur repos pour se compter gréviste? Toutes OS confondues?

c'est clair...là a priori il faut faire la distinction militant/delegué...

Quoi qu'il en soit il est certain que la polemique n'a pas lieu d'etre autre que "locale" à ce sujet....

Et comme les agents de ce depot sont de grands garçons ils sont surement capables de regler l'eventuel probleme tout seuls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ais pas vu ce tract, mais je suis ok à 100% avec les modos de l'avoir retirer.

On ne nomme pas les gens dans un tract, on utilise la fonction de la ou des personnes. C'est le BA à BA.

C'est comme il y a quelques années, de petits malins de DP ( débutants revoltages ) nomaient les gens dans leurs questions. Cela servait surtout à régler des comptes, c'était à revoltages . revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'etait pas un tract mais une lettre non signée d'un ADC revolté par certaines pratiques je ne cautionne pas mais si les révélations s'avéraient exactes on peut comprendre l'énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.