loc Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 Est ce que tu parles de ce Cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 décembre 2008 Partager Publication: 19 décembre 2008 Raté, il parle du Cv 102 Mais merci pour la photo d'un panneau qui ne presente qu'une seule indication okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 29 décembre 2008 Partager Publication: 29 décembre 2008 Bonsoir, J'ai une petite question: Puisque ce signal protège une entrée sur voie principale, qu'il peut être rencontré par tout type d'évolution (manœuvre, trains commercial...) pourquoi n'a-t-on pas mis un Carré classique dont l'interprétation ne porte à aucune réflexion ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 29 décembre 2008 Partager Publication: 29 décembre 2008 Salut ce signal est sur une voie de service, il est donc abordé en marche en manoeuvre ou en marche à vue. Vu que son franchissement n'est pas permis par quelque mouvement que ce soit, un carré violet est suffisant non ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 30 décembre 2008 Partager Publication: 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Je ne souhaite bien sûr créer aucune polémique mais juste comprendre. Sur le plan de voie qui nous a été présenté plus haut, le Cv semble implanté sur voie principale (en gras). Du coup, toute marche semble autorisée. Je réitère donc ma question... A1AA1A68000 promis, si on m'explique, j'arrète ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 30 décembre 2008 Partager Publication: 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Je ne souhaite bien sûr créer aucune polémique mais juste comprendre. Sur le plan de voie qui nous a été présenté plus haut, le Cv semble implanté sur voie principale (en gras). Du coup, toute marche semble autorisée. Je réitère donc ma question... A1AA1A68000 promis, si on m'explique, j'arrète ! Le cv est implanté sur la voie principale certe mais il marque en fait la fin de la portion banalisée de cette voie... Au dela si tu voulais aller vers tarascon par cette voie il s'agirait d'un mouvement à contre voie,qui donc necessiterait un ordre et un bulletin de franchissement du dit carré... Ce carré ne doit en aucun cas vu son emplacement (par son ouverture s'il comportait un feu blanc) donner acces à la portion de voie située apres,d'ou un carré avec un seul feu violet.... J'espere avoir été assez clair dans mon explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 30 décembre 2008 Partager Publication: 30 décembre 2008 Salut heu, sur la photo, le Carré violet est fléché pour indiquer la voie la plus à droite qui est (au vu de la caténaire) vraisemblablement une voie de service... Maintenant, je connais pas parfaitement le site Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 30 décembre 2008 Partager Publication: 30 décembre 2008 (modifié) Salut heu, sur la photo, le Carré violet est fléché pour indiquer la voie la plus à droite qui est (au vu de la caténaire) vraisemblablement une voie de service... Maintenant, je connais pas parfaitement le site Yaya On parle pas du meme!!!lol celui de la photo est effectivement sur voie de service,dans l'autre sens de circulation... l'autre est repris sur le RT mis en doc par Luxemburg..... Modifié 30 décembre 2008 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 SAlut ah bah voila, alors pourquoi un carré violet dans ce cas, hé bien en commande normale d'itinéraire un train engagé sur la 1 bana direction tarascon partira forcément en direction de la voie 2 à l'aiguille avant le Cv en question, donc si un train est dirigé vers ce Cv, il recevra auparavant (de part la conception des installations) une indication lui imposant la marche à vue ou la marche en manoeuvre (donc un rouge, rouge cli, un feu blanc etc. etc. etc.) Et vu que cet itinéraire ne peut se poursuivre au dela sans être de la contre-voie, un carré de type normal ne sert à rien ... On aurait pu aussi mettre une plaque LM flèchée par exemple. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 décembre 2008 Partager Publication: 31 décembre 2008 Un Carré violet de ce type est utilisé pour des SAS en general il me semble . La voie est parcourue toujours dans le meme sens , d'ou la non presence du feu blanc Il me semble avoir déja vu ca , mais je ne me rappelle plus ou , sur le complexe de Dijon ou de Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 3 janvier 2009 Partager Publication: 3 janvier 2009 De passage à Pau, je remarque la présence de ce type de Cv nain à un seul feu : il empêche un mouvement sur voie 2 (Dax > Toulouse) de repartir à contre sens vers Dax en marche normale. Les installations lumineuses de la gare de Pau sont en service depuis qq mois maintenant. En revanche, présence à qq centaines de mètres de la gare de Pau vers Dax d'un Carré de pleine ligne qui semble ne rien protéger, au revers duquel se trouve un Cv haut pour les mouvements à contre sens sur cette voie. J'imagine que ce carré délimite la zone de manoeuvre et interdit le départ en ligne ? Un Carré violet de ce type est utilisé pour des SAS en general il me semble . La voie est parcourue toujours dans le meme sens , d'ou la non presence du feu blanc Il me semble avoir déja vu ca , mais je ne me rappelle plus ou , sur le complexe de Dijon ou de Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 J'ai enfin retrouvé une photo du Cv 102 bon on le voit dans le fond de l'image (pardon pour le leger flou a 800mm de focale ca ne pardonne pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 19 janvier 2009 Partager Publication: 19 janvier 2009 bonjour, ce type de signaux est souvent désigné comme 'butoir fictif'. il interdit les mouvement dans un sens, mais il permet les circulations normales dans l'autre. xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 Salut! il y a un Cv borgne aussi à la Villette pour interdire les sorties sur voie principales par la voie d'entrée. Je connais aussi un carré classique qui ne peut pas s'ouvrir. Il est à Sévérac le Chateau sur la première voie à quai, en direction de Neussargues. La gare est équipée en voie de gauv=che avec des aiguilles talonnables. Donc dans le cas général, ce carré est toujours franchi à revers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 As-tu une photo de ce carré assez spécial ( après le Cv borgne, le batard franco-suisse, voici le carré qui ne s' ouvre jamais ) koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 (modifié) As-tu une photo de ce carré assez spécial ( après le Cv borgne, le batard franco-suisse, voici le carré qui ne s' ouvre jamais ) Le voilà: Pour les amateurs, on voit bien les ogives qui grimpent vers le col de Lagarde Et pour ceux qui sont observateurs, on voit bien le gauche juste avant l'aiguille et la traverse incriminée (re)peinte en blanc koiquesse Modifié 2 février 2009 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 J'avais jamais fait gaffe,mais je l'ai remarqué recemment: il y en a un de type bas fleché sur la voie d'evitement à ST CYR que l'on prend en venant de TOULON (voie 2).. le carré se situe coté BV au cas où l'on doive repartir de la voie d'evitement vers Toulon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 février 2009 Partager Publication: 5 février 2009 J'ai enfin retrouvé une photo du Cv 102 bon on le voit dans le fond de l'image (pardon pour le leger flou a 800mm de focale ca ne pardonne pas) Vachement fort.. tu as declenché pile quand le suppo à fait basculer la zone, et donc fermeture du carré.... Du GRAND art.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 février 2009 Partager Publication: 5 février 2009 Salut heu, sur la photo, le Carré violet est fléché pour indiquer la voie la plus à droite qui est (au vu de la caténaire) vraisemblablement une voie de service... Maintenant, je connais pas parfaitement le site Yaya En observant attentivement la photo, un autre indice eut pu aussi te confirmer le statut de voie de service.. (celà concerne la voie...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 L' entretien des rails ? L' absence de crocodile ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 L' entretien des rails ? L' absence de crocodile ? Rhoooooo...mauvaise langue... Certains signaux, sur voies principales, ne sont pas équipées de cro. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Vous parlez de la photo du Cv 104? Celui, où si on le franchit on deraille avant le 4*4 blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 Et un Cheminot, un, qui gagne une aiguille d'entrebaillement, et un 4 4( pour piéces )....pour l'analyse du Cv 401. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 février 2009 Partager Publication: 6 février 2009 J'espere que c'est pa la voiture à Kata lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 7 février 2009 Partager Publication: 7 février 2009 Vachement fort.. tu as declenché pile quand le suppo à fait basculer la zone, et donc fermeture du carré.... Du GRAND art.... Fabrice C'est surtout un gros coup de bol car je ne m'y attendais pas du tout à avoir le carré se présentant et le Ralentissement s'effaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant