aldo500 Publication: 7 décembre 2008 Publication: 7 décembre 2008 Bonjour, le Teoz 5975 direct Paris Clermont-Ferrand gagne 8 minutes à partir du 14 décembre. La distance parcourable à 200 me semble faible en regard du temps gagné. Y a-t-il autre chose pour expliquer ce gain comme des relèvements de vitesse à la traversée de certaines gares? Aldo
TroTroRigolo Publication: 7 décembre 2008 Publication: 7 décembre 2008 Marche tendue au maxi ? Certainement plus les zone a 200 le tout pour marquer le coup, puis il y aura probablement une detente des marche par la suite, j'ai vu ça a plusieurs reprise.
aldo500 Publication: 7 décembre 2008 Auteur Publication: 7 décembre 2008 Oui, possible, car sur les autres trains, le gain est de seulement 3 minutes. La fameuse barre psychologique des 3 heures; car le nouveau 5975 est tracé en 2h59.
Nipou Publication: 7 décembre 2008 Publication: 7 décembre 2008 Oui, possible, car sur les autres trains, le gain est de seulement 3 minutes. La fameuse barre psychologique des 3 heures; car le nouveau 5975 est tracé en 2h59. Oui c'est une pratique commerciale courante. On fait un ou deux parcours au max afin de servir de base à l'argumentaire publicitaire.
dédé83 Publication: 8 décembre 2008 Publication: 8 décembre 2008 Oui c'est une pratique commerciale courante. On fait un ou deux parcours au max afin de servir de base à l'argumentaire publicitaire. et quelques saisons plus tard, on allonge à nouveau les temps de parcours un exemple : cherchez bien les fameux Paris-Marseille en 3h, y'en a plus !!! à l'heure actuelle c'est plutôt du 3h06 ou du 3h 16.....
marcarrick Publication: 8 décembre 2008 Publication: 8 décembre 2008 et quelques saisons plus tard, on allonge à nouveau les temps de parcours un exemple : cherchez bien les fameux Paris-Marseille en 3h, y'en a plus !!! à l'heure actuelle c'est plutôt du 3h06 ou du 3h 16..... tu parles du nombre d'heures de retard @+ Marc
dédé83 Publication: 8 décembre 2008 Publication: 8 décembre 2008 tu parles du nombre d'heures de retard @+ Marc euh maintenant que tu le dis....... c'est aussi pas loin du retard moyen par train en PACA..... :Smiley_58:
CRL COOL Publication: 8 décembre 2008 Publication: 8 décembre 2008 Tout dépend qui est au manche...... tu parles du nombre d'heures de retard @+ Marc pas vrai Vinces!!!!! ah moins que ce soit Gillou euh maintenant que tu le dis....... c'est aussi pas loin du retard moyen par train en PACA..... Ce serait pas un cout de Chris13 ???? Il est pas encore au top sur les TER :Smiley_58:
Essentiel Publication: 20 décembre 2008 Publication: 20 décembre 2008 BOnjour , oui il y a d'autre raison , certaine courbes on étaient améliorées , certain appareillages de voie aussi ! ce qui a permait au train de circuler a 160km/h sur des sections de voies au paravant limitées ! Le vrai problème est que l'auvergne pourait être encore plus prèt en temps si la région de la nièvre investirait entre paris et nevers ( dans ce long morceau de voie où l'on circule qu'a 160Km/h ) Bref les auvergnats nous devrons rester patient quelques 8 a 10 ans pour voir fleurir le TGV entre paris et lyon , via , orlean -> bourge -> moulin -> vichy -> rouane ( d'aprés le journal quotient La montagne ) vichy se trouvera qu'a 1h20 de paris et la ligne devrait être limité a 360Km/h ! patiente !
Séb21 Publication: 20 décembre 2008 Publication: 20 décembre 2008 Le vrai problème est que l'auvergne pourait être encore plus prèt en temps si la région de la nièvre investirait entre paris et nevers ( dans ce long morceau de voie où l'on circule qu'a 160Km/h ) patiente ! ca irait même plus vite encore si la ligne de vierzon à Saincaize était électrifiée les trains partiraient de paris austerlitz et pourraient rouler à 200 ,au lieu de 160 entre Paris et nevers
CRL COOL Publication: 20 décembre 2008 Publication: 20 décembre 2008 ca irait même plus vite encore si la ligne de vierzon à Saincaize était électrifiée les trains partiraient de paris austerlitz et pourraient rouler à 200 ,au lieu de 160 entre Paris et nevers Es tu sur que le détour par Vierzon permettrait de gagner du temps, malgré le 200km/h entre Vierzon et PAZ????? Cà doit faire 60 km de plus au bas mot!!!! Pour le TGV, plusieurs topics en ont traité, ce n'est pas pour demain..... rentabilité plus qu'insuffisante, à moins que les régions Centre et Auvergne mettent la main au porte monnaie.....
Invité Lok 46 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Bonjour les amis ! Deux petites questions: Quelles sont les séctions concernées par le 200 km/h sur Paris-Clérmont ? Le Vendredi 29 mai y aura-t-il des circulations à 200 km/h après 14h30 ? Je tiens absolument à ce que mon déplacement se fasse à 200, ce 200 tant attendu sur cette ligne... Et si possible avec un arrêt à Saint Pierre des Corps Merci par avance de vos réponses !
Roukmoute Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Bonjour les amis ! Deux petites questions: Quelles sont les séctions concernées par le 200 km/h sur Paris-Clérmont ? Les sections à 200 se situent de part et d'autre de Moulins. Le Vendredi 29 mai y aura-t-il des circulations à 200 km/h après 14h30 ? Tu as de la chance : le 200 est autorisé sauf samedis, dimanches et fêtes et jours de marché à St Pierre-le-moutier. Je tiens absolument à ce que mon déplacement se fasse à 200, ce 200 tant attendu sur cette ligne... Et si possible avec un arrêt à Saint Pierre des Corps Pour être sûr, tu files un biffeton au conducteur au départ et pas de souci. Par contre pour passer par St Pierre des Corps, ça ne sera pas possible, j'aime autant te le dire tout de suite, même si tu viens avec une valise remplie de billets. koiquesse koiquesse
Invité Lok 46 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Merci pour cette réponse à 200 ! Mais dans quel diapason de part et d'autre de Moulins ? +25 ? + 40 km ?? Ok, j'ai compris les marches à 200 ne s'arrêtent pas à St Pierre, c'est ça non ? Bon, je descendrai à Moulins alors. Ne me dis pas qu'ils ne s'arretent pas à Moulins ni à Sancaize?? :blink:
Roukmoute Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Merci pour cette réponse à 200 ! Mais dans quel diapason de part et d'autre de Moulins ? +25 ? + 40 km ?? Ok, j'ai compris les marches à 200 ne s'arrêtent pas à St Pierre, c'est ça non ? Bon, je descendrai à Moulins alors. Ne me dis pas qu'ils ne s'arretent pas à Moulins ni à Sancaize?? Pour les détails des zones à 200, ça a été repris dans un Rail Passion au début de l'année. Et on les Paris-Clermont ne s'arrêtent pas à Saincaize. Mais bien à Moulins (sauf le Volcan, direct Paris-Clermont). Et vu que St Pierre des Corps se situe à peu près à 150 km plus à l'Ouest, non ils ne s'arrêtent pas. Tu as dû shunter quelques cours de géographie au CM2.
Invité Lok 46 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Mes cours en géo je les ai faits à 2400 km de Moulins. D'ailleurs, j'en ignorais totalement l'existence à l'époque. Et puis St Pierre N'EST PAS à L'OUEST de Moulins/Saincaize. Mais on parlait d'autre chose...Bref, au choixsje descends à Moulins ou à Vichy/Clérmont. L'important c'est qu'il y a au moins 20-30 km du 200 km/h entre Nevers et Moulins, je le sentirai. Dites moi un horaire Teoz 200 Ve 29 mai après 14h30, svp ! Merci encore! Lok 46
IGS4 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Je tiens absolument à ce que mon déplacement se fasse à 200, ce 200 tant attendu sur cette ligne... Et si possible avec un arrêt à Saint Pierre des Corps Paris - Saint-Pierre des Corps à + de 200 km/h pas de problème ! A condition d'emprunter la branche Sud-Ouest de la LGV Atlantique Sauf que tu t'éloignes de la ligne "classique" du Bourbonnais Ou alors il faut aimer les détours ! Je pense qu'au début de ton interrogation tu as dù confondre ce grand complexe ferroviaire de la banlieue de Tours avec Saint Pierre le Moûtier dans la Nièvre situé entre Saincaize et Moulins ?
gay Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Bonsoir, pour les horaires du vendredi 29 mai, départ Paris 17h01 sans arrêt intermédiaire, arrive à 20h00 à Clermont Ferrand (train n°5975) , sinon autres départs de Paris à 15h01 (train n°5967) arrêt à Moulins à 17h25 terminus Clermont 18h25, puis Paris 16h01 (train n°5971) arrêt à Moulins à 18h25 arrive à Clermont Ferrand une heure plus tard: 19h25, si vous êtes interessé, réservez rapidement puisque la réservation est obligatoire pour ces trains corail Téoz, c'est un week end d'affluence (le lundi 1er juin férié, lundi de Pentecôte). Bon voyage.
Invité Lok 46 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 "....Paris à 15h01 (train n°5967) arrêt à Moulins à 17h25...." C'est un Teoz 200 ? Sans arrêt à Saincaize, Vichy ?
IGS4 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Les sections à 200 se situent de part et d'autre de Moulins Sections autorisées à 200 km/h (sens impair) De Saincaize aval (entre Saincaize et Mars) à Saint-Pierre le Moûtier aval (entre Saint-Pierre le Moûtier et Chantenay-Saint-Imbert) = 16 km De Villeneuve/Allier (aval) à Moulins (amont) = 10 km De Moulins aval (entre Moulins et Bessay) à Varennes/Allier (amont) = 24 km Points singuliers Traversée (sans arrêt) de Saincaize: 100 km/h Traversée (sans arrêt) de Moulins: 110 km/h
IGS4 Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 "....Paris à 15h01 (train n°5967) arrêt à Moulins à 17h25...." C'est un Teoz 200 ? Sans arrêt à Saincaize, Vichy ? Paris 15.01 Nevers 16.55/16.57 Saincaize (sans arrêt) Moulins 17.25/17.27 Saint-Germain des Fossés (sans arrêt) Vichy 17.51/17.53 Riom-Chatel-Guyon 18.14/18.16 Clermont-Ferrand 18.25
Roukmoute Publication: 20 mai 2009 Publication: 20 mai 2009 Mes cours en géo je les ai faits à 2400 km de Moulins. Ça n'aide pas, c'est sûr. Ceci dit, si c'est juste pour faire du 200 en Corail, tu ferais mieux de faire Paris-Orléans-Tours, ou prendre un Interloire Orléans-Nantes ou encore faire Strasbourg-Mulhouse.
nicopasta Publication: 22 mai 2009 Publication: 22 mai 2009 Ça n'aide pas, c'est sûr. Ceci dit, si c'est juste pour faire du 200 en Corail, tu ferais mieux de faire Paris-Orléans-Tours, ou prendre un Interloire Orléans-Nantes ou encore faire Strasbourg-Mulhouse. Ou Paris - Cherbourg cestachier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant