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Si je ne m'abuse Nicopasta, pour que les 100m de train aient entièrement parcouru les 400m de pont, il faut que la tête du convoi parcours 500m au total, entre l'entrée de la tête sur le pont, et le dégagement de la queue okok

Gom

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Si je ne m'abuse Nicopasta, pour que les 100m de train aient entièrement parcouru les 400m de pont, il faut que la tête du convoi parcours 500m au total, entre l'entrée de la tête sur le pont, et le dégagement de la queue okok

Gom

Non, la longueur n'influe pas sur sa vitesse : il parcourt les 400m du pont en 30s, et qu'il soit court ou long, cela ne change rien à sa vitesse.

Le train parcourt 400 m en 30 s, qu'il fasse 100m ou 500m, c'est la même vitesse...

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Non, la longueur n'influe pas sur sa vitesse : il parcourt les 400m du pont en 30s, et qu'il soit court ou long, cela ne change rien à sa vitesse.

Le train parcourt 400 m en 30 s, qu'il fasse 100m ou 500m, c'est la même vitesse...

400 m ou la largeur d'un PN c'est le même principe ... plus le train est long, à vitesse égale, plus le PN est fermé longtemps .... A 60 km/h une loco passe en 1.8 seconde un PN de 10m alors q'un train de 490 m prend 30 secondes...

Modifié par michael02
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400 m ou la largeur d'un PN c'est pareil ... plus le train est long, à vitesse égale, plus le PN est fermé longtemps ....

On nous demande la vitesse du convoi, pas la temps durant lequel il reste sur le pont (ou la fermeture du PN dans ton exemple).

C'est quand même simple, un convoi qu'il fasse 100 m ou 1 km, il parcourt 400 m en 30 secondes, il roule à la même vitesse. La vitesse est calculée en un point donné. La tête du train parcourt 400m en 30 s, on se fout de la longueur du train.

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On nous demande la vitesse du convoi, pas la temps durant lequel il reste sur le pont (ou la fermeture du PN dans ton exemple).

C'est quand même simple, un convoi qu'il fasse 100 m ou 1 km, il parcourt 400 m en 30 secondes, il roule à la même vitesse. La vitesse est calculée en un point donné. La tête du train parcourt 400m en 30 s, on se fout de la longueur du train.

Sauf que "traverser le pont", ca se mesure de l'entrée de la tête au dégagement de la queue... et qu'il faut donc rajouter à la longueur de l'ouvrage celle du convoi... Quand ta loco de 20m, à 48km/h, a parcouru les 400m du viaduc au bout de 30s et quelques dizièmes, il y a encore 80 m de wagons à dégager ...

Modifié par michael02
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Sauf que "traverser le pont", ca se mesure de l'entrée de la tête au dégagement de la queue... et qu'il faut donc rajouter à la longueur de l'ouvrage celle du convoi...

Autant pour moi, il fallait que le train dégage complètement le pont. J'avais supposé qu'on prenait juste la tête du train.

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Autant pour moi, il fallait que le train dégage complètement le pont. J'avais supposé qu'on prenait juste la tête du train.

Et si on trouve une rampe de 8°/°° 63m après la sortie du viaduc en palier ??? mdrmdrmdrmdr hein ! okok

Modifié par michael02
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Si je monte dans la dernière voiture d'un TGV, est-ce que j'arrive après, avant ou en même temps que le conducteur dans la cabine avant du TGV ? mdrmdr

Et qu'on ne vienne pas me parler de la sortie de la gare pour me perturber... mdrmdr

ou de l'âge du Chef de Gare... okok

Modifié par Dom-trappeur
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Un train de 100 mètres de long met 30 secondes pour traverser un pont de 400 mètres.

En supposant que le train conserve une allure constante, quelle est sa vitesse en km/h ?

Houps... okok

Modifié par Dom-trappeur
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Si je monte dans la dernière voiture d'un TGV, est-ce que j'arrive après, avant ou en même temps que le conducteur dans la cabine avant du TGV ? okok

Et qu'on ne vienne pas me parler de la sortie de la gare pour me perturber... mdrmdr

Pour chaque point du trajet, tu passes en retard sur la motrice, mais tu es à la même heure quand tu t'arrêtes...

Reste à savoir effectivement où est la sortie ....

Modifié par michael02
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