Aller au contenu
Le Web des Cheminots

N'hésitez à donner


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Bjr à tous , ce petit message pour vous faire part d'une possibilité qu'on oublie souvent !

En effet , les fêtes arrivent et certains de nos concitoyens vont avoir des difficultés pour faire plaisirs à leurs enfants .

Pensez à vider vos placards, cartons , greniers , armoires , caves etc.....

On y entasse tjrs des vêtements de Mr , Mme , des enfants , des petits enfants qui ne vont plus mais qui sont en bon état et qui peuvent encore être réutiliser .

Idem pour les jouets ....Et c'est bientôt Noèl !

Souvent , on gave nos enfants et petits enfants de jouets avec lesquels ,ils jouent 1/4 h et préfèrent finir la soirée de Noèl à jouer avec la boite d'emballage ! ......à méditer !

Parfois , il manque un simple "bitonio" pour que celui-ci soit en état et puisse être réutiliser .

Donc , systématiquement début décembre, je vide et je trie .

Ensuite , j'emmène cela à Emmaüs .Ma préfèrence va à cette communauté car cette démarche est constructive envers ceux qui s'en occupent ...............même si socialement ce n'est pas le pied .Je le conçois............Mais , il ne faut pas négliger ce côté réinsertion .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait !

J'ai pas de jouets à donner mais j'ai fait un énorme tri dans les vètements que j'entassais et je les ai donné aussi à la communauté Emmaüs du coin.

Pour vous 2 : controleursncf

Et les autres forumeurs ..... vous brûlez ? pas !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien, on donne sans avoir l'impression de faire "un sacrifice" en se libérant de ce dont on n'a plus besoin..

Seul bémol, pour Emmäus que je connais..........la dernière fois que j'y suis allé, c'est incroyable le nombre de gens qui ont les moyens, mais qui "profitent" des prix très bas plutôt que de laisser se servir ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien, on donne sans avoir l'impression de faire "un sacrifice" en se libérant de ce dont on n'a plus besoin..

Seul bémol, pour Emmäus que je connais..........la dernière fois que j'y suis allé, c'est incroyable le nombre de gens qui ont les moyens, mais qui "profitent" des prix très bas plutôt que de laisser se servir ceux qui en ont besoin.

Il est vrai Kris que j'ai déjà constaté ce que tu évoque mais chaque système a ses limite .Toutefois celui-ci présente des avantages :

- cela donne du boulot à ceux qui sont dans ses communautés (réinsertion ): réparation ,néttoyage , vente etc....

- et ils en tirent un bénéfice financier pour se payer "sur la bête" et faire fonctionner leurs communauté

C'est déjà ça de bien .................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous 2 : bigbisous

Et les autres forumeurs ..... vous brûlez ? pas wouarf !

Salut Marc mdrmdr

Je ne suis pas du genre à bruler, mais plutôt à utiliser ce que j'achète jusqu'à ce que ce soit réellement inutilisable. Exemple, vieux jean troué, ben c'est largement suffisant pour aller bosser. De toutes façons, à la fin de la journée, il sera complètement pourri par la "propreté" des 26000 qu'on nous laisse. Tant que c'est utilisable, j'utilise mdrmdr

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc bigbisous

Je ne suis pas du genre à bruler, mais plutôt à utiliser ce que j'achète jusqu'à ce que ce soit réellement inutilisable. Exemple, vieux jean troué, ben c'est largement suffisant pour aller bosser. De toutes façons, à la fin de la journée, il sera complètement pourri par la "propreté" des 26000 qu'on nous laisse. Tant que c'est utilisable, j'utilise mdrmdr

Gom

Moi aussi A la différence ensuite , je les revends à JP Goude ou Galiano qui en font des trucs invraisemblables..........................;; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.