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Publication: (modifié)

La source est fiable: le n°2 du Fret:

Fret SNCF étudie la possibilité d'acheter au moins 30 Class 66 pour assurer du Fret lourd, ce que ne permettent pas de faire les 75000!!

Comme quoi, çà sert d'aller au "Printemps du fret", on y apprend vachement de choses.....

Modifié par CRL COOL
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Forcement;quand on te force la main pour acheter des 75000 pour sauver Alstom de la faillite et qu'en plus la loc ne correspond pas à tes besoins,au bout d'un moment tu cherches une autre solution....

Apres la Class 66 etant homologuée je pense partout ou FRET voudrait l'utiliser (meme hors frontiere) ça parait logique...

Par contre pourquoi les acheter???

Il me semble que FRET veut vendre ses locs pour les louer ensuite donc autant louer les class 66,non???

Invité necroshine
Publication:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...=LPA_S_INFORMER

La Société nationale des chemins de fer de France (SNCF) a confirmé vendredi l’attribution d’un contrat à Bombardier (BBD.B) pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques.

var nsteinWords; nsteinWords = unescape(''); Le modèle retenu par la SNCF est le Bombardier TRAXX F140. La commande ferme est de 45 locomotives.

Le montant de cette première commande est de l’ordre de 160 millions d'euros (203 M$ US). La première livraison est prévue pour mai 2010.

Publication:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...=LPA_S_INFORMER

La Société nationale des chemins de fer de France (SNCF) a confirmé vendredi l’attribution d’un contrat à Bombardier (BBD.B) pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques.

var nsteinWords; nsteinWords = unescape(''); Le modèle retenu par la SNCF est le Bombardier TRAXX F140. La commande ferme est de 45 locomotives.

Le montant de cette première commande est de l’ordre de 160 millions d'euros (203 M$ US). La première livraison est prévue pour mai 2010.

Ce ne serait donc pas des class 66, heureusement pour les ADC car lorsqu'on voie l'ergonomie de la cabine..... Par contre les TRAXX semblent avoir une bonne reputation. Mais quel dommage d'avoir commander des 75000 qui ne servent pas....

Publication:

Les TRAXX commandées auront le pupitre de quel côté?

a droite car ils ne savent pas faire autrement!!

de toutes façons ces locs vont servirent sur le nord de l'europe et surtout pour la filiale ITL

Publication:

a droite car ils ne savent pas faire autrement!!

de toutes façons ces locs vont servirent sur le nord de l'europe et surtout pour la filiale ITL

mais non ! Bombardier fait des locs avec pupitres à gauche et pupitre auxiliaire à droite tout aussi bien que l'inverse. C'est au choix de l'exploitant. Pour ces 76000 (?), elles rouleront aussi en France et en Belgique, donc, attendons de voir.

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Ce ne serait donc pas des class 66, heureusement pour les ADC car lorsqu'on voie l'ergonomie de la cabine..... Par contre les TRAXX semblent avoir une bonne reputation. Mais quel dommage d'avoir commander des 75000 qui ne servent pas....

Ayant utilisé les 75000, je peux dire que c'est un engin assez agreable, mais qui ne correspond pas totalement aux besoins SNCF, puissance equivalente a un 67400...Ainsi que pupitre de manoeuvre mal concu...

Mais le gain en confort - ergonomie, consommation et environnement est bien reel...

400 exemplaires + option sur 100 autres est totalement grostesque....

Merci Mr Sarkozy (alors ministre des de l'economie et des finances de l'epoque). Je salue sa nationalisation d'Alstom pour la sauvegarde de l'emploi, mais je deplore cette commande, du moins le nombre d'engins commandés.

Modifié par necroshine
Publication: (modifié)

mais non ! Bombardier fait des locs avec pupitres à gauche et pupitre auxiliaire à droite tout aussi bien que l'inverse. C'est au choix de l'exploitant. Pour ces 76000 (?), elles rouleront aussi en France et en Belgique, donc, attendons de voir.

mais si !!! enfin source "la vie du rail"

Modifié par fby
Publication: (modifié)

Ce ne serait donc pas des class 66, heureusement pour les ADC car lorsqu'on voie l'ergonomie de la cabine..... Par contre les TRAXX semblent avoir une bonne reputation. Mais quel dommage d'avoir commander des 75000 qui ne servent pas....

Je crois que les class 66 sont en plus de ces traxx de bombardier...et en plus d'etre utilisables immediatement le fait qu'elles soient certifiées sur plusieurs reseaux voisins doit peser dans la balance...

Modifié par CHRIS 13
Publication:

Les ADC vont-ils accepter des Class66? Quand je vois qu'ils ne veulent plus de 7200/22200 au Fret, ils risquent d'être déçu par l'ergonomie de ces dernières...

Publication:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...=LPA_S_INFORMER

La Société nationale des chemins de fer de France (SNCF) a confirmé vendredi l'attribution d'un contrat à Bombardier (BBD.B) pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques.

var nsteinWords; nsteinWords = unescape(''); Le modèle retenu par la SNCF est le Bombardier TRAXX F140. La commande ferme est de 45 locomotives.

Le montant de cette première commande est de l'ordre de 160 millions d'euros (203 M$ US). La première livraison est prévue pour mai 2010.

Ce ne serait donc pas des class 66, heureusement pour les ADC car lorsqu'on voie l'ergonomie de la cabine..... Par contre les TRAXX semblent avoir une bonne reputation. Mais quel dommage d'avoir commander des 75000 qui ne servent pas....

Si si.... c'est bien des class 66!! C'est un autre marché que celui des 80 Traxx (45 fermes+35 options) signé la semaine dernière

Publication:

Les ADC vont-ils accepter des Class66? Quand je vois qu'ils ne veulent plus de 7200/22200 au Fret, ils risquent d'être déçu par l'ergonomie de ces dernières...

Petite nuance:ils ne veulent plus des 7200 petites cabines avec le siege de merde...

ça fait une trentaine de locs pas toutes....

Quand aux 22200 il me semble que ce sont les lensoises qui posent probleme pas toutes....

Donc dans les deux cas avec quelques efforts de la boite ça irait mieux...

Sinon c'est clair que les class 66 c'est pas la 27000....

Invité necroshine
Publication:

Quand aux 22200 il me semble que ce sont les lensoises qui posent probleme pas toutes....

Ah les engins de Lens, tout un poeme...... bigbisous

Publication:

Les ADC vont-ils accepter des Class66? Quand je vois qu'ils ne veulent plus de 7200/22200 au Fret, ils risquent d'être déçu par l'ergonomie de ces dernières...

Le problème ce n'est pas les 7200/22200 en tant que tel, mais une question de confort de certaines locs: sièges pourris, joints à changer (portes cabines et compartiments moteur), chauffage cabine....

Egalment problème sur certains messageries de plus de 1200T pour lesquels les 7200/22200 ne sont pas les plus adaptées: adhérence déficiente, echauffement anormal des équipements traction (çà sent le chaud dans le compartiment moteur), d'ou de nombreux risques de DDS par disjonction et isolement des MT consécutifs à l'application du GD.... sans parler des risques d'incendie, comme pour la 22253 et le 22283 par exemple.

Publication:

Fret SNCF étudie la possibilité d'acheter au moins 30 Class 66 pour assurer du Fret lourd, ce que ne permettent pas de faire les 75000!!

Il n'y a qu'à regarder les RT!!!

C'est simple, elles arrachent tout, elles consomment peu!!

Il n'y aurait que la cabine à améliorer......................

Invité necroshine
Publication:

Et puis, en ayant dans le parc les class 66,

le materiel pourra etre sous traitant d'ECR pour la maintenance...

Publication:

La source est fiable: le n°2 du Fret:

Fret SNCF étudie la possibilité d'acheter au moins 30 Class 66 pour assurer du Fret lourd, ce que ne permettent pas de faire les 75000!!

Comme quoi, çà sert d'aller au "Printemps du fret", on y apprend vachement de choses.....

La rumeur qui court depuis les essais pour l'homologation de la class 77 serait donc vraie ?

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour bonjour.

Bon les class 66 c'est pas très ergonomique, on est d'accord. Mais le vrai problème de ces machines, c'est le bruit... Si si, vous verrez.

Les 77 sont effectivement des 66 relookées, mais avec quelques détails importants: clim, insonorisation, pupitre ergonomique, frein à l'endroit, et peut-être même un pare brise étanche!!!lol. Tout ce qu'il manquait à sa grande soeur. Par contre, d'après ce que j'entends ici et là, elles ne seront homologuées qu'à 100km/h...

Quant à l'acquisition de class par la SNCF, ben...regardez la photo!!!

La seule chose qui m'étonne c'est que la SNCF achète des machines d'occaze... La class 66 date de 1998 et n'est plus toute fraîche...

class6601.bmp

Publication:

La filiale SFB (sncf fret benelux) à Anvers utilise la 6601 6602 6603 (ancien propriétaire ERS) qui sont en location, pour les traffics dans le benelux. Elle a aussi en location des G2000.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour bonjour.

Bon les class 66 c'est pas très ergonomique, on est d'accord. Mais le vrai problème de ces machines, c'est le bruit... Si si, vous verrez.

Les 77 sont effectivement des 66 relookées, mais avec quelques détails importants: clim, insonorisation, pupitre ergonomique, frein à l'endroit, et peut-être même un pare brise étanche!!!lol. Tout ce qu'il manquait à sa grande soeur. Par contre, d'après ce que j'entends ici et là, elles ne seront homologuées qu'à 100km/h...

Quant à l'acquisition de class par la SNCF, ben...regardez la photo!!!

La seule chose qui m'étonne c'est que la SNCF achète des machines d'occaze... La class 66 date de 1998 et n'est plus toute fraîche...

Effectivement la vitesse limite des Class77 est de 100km/h.

Publication:

La seule chose qui m'étonne c'est que la SNCF achète des machines d'occaze... La class 66 date de 1998 et n'est plus toute fraîche...

on est quand même loin de certaines de nos machines qui ont passé les 30 ans de service.

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