fukvb Publication: 15 juin 2005 Publication: 15 juin 2005 Salut a tous !! je recherche un programme pour faire fonctionner 2 joystick sur msts. Je sais qu'il existe des petits progs mais ils ne sont ni en francais ni comprehensible. En fait je recherche plutot un programmeur qui saurait faire un petit prog resident en sorte que chaque positions et boutons du joystick soit assigné aux touches du clavier sur msts. Exemple si je veux tractionner, en remontant le joystick (de droite) vers l'avant, le prog resident simule l'appui de la touche "D"; ou alors tirer le joystick (de gauche) vers le bas simule la touche clavier du frein soit :la touche "ù". Bien evidement les joysticks devront etre digital (et non pas analogique) comme les anciens joysticks que l'on peux encore trouver sans trop de dificulté. Si quelqu'un a des talents de programmeurs (parce que j'ai les idées mais pas le talent ) . merci
A1AA1A68000 Publication: 15 juin 2005 Publication: 15 juin 2005 Hello, de tels programmes existent déjà... va sur google et tu devrais les trouver... L'un d'eux est d'origine allemande et a l'avantage d'être en résident et de prendre ses infos non pas au port mais dans windows (ce qui fait qu'il marche avec tout type de logistique : usb ou port midi). je ne sais pas par contre s'il gère 2 joysticks ?! En revanche, il gère parfaitement mon volant qui du coup, me fait cerclo et le pédalier, qui me fait VA :P :P :P Yaya
fukvb Publication: 15 juin 2005 Auteur Publication: 15 juin 2005 merci je vai chercher et je te dirai ce que j'en pense.
Invité ___ Publication: 15 juin 2005 Publication: 15 juin 2005 Salut a tous !! je recherche un programme pour faire fonctionner 2 joystick sur msts. Je sais qu'il existe des petits progs mais ils ne sont ni en francais ni comprehensible. En fait je recherche plutot un programmeur qui saurait faire un petit prog resident en sorte que chaque positions et boutons du joystick soit assigné aux touches du clavier sur msts. Exemple si je veux tractionner, en remontant le joystick (de droite) vers l'avant, le prog resident simule l'appui de la touche "D"; ou alors tirer le joystick (de gauche) vers le bas simule la touche clavier du frein soit :la touche "ù". Bien evidement les joysticks devront etre digital (et non pas analogique) comme les anciens joysticks que l'on peux encore trouver sans trop de dificulté. Si quelqu'un a des talents de programmeurs (parce que j'ai les idées mais pas le talent ) . merci <{POST_SNAPBACK}> C'est faisable mais il faut programmer le joystick par les fonctions DirectPlay ou DirectInput du Direct X. On peut le programmer sous VB.net ou sous C++ mais à condition d'installer le Microsoft DirectX SDK (Software Developpeur Kit) qui est gratuit (220 mo). Malheureusement je peut pas t'aider car je ne possede que le VB6 et je n'ai pas les moyens de me payer le VB.net. Voici quelques liens que j'ai trouvé sur le sujet : Contrôle du Joystick sous Windows http://tcharles.developpez.com/joystick/ Le joystick sous DirectX http://texel3d.free.fr/directx/input/joystick.htm Qu'est-ce que DirectX? http://www.commentcamarche.net/win/windirectx.php3 DirectPlay et DirectInput DirectInput permet de gérer les échanges de données entre le périphérique de jeu utilisé (joystick, joypad, souris, volant, manette à retour de force, ...). La prise en charge des périphériques à retour de force n'est effective que pour les version DirectX 5.0 et supérieures. DirectPlay sert lorsque le jeu a un support réseau (jeu en réseau), il permet de gérer la carte réseau pour assurer une communication fluide entre les différents joueurs. Microsoft DirectX SDK (Software Developpeur Kit) http://www.01net.com/outils/telecharger/wi.../tele11023.html ;)
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