Invité asct-tr Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Bonsoir Aujourd'hui, j'ai assuré un train tracté par une locomotive diesel (une CC??? Elle était rouge et grise) qui faisait un drôle de bruit. En fait, bon, elle ronronnait (j'aime bien ce bruit, ca me rappelle mon enfance ) mais, dans les moments d'accélération, elle avait tendance à siffler, mais pas comme d'habitude! Y'avait pas de probléme technique (j'ai vérifié de mon côté et l'AdC aussi) mais vraiment, elle faisait un bruit inhabituel, que j'ai d'ailleurs trouvé sympa. Cela peut s'apparenter au bruit que l'on peut entendre dans les voitures de Téoz quand il roule assez vite. Non, je ne parle pas de chuintement, mais bien de sifflements; à la limite, je suis tenté de dire qu'ils étaient doubles à une seconde d'intervalle. Qu'étais-ce à votre avis? Elle se dévissait? lol Trop chaude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Alors 1) la disposition des bogies BB ou CC ne se résume pas à la couleur... 2) si tu nous disais où c'était, ça serait plus facile et 3) les 72000 sont connues pour leur sifflement caractéristique. En tout cas, elle marchait bien, puisque tu as vérifié ! nonmais nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Des diesels rouges et gris, à part les BB 67300 ou 67400, je n'en connais pas d'autres. Et pour le sifflement, il y en a toujours un peu lors des accélérations (turbos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Salut asct, c'était quoi comme CC? Le bruit peu provenir de plain de chose Diesel deux temps ou quatre temps. Nombre de turbos. Cylindrée et nombre de cylindre Type de génératrice. Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 (modifié) Il n'y a plus de CC 72000 en livrée "Multiservices" Rouge.... donc il ne peut s'agir que d'une 67300 ou 67400.... Edit du post: Les 72000 multiservices rouges étaient toutes affectées à Chalindrey et ont été transformées en 72100.... "En Voyage".... Modifié 10 décembre 2008 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Heu, la, en matériel de traction, je ne suis pas fortiche! C'était une diesel rouge et grise, ca, c'est sur et certain! Par contre, j'ai pas son immatriculation ni son affectation... Elle ne marchait pas mais elle roulait lol; de mon côté, tout allait bien... Dispositifs qui fonctionnaient (on a tout de même vérifié par précaution!!!); l'agent de conduite se demandait aussi d'ou cela pouvait venir car ce n'est pas habituel! Vraiment, desfois, ca à tendance à siffler mais pas comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Peut-être un frein serré sur son 67300? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 par les temps qui courent, moi aussi j'ai le nez qui siffle !! :Smiley_45: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 Heu, la, en matériel de traction, je ne suis pas fortiche! C'était une diesel rouge et grise, ca, c'est sur et certain! Par contre, j'ai pas son immatriculation ni son affectation... Elle ne marchait pas mais elle roulait lol; de mon côté, tout allait bien... Dispositifs qui fonctionnaient (on a tout de même vérifié par précaution!!!); l'agent de conduite se demandait aussi d'ou cela pouvait venir car ce n'est pas habituel! Vraiment, desfois, ca à tendance à siffler mais pas comme ca! salut eh !!! richard anthony , sort du corps d'asct-tr.............et j'enteeeeeeend siffleeeeeeeerr le trainnnn, etc etc a+ :Smiley_45: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 salut c'est la siffleuse ?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 Bonsoir Aujourd'hui, j'ai assuré un train tracté par une locomotive diesel (une CC??? Elle était rouge et grise) qui faisait un drôle de bruit. En fait, bon, elle ronronnait (j'aime bien ce bruit, ca me rappelle mon enfance ) mais, dans les moments d'accélération, elle avait tendance à siffler, mais pas comme d'habitude! Y'avait pas de probléme technique (j'ai vérifié de mon côté et l'AdC aussi) mais vraiment, elle faisait un bruit inhabituel, que j'ai d'ailleurs trouvé sympa. Cela peut s'apparenter au bruit que l'on peut entendre dans les voitures de Téoz quand il roule assez vite. Non, je ne parle pas de chuintement, mais bien de sifflements; à la limite, je suis tenté de dire qu'ils étaient doubles à une seconde d'intervalle. Qu'étais-ce à votre avis? Elle se dévissait? lol Trop chaude? tant que tu tournais autour t'avais qu'à noté le numéro qui était marqué dessus!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 tant que tu tournais autour t'avais qu'à noté le numéro qui était marqué dessus!!! Est-que que la fumée à l'échappement avait une couleur habituelle ou carément noire? si tel cas, soit turbo mort, soit filtres air sales ou encore injection en fin de vie... Fumées noires=carburant imbrulés=train très sale à l'arrivée si il y a arrivée :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés