athenor27 Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il des infos sur le devenir de la ligne Gisors Serqueux ? Merci d'avance et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 Quelqu'un a t'il des infos sur le devenir de la ligne Gisors Serqueux ? Ça roule toujours… tant bien que mal certes vu l'état de la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il des infos sur le devenir de la ligne Gisors Serqueux ? Merci d'avance et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous. La ligne est actuellement fermée chaque été depuis 2007. Il y a de sérieux doute sur le devenir de la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 La ligne est actuellement fermée chaque été depuis 2007. Il y a de sérieux doute sur le devenir de la ligne. N'aurais tu pas quelques clichés de l'infrastructure de la ligne...celà serait revelateur: rails AC ou de ce style sur coussinets pour une double voie.. Une vraie ligne-musée, utile aux fanas de la vapeur et aux cinéastes. Mais ces conditions particulières peuvent elles rendre service aux populations du bassin concerné ? la vl y est de 70 km/h pour les autor..RT 3032 03122007, pour ceux que celà interresse. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 N'aurais tu pas quelques clichés de l'infrastructure de la ligne...celà serait revelateur: rails AC ou de ce style sur coussinets pour une double voie.. Une vraie ligne-musée, utile aux fanas de la vapeur et aux cinéastes. Mais ces conditions particulières peuvent elles rendre service aux populations du bassin concerné ? la vl y est de 70 km/h pour les autor..RT 3032 03122007, pour ceux que celà interresse. Fabrice ils me semblent que des travaux de rvb, ou des travaux de ce genre, sont prévus. il y a eu une recherche de conducteurs/ pilotes pour cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 ils me semblent que des travaux de rvb, ou des travaux de ce genre, sont prévus. il y a eu une recherche de conducteurs/ pilotes pour cette ligne. Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables. D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août. Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars. Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables. D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août. Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars. Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF. je rajouterais aux discussions les autocaristes, non ?.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Il n'y a pas de projet de régénération des voies de prévu entre Gisors et Serqueux. Par contre des restrictions de circulation (LTV) sont probables. D'ailleurs depuis 2007, la ligne est fermée en juillet et août. Dans le sens Gisors Serqueux seuls 2 trains quotidiens circulent, alors qu'il y a 6 cars. Je devine que des discussions sur l'avenir de ce tronçon de ligne doivent se tenir entre la Direction régionale SNCF de Normandie, le Conseil Régional et RFF. Il faut que je retrouve mes sources, mais il me semble avoir lu qu'une négociation avait eu lieu avec des conducteurs de Dieppe ( et oui, ce sont eux qui sont autorisés sur cette ligne) pour des travaux courant 2009. Je recherche, et je vous tient au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Il faut que je retrouve mes sources, mais il me semble avoir lu qu'une négociation avait eu lieu avec des conducteurs de Dieppe ( et oui, ce sont eux qui sont autorisés sur cette ligne) pour des travaux courant 2009. Je recherche, et je vous tient au courant! Que vient faire ici le terme "négociation".....? faut t'il entendre un droit d'exclusivité pour ce dépôt sur ce chantier ? La proximité et la volontariat devrait en théorie sufire, sans parler d'une potentialité de développement de la charge générée à l'issue du chantier ( si les cars ne s'en melent pas...) Faut t'il comprendre que l'aspect informel d'une discussion doive s'officialiser dans la négociation ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 5 janvier 2009 Partager Publication: 5 janvier 2009 Que vient faire ici le terme "négociation".....? faut t'il entendre un droit d'exclusivité pour ce dépôt sur ce chantier ? La proximité et la volontariat devrait en théorie sufire, sans parler d'une potentialité de développement de la charge générée à l'issue du chantier ( si les cars ne s'en melent pas...) Faut t'il comprendre que l'aspect informel d'une discussion doive s'officialiser dans la négociation ? Fabrice Non, je me suis peut étre mal exprimée, il y avait eu discussion sur le fait que les adc affectés au travaux devait ou pas toucher des indemnités de déplacements. de toute façon, ce sont les seuls agents autorisés sur cette ligne(si je ne m'abuse). Il faut que j'arrive à retrouver l'info, saleté de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 (modifié) Sujet à remonter dans le cadre du Contournement fret de Rouen. Site RFF: http://www.ligne-serqueux-gisors.fr/ Modifié 14 juin 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Pour info les travaux de renouvellement de la ligne doivent commencer cet été avec une réouverture de ligne prévue en 2013. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Qui bosse là dessus? SNCF ou privé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 14 juin 2012 Partager Publication: 14 juin 2012 Qui bosse là dessus? SNCF ou privé? La maitrise d'oeuvre est à la charge d'Inexia intégrée depuis 2011 à Systra. Inexia était une filiale 100% SNCFjusqu'à l'année dernière; beaucoup d'agents infra SNCF y sont détachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 (modifié) Et les travaux de renouvellement seront réalisés par Colas Rail. Modifié 15 juin 2012 par Tatayet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Oui et si j'ai bien compris c'est l'infra qui va réaliser l'appro du chantier en ballast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Cette ligne est censée permettre au fret en provenance de la région parisienne vers Le Havre d'éviter Rouen mais ce sera la seule section non électrifiée du parcours (pas d'électrification prévue avant 2015). De plus, il me semble qu'il n'est pas prévu de réactiver le raccordement Ouest du "triangle de Serqueux", ce qui obligera les les trains à rebrousser à Serqueux. Mais bon, c'est déjà presque un miracle que cette ligne qui semblait condamnée soit réhabilitée et que la double voie soit conservée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Quels trains de fret ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Quels trains de fret ? Il doit bien y en avoir car je doute que RFF participe au RVB complet de 2 * 50 km de voies juste pour 4 TER par jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Le trafic Fret trouvera là un itineraire bien moins chargé que celui de la vallee de la Seine.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Cette ligne est censée permettre au fret en provenance de la région parisienne vers Le Havre d'éviter Rouen mais ce sera la seule section non électrifiée du parcours (pas d'électrification prévue avant 2015). De plus, il me semble qu'il n'est pas prévu de réactiver le raccordement Ouest du "triangle de Serqueux", ce qui obligera les les trains à rebrousser à Serqueux. Mais bon, c'est déjà presque un miracle que cette ligne qui semblait condamnée soit réhabilitée et que la double voie soit conservée ! Dans l'idée de RFF, il est prévu que cet itinéraire serve à désaturer l'axe Rouen - Mantes la Jolie, pour preuve l'électrification est bien à l'ordre du jour (tout comme le raccordement du triangle de Serqueux pour éviter aux FRET de rebrousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Il doit bien y en avoir car je doute que RFF participe au RVB complet de 2 * 50 km de voies juste pour 4 TER par jour ... Le monde ferroviaire français est ainsi fait qu'il ne faut s'étonner de rien. Fermer une ligne après y avoir dépensé 100 millions d'euros pour la rénover est un scénario plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Dans l'idée de RFF, il est prévu que cet itinéraire serve à désaturer l'axe Rouen - Mantes la Jolie, pour preuve l'électrification est bien à l'ordre du jour (tout comme le raccordement du triangle de Serqueux pour éviter aux FRET de rebrousser. Reste à savoir si on pourra referrer l’itinéraire d'origine ou en construire un neuf; il semble sur google maps qu'un négociant en matériel agricole a été autorisé à récupérer l'emprise côté Forges-les-Eaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Le monde ferroviaire français est ainsi fait qu'il ne faut s'étonner de rien. Fermer une ligne après y avoir dépensé 100 millions d'euros pour la rénover est un scénario plausible. Dans l'esprit, on est pas loin avec le "Canfranc" Oloron - Bedous à 120 millions d'€ pour 25 km en voie unique non électrifiée et 4A/R grand max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Reste à savoir si on pourra referrer l’itinéraire d'origine ou en construire un neuf; il semble sur google maps qu'un négociant en matériel agricole a été autorisé à récupérer l'emprise côté Forges-les-Eaux. Est ce qu'il a été autorisé à récupérer l'emprise sur les voies principales ou sur les voies de service ? En tout cas le nouveau tracé reprend la même plateforme donc ça me semble quand même un peu bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant