Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

Il ne reste plus qu'à faire la peau des rares trains de Fret qui y circulent ( la ville de Pontoise et les riverains de la ligne sont actifs sur le sujet) et l'on pourra classer cette réouverture (DV neuve et électrification) au chapitre des gâchis à la française.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Il ne reste plus qu'à faire la peau des rares trains de Fret qui y circulent ( la ville de Pontoise et les riverains de la ligne sont actifs sur le sujet) et l'on pourra classer cette réouverture (DV neuve et électrification) au chapitre des gâchis à la française.

 

ce qui est incompréhensible c 'est l'absence d'étude de marché avant la mise en service voyageurs...encore un coup d'épée dans l'eau.

Après lorsque l'on voit le niveau de la population entre ces 2 villes il est clair qu'il n'y a rien à attendre avec une si faible densité de population...(et quand on pense que Busseau Felletin est toujours ouvert...ça laisse rêveur).

Bon avec 4 aller et retour par jour sauf week end l'offre était minable....

La région paye, la région dispose....le contribuable lambda ne s'en plaindra pas 🤫

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

ce qui est incompréhensible c 'est l'absence d'étude de marché avant la mise en service voyageurs...encore un coup d'épée dans l'eau.

C'était annoncé comme un itinéraire "fret" pour désengorger l'itinéraire Rouen Paris par la vallée de la Seine ! 

Mais là aussi pas beaucoup de circulations et les riverains sont vent debout contre ces circulations qui empêchent poules et vaches de dormir.

Il reste une utilité à cet itinéraire, axe de détournement des trains Paris Rouen pendant les interminables travaux "Eole" en vallée de Seine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être en ordre avec la politique de l'Union Européenne défendue par les élus français au parlement européen, il faut commencer par réduire les déficits publics et rembourser les dettes publiques. Les régions, comme toutes les autorités responsables de budgets, s'y emploient et il est donc logique que la région Normandie  cesse d'exploiter des trains régionaux déficitaires.

Exemple à suivre par d'autres autorités régionales ou municipales pour remettre de l'ordre dans les affaires publiques avant que les commissaires européens s'en mêlent et appliquent des solutions plus brutales.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Pour être en ordre avec la politique de l'Union Européenne défendue par les élus français au parlement européen, il faut commencer par réduire les déficits publics et rembourser les dettes publiques. Les régions, comme toutes les autorités responsables de budgets, s'y emploient et il est donc logique que la région Normandie  cesse d'exploiter des trains régionaux déficitaires.

Exemple à suivre par d'autres autorités régionales ou municipales pour remettre de l'ordre dans les affaires publiques avant que les commissaires européens s'en mêlent et appliquent des solutions plus brutales.

 

et si on commençait par les députés, les sénateurs les maires qui outre leurs fonctions régaliennes détiennent des jetons ici et là dans tout un tas de SEM....

les réductions de budgets dans les régions ne sont que poudre aux yeux pour mieux saupoudrer ici et là

assos comités Théodule et cabinets conseils....

vaste sujet lorsqu'il fut faire bosser tout le monde non ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Il y a un qui ne va être content de cette fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

Oups je crois que Didierd t'a précédé un peu plus haut ....😉

Tu ne m'as pas compris mon bon JM. J'ai justement cité le post de Didierd. On verra s'il réagit à cette fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

et si on commençait par les députés, les sénateurs les maires qui outre leurs fonctions régaliennes détiennent des jetons ici et là dans tout un tas de SEM....

les réductions de budgets dans les régions ne sont que poudre aux yeux pour mieux saupoudrer ici et là

assos comités Théodule et cabinets conseils....

vaste sujet lorsqu'il fut faire bosser tout le monde non ? 

Je ne peux qu'être d'accord, mais alors pourquoi m'avoir descendu en flammes lorsque je disais la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CGO a dit :

Je ne peux qu'être d'accord, mais alors pourquoi m'avoir descendu en flammes lorsque je disais la même chose ?

je ne pense pas que l'on dise la même chose...et certainement pas dans les mêmes termes.

(sachant que la sémantique employée, à toute son importance) notamment sur un forum public mêlant toutes les sensibilités). 

mais bon revenons au sujet Gisors Serqueux

fin de l'aparté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

je ne pense pas que l'on dise la même chose...et certainement pas dans les mêmes termes.

(sachant que la sémantique employée, à toute son importance) notamment sur un forum public mêlant toutes les sensibilités). 

mais bon revenons au sujet Gisors Serqueux

fin de l'aparté  

"et si on commençait par les députés, les sénateurs les maires qui outre leurs fonctions régaliennes détiennent des jetons ici et là dans tout un tas de SEM....

les réductions de budgets dans les régions ne sont que poudre aux yeux pour mieux saupoudrer ici et là

assos comités Théodule et cabinets conseils...."
Ce que tu dénonces, à juste titre, c'est bien de la corruption ?
On peut, mais il faut pas employer le mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

"et si on commençait par les députés, les sénateurs les maires qui outre leurs fonctions régaliennes détiennent des jetons ici et là dans tout un tas de SEM....

les réductions de budgets dans les régions ne sont que poudre aux yeux pour mieux saupoudrer ici et là

assos comités Théodule et cabinets conseils...."
Ce que tu dénonces, à juste titre, c'est bien de la corruption ?
On peut, mais il faut pas employer le mot ?

Tu n'as rien compris au propos de JM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CGO a dit :

assos comités Théodule et cabinets conseils...."
Ce que tu dénonces, à juste titre, c'est bien de la corruption ?

Non, tout ce que cite Capelanbrest est tout à fait légal, ce n'est donc pas de la corruption au sens strict. Que cela conduise à  des abus est aussi un fait, mais pas une généralité,  d'où l'intérêt d'utiliser les bons mots.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Non, tout ce que cite Capelanbrest est tout à fait légal, ce n'est donc pas de la corruption au sens strict. Que cela conduise à  des abus est aussi un fait, mais pas une généralité,  d'où l'intérêt d'utiliser les bons mots.

Cherche pas c 'est viscéral il a encore fallu qu'il cherche à avoir le dernier mot...

je ne lui répondrai pas....c'est trop usant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.