kerguel Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Voilà qui va specialiser la ligne au trafic leger....la capacité d'amortissement d'un tel equipement est à peu prés nul, ce qui transpose cette fonction aux uniques suspensions du materiel roulant, et "interdit" le Fret... Le riverains vont être rassurés... Fabrice C'est ballot puisque cette ligne était censée réouvrir pour le fret... L'idée est assez fantaisiste faut bien l'avouer. Un coup d'éclat de RFF sans doute et un moment de bonheur pour la centrale à béton du coin. 1 km de dalle armée à bétonner nonmais
Mak Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 (modifié) Voilà qui va specialiser la ligne au trafic leger....la capacité d'amortissement d'un tel equipement est à peu prés nul, ce qui transpose cette fonction aux uniques suspensions du materiel roulant, et "interdit" le Fret... Non Il est vrai que la capacité d'amortissement d'une voie sur béton de type tramway où les rails sont directement solidaires de la plate-forme est nulle, cependant cela fait très longtemps qu'on sait faire des plate formes béton avec un amortissement similaire à une voix ballastée : prolongement de la ligne de métro 3 à Galléni dans les années 70 plate-forme en béton et traverses béton posées sur des coussinets gonflés à l'azote. Les coussinets font office d'amortisseurs et "simulent" le ballast... Modifié 27 décembre 2012 par Mak
barquerouge Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Il me semble qu'en Allemagne les lignes grande vitesse sont sur dalle béton et accueillent indifféremment ICE et trains de fret . 1
Tatayet Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 La dalle béton d'un kilomètre ne va poser aucun problème pour la circulation des trains de FRET, RFF ne finance pas le RVB, l'électrification et la réouverture du raccordement de Serqueux pour faire du TER. 2
clicsouris Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 RFF ne finance pas le RVB, l'électrification et la réouverture du raccordement de Serqueux pour faire du TER. Ah ? Ben moi je croyais que c'était pour faire circuler 3 TER par jour, dans le cadre de la promotion gouvernementale du transport ferré, surtout pas du fret ! Aurait-on menti aux riverains ? :Smiley_41:
Tatayet Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 Ah ? Ben moi je croyais que c'était pour faire circuler 3 TER par jour, dans le cadre de la promotion gouvernementale du transport ferré, surtout pas du fret ! Aurait-on menti aux riverains ? Je ne sais pas si on a menti aux riverains, mais eux en tout cas eux font preuve depuis le début d'une grande naïveté. Tout le monde semble découvrir que l'on fait aussi rouler des trains marchandises sur nos lignes. Et puis c'est pas comme si cet aménagement était là depuis 1870...
kerguel Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 Je ne sais pas si on a menti aux riverains, mais eux en tout cas eux font preuve depuis le début d'une grande naïveté. Tout le monde semble découvrir que l'on fait aussi rouler des trains marchandises sur nos lignes. Et puis c'est pas comme si cet aménagement était là depuis 1870... Le conseil régional de Haute Normandie a largement communiqué sur la réouverture de Gisors Serqueux avec l'objectif premier de faire circuler des trains Fret détournés de l'axe Paris Le Havre. L'annonce d'y faire circuler des TER est arrivée plus tard. 1
Invité necroshine Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 A savoir si cela sera suivi d'effets.... Y aura t'il un developpement du fret sur cette ligne ???
kerguel Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 A savoir si cela sera suivi d'effets.... Y aura t'il un developpement du fret sur cette ligne ??? L'avantage est d'améliorer la régularité de l'axe Paris le Havre en reportant certains Fret sur Gisors Serqueux. C'est le but de la manoeuvre.
Invité necroshine Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 (modifié) Je le souhaite.. Sur Montereau Flamboin, le projet etait seduisant : - désengorger la ceinture. - gain de parcours.. Le projet mettait en avant une dizaine de trains a la journée... Réunions publiques : les riverains gueulaient, s'apercevaient qu'il y avait des rails, un cadre me disait que certains se seraient fait payer grillages et fenetres double vitrage sur le compte de RFF ( a verifier )... Et aujourd'hui, quand il y a un train qui transite sur cette ligne... C'est presque un événement... Modifié 28 décembre 2012 par gomen Accents
dyonisos Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 On va pas revenir sur Montereau - Flamboin, dossier traité avec tout le sérieux et le professionnalisme de l'équipe de notre ancien Préz de Neuilly, qui jouait à domicile et a déplacé un Ministre des Transports pour inaugurer une clôture nécessaire au bon écoulement des relations électeurs/élus...
kerguel Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Du côté de Forges les Eaux ça commence à rouspèter puisqu'en 2013, la ligne va réouvrir : Le retour des trains inquiète Le comble, un passage à niveau doit être supprimé :Smiley_19:
Alexis60 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Du côté de Forges les Eaux ça commence à rouspèter puisqu'en 2013, la ligne va réouvrir : Le retour des trains inquiète Le comble, un passage à niveau doit être supprimé C'est fou le nombre d'abrutis qui achète à proximité d'une voie ferrée pour ensuite se plaindre que contre toute attente, il y a des trains qui roulent dessus ! 4
X72683 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Tant que l'emprise n'est pas déclassée, il y a des chances pour que des trains roulent dessus... Donc ils achètent en connaissance de cause... C'est pas comme ces gens qui n'ont rien demander à personne et qui se retrouve à 15 mètres d'une LGV en construction... 2
Alexis60 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Tant que l'emprise n'est pas déclassée, il y a des chances pour que des trains roulent dessus... Donc ils achètent en connaissance de cause... C'est pas comme ces gens qui n'ont rien demander à personne et qui se retrouve à 15 mètres d'une LGV en construction... D'autant qu'il y a quelques années ça roulait encore plus ou moins, et il n'a jamais été question de fermeture définitive. Et encore pour les lignes nouvelles, quand j'entends des arguments du style "on vient de construire ici et on supporte déjà l'autoroute" j'ai envie de répondre : - justement il faut regrouper les nuisances pour préserver le plus possible de territoires "vierges" - quelle idée d'acheter près d'une autoroute ! 1
ADC01 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 " - quelle idée d'acheter près d'une autoroute ! Pour le prix, tiens.
Bloupeur Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Je connais bien ce patelin j'y vais 4-5 fois l'an chez des copains. D'ailleurs si vous êtes dans le coin on organise une concentration de 2CV dans le bois de l'Epinay le weekend du 8 juin. Mes potes là bas attendent avec joie le retour des trains voyageurs en gare de Forges, ça évitera de galoper jusque à Serqueux pour chopper un train... Je vois le PN dont il est question de suppression. Quel est le projet là bas? Je ne vois pas la place pour un souterrain ou un pont sans bloquer la route un paquet de temps...
Class66220 Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 La voie sur dale. On en a une petite portion sur la contournement de Strasbourg par Koenigshoffen et ca sert essentiellement pour les trains de fret...
clicsouris Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 C'est fou le nombre d'abrutis qui achète à proximité d'une voie ferrée pour ensuite se plaindre que contre toute attente, il y a des trains qui roulent dessus ! Oui, mais pense à ceux qui étaient là avant la construction de la ligne. Après tout, le tronçon de Gisors à Serqueux a été ouvert de 1870 à 1872, ce n'est pas si vieux. Ok, les riverains concernés doivent être très âgés, mais avec les progrès de la médecine... Bon, vu leur surdité à cet âge, le bruit des trains lourds ne doit quand même pas être trop gênant ; et il ne le sera pas très longtemps vu l'expansion formidable du fret SNCF depuis 40 ans en France... :Smiley_63: 2
kerguel Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Oui, mais pense à ceux qui étaient là avant la construction de la ligne. Après tout, le tronçon de Gisors à Serqueux a été ouvert de 1870 à 1872, ce n'est pas si vieux. Ok, les riverains concernés doivent être très âgés, mais avec les progrès de la médecine... Bon, vu leur surdité à cet âge, le bruit des trains lourds ne doit quand même pas être trop gênant ; et il ne le sera pas très longtemps vu l'expansion formidable du fret SNCF depuis 40 ans en France... Les trains ont circulé sur cette ligne, entre Gisors et Serqueux jusqu'en janvier 2009 ; ils n'ont pas eu le temps de trop vieillir les riverains.
clicsouris Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Bah, on ne va sans doute pas tarder à voir une alternative proposée par une association "écologiste" : transformer la voie ferrée en coulée verte, parce que les trains, surtout de fret, constituent une nuisance insupportable, et pour admirer la nature, toussa. Et bien entendu, parallèlement, demander la mise à 2X2 voies de la D 915 parallèle afin de doubler plus facilement les poids-lourds... :Smiley_04: 1
le bogie Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Bon, vu leur surdité à cet âge, le bruit des trains lourds ne doit quand même pas être trop gênant ; et il ne le sera pas très longtemps vu l'expansion formidable du fret SNCF depuis 40 ans en France... je sens comme de l'ironie dans ces propos........ vous me direz , c'est tellement vrai :Smiley_19:
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Et bien entendu, parallèlement, demander la mise à 2X2 voies de la D 915 parallèle afin de doubler plus facilement les poids-lourds... Z'aurons l'air fin, à essayer de doubler, avec leurs voitures à pedales, ou a gazogène pour ceux qui auront un peu plus les moyens... Fabrice
X72683 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Une petite vidéo de RFF sur la ligne : 1
Toussaint Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 C'est le niveau zéro de la revendication, l'égoisme à l'état pur, le nimby, pas de ca chez moi. les autres, je m'en fout. on veut rester tranquille chez nous, pas un hasard si Le Pen est arrivé seconde à la présidentielle à Forges avec des mentalités pareilles. C'est un bon projet, espérons qu'on reverra circuler aussi des trains de voyageurs.
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