Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CMGA ,cpr ,agence famille ?


Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je viens juste de commencer signer le 21/11/08 je suis en formation amv

j'ai plusieures questions d'ordre administrative:

-je suis au cadre permanent (29 ans)

-1 enfant de 2.5 ans

-ma conjointe travaille et notre enfant est en creche et rattacher a la secu et la caf regime général de ma femme

mes questions:

j'ai reçu aujourd'hui un imprimé ""déclaration a remplir par un candidat a un emploi du cadre permanent" a retourner a CGMA quesce que c'est ???? c'est pour quoi faire?

aucun courier aucune explication...(je sais meme pas ce que c'est CGMA centre mutualisé..)c'est pour les feuilles de paye ???

2/je me pose la question a savoir si il vaut mieux laisser ma fille sous ma femme secu

ou sous mon nom cpr les garanties seront mieux non?

3/pour la caf pareil agence famille sous mon nom pour pouvoir bénéficier de l'aide a la garde en creche sinon pour la paje ca change rien mis a part les 2.50euros en plus!!

esce dissociable caf*agence famille

caf*cpr

ou cela n'a rien a voir ?

merci d'avance car j'ai cru entendre que les prestations agence famille etait versé sur mon bulletin de paye esce imposable?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila je viens juste de commencer signer le 21/11/08 je suis en formation amv

j'ai plusieures questions d'ordre administrative:

-je suis au cadre permanent (29 ans)

-1 enfant de 2.5 ans

-ma conjointe travaille et notre enfant est en creche et rattacher a la secu et la caf regime général de ma femme

mes questions:

j'ai reçu aujourd'hui un imprimé ""déclaration a remplir par un candidat a un emploi du cadre permanent" a retourner a CGMA quesce que c'est ???? c'est pour quoi faire?

aucun courier aucune explication...(je sais meme pas ce que c'est CGMA centre mutualisé..)c'est pour les feuilles de paye ???

Roukmoute t'as répondu.

Mais tout d'abord , bienvenu à toi !

2/je me pose la question a savoir si il vaut mieux laisser ma fille sous ma femme secu

ou sous mon nom cpr les garanties seront mieux non?

ça dépend !

Oui pour la cp .Mais vois si ta femme dispose d'une mutuelle d'entreprise qui sera surement plus avantageuse sinon , bascule la à la cpr ....

3/pour la caf pareil agence famille sous mon nom pour pouvoir bénéficier de l'aide a la garde en creche sinon pour la paje ca change rien mis a part les 2.50euros en plus!!

je ne sais pas

esce dissociable caf*agence famille

caf*cpr

ou cela n'a rien a voir ?

organismes séparés.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement à voir

prendre une mutuelle pour couvrir toute la famille :

Pour l'agent CP

forfait journalier en cas d'hospitalisation

dent et optique

médecin libre choix si tu choisis un médecin hors secteur CPR

médicaments différence 100% et remboursement CP

Pour le conjoint et les enfants :

ticket modérateur (différence entre le 100% et le remboursement sécu (de 35% à 75%)

médicaments, dents, optiques etc...

Pour la mutuelle comme il a été dit plus haut

comparer mutuelle d'entreprise de ton épouse,

autre mutuelle (mutualité française)

mutuelles sncf

voir ci-dessous liens :

http://www.e-convergence.asso.fr/converge/annu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et CP, ce n'est pas Cours Préparatoire, mais Cadre Permanant! bigbisous

bigbisous Ca, c'est bien toi avec ton humour éternel, ta bonne humeur et ta gentilesse... :Smiley_50:

Mais guithorinx, tu n'as pas eu de documentation sur tout ça?!! Comment cela se fait??? Ou alors, c'est que tu n'y comprends pas grand-chose et ça, je te comprends car ce n'est pas clair du tout leur affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Ca, c'est bien toi avec ton humour éternel, ta bonne humeur et ta gentilesse... :Smiley_50:

Mais guithorinx, tu n'as pas eu de documentation sur tout ça?!! Comment cela se fait??? Ou alors, c'est que tu n'y comprends pas grand-chose et ça, je te comprends car ce n'est pas clair du tout leur affaire!

salut a tous merci pour vos réponse

alors cgma gere apparament nos dossiers nouveau embauché .

je reste seul sous cpr pour l'instant

je fais la demande agence famille pour ma fille elle quitte la caf, je vais faire la demande pour l'aide a la garde

quand a la mutuelle on a choisi tout les 3 mgc.

merci bonne soirée @+

Modifié par guithorinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.