Invité necroshine Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 http://www.challenges.fr/actualites/entrep...ansports_p.html EN ce moment, rien ne va plus entre la France et l’Allemagne. Dans les transports, où les deux pays ont des champions nationaux puissants et agressifs, le combat est brutal, frontal, sauvage. Un vrai plaisir d’amateur de catch. Regardez hier soir, la décision du tribunal administratif de Bordeaux: à la demande de la Deutsche Bahn, l’appel d’offre pour les transports publics de la ville -un contrat de 750 millions d’euros pour 5 ans-, a été annulé. La Deutsche Bahn, avait déposé un recours le 17 novembre dernier (la décision a été prise le 28 novembre suivant) en faisant remarquer qu’en l’absence de publication de l’appel d’offre au journal officiel européen, les règles du jeu étaient faussées. L’entreprise aurait bien voulu déposer sa candidature, mais n’a pas pu le faire, ayant appris l’existence de la procédure bien trop tard. La Communauté urbaine de Bordeaux jure ses grands dieux qu’elle pensait que faire passer une annonce dans le magazine Ville et Transports était suffisant pour assurer une publicité dans l’ensemble de l’Union. Ville et Transports est un excellent magazine, nous ne le soulignerons jamais assez. Mais il n’est diffusé qu’à 300 exemplaires en Allemagne! La défense de la CUB est apparue trop faible aux juges, on se demande bien pourquoi... En tout cas, Veolia Transports, qui avait perdu le marché, va voir son contrat prolongé d’un an, le temps que toute la procédure soit recommencée à zéro. Quant à Keolis, la filiale de la SNCF qui avait gagné le contrat, c’est la déception qui prime, et la buche de Noël aura un goût amer cette année. Mais les Français, de leur côté, ne se privent pas d’aller déranger les plans des Allemands quand ils le peuvent. Hier aussi, Air France a annoncé avoir porté plainte auprès de l’Union européenne contre le rachat de l’autrichienne Austrian Airlines par l’allemande Lufthansa. Là encore, toute était légèrement biaisé dès le départ: un peu, pas beaucoup. Par exemple, les documents administratifs ont été exclusivement rédigés en allemand, et jamais traduits en français, ce qui n’est pas très grave, mais significatif. Le plus grave et ce sur quoi porte la plainte d’Air France, c’est que l’Etat autrichien a décidé après l’entrée de Lufthansa en négociations exclusives avec Austrian Airlines de reprendre la moitié de la dette de la compagnie nationale, baissant de fait le prix de 500 millions d’euros. Air France l’aurait su, elle aurait déposé une offre. Elle considère aujourd’hui qu’elle a été trompée. Le prochain round aura lieu en Italie, où Air France et Alitalia s’opposent pour l’entrée au capital d’Alitalia. Mais Air France aurait semble-t-il remporté cette manche : la compagnie pourrait annoncer dans les prochains jours avoir été désigné comme partenariat stratégique de la compagnie nationale italienne. par Anna Rousseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 Ca va grave chauffer les prochaines années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 Ca va grave chauffer les prochaines années.... mais franchement, quelles méthodes ! Je m'excuse, mais c'était vraiment le bon temps quand il y avait une CEH chaque année ! CEH : Conférence Européenne des Horaires, où tout le monde s'entendait pour faire rouler .. des trains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 Salut, 2010, la guerre ferroviaire en perspective. Et, et, les cheminots européens au millieu de tout ça. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 Salut, 2010, la guerre ferroviaire en perspective. Et, et, les cheminots européens au millieu de tout ça. c'est principalement eux qui paieront les pots cassés, comme dans toute guerre. Les généraux, eux sont à l'abri, et même si le bateau coule ils ont leur chaloupe déjà réservée ... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 (mince y'a plusieurs sujets...) Réaction de Guillaume Pepy sur ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry222148 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 décembre 2008 Partager Publication: 12 décembre 2008 Soit on est vraiment une boite à la c.. soit on est vraiment les meilleurs pour que tous le monde nous en veuille. Qu'es qui dit rail cassé, n'est pas un con celui la? y est fou ce coup ci. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 Ah... vivement que l'on en finisse avec toutes ces entreprises nationales ! Nous allons enfin pouvoir gouter aux joies du libéralisme débridé, de ses magouilles, de ses coups bas, de ses guerres procédurières. Vouloir une entreprise nationale de chemin de fer qui fait bien son boulot, qui reste à l'intérieur de ses frontières, et arrive à s'entendre avec ses voisins non-concurrents pour les liaisons internationales, c'est être vieux jeu. La modernité, c'est que toutes les entreprises européennes deviennent concurrentes entre elles, et essayent de s'affaiblir mutuellement en se volant les marchés intérieurs et en se mettant des bâtons dans les roues. Elles seront ainsi toutes prêtes à être achetées par les fonds de pensions américains le moment venu. Ceux qui ne voient pas les avantages pour la SNCF d'aller guerroyer en Allemagne tandis que les allemands viennent chasser sur les terres françaises sont des has-been, des gens dépassés, de vieux dinosaures socialistes qui n'ont rien compris à l'évolution du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 Ah... vivement que l'on en finisse avec toutes ces entreprises nationales ! Nous allons enfin pouvoir gouter aux joies du libéralisme débridé, de ses magouilles, de ses coups bas, de ses guerres procédurières. Vouloir une entreprise nationale de chemin de fer qui fait bien son boulot, qui reste à l'intérieur de ses frontières, et arrive à s'entendre avec ses voisins non-concurrents pour les liaisons internationales, c'est être vieux jeu. La modernité, c'est que toutes les entreprises européennes deviennent concurrentes entre elles, et essayent de s'affaiblir mutuellement en se volant les marchés intérieurs et en se mettant des bâtons dans les roues. Elles seront ainsi toutes prêtes à être achetées par les fonds de pensions américains le moment venu. Ceux qui ne voient pas les avantages pour la SNCF d'aller guerroyer en Allemagne tandis que les allemands viennent chasser sur les terres françaises sont des has-been, des gens dépassés, de vieux dinosaures socialistes qui n'ont rien compris à l'évolution du monde. Qui pourrait changer cette réalité d'aujourd'hui ? Les politiques nationaux dans le cadre de l'UE ? Ils sont en fait à la merci des représentations des grands groupes capitalistes ... Les cheminots (au sens large) : on sait bien qu'en dehors des activités des CE, le patronat fait en sorte que leur capacité de résistance et de proposition soit nulle... (Madame Idrac voyait dans les syndicats de la SNCF le Mur de Berlin...) La population, les gens eux mêmes ? ils sont anesthésiés par le marketing économique et politique libéral et désormais, comme en Irlande, on les conduit à voter comme il le faut... Une conjonction citoyens - cheminots - politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Avec un gouvernement anti capitaliste, ce serait difficile. Avec un gouvernement de droite c'est mission impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncfcom Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 (modifié) Qui pourrait changer cette réalité d'aujourd'hui ? Les politiques nationaux dans le cadre de l'UE ? Ils sont en fait à la merci des représentations des grands groupes capitalistes ... Les cheminots (au sens large) : on sait bien qu'en dehors des activités des CE, le patronat fait en sorte que leur capacité de résistance et de proposition soit nulle... (Madame Idrac voyait dans les syndicats de la SNCF le Mur de Berlin...) La population, les gens eux mêmes ? ils sont anesthésiés par le marketing économique et politique libéral et désormais, comme en Irlande, on les conduit à voter comme il le faut... Une conjonction citoyens - cheminots - politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Avec un gouvernement anti capitaliste, ce serait difficile. Avec un gouvernement de droite c'est mission impossible ... http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/ent...e-la-sncf-.html Modifié 14 décembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 Qui pourrait changer cette réalité d'aujourd'hui ? Les politiques nationaux dans le cadre de l'UE ? Ils sont en fait à la merci des représentations des grands groupes capitalistes ... Les cheminots (au sens large) : on sait bien qu'en dehors des activités des CE, le patronat fait en sorte que leur capacité de résistance et de proposition soit nulle... (Madame Idrac voyait dans les syndicats de la SNCF le Mur de Berlin...) La population, les gens eux mêmes ? ils sont anesthésiés par le marketing économique et politique libéral et désormais, comme en Irlande, on les conduit à voter comme il le faut... Une conjonction citoyens - cheminots - politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Avec un gouvernement anti capitaliste, ce serait difficile. Avec un gouvernement de droite c'est mission impossible ... tu as raison, mais au moins, il faut dire les choses comme Lautréamont les a dites. Après, on verra, l'Histoire, avec un grand H, réserve bien des surprises. Le 14 décembre 1788, personne ne pensait à ce qui arriverait en juillet, malgré déjà près de 30 ans de jacqueries férocement matées par les seigneurs et les gendarmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 (modifié) tu as raison, mais au moins, il faut dire les choses comme Lautréamont les a dites. Après, on verra, l'Histoire, avec un grand H, réserve bien des surprises. Le 14 décembre 1788, personne ne pensait à ce qui arriverait en juillet, malgré déjà près de 30 ans de jacqueries férocement matées par les seigneurs et les gendarmes ... Tout à fait d'accord ... la piste va dans ce sens Une conjonction citoyens usagers - cheminots - hommes politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Une pour le transport Une pour la Poste Une pour l'énergie Une pour l'eau Une pour l'enseignement supérieur ou bien une unique conjonction qui rassemble, pour un service public marchand ne servant pas des intérets particuliers... Modifié 15 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 (modifié) Malheureusement il n'y aura aucune conjonction, car tout le monde a des intérêts différents. ****** Enfin, pour nous, cheminots, il faut arrêter de compter sur les "citoyens". Nous faisons grève toutes les semaines, parfois pour des raisons d'une haute importance, mais trop souvent pour des broutilles ridicules. Personne ou presque ne soutiendrait un futur mouvement cheminot, et au contraire un nombre croissant à chaque grève de "citoyens" seraient heureux de voir le gouvernement l'emporter dans cette hypothétique bataille. Tant pis pour nous ! Modifié 14 décembre 2008 par Roukmoute On va éviter les attaques syndicales ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 Tout ça vient aussi en écho à l'entente pas cordiale du tout qu'il règne entre la france et l'allemagne sur le plan diplomatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 http://www.lechotouristique.com/la-tension...uropeens.153956 La tension monte entre les opérateurs ferroviaires européens Les grandes manœuvres ont commencé pour les majors du train européen. Deutsche Bahn veut racheter les parts d'Eurostar UK. Le président d'Eurostar Guillaume Pépy n'a pas manqué de réagir. Les trains ne sont pas les seuls à siffler. Les oreilles de Hartmut Mehdorn, le patron de Deutsche Bahn ont dû avoir vendredi de forts acouphènes quand Guillaume Pépy, président d'Eurostar a réagi à sa proposition de rachat d'Eurostar UK annoncée dans le Time. « C'est prématuré car le gouvernement britannique n'a pas annoncé la vente mais une volonté de faire évoluer Eurostar d'une joint-venture à une entreprise ferroviaire de plein exercice et de plus c'est prétentieux et arrogant de la part de DB de croire qu'il suffit de sortir son carnet de chèque pour assurer un meilleur service. » Et de rappeler avec malice les défaillances en série des ICE de la DB récemment sur l'axe Paris-Allemagne, remplacés par des TGV Français. « Il faudrait faire preuve de plus de modestie, d'humilité », a-t-il poursuivi. Décidément en forme, Guillaume Pépy a également réagi au courrier adressé par les chemins de fer italiens et allemands à la Commission européenne pour se plaindre du manque de concurrence en Europe, visant la SNCF, via une déclaration du patron des chemins de fer italiens interrogé cette fois-ci par le Financial Times. « Nous sommes dans le grand bain de la concurrence » a commenté Guillaume Pépy. « Mais la concurrence ne doit ni profiter à la Commission, ni aux avocats, mais au consommateur en terme de trafic et de qualité de service ». « La Deutsche Bahn a décidé d'utiliser le juridique comme stratégie de conquête" du marché européen. «Hé bien, si l'arme juridique doit être utilisée, il faut être à la hauteur de la DB », a-t-il conclu. Les prochaines réunions Railteam promettent d'être animées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 Tout à fait d'accord ... la piste va dans ce sens Une conjonction citoyens - cheminots - politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Une pour le transport Une pour la Poste Une pour l'énergie Une pour l'eau Une pour l'enseignement supérieur ou bien une unique conjonction qui rassemble, pour un service public marchand ne servant pas des intérets particuliers... Il est bien connu que - les cheminots ne sont pas des citoyens (puisque tu mets les deux ce doit etre le cas...) - une revolution ne peut pas se faire sans les cheminots..... Voir ci-dessous Malheureusement il n'y aura aucune conjonction, car tout le monde a des intérêts différents. ****** Enfin, pour nous, cheminots, il faut arrêter de compter sur les "citoyens". Nous faisons grève toutes les semaines, parfois pour des raisons d'une haute importance, mais trop souvent pour des broutilles ridicules. Personne ou presque ne soutiendrait un futur mouvement cheminot, et au contraire un nombre croissant à chaque grève de "citoyens" seraient heureux de voir le gouvernement l'emporter dans cette hypothétique bataille. Tant pis pour nous ! Je partage ton analyse, la population ne nous aime plus a cause de nos incessantes greves et le meilleur moyen d'echouer une revolution, a coup sur, serait que l'on y participe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 la population ne nous aime plus a cause de nos incessantes greves et le meilleur moyen d'echouer une revolution, a coup sur, serait que l'on y participe. parce que la réussite d'une révolution t'intéresse maintenant ??? A part ça, les trains calés, l'insuffisance des effectifs, les fermetures de lignes, les incidents de caténaires, tout ça, c'est évidemment de la faute aux OS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 décembre 2008 Partager Publication: 15 décembre 2008 Une conjonction citoyens usagers - cheminots - hommes politiques est nécessaire pour modifier le processus dominé par les grands libéraux du patronat... Il est bien connu que - les cheminots ne sont pas des citoyens (puisque tu mets les deux ce doit etre le cas...) Merci d avoir remarque cette erreur impardonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 la guéguerre continue..... http://fr.news.yahoo.com/2/20081216/tbs-ch...-f41e315_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 la guéguerre continue..... http://fr.news.yahoo.com/2/20081216/tbs-ch...-f41e315_1.html je met le texte en ligne : e ton est monté mardi entre la compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn et sa rivale française SNCF, avec l'envoi d'un courrier virulent du patron allemand Hartmut Mehdorn à son homologue français. "Nous ne voulons plus accepter à l'avenir le manque de réciprocité entre l'Allemagne et la France", écrit M. Mehdorn dans cette lettre au président de la SNCF Guillaume Pepy, dont l'AFP s'est procuré une copie. "L'ouverture du marché allemand est plus avancée qu'en France" et "la SNCF, comme d'autres entreprises françaises, en profite grandement tandis que nous mêmes et d'autres entreprises étrangères rencontrons toujours les mêmes problèmes en France: un marché fermé dans le transport de passagers, un marché théoriquement ouvert mais inaccessible dans les transports urbains et des obstacles importants" dans le fret, juge-t-il. Le patron de Deutsche Bahn avance en particulier l'exemple de Keolis, filiale de la SNCF, et du groupe français Veolia, tous deux actifs en Allemagne. La part de marché des sociétés françaises dans le transport de passagers en Allemagne est de 5,3%, montant à 7,4% dans le fret, selon Deutsche Bahn. "L'ouverture du marché allemand a donné lieu à une activité très agressive des entreprises françaises", écrit encore le patron de la compagnie allemande. Pour lui, "s'il y a une entreprise qui a lieu de se plaindre, c'est bien Deutsche Bahn au sujet de la SNCF, et cela depuis des années." M. Mehdorn se dit par ailleurs "très surpris et affecté" des attaques virulentes lancées la semaine dernière par M. Pepy contre sa grande rivale allemande. M. Pepy avait accusé une filiale de Deutsche Bahn d'avoir piraté le réseau internet de la SNCF pour tenter de débaucher des conducteurs. "Cette accusation "n'a aucun fondement", selon le patron de Deutsche Bahn. Sur une autre pomme de discorde, le train à grande vitesse Eurostar, M. Mehdorn rappelle que son entreprise "n'a encore entamé aucune démarche officielle." La presse britannique affirme que Deutsche Bahn aimerait racheter la participation britannique dans le train à grande vitesse. M. Pepy avait jugé que cela serait "prématuré, prétentieux et arrogant." Le ton a commencé à monter entre les deux entreprises après l'envoi par Deutsche Bahn et les chemins de fer italiens d'un courrier à la Commission européenne se plaignant du manque de concurrence en Europe. Par ailleurs la compagnie allemande a engagé une bataille judiciaire concernant l'attribution du marché des transports publics de la ville française de Bordeaux. De son côté, la SNCF a racheté 20% du capital de l'opérateur privé italien NTV spécialisé dans les trains à grande vitesse, que convoitait aussi sa rivale allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 Guillaume Pepy est un homme intelligent, il ne se laissera pas faire, mais ne reagira pas non plus sur le coup de la colere... En esperant egalement que les personnels de la boite veuillent se battre egalement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 En tout cas le blog du FRET à l'origine de l'accusation de tentative de débauchage de la part d'ECR est fermé jusqu'à nouvel ordre.... Un message de MR NADAL apparait quand on clique sur l'adresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 En tout cas le blog du FRET à l'origine de l'accusation de tentative de débauchage de la part d'ECR est fermé jusqu'à nouvel ordre.... Un message de MR NADAL apparait quand on clique sur l'adresse... perkiz et ekspertiz ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 Guillaume Pepy est un homme intelligent, il ne se laissera pas faire, mais ne reagira pas non plus sur le coup de la colere... En esperant egalement que les personnels de la boite veuillent se battre egalement.... En tout cas, les personnels SNCF qui voyagent en Allemagne doivent avoir intérêt à être en régle, "zinon, grosse zankssion, Kontrolleur va fachir" En tout cas le blog du FRET à l'origine de l'accusation de tentative de débauchage de la part d'ECR est fermé jusqu'à nouvel ordre.... Un message de MR NADAL apparait quand on clique sur l'adresse... Ben moi, j'ai "page Web introuvable"..... mais toi, Chris, t'es bien vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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