Invité loupblanc59 Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Bonjour à tous Je recherche des agents de manœuvre fret qui utilisent des locos de manœuvre équipés D'un bsi. je suis brigadier machine, je dégarres des rames marchandises avec des machines de manœuvre type BB63000 ou BB 66000 ,pour dégarrer les rames je n'ai pas le droit d'utiliser le bsi car je doits relier la rames à la conduite principal ,or j'ai soumis depuis déjà 18 mois que la configuration de nos voies à Somain ( courbes prononçai) occasionné des maux de dos ainsi que des poignées ,car avec certaine barres renforcée il est impossible de passer la barre entre les deux boudins en caoutchouc . après plusieurs démarches au prés de mon dpx ,j'ai mis un droit de retrait, ils l'on approuvaient . Pour noyer le poisson ils s'ont invoqué que je n'avais pas eu la technique gestuelle. or cette technique je l'a connais depuis 26 ans , la technique ma était donné par un agent habilité qui est en même temps délégué du personnel et membre du chsct .cette personne à admis que vue les voies (voir plus haut )cela avais un impact sur le dos et les poignés à longue échéance rapport fait à qui de droit ,cette personne étant habilité niveaux établissement ,j'ai demander au secrétaire chsct la technique gestuelle régional chose que j'ai eu avec des grincements de dents de la parts de mon chef d'établissement. Technique gestuelle faite le mardi 9/12/2008 en ligne droite. Présent ce jour président chsct (chez de gare), secrétaire chsct, un membre du chsct, deux chez d'escale, mon dpx, le technicien gestuelle régional et moi tous seul comme un con fasse à eux N'étant pas à l'endroits ou cela occasionner des contraintes, j'en ai fait par aux intervenant. Après plusieurs remarque desobligentes de la part du président chsct, Aucun aide des intervenants contre les remarques, j'ai préfère partir dans le poste ou je travail Distance 1kms J'attends la suite Si vous avez des photos je suis preneur pour les comparer avec nos machines pour voir si vous avez le même matériel vous pouvez me les envoyer sur philippe.versaille659@orange.fr Je vous remercie d'avance si vous avez eu le même souci et que vous avez eu raison dite moi les démarches effectues car je ne lâches rien
Christophe Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Bonsoir, Es-tu le seul du chantier à avoir ce problème ? Qu'en pense le CHS-CT ? Si l'utilisation du BSI est interdite pourquoi utiliser des loc. avec BSI ? On peut virer les loc. pour utiliser le côté sans BSI ou alors le BSI peut être déposé par l'atelier. PS: la modération, je pense que ce fil est posté dans la mauvaise rubrique.
Roukmoute Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Sujet déplacé. Par ailleurs, merci de faire attention à la lisibilité des messages ! :Smiley_50:
Invité loupblanc59 Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Bonsoir, Es-tu le seul du chantier à avoir ce problème ? Qu'en pense le CHS-CT ? Si l'utilisation du BSI est interdite pourquoi utiliser des loc. avec BSI ? On peut virer les loc. pour utiliser le côté sans BSI ou alors le BSI peut être déposé par l'atelier. PS: la modération, je pense que ce fil est posté dans la mauvaise rubrique. bonsoir nous sommes deux en roulement + 3 intervenant réserve seul moi je me plains les autres on peur des représailles chsct ????? machine equippé des deux coté l'utilisation du bsi n'est pas interdit utilisé pour le débranchement nous avons 3 machines 2 pour le débranchement 1 pour les dégarrages en cas de panne d'un bsi ils intervertise ma machine mon poste et coté poste 1 et le débranchement coté poste b de somain pour la rubrique je ne sais ou le métre j'ai 26 ans de boites et atterri à somain depuis 19/01/2004 pour déplacement disciplinaire 19/01/2004 au 31/05/2004 accrocheur 1/06/2004 jusque ce jour brigadier machine quand tu pense qu'ils n'ont eu que de l'eau dans les locaux d'enrayeurs que depuis 2 ans!!!!! avant chsct cgt aprés l'arrivée des chenimots de délivrance (site fermé lille)chsct sud rail quand en n'est elue délégué par les cheminots d'un site on assume sa fonction mais pas pour son profit surtout pour les cotations et les bonnes places mes cela est mon oppinion personnel la grande famille sncf s'est fini surtout la solitarité j'ai donné un slocan à tous les os ils ne l'utilisent méme pas sncf( sans nous c'est fini )et bien plus jolie que (sur neuf cinq feignants)ou sans nous les café fermes
Invité loupblanc59 Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 (modifié) Sujet déplacé. Par ailleurs, merci de faire attention à la lisibilité des messages ! la lisibilité des messages je ne vois toujours pas serait t'on limité en phrase si vous n'etes pas comptant vous pouvez toujours me banir de votre site salut Modifié 12 décembre 2008 par loupblanc59
Roukmoute Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 la lisibilité des messages je ne vois toujours pas serait t'on limité en phrase si vous n'etes pas comptant vous pouvez toujours me banir de votre site salut Eh ! Restons calmes ! C'était juste un petit conseil amical pour rappeler que les messages envoyés doivent intéresser d'abord le lecteur avant l'auteur ! Et on ne va pas te bannir pour ça, quelle idée !
assouan Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Pour les blondes c'est quoi le BSI ?????? (ben oui quoi ....)
TroTroRigolo Publication: 12 décembre 2008 Publication: 12 décembre 2008 Pour les blondes c'est quoi le BSI ?????? (ben oui quoi ....) Je ne souviens plus de ce que represente les letres "BSI" mais c'est attellage automatique qui permet de se prendre sur les crochets d'attelage standard, toutefois les liaisons pneumatiques et electriques ne sont pas réalisées.
Invité loupblanc59 Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 Eh ! Restons calmes ! C'était juste un petit conseil amical pour rappeler que les messages envoyés doivent intéresser d'abord le lecteur avant l'auteur ! Et on ne va pas te bannir pour ça, quelle idée ! je suis calme justement tu viens de répondre toi méme tu as le choix tu lis dabords et sa t'interesser et tu felicites l'auteur car pour l'instant toi tu m'intéresser car tu reponds donc je crois que je peux intéresser les lecteurs 2 egnime pour l'instant la 3 eme je la lance aujourd'hui car dans ce monde seul le qi compte ou un chiffre compte maintenant si je t'ai interesser seul les malins comprendons
Invité loupblanc59 Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 Je ne souviens plus de ce que represente les letres "BSI" mais c'est attellage automatique qui permet de se prendre sur les crochets d'attelage standard, toutefois les liaisons pneumatiques et electriques ne sont pas réalisées. et si à somain tout est possible
katamiaw Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 loupblanc59: tu es quand même au courant qu'on ne comprend rien du tout quand tu écris, et qu'il faut prendre 10 minutes pour décrypter ? Merci de bien vouloir faire un effort. Tu peux Relire la Charte - N’utilisez pas des abréviations style SMS, prenez le temps d'écrire vos messages dans un français correct. - Faites attention à votre orthographe et à votre ponctuation pour favoriser la compréhension de vos messages.
Christophe Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 (modifié) Pour les blondes c'est quoi le BSI ?????? (ben oui quoi ....) Un attelage BSI ressemble à ça: Image trouvée (via G**gle) ici. Comme l'a précisé Vinces c'est un attelage automatique destiné à la manœuvre. Le crochet est attrapé automatiquement mais il faut quand même intervenir manuellement si on souhaite brancher les demi-accouplements. Lorsqu'on ne l'utilise pas, il peut être relevé à la verticale et l'attelage devient classique (la manille en moins). BSI sont, je crois, les initiales des inventeurs (S comme Scharfenberg me semble t'il). Voilà ! Modifié 13 décembre 2008 par Christophe
blacksad Publication: 27 décembre 2008 Publication: 27 décembre 2008 (modifié) L'attelage automatique simplifié BSI : Bergishe Stahl Industrie. Dur à placer le samedi soir lors d'une conversation :-). Il est interdit de pénétrer dans l'attelage quand il est abaissé. Pour attelager en courbe, il est certain que c'est trés difficile et à éviter absolument. Sachant qu'ici il s'agit de dégarer une rame, pourquoi une manoeuvre de refoulement n'est elle pas effectuée? On place des cales en queue comme lors d'une phase d'appui avec un agent pour exécuter la manoeuvre. Bien sûr il faut que les installations le permette. Modifié 27 décembre 2008 par blacksad
Invité loupblanc59 Publication: 4 janvier 2009 Publication: 4 janvier 2009 Salut à tous bonne année. En réponse de mon problème bsi voir chsct joint. Visite médical passé le 30/12/08 réponse donné par la doctoresse, si les douleurs persistent, je devrais voir un rhumatologue avec pour conséquence. Inapte à la manœuvre, ce que je ne veux pas car il me reste 9 ans et 9 mois avant la retraite. Ce qui m'impose un poste de jour avec bien sur une perte pour moi de salaires, plus de nuits ni de primes de manœuvres. Pertes sèche 240 euros environ. Pour la réponse de refouler la rame pour éviter les courbes, il me faut refouler au moins 120 mètres avec croissement pris coté opposé à la manœuvre. Ce que je vais appliquer des ce jour, je vous tiendrais au courant de la suite à++++
blacksad Publication: 6 janvier 2009 Publication: 6 janvier 2009 (modifié) Rien de tel qu'un petit refoulement de 120 m pour ouvrir l'appétit ;-) Malheureusement les températures ne s'y prêtent pas forcément, cependant ton dos te remerciera. Bonne année à toi et à vous tous Modifié 6 janvier 2009 par blacksad
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