cheyenne44 Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 salut auriez vous des infos concernant les 600900 , ce sont des nouveaux loco refait sur la base chassis du y 7400, ils vont étre refait sur la base de 200 exemplaires dans un premier temps, et encore 100 exemplaires par la suite; je suis preneur de toutes infos sur ce sujet a+ helpsoso
km315 Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 Ce fameux projet en attente depuis des années serait il donc lancé ?
TroTroRigolo Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 Jamais entendu parlé de ça, de quoi s'agit-il ?
Rail cassé Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 salut auriez vous des infos concernant les 600900 , ce sont des nouveaux loco refait sur la base chassis du y 7400, ils vont étre refait sur la base de 200 exemplaires dans un premier temps, et encore 100 exemplaires par la suite; je suis preneur de toutes infos sur ce sujet a+ Salut cheyenne, j'en ai entendu parler, dailleur je réalise le proto dans mon garage.
km315 Publication: 13 décembre 2008 Publication: 13 décembre 2008 Ce que j'avais entendu parlé c'etait : Re-motorisation des Y7400 Modernisation cabine Pour refaire un parc de petits YoYo Infra A ce titre , l'atelier rail de Saulon a sur ces voies un stock d'un vingtaine de ces engins depuis des années , en attente du lancement de ce projet. ( si c'est bien celui ci )
cheyenne44 Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Ce que j'avais entendu parlé c'etait : Re-motorisation des Y7400 Modernisation cabine Pour refaire un parc de petits YoYo Infra A ce titre , l'atelier rail de Saulon a sur ces voies un stock d'un vingtaine de ces engins depuis des années , en attente du lancement de ce projet. ( si c'est bien celui ci ) salut ça doit etre ça, j'ai méme entendu parler d'une clim;mais le point négatif,se sera toujours v= 60km/h, ça,ça fout les boules, on va encore se trainer!!! il aurait pu habiliter au moins a v= 80 km/h a+
Pousse Cailloux Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 salut ça doit etre ça, j'ai méme entendu parler d'une clim;mais le point négatif,se sera toujours v= 60km/h, ça,ça fout les boules, on va encore se trainer!!! il aurait pu habiliter au moins a v= 80 km/h a+ Salut, Fais toi muter sur une Unité ou un pool Creq LGV, ils ont droit à y taquiner le 80!
cheyenne44 Publication: 14 décembre 2008 Auteur Publication: 14 décembre 2008 Salut, Fais toi muter sur une Unité ou un pool Creq LGV, ils ont droit à y taquiner le 80! salut t'es sur de toi,pour les draisines,c'est sur,mais pour les locos,moins sur a+
Pousse Cailloux Publication: 14 décembre 2008 Publication: 14 décembre 2008 salut t'es sur de toi,pour les draisines,c'est sur,mais pour les locos,moins sur a+ Ben oui pas de yoyo sur LGV, bien trop court! 1
cheyenne44 Publication: 21 décembre 2008 Auteur Publication: 21 décembre 2008 salut quelques infos en plus; but du projet : Redonner un potentiel de 22 ans aux locotracteurs 7100/7400 Obtenir une disponibilité et une fiabilité de haut niveau Réaliser une maintenance sur site en limitant au maximum les acheminements vers les centres de maintenance Améliorer le confort des utilisateurs (conducteurs et opérateurs) et la perception de ces locotracteurs par les riverains (diminuer le bruit et la pollution) et les clients de la SNCF Améliorer l'ergonomie de la cabine de conduite Augmenter la puissance à la jante de 130KW à 220 KW et possibilité UM Le nombre d'engins concernés est de 200 + 100 en option Sortie de 2 prototypes fin 2009 début 2010 La modernisation se fera au rythme d'environ 30 engins par an à partir de 2010 – 2011 Modernisation de locotracteurs existants: •Conservation de l'existant: châssis, timonerie de frein, divers composants mineurs •Remplacement de tous les systèmes fonctionnels existants •Adjonction de nouvelles fonctions: climatisation, équipements de sécurité de conduite, graisseurs de boudins, ... Pour la mise à disposition de locotracteurs quasi neufs. Industrialisation: •Fabrication des kits de série et livraison sous forme de divers modules •Étude du processus et des outillages d'intégration des kits •Fabrication des outillages d'intégration •Validation et optimisation de l'industrialisation en vos ateliers Prestations associées: •Management de Projet, SLI, Qualité. 9000.doc enfin un engin qui tienne la route,mais pas avant un petit moment,heureusement qu'on peut aller jusqu'a 70 ans ,ça me permettra peut étre d'en conduire un !! a+
SATANAS Publication: 22 décembre 2008 Publication: 22 décembre 2008 Merci pour le doc ,ça va etre des beaux YOYOs ! Des YoYos de compètions !
Rigolo Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 La SNCF a présenté à Innotrans 2010 qui se tient actuellement à Berlin, la nouvelle génération de locotracteur, j'ai nommé les Y 9000 ! Il s'agit en fait d'une modernisation complète des Y 7100 et Y 7400 par la société SOCOFER-VOITH dans les locaux de l'eimm de Sotteville ! Modernisation des locotracteurs Y7100 et Y7400 Le groupement SOCOFER-VOITH réalise la modernisation de 200 locotracteurs SNCF. Le contrat comprend l'étude, la modernisation de 22 locotracteurs et la fourniture de 178 kits de modernisation (+300 unités en option). La modernisation recouvre la remotorisation, le freinage, la cabine ainsi que la climatisation.
CRL COOL Publication: 22 septembre 2010 Publication: 22 septembre 2010 (modifié) Le contrat comprend l'étude, la modernisation de 22 locotracteurs et la fourniture de 178 kits de modernisation (+300 unités en option). Parmi ces 22, les 7 premiers yoyos modernisés sont les ex Y7145, Y7180, Y7250, Y7418, Y7421, Y7447, Y7584. Ils sont fait à Tours chez Socofer. D'autres engins sont garés sur le faisceau débranchement de St Pierre des Corps, parmi lesquels les Y7146, Y7149, Y7178, Y7432, Y7436, Y7438. Modifié 22 septembre 2010 par CRL COOL
vincent.j Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Je me pose une question qui est certainement conne... Ca couterais pas moins cher et plus rentable d'en commander des nouveaux plutôt que de "moderniser" des ancêtres ?
TGV 8618 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Parmi ces 22, les 7 premiers yoyos modernisés sont les ex Y7145, Y7180, Y7250, Y7418, Y7421, Y7447, Y7584. Ils sont fait à Tours chez Socofer. D'autres engins sont garés sur le faisceau débranchement de St Pierre des Corps, parmi lesquels les Y7146, Y7149, Y7178, Y7432, Y7436, Y7438. à OK je comprend mieux pourquoi ils sont garés depuis un petit moment okok
km315 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 (modifié) Je me pose une question qui est certainement conne... Ca couterais pas moins cher et plus rentable d'en commander des nouveaux plutôt que de "moderniser" des ancêtres ? C'est le meme concept que VFLI qui modernise les BB63000 en BB400 . C'est la philosophie du groupe SNCF, ou tous les composants honereux et victime d'usure sont remplacé, on garde juste la base agée de + de50 ans ... Coté cout, je suis comme toi, pas persuadé que l'operation soit plus economique que du neuf, et que ces engins durent a nouveau 50 ans... Modifié 23 septembre 2010 par km315
kamieux Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 oui mais plutot que donner du boulot au privé, on donne du boulot aux employés des technicentres SNCF. pour une fois on ne va quand même pas se plaindre!
CC_72024 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Et c'est la même que pour les 69000 (ex 66000 ou 66400). Un point positif, il est prévu d'installer la clim apparament (en voyant le groupe sur la toiture de la cabine).
Typiac Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Faire du moche avec du vieux... c'est bien réussi, une fois de plus. :)
Roukmoute Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Je me pose une question qui est certainement conne... Ca couterais pas moins cher et plus rentable d'en commander des nouveaux plutôt que de "moderniser" des ancêtres ? D'une façon générale, il est toujours plus économique de rénover du vieux que de faire du neuf (au prix d'achat, s'entend). On économise sur le châssis et les parties mécaniques, tout simplement.
CRL COOL Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 oui mais plutot que donner du boulot au privé, on donne du boulot aux employés des technicentres SNCF. pour une fois on ne va quand même pas se plaindre! Socofer est une boite privée il me semble..... Ce n'est pas des agents SNCF qui bossent!!! Tout sur Socofer ici : http://www.socofer.fr/
Yannick du 90 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Des photos de la cabine éventuellement ? Je pense que ça doit changer de celle "vintage" des Y7000... Yannick
Invité TRAM21 Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 l'art du faire du neuf avec du vieux... alors que des Y 8000 sans emploi sont refilés à Akiem ! il y a une logique qui m'échappe... à quand des Z 5300 "relookées" dans le même principe ?
kamieux Publication: 23 septembre 2010 Publication: 23 septembre 2010 Socofer est une boite privée il me semble..... Ce n'est pas des agents SNCF qui bossent!!! Tout sur Socofer ici : http://www.socofer.fr/ Au temps pour moi, en lisant eimm j'ai eu la bêtise de croire que la direction donnait du boulot aux cheminots (quel naïf je fais!)
SHFMarco Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Faire du moche avec du vieux... c'est bien réussi, une fois de plus. Pas si moche que cela quand même ...
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