CC 72041 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Et puis je crois qu'on fait ce qu'on veut de notre temps libre, sans avoir à rendre de comptes, non ? Et moi je crois qu'on a le droit de dire les choses. Chrisrophe
mikado74 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 Je connais des gens qui consacrent la plus grande partie de leurs loisirs sur les simulateurs ferroviaires. Que ce soit dans le jeu ou dans le développement du jeu (lignes, systèmes, véhicules, ...). On peut y passer un peu de temps, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une activité absolument pas productive, et pas enrichissante pour l'utilisateur. On dira ce qu'on voudra, c'est un jeu vidéo et on peut lui faire le même reproche que tout autre jeu vidéo, à savoir que les personnes passent leur temps devant (pour une part non négligeable) et ne se dépensent pas à l'extérieur pendant ce temps-là. Et se dépenser à l'extérieur, pour des gens qui se disent passionnés de train, c'est être actif dans les associations de trains touristiques. il y en a beaucoup, il y a du choix, et il y a aussi le choix de l'activité qu'on peut avoir en leur sein. Je sais que ce que je dis ne plait pas à beaucoup de monde mais j'en ai plus que marre de voir que sur les forums, il y a plus de sujets de conversations qui se rapportent aux simulateurs qu'aux associations. A croire qu'il y a plus d'accrocs au PC que de personnes prêtes à se retrousser les manches pour le patrimoine ... Mais bon, c'est certain, c'est plus facile de simuler ... Ah on n'est pas aidé par les autorités, mais on n'est même pas aidé par les 90 % de gens qui partagent la "même" passion ... Mais moi je suis désolé, les vieux trains, je préfère les avoir en vrai qu'en images de synthèse. Christophe Bonjour, Je suis choqué par ton attitude qui est plutôt "raccoleuse" et culpabilisante. J'ai été et je suis adhérent à des associations ferroviaires et j'ai fait aussi du bénévolat dans d'autre domaines. Notre ami que tu invective a certainement de bonnes raisons de ne pas être "adhérent" ! Je ne le connait pas mais peut être est-il jeune et sans permis ... pour aller dans une asso c'est c'est pas juste à coté de chez toi c'est galère quand t'a pas de voiture et des TC qui n'y emmènent pas. Peut être n'a-t-il pas le bon emploi du temps .... les périodes de travaille des asso ne sont pas toujours an adéquation avec les périodes de temps libre des gens. Notre ami est peut être un accro du train virtuel ou miniature sans être "branché" par le réel .... une asso de modéliste ne verse pas spécialement dans le réel ou vice et versa ! Pour exemple, j'adhèrerais bien à l'APMFS mais ils sont à Chambéry et à présent à Ambérieu ... je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps de libre avec une grande famille qui est ma priorité première ... tu va donc me reprocher de ne pas m'investir dans cette grande asso qui gère un très beau patrimoine ferroviaire en restant le plus souvent chez moi à chater et trier mes photos seul devant mon PC plutôt que de faire plusieurs centaines de kilomètres et passer des journées complètes pour aider l'APMFS. Cependant, on dira ce que l'on voudra mais il me semble intolérable de reprocher à des passionnées de chemins de fer de "rouler pour eux" ..... N'oublions pas aussi qu'aujourd'hui le bénévolat à un coût ... l'essence n'est plus donnée ce pourquoi j'ai abandonné le bénévolat en "radio-assistance sécurité" depuis longtemps. En fait, chacun fait bien ce qu'il veut pour assouvir sa passion ... les adhérents associatifs sont certainement bien moins nombreux que les passionnés non adhéré.. Et si des associations manquent de membres .... c'est aussi par ce que certains ne sont pas motivés par l'activité proposée par telle ou telle asso .... et je te passe certaines "ambiances castiques" dans certaines associations où il ne fait pas bon être nouvel arrivant et encore moins être jeune sans expérience .... ce n'est pas une légende ! Non décidément je ne comprend pas comment tu peut te permettre de te mettre en colère après de personnes dont tu ne sait rien ni pourquoi - et si vraiment c'est le cas - elles ne sont pas adhérentes. En fait ta phrase même si elle s'adressait à l'auteur du post cité touche tous ceux qui te lisent qui n'adhèrent pas à une association par un choix volontaire tout en assouvissant leur passion ferroviaire dans leur coin !
mikado74 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 salut et tous ça pour rouler a 60 km/h............on avance a grand pas !!! Et les Y 8000 sont progressivement retirés des gares et les CRLO qui vont avec ils vont être bientôt en sous-utilisation et on retape ces vieux ruclons (au combien solides il est vrai) ... ça n'a effectivement aucun sens !
CC 72041 Publication: 6 octobre 2010 Publication: 6 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis choqué par ton attitude qui est plutôt "raccoleuse" et culpabilisante. J'ai été et je suis adhérent à des associations ferroviaires et j'ai fait aussi du bénévolat dans d'autre domaines. Notre ami que tu invective a certainement de bonnes raisons de ne pas être "adhérent" ! Je ne le connait pas mais peut être est-il jeune et sans permis ... pour aller dans une asso c'est c'est pas juste à coté de chez toi c'est galère quand t'a pas de voiture et des TC qui n'y emmènent pas. Peut être n'a-t-il pas le bon emploi du temps .... les périodes de travaille des asso ne sont pas toujours an adéquation avec les périodes de temps libre des gens. Notre ami est peut être un accro du train virtuel ou miniature sans être "branché" par le réel .... une asso de modéliste ne verse pas spécialement dans le réel ou vice et versa ! Pour exemple, j'adhèrerais bien à l'APMFS mais ils sont à Chambéry et à présent à Ambérieu ... je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps de libre avec une grande famille qui est ma priorité première ... tu va donc me reprocher de ne pas m'investir dans cette grande asso qui gère un très beau patrimoine ferroviaire en restant le plus souvent chez moi à chater et trier mes photos seul devant mon PC plutôt que de faire plusieurs centaines de kilomètres et passer des journées complètes pour aider l'APMFS. Cependant, on dira ce que l'on voudra mais il me semble intolérable de reprocher à des passionnées de chemins de fer de "rouler pour eux" ..... N'oublions pas aussi qu'aujourd'hui le bénévolat à un coût ... l'essence n'est plus donnée ce pourquoi j'ai abandonné le bénévolat en "radio-assistance sécurité" depuis longtemps. En fait, chacun fait bien ce qu'il veut pour assouvir sa passion ... les adhérents associatifs sont certainement bien moins nombreux que les passionnés non adhéré.. Et si des associations manquent de membres .... c'est aussi par ce que certains ne sont pas motivés par l'activité proposée par telle ou telle asso .... et je te passe certaines "ambiances castiques" dans certaines associations où il ne fait pas bon être nouvel arrivant et encore moins être jeune sans expérience .... ce n'est pas une légende ! Non décidément je ne comprend pas comment tu peut te permettre de te mettre en colère après de personnes dont tu ne sait rien ni pourquoi - et si vraiment c'est le cas - elles ne sont pas adhérentes. En fait ta phrase même si elle s'adressait à l'auteur du post cité touche tous ceux qui te lisent qui n'adhèrent pas à une association par un choix volontaire tout en assouvissant leur passion ferroviaire dans leur coin ! Mais mon gars, tu crois que je dis ça gratuitement ? Que c'est un coup de tête et que j'avais envie de faire chier mon monde ? Non, c'est simplement à force de me heurter à l'indifférence de certains amateurs. Je comprends bien que tout le monde pas aider, tu en es l'exemple visiblement ; une petite cotisation ne veut pas dire que la personne va s'engager et prêter main forte, mais une petite cotisation c'est déjà ça. Donc face au manque d'intérêt de certains, mais probablement dû au manque de sensibilisation (enfin j'espère), et à force de parler gentiment et de me heurter à un mur, ben y a de quoi être agacé. Alors c'est tombé sur lui (bien qu'il n'était pas particulièrement visé, c'est plus général) comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui ... et puis franchement je ne crois pas être si violent que ça. Je ne veux pas que tout le monde adhère aux associations, je sais bien que c'est impossible, mais je sais bien qu'on peut faire beaucoup mieux qu'actuellement. Et les associations en ont bien besoin, c'est tout ce que je voulais dire. Christophe Modifié 6 octobre 2010 par CC 72041
CRL COOL Publication: 7 octobre 2010 Publication: 7 octobre 2010 On revient au sujet de base SVP : le Y9000 controleursncf
nanard74 Publication: 7 octobre 2010 Publication: 7 octobre 2010 Et les Y 8000 sont progressivement retirés des gares et les CRLO qui vont avec ils vont être bientôt en sous-utilisation et on retape ces vieux ruclons (au combien solides il est vrai) ... ça n'a effectivement aucun sens ! salut savoyard ç'est vrai que ça n"a aucun sens une dépense pour rien;tout ça parceque la mise au point des 9000 dure depuis au moins 4 ans ,et bien sur aucun (cadre) n'a eut l'intelligençe de stopper la mise au point de çet engin:blush: . hé oui la gestion de loin pas de réalité du terrain:Smiley_58: ,aprés on s'étonne du (merdier) .
bertrand Publication: 7 octobre 2010 Publication: 7 octobre 2010 Bonjour, Deux vues prises à Innotrans de la cabine du Y 9002: Bertrand
aldo500 Publication: 7 octobre 2010 Publication: 7 octobre 2010 Sympathique, ce petit Yoyo, moi je trouve., j'aime bien. Mode provoc ON: conduire des trains sur MSTS, c'est pas un peu comme se servir d'une poupée gonglable? Mode provoc OFF. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, mea culpa... 2
TGV 8618 Publication: 9 octobre 2010 Publication: 9 octobre 2010 Sympathique, ce petit Yoyo, moi je trouve., j'aime bien. Mode provoc ON: conduire des trains sur MSTS, c'est pas un peu comme se servir d'une poupée gonglable? Mode provoc OFF. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, mea culpa... 1
PRIMA2012 Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Bonsoir à tous Parmi vous connaissez vous les EMT ou STF Propriétaires des Y 9000 En vous remerciant
Christophe Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Bonsoir à tous Parmi vous connaissez vous les EMT ou STF Propriétaires des Y 9000 En vous remerciant Le matériel Infra depend de la SLI.
Invité TRAM21 Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 y en a toujours deux qui trainent à Chalons en Champagne, derrière le dépôt...
Serre-frein Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 Ils servent surement au CPFI de Chalons pour la formation des CREQ.
cheyenne44 Publication: 18 septembre 2012 Auteur Publication: 18 septembre 2012 Ils servent surement au CPFI de Chalons pour la formation des CREQ. salut pour les formations sur les 9OOO , il n'y a plus que marseille qui les fait ,j'etais programmé en novembre a chalon et bingo !! plus de formation 9000 sur ce site , va y avoir busculade a marseille !!!
Rigolo Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 salut pour les formations sur les 9OOO , il n'y a plus que marseille qui les fait ,j'etais programmé en novembre a chalon et bingo !! plus de formation 9000 sur ce site , va y avoir busculade a marseille !!! une raison pour retourner chez le Corse ! 1
cheyenne44 Publication: 19 septembre 2012 Auteur Publication: 19 septembre 2012 une raison pour retourner chez le Corse ! salut y'en a au moins un qui suit !!! bien vue rigolo......héhéhé
Rigolo Publication: 19 septembre 2012 Publication: 19 septembre 2012 salut y'en a au moins un qui suit !!! bien vue rigolo......héhéhé Le Corse connu et reconnu par tout cheminot qui est déjà allé sur Marseille !
CRL COOL Publication: 19 septembre 2012 Publication: 19 septembre 2012 A marseille, je préfère "La détente"..... Un peu plus loin du foyer, mais aussi meilleur rapport qualité prix je trouve.... 1
anthonycool Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 (modifié) Bonjour je souhaite avoir les caractéristique du cf sur les Y 9000 ? ( les principales ) Sil vous plais Modifié 2 novembre 2012 par anthonycool
CRL COOL Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 Le dernier en date sorti de modernisation... Y 9087, vu au dépot de Nevers le 29/11/2014.
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 Conduites d'air dedoublées, et CP .... à quand l"activité voyageur ??? Fabrice
Inharime Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 Conduites d'air dedoublées, et CP .... à quand l"activité voyageur ??? Fabrice Les dessertes voyageurs entre St Gilles Croix de Vie et Commequiers ou Riom et Châtel Guyon ont été assurées par locotracteur à une époque.
barquerouge Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 Les dessertes voyageurs entre St Gilles Croix de Vie et Commequiers ou Riom et Châtel Guyon ont été assurées par locotracteur à une époque. On peut aussi citer Fontenay le Comte - Velluire .
Pimouss36013 Publication: 3 décembre 2014 Publication: 3 décembre 2014 Conduites d'air dedoublées, et CP .... à quand l"activité voyageur ??? Fabrice Quand ce sera déjà équipé KVB et pour rouler à plus de 60 km/h :-D
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant