paulolau Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Bonsoir à tous Parmi vous connaissez vous les EMT ou STF Propriétaires des Y 9000 En vous remerciant la STF de thioville (rail passion 2014) (siège metz) y9000 (y7100 et y7400 transformés) : 73 locotracteurs (transformés ou en cours de transfo) infrarail (6-A) y9001 à 71 et 78 et 79
Milouse Publication: 30 mars 2015 Publication: 30 mars 2015 La STF de Thionville. 110 engins prévus,103 sortis à la date d'aujourd'hui. Pour les TM, entre Chambéry, Vénissieux, Saint Pierre des Corps, Nevers, Achères, Avignon, ... Tu as le choix ;-)
Milouse Publication: 30 mars 2015 Publication: 30 mars 2015 l'art du faire du neuf avec du vieux... alors que des Y 8000 sans emploi sont refilés à Akiem ! il y a une logique qui m'échappe... Il ne faut pas comparer un 9000 avec un 8000, mais avec un 7000. Les 7100/7400 donnaient une puissance de 152Kw, et on passe à 265Kw en US, 295Kw en UM (en gros, au dessus de 300Kw, on n'a plus besoin d'un agent de manoeuvre, mais d'un conducteur). C'est quand même pas rien. De plus, le principe ECOLOC monté sur les 9000 leur permet de diminuer jusqu'à 75% (!!!!!!!!!!) la conso gasoil, la maintenance ... 1
Milouse Publication: 30 mars 2015 Publication: 30 mars 2015 salut pour les formations sur les 9OOO , il n'y a plus que marseille qui les fait ,j'etais programmé en novembre a chalon et bingo !! plus de formation 9000 sur ce site , va y avoir busculade a marseille !!! Les formations sont maintenant dispensées par Oullins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. Essaies de te renseigner pour les prochaines sessions.
Pascal 45 Publication: 31 mars 2015 Publication: 31 mars 2015 Les formations sont maintenant dispensées par Oullins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. Essaies de te renseigner pour les prochaines sessions. ... un seul lieu de formation pour toute la France ? ... c'est dingue ça ! 1
Milouse Publication: 5 avril 2015 Publication: 5 avril 2015 J'ai manqué de précision, pardon. Les formations sont maintenant dispensées par Oullins, dans les TM ayant reçus les engins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. En général, cette année, c'est Achères, Nevers, Avignon, Chalindrey car ils sont les plus demandeurs.
Milouse Publication: 5 avril 2015 Publication: 5 avril 2015 Je précise même : Les formations MAINTENANCE sont maintenant dispensées par Oullins, dans les TM ayant reçus les engins, après le récupération de l'Ingénierie de Quatre Mares. En général, cette année, c'est Achères, Nevers, Avignon, Chalindrey car ils sont les plus demandeurs. Pour les formation conduite, par contre, je ne sais pas.
ADC01 Publication: 9 avril 2015 Publication: 9 avril 2015 On dit Technicentre, tout court, non ? Si tu inventes des abrévation, on n'est pas prêt de se comprendre,
Milouse Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 On dit Technicentre, tout court, non ? Si tu inventes des abrévation, on n'est pas prêt de se comprendre, Non, non, je n'invente rien. - Tu as les Technicentres de Maintenance (TM), des dépôts de maintenance dites "légères", capables de faire de la maintenance et quelques tâches ne demandant pas, par exemple de désamiantage ou de démontage lourd. Ex : Avignon, Achères, Lens ... - Tu as aussi les Technicentres Industriels (TI), capables de faire de la maintenance plus lourdes, les opérations de maintenance de milieu de vie d'engin, appelées OP mi-vie, des remotorisations, des modernisations complexes, du désamiantage. Ex : Oullins, Saint Pierre des Corps, Quatre Mares ... Je crois que l'incompréhension vient du fait que nombreux sont les roulants sur le site, alors que je suis du Matériel. Je ne conduis pas, je fais de la maintenance et du dépannage (j'espère ne pas créer de polémique en disant ça, parce que ce n'est pas le but . 1
ADC01 Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 TM en langage roulant, c'est Train de Machines, alors si la SNCF utilise un truc pour désigner 2 trucs différents, on ne va jamais s'y retrouver.
luxemburg Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 C'est pas une nouveauté. Haut le pied en est un autre exemple. T'as aussi STM. a la SNCF on est les rois de l'abréviation. sur ce forum certains ne sont pas mal aussi...
RIB60 Publication: 14 avril 2015 Publication: 14 avril 2015 Donc, pour ceux qui parlent à l'ancienne : - Technicentres de Maintenance (TM) = dépôts (en très vieux français) = EMT et EMM (en français des années 90) - Technicentres Industriels (TI) = ateliers directeurs (très vieux français) = EIMM (français des années 90) Julien
ADC01 Publication: 15 avril 2015 Publication: 15 avril 2015 Donc, pour ceux qui parlent à l'ancienne : - Technicentres de Maintenance (TM) = dépôts (en très vieux français) = EMT et EMM (en français des années 90) - Pas forcément, tu prend celui du Landy , cela n'a jamais été un dépôt, celui de Chatillon, pareil.
Invité 5121 Publication: 15 avril 2015 Publication: 15 avril 2015 à mon avis , dans le temps on disait : le Landy, les Ardoines, Vitry, la Folie etc ... : ateliers Châtillon, Villeneuve-Prairie : gérance (de voitures voyageurs) Villeneuve : dépôt (de machines)
Montrouge Boy Publication: 15 avril 2015 Publication: 15 avril 2015 C'est pour ça que moi "vieux con avant l'heure" je dis toujours dépôt de Montrouge au lieu de technicentre PRG-UO Trappes/Montrouge 2
Pascal 45 Publication: 15 avril 2015 Publication: 15 avril 2015 Donc, pour ceux qui parlent à l'ancienne : - Technicentres de Maintenance (TM) = dépôts (en très vieux français) = EMT et EMM (en français des années 90) - Technicentres Industriels (TI) = ateliers directeurs (très vieux français) = EIMM (français des années 90) Julien ... je prends un sacré coup de vieux ! ...
Invité 5121 Publication: 15 avril 2015 Publication: 15 avril 2015 et en plus, RIB60, c'est déjà réformé, alors dis-donc ! par contre, si je peux me permettre, l'atelier directeur est celui qui centralise tout ce qui concerne une série donnée et définit les actions à entreprendre. Il me semble qu'un EIMM n'est pas forcément atelier directeur et la série en question n'est pas forcément révisée dans le dit atelier directeur.
Milouse Publication: 17 avril 2015 Publication: 17 avril 2015 bin dites donc, j'ai eu une bonne idée en parlant établissements, je me suis fait pleins d'amis !!! Je plaisante, bien sûr. Mais pour en revenir aux Y9000, les formations Maintenance sont bien assurées par Oullins. Pour la conduite, je ne sais pas. 1
Jacky boy Publication: 27 août 2016 Publication: 27 août 2016 Un petit comparatif Y7200 et Y9000.... Cousins par le même châssis. vu sur besançon Y9000 que je trouve très réussit Côté grand capot Côté petit capot Face avant Pupitre côté grand capot 'Pupitre côté petit capot (plus étroit) Le vieux modèle le Y7500 en version verte plus ''vintage'' Vu côté petit capot Pupitre plus rustique et moins aseptisé côté grand capot Le gros pupitre central Côté petit capot 8
X 2219 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Y9000 au repos à Champs Dauphin ( Ivry Sur Seine) 5
BB 15063 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 (modifié) Bonjour , ...au Faisceau de Reims-Bétheny ( 51 - Marne ) ,les "petits poussins" Y 9101 et 9109 en composition "sandwich" donc Réversible , avec rame 8 wagons ballastières ,sur un Train-TravauX Reims-Bétheny / Trois-Puits (Ligne 22/5 Reims / Epernay ) ... Modifié 12 avril 2017 par BB 15063 7
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 12 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 12 avril 2017 Re , ...Surpris " à l' arrache " en queue d'un convoi circulant ce matin entre Mohon (Charleville-Mézières) et Reims ,à hauteur de Witry-les-Reims ( 51 - Marne ) , les " petits poussins " Y 9066 + 9075 + 9073 + 9067 + 9074 ... 10
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant